FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet haut de gamme

Aller en bas 
+10
Keizer Sauze
Ada
jean
Perpetual_dragon
simke
Tass2909
Akira69
jc221173
Yann171819
Yvan-hoé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 3:01 pm

Sur la longueur du bracelet ou de la boucle où il faut faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 3:08 pm

Longueur du brin long et brin court.
Si t’as pas de chance, la boucle ne sera pas centrée sur ton poignet et là, bonjour la douleur.
Solution : faire du sur mesure comme un costume.
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 3:55 pm

Je vais déjà l’acheter je verrais bien, si il faut faire du sur mesure tant pis je mettrais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Nouveau
Ada


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 09/08/2022

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 3:59 pm

Bonjour, si tu recherches un full Alligator à un prix raisonnable Abp propose celui-ci :

je ne peux pas poser de liens du au fait que je sois nouveaux en fait mais cherche Bracelet montre cuir - Alligator "éco-responsable" il est à 95€ hors options

Il est relativement fin par contre mais tu pourras choisir entre une boucle en 16 ou en 18 avec option quick release ou non
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 5:49 pm

Par contre ce n’est pas cousu mais seulement collée a ce que je vois. Je préfère rajouter 30€ mais que ce sois cousu. Cependant est-ce quelqu’un connais la différence entre l’alligator a écaille carré et écaille ronde niveau cuir. A part le prix, les ronde valent moins cher mais niveau esthétique et surtout résistance c’est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer Sauze
Membre Actif
Keizer Sauze


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2012

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 8:03 pm

Akira69 a écrit:
Bonjour,

J’ai pas trouver de sujet assez convaincant sur les bracelets de montre haut de gamme. Je cherche à remplacer mon bracelet imitation croco fc par un beau bracelet en alligator. J’ai trouver différente maison comme abp concept ou encore Camille Fournet mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à un bracelet fait directement par un artisan d’un point de vue qualité (Camille Fournet propose déjà la doublure en alligator qui m’intéresse forcément). 
De plus qu’elle est la durée de vie d’un tel bracelet avec une boucle déployante (je compte  retirer la boucle ardillon pour rallonger la durée de vie du bracelet) avec une utilisation de 2j voir 3j /semaine ?

Pour ma part je suis client de l'ABP depuis ~15 ans, j'ai des bracelets en alligator & en autruche, je n'ai jamais été déçu. J'ai même offert un galuchat, ça me tente bien pour ma Reverso GT.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 8:58 pm

Tass2909 a écrit:
Longueur du brin long et brin court.
Si t’as pas de chance, la boucle ne sera pas centrée sur ton poignet et là, bonjour la douleur.
Solution : faire du sur mesure comme un costume.
C'est exactement ça ! Pour faire simple, il faut partir de la longueur du brin long d'un de tes bracelet. Une fois à ton poignet, il faut imaginer un recul de 3 cm en avant pour une boucle déployante type Omega (car je les porte inversées c'est plus confortable), et un recul de 2 cm pour une boucle déployante double (dite papillon). Dans le deux cas, il ne faut pas que l'extémité de la boucle déployante touche l'os à l'intérieur du poignet.

Illustration pour boucle Omega (le brin long passe sous le brin court, donc pas besoin de passants pour retenir le surplus de brin long.

ok quand je compte : mesure du brin court - recul de 3 cm
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220824

Pas ok quand je compte un recul inférieur à 3cm pour une boucle type Omega. On voit bien que la charnière de la boucle vient appuyer sur l'os latéral du poignet !
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220826

Ok pour un boucle papillon à double ouverture quand on compte un recul de + ou -2cm par rapport à la mesure du brin court.
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220827

Pas ok quand le décompte est inférieur à 2cm ! on voit que la charnière d'un des côté de la boucle vient appuyer sur l'extérieur du poignet !
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220828

J'espère avoir été clair... au cas où, on prend la montre sur laquelle on veut poser une boucle déployante (généralement à double ouverture). On attache le bracelet à boucle ardillon qui est déjà posé dessus puis on regarde.
Je prends une règle et je mesure 2 cm de part et d'autre de la boucle ardillon et je ne dois pas tomber sur l'os du côté du poignet (intérieur ou extérieur).
Si besoin est, je dois rajouter ou enlever d'autant la distance de gène !  Incompréhensible Cela nous donne donc la mesure du brin court. Pour le brin long, je complète en conséquence et en fonction de la taille de mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 12:47 am

Yvan-hoé a écrit:

C'est exactement ça ! Pour faire simple, il faut partir de la longueur du brin long d'un de tes bracelet. Une fois à ton poignet, il faut imaginer un recul de 3 cm en avant pour une boucle déployante type Omega (car je les porte inversées c'est plus confortable), et un recul de 2 cm pour une boucle déployante double (dite papillon). Dans le deux cas, il ne faut pas que l'extémité de la boucle déployante touche l'os à l'intérieur du poignet.

Illustration pour boucle Omega (le brin long passe sous le brin court, donc pas besoin de passants pour retenir le surplus de brin long.

ok quand je compte : mesure du brin court - recul de 3 cm
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220824

Pas ok quand je compte un recul inférieur à 3cm pour une boucle type Omega. On voit bien que la charnière de la boucle vient appuyer sur l'os latéral du poignet !
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220826

Ok pour un boucle papillon à double ouverture quand on compte un recul de + ou -2cm par rapport à la mesure du brin court.
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220827

Pas ok quand le décompte est inférieur à 2cm ! on voit que la charnière d'un des côté de la boucle vient appuyer sur l'extérieur du poignet !
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 20220828

J'espère avoir été clair... au cas où, on prend la montre sur laquelle on veut poser une boucle déployante (généralement à double ouverture). On attache le bracelet à boucle ardillon qui est déjà posé dessus puis on regarde.
Je prends une règle et je mesure 2 cm de part et d'autre de la boucle ardillon et je ne dois pas tomber sur l'os du côté du poignet (intérieur ou extérieur).
Si besoin est, je dois rajouter ou enlever d'autant la distance de gène !  Incompréhensible Cela nous donne donc la mesure du brin court. Pour le brin long, je complète en conséquence et en fonction de la taille de mon poignet.

Clair, net et précis Yvan 😉... Je rejoute cependant la prise en compte du corne à corne de la montre.

Mais pourquoi s'embêter avec des bd, des papillons ? Une belle boucle avec un bel ardillon : what else ?

Et Yvan sait très bien faire ça !
Et si tu veux de l'exotique : je vais te le répéter, mais c'est Xamlam,  Atirail strap, canotage, basylstrap ....

Ils sont : top ! top ! top !
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 10:51 am

Très belle facture Canotage en effet, pour l’ardillon je peut le garder mais ça ne va pas réduire la durée de vie du bracelet comparé à une déployante ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 1:02 pm

Akira69 a écrit:
Très belle facture Canotage en effet, pour l’ardillon je peut le garder mais ça ne va pas réduire la durée de vie du bracelet comparé à une déployante ?

Complètement !

Une boucle ardillon oblige le cuir à se tortiller à chaque utilisation, ce qui en réduit la durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 5:35 pm

Milannimes a écrit:


Complètement !

Une boucle ardillon oblige le cuir à se tortiller à chaque utilisation, ce qui en réduit la durée de vie...
Oui. 
Mais il y a une façon de passer son ardillon pour faire durer son cuir. 
Il faut que ce soit la boucle qui glisse en gardant le brin long droit. 
On a souvent tendance à plier le brin long avant même que la boucle se place, d'ou à terme pliure, et déchirure. 

Charles ( canotage)  l'explique très bien sur son site.
Pas mal de strapmaker ont fait aussi des tutos sur youtube (faut que je retrouve ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 6:38 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez une idée d'où je pourrais trouver ou me faire réaliser sur mesure un bracelet hdg en peau de chèvre ?
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 8:24 pm

J’ai trouvé l’article Canotage parlant de la torture des bracelets en boucle ardillon. Pour les plus téméraires qui souhaite équiper leurs vintages de beaux bracelets : https://canotage-strap.com/contre-la-torture-des-straps/
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 5:32 am

Akira69 a écrit:
Très belle facture Canotage en effet
Ca depend je dirais. Vaut mieux pas tomber quand il est en promo de ses bouquins, car du coup la distraction est de mise et la qualité s'en ressent.

Donc pour moi ce fut 2 bracelets commandés, dont un pour boucle Omega (c'était sa premiere sur boucle Omega, j'avais carrément envoyé une chinoiserie pour les mesures), cuir patine sublime. Finitions laterales...bof mais ca va. Le 2eme bracelet par contre.. Un bleu ciel tres bizarre avec un espèce de rembourrage gris? Pas trop trop mal dirons nous, mais pas à ce prix. Et quelques oublis.. Oubli du bouquin, oubli que j'habite en CZ et que du coup les frais explosent, oubli des pompes rapides, au final ca a fini chez mes parents en France, sans pompes rapides , au niveau du port c'etait un peu nébuleux, bref un peu léger. Comme le bouquin d'ailleurs, je le dis sans animosité, j'ai pas aimé du tout bleu calypso, ma mere bon public non plus.

Mais attention, ce n'est pas une charge contre Charles, car il est super sympa, le cuir de ma speed est tres beau, et je vois passer en photos ses oeuvres, il y en a qui sont absolument sublimes. ET qui plus est il arrive a se faire publier et a vendre ses ecrits, ce qui est presque une prouesse de nos jours, donc chapeau bas. En fait il pourrait presque en faire une petite nouvelle un peu burlesque, de mon histoire, car c'était vraiment tarabiscoté Mr. Green

Sinon ardillon, boucle, les deux sont bien mais tout dépend de la montre... et de vos goûts!
Je ne me vois pas trop mettre une deployante sur ma Panerai, meme si ca se fait, mais j'aime bien ces ardillons a la forme parfois peu discrète on va dire.. ( au passage je conseille Mansarea sur la photo, un espagnol sur etsy, belle trouvaille pour Panerai, c'est épais et costaud à souhait

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Img_3527

Tout comme je ne me vois pas payer 400 balles pour une deployante Breitling alors que l'ardillon est super avec leur caoutchouc....

Idem pour ma Seamaster pro, l'ardillon est super sur le rubber, pas trop envie d'une déployante qui ne va pas trop avec l'esprit de la montre, ou le mindset du garde temps comme qui dirait... Par contre, le snoopy strap cordura de ma speedmaster est parfait sur la deployante Omega.

Fut un temps ou je mettais des deployantes sur tous mes bracelets. ca fait joli certes (encore que..), mais comme bien expliqué plus haut par Yvan Hoé (qui est sur ma liste, après Basyl, Simke et Atelier Romane, mais ca viendra!Chinois Et un autre de xamlam que j'adore.... Il y a de sacrés talents sur ce forum, il faut que je teste Hitmanflo aussi, et ... et.. vous êtes si nombreux! J'en oublie plein en plus...

Bref je m'égare, pour revenir au sujet, les deployantes partout, c'est pas forcément top. Surtout les papillons qui peuvent rajouter une sacrée épaisseur. A chacun de choisir selon son confort, et si la deployante va bien avec le bracelet, sinon pas besoin de se prendre la tête, alors on use peut-être le bracelet un peu plus, certes, m'enfin on ne le déchiquette pas non plus à chaque fois qu'on passe la boucle hein... Et comme beaucoup d'entre nous ont PLEIN de bracelets (mais JAMAIS ASSEZ) l'usure d'un sur 453 (bon , je n'en suis pas là), ca passe... Bref, pas besoin de se prendre la tête avec l'usure, l'important c'est que ca plaise, esthétiquement et niveau confort.

Désolé pour ceux qui l'ont déjà vu, je radote pas mal avec celui ci, mais j'ai vécu l'experience ultime en matiere de confection de bracelet sur mesure, avec l'atelier Jean Rousseau, qui ont réalisé un bracelet cordura pour ma Breguet Marine et selon mes directives tres precises (adapté a la deployante Breguet, epais vers le boîtier puis s'amincissant, courbure pour épouser le boîtier mais pas collé non plus... avec les cornes de la 5817, c'était un vrai défi.. Ce ne fut pas facile du tout, et ils sont intransigeants sur le contrôle qualité, ils ont du faire 4 tentatives, seule la 4eme a passé le contrôle qualité! Et très franchement, c'est un chef d'oeuvre. Il sublime la montre... 

Si on ajoute à cela un service et un personnel compétent et agréable, là oui on est clairement dans le haut de gamme. 

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Img_1210
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Img_1211
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Img_1212
bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Img_1213


(d'autres photos de la montre ici, si tu aimes lire des conneries, plein de conneries, et une revue avec pas mal de photos, je t'invite à lire ma revue de la Breguet ci dessus , n'oublie pas de t'abonner et de liker ma pag... bon j'ai pas de page.. Pleure 2


Bref, les bracelets c'est la vie! Ne pas hésiter à tester des trucs sur aliexpress a quelques euros, pour voir si ca colle niveau couleur, si on aime bien l'alligator, ou autre; perso je suis pas hyper fan, mais il y a tant de facons de faire... j'avais tenté du requin aussi, a pas cher (un rios bleu chez Poljot24), pas mal, sans plus.
Il y a juste deux que je ne supporte pas, l'autruche, avec ses especes de boutons sur le cuir, et le galuchat, qui fait penser à une maladie de peau qui j'espère n'existe pas... Mais sinon, je n'ai plus de CHI foudroyante depuis quelques temps, sur les montres, mais alors les bracelets... ca n'arrete pas.. Mais quel plaisir!

Prochains sur la liste: canvascratch de chez Basyl, cuir racing de atelier romane sans doute qui sera super sur la speedy et la Breitling SOH, xamlam pour un cuir pour la Breguet (mais de quelle couleur? hum... un bleu patiné peut-être? Avis bienvenus...  et il faut que je retrouve une photo d'une creation de Simke qui m'avait tapé dans l'oeil dans les tons marron clair/cognac. Et aller voir la page d'Yvan Hoé pour un cuir noir... bon, pas de montres au programme, mais le compte en banque n'a pas fini de souffrir... J'hesite pas mal pour un velcro pour la Speed, mais je doute un peu, et c'est pas donné (ok c'est les plans de la nasa blablabla... je pense que ca finira chez cheapestnatostraps si ils le remettent en stock un jour... et qu'il tienne un minimum la route, ce qui est extremement aleatoire chez eux...

Est ce que certains ici prennent comme critère assez important dans l'achat d'une montre: la taille du bracelet? J'ai de la 'chance' d'avoir quasiment que des 20mm (sauf évidemment quand la Panerai est arrivée avec ses 24mm....). je me demande qui est le pervers chez Longines par exemple, qui essaie de sortir le plus possibles de modèles en 19 ou 21... peuvent pas faire du 20 comme tout le monde... Bon, je sais que ca passe en forcant un peu, mais c'est embêtant, surtout avec tous ces bracelets aciers qui sortent, pour Omega, Tudor, mais adaptables à d'autres... là encore, ebay/aliexpress regorgent de trucs génériques qui peuvent tres bien passer sur votre montre... quitte a jouer un peu avec les endlinks... bref c'est infini!

Je me demande qui est le fameur qui a la plus grande collec de straps Incompréhensible 
Il y a des photos de dingue parfois....

Je penche pour un paneristi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet haut de gamme    bracelet - Bracelet haut de gamme  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022, 2:29 am

J’ai commandé pour ma part un bracelet suede doublé a l’extérieur par une étanchéité à l’eau 3M, il est de grande qualité et le cuir a l’intérieur malgré la chaleur estivale tient très bien le coup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet haut de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRACELET MAILLE MILANAISE HAUT DE GAMME
» Où pourrais-je trouver un bracelet haut de gamme sur mesure à Bruxelles?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: