FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche plongeuse mécanique pour petit budget

Aller en bas 
+4
redflag31
amstradeus
Oyst3r76
PHIL71
8 participants
AuteurMessage
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 13 Aoû 2022 - 15:40

Bonjour à tous,
 
En préambule, je sais que les sujets similaires sont nombreux, mais je ne crois pas avoir trouvé ce que je cherche sur ceux ci. Par avance, je m'excuse si toutefois ce sujet vous semble redondant.

En effet, je suis à la recherche d'une bonne plongeuse mécanique pour un budget très modeste, et selon des critères bien particuliers de dimensions, à savoir : 250€ max pour un diamètre grand maximum de 40mm et un l2l de 47mm au plus. 200m d'étanchéité obligatoire.

 Si il y a encore quelques années j'aurais pu trouver mon bonheur du côté de Seiko avec la SKX013, il semble que ce modèle comme d'autres fréquemment conseillés par les fameurs ne sont plus distribués et ne se trouvent plus aujourd'hui à des tarifs raisonnables. (je pense aussi à la mini turtle qui malgré son diamètre plus important se porte plus petite grâce à son l2l réduit, mais que je ne trouve plus nulle part Sad

Je sais qu'Orient et sa Kamasu revient souvent comme conseil dans cette tranche budgétaire, pour toutes ses qualités indéniables et son port supposément plus petit que son diamètre ne le laisser supposer. Cela dit, pour lavoir essayée, elle ne convient guère aux dimensions de mon poignet d'avorton, elle me semble quand même trop volumineuse et je ne me fais pas à son aspect.

J'en appelle à vos connaissances pour éclairer ma lanterne, car en l'état du marché actuel (je précise que je ne souhaite pas acheter d'occasion) j'ai l'impression que les plongeuses de 39 mm et moins sont désormais réservées aux bourses mieux loties...

En vous remerciant par avance pour votre aide bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 13 Aoû 2022 - 16:46

Bonjour ,

un hommage à la Seiko 62 MAS de 1965 , fabrication de qualité,verre saphir, différentes couleurs de cadran et de bracelet  disponibles et bracelets supplémentaires ...mouvement Seiko NH35, un très bon "tracteur " !

 insert  "full lume""ou "normal " en céramique .

hors UE, il y a de la TVA et un peu de douane, mais on est dans le budget

pas mal de revues sur you tube

https://seesternwatches.com/shop/ols/search?keywords=62%20mas&sortOption=descend_by_match

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 13 Aoû 2022 - 17:24

Sans hésitation possible, la Citizen NY0040 (je ne dis pas ça car j'en ai une Mr. Green ) https://forumamontres.forumactif.com/t257733p350-la-citizen-ny0040-fulgurante-tome-2
trouvable facilement à moins de 200€ et elle a l'avantage de pouvoir être remontée par la couronne, ce qui n'est pas le cas de la Seiko SXK. En parlant de couronne, celle de la Citizen est placée à 08h, ce n'était qu'un détail pour moi avant de recevoir la mienne, au final ça ajoute vraiment un confort!
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 13 Aoû 2022 - 18:06

Merci pour vos retours rapides !

La citizen revient souvent aussi, mais idem que la Kamasu, pour moi c'est déjà un tank sur mon poignet, à 42mm de diamètre on est déjà au dessus de ce que je recherche. En réalité 39mm max serait l'idéal, mais je peux essayer jusqu'à 40mm selon modèle pour élargir les possibilités. Au delà j'avoue avoir beaucoup de mal sur le "rendu" une fois portée sur poignet.

Je ne connaissais pas les seestern, bon je ne suis pas fan des marques "hommage" mais il faut reconnaître que les specs et la finition semblent très correctes pour ce tarif... Reste qu'il n'est pas possible de les essayer en boutique et l'achat à l'aveugle me refroidit un peu... Je vais regarder les reviews sur Youtube, on va voir ce que ça donne.

Merci encore, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Je rajoute un petit critère optionnel : je préfère les verres plats aux bombés mais je ne vais pas faire la fine bouche si je déniche une perle rare !

Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 13 Aoû 2022 - 18:34

GedeborH a écrit:
La citizen revient souvent aussi, mais idem que la Kamasu, pour moi c'est déjà un tank sur mon poignet, à 42mm de diamètre on est déjà au dessus de ce que je recherche. En réalité 39mm max serait l'idéal, mais je peux essayer jusqu'à 40mm selon modèle pour élargir les possibilités. Au delà j'avoue avoir beaucoup de mal sur le "rendu" une fois portée sur poignet.
Attention il ne faut pas prendre uniquement le diamètre de ton poignet mais aussi la forme de celui-ci. Pour ma part, j'ai un poignet de seulement 16cm de diamètre. La Citizen NY0040 et ses 42mm pourraient sembler trop, pourtant elle se pose parfaitement sur mon poignet! Pourquoi? Car j'ai un poignet "plat". Pour illustrer:
Recherche plongeuse mécanique pour petit budget 1660408051-img-0508
D'ailleurs, je dirai plutôt que la Citizen NY0040 fait 40mm (diamètre de sa lunette). Les 2mm de plus sont sur le boitier et ne se voient clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 13 Aoû 2022 - 21:15

Oyst3r76 a écrit:

Attention il ne faut pas prendre uniquement le diamètre de ton poignet mais aussi la forme de celui-ci. Pour ma part, j'ai un poignet de seulement 16cm de diamètre. La Citizen NY0040 et ses 42mm pourraient sembler trop, pourtant elle se pose parfaitement sur mon poignet! Pourquoi? Car j'ai un poignet "plat". Pour illustrer:
Recherche plongeuse mécanique pour petit budget 1660408051-img-0508
D'ailleurs, je dirai plutôt que la Citizen NY0040 fait 40mm (diamètre de sa lunette). Les 2mm de plus sont sur le boitier et ne se voient clairement pas.
Oui c'est juste ! Effectivement mon poignet est plutôt arrondi que plat, ne facilitant pas la tâche
... Quant à la dimension réelle de la citizen, je prends note de tes remarques, il faudrait que je puisse la voir en vrai chez un revendeur pour me faire une idée, c'est vrai que sur ta photo ça passe bien. 
Elle m'a toujours paru "chunky" en fait, mais à voir en réel.. 
Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:07

Je plussoie la citizen. Agréable à porter, originale et passe bien sur un poignet moyen (16,5)

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget 81d35d10
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptyLun 15 Aoû 2022 - 1:54

Les propositions prétendantes sont toutes supers (citizen !!!).

Sans forcement tenir tous les critères , tu pourrais aussi regarder :
- Lip Mariner 39mm
- UNDONE Cali
- Timex
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptyMer 17 Aoû 2022 - 4:15

Très belle cette petite citizen ! Je ne connaissais pas le modèle. Son cadran full lum' lui donne vraiment un petit plus
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 9:49

Bonjour à tous,

Juste une petite mise à jour pour vous annoncer avoir trouvé mon bonheur. Je vous remercie de vos conseils me poussant à considérer citizen, malgré mes réticences sur le papier, c'est en essayant un modèle en boutique que ce choix m'est apparu comme une évidence. C'était le première fois que j'en voyais une en vrai (quasi aucun distributeur de la marque dans mon coin malheureusement) et ça ne fait que prouver un peu plus qu'il est absolument nécessaire de voir une montre en réel avant achat, pour moi en tout cas.
Il s'agit donc de la promaster version titane, j'ai profité d'une remise exceptionnelle sur le modèle, en poussant un peu mon budget initial, car je suis tombé sous le charme du matériau. J'en ai lu beaucoup sur le sujet au préalable, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais le poids au poignet et l'aspect général ont achevé de me convaincre. Elle me correspond tout à fait.
Et son diamètre est en effet contenu c'est très étonnant elle ne fait pas plus volumineuse que mes montres de 40mm. Pourtant, absolument toutes les photos que je voyais sur des poignets similaires au mien, même celles qui passaient bien, laissaient vraiment penser à quelque chose de plus imposant

Encore un grand merci pour vos conseils et votre aide, je ne peux pas dans l'immédiat mais je vous ferai quelques photos dans la semaine qui suit.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 10:09

Félicitations !
Mais oui les Promaster passent vraiment très bien sur les petits poignets, c'est principalement dû au lug to lug assez court et à la grosse lunette qui enferme un cadran assez fermé. Et sur les photos / vidéos, les montres paraissent toujours un peu plus grosses car on ne voit que le poignet et non le bras / corps en entier.
Profite bien de ton acquisition en tous cas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 10:30

Allez, j'ai pu faire quelques photos de la beteRecherche plongeuse mécanique pour petit budget 20220910
Recherche plongeuse mécanique pour petit budget 20220911
Recherche plongeuse mécanique pour petit budget 20220912
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 10:57

Alors je viens de me rendre compte en publiant les photos que la date n'a pas sauté au jour suivant... Bizarre. Avez vous une idée d'une raison potentielle ?

Et je viens de me rendre compte d'une seconde étrangeté : le cadran mentionne que le mouvement est un 8203 quand l'arrière du boîtier indique lui le 8204... Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? J'espère ne pas être tombé sur un modèle défectueux ou pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 11:12

La montre n'est pas passée au jour suivant car tu l'as surement réglé sur 4 h ou lieu de 16 h hier (par exemple). Refait un tour de cadran de l'aiguille des heures avec la couronne et si le jour passe c'est que tout va bien  thumleft

Par contre évite de changer la date entre 21 et 4 h du matin, c'est ce qu'on appel la "zone de mort", car c'est à se moment que le mécanisme changement jour / date se met en route, et si on le bouge pendant cette opération ça peut endommager le mouvement.


Dernière édition par Izmo le Sam 3 Sep 2022 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 11:15

Et pour le n° de mouvement, je me rends compte que c'est pareil sur la mienne. Je pense que c'est simplement Citizen qui a upgrader ses mouvements sur ces modèles (rajout du stop seconde) mais qu'il leur restait des cadrans avec l'indication de l'ancien mouvement. Mais cela ne change rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 11:16

Félicitations !! Très sympa cette titanium !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 11:19

GedeborH a écrit:
je viens de me rendre compte d'une seconde étrangeté : le cadran mentionne que le mouvement est un 8203 quand l'arrière du boîtier indique lui le 8204... Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

8203 = mouvement sans stop seconde 
8204 = mouvement avec stop seconde

Donc si l'aiguille des secondes s'arrête quand tu règles l'heure, c'est que tu as bien un 8204 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 11:20

Izmo a écrit:
Je pense que c'est simplement Citizen qui a upgrader ses mouvements sur ces modèles (rajout du stop seconde) mais qu'il leur restait des cadrans avec l'indication de l'ancien mouvement. 
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptySam 3 Sep 2022 - 11:21

C'était le cas en effet, je le savais en plus mais je me suis fait un coup de stress et j'ai agi trop vite et ai changé la date :s bon j'espère que ça ira on verra.

Oui c'est bien le 8204 puisque la montre dispose du stop seconde. Etonnant que le cadran porte la mention 8203

Édit : savez vous comment repérer l'éventuel dommage causé par un changement de date pendant la zone de la mort ?
Merci à vous pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
GedeborH
Nouveau
GedeborH


Nombre de messages : 15
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 19/07/2022

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptyDim 4 Sep 2022 - 15:26

GedeborH a écrit:
C'était le cas en effet, je le savais en plus mais je me suis fait un coup de stress et j'ai agi trop vite et ai changé la date :s bon j'espère que ça ira on verra.

Oui c'est bien le 8204 puisque la montre dispose du stop seconde. Etonnant que le cadran porte la mention 8203

Édit : savez vous comment repérer l'éventuel dommage causé par un changement de date pendant la zone de la mort ?
Merci à vous pour vos précisions

Bon la date semble être passée sans encombre ce matin, malgré mes manips en pleine zone de mort... Ouf !
Cette promaster me plaît de plus en plus, c'est vraiment une montre attachante !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche plongeuse mécanique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse mécanique pour petit budget   Recherche plongeuse mécanique pour petit budget EmptyDim 4 Sep 2022 - 17:29

GedeborH a écrit:


Cette promaster me plaît de plus en plus, c'est vraiment une montre attachante !

Oh que oui ! Et tu verras qu'on ne s'en lasse pas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plongeuse mécanique pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plongeuse occasion petit budget
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?
» Conseil pour plongeuse ou Diver à petit budget
» recherche automatique pour un petit budget
» recherche chronographe automatique pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: