FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM

Aller en bas 
+26
Psykokwak
hurluberlu
abistodenas
Tictalcoolique.
MONTEMONT
elgunto
FarfadetPolaire
Nizange
Tithuba
Milannimes
Carlsson38
Ivan Vagic
Eatapple
yvos
Jivet
Euterpe
redflag31
oliveka
Cramix
bruno007
Thibault83
jc221173
Pascal S
Tass2909
Denis la malice
Rémi21
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty17/11/2022, 20:09

Rémi21 a écrit:
Cette Stowa est plus subtil qu’il n’y parait. Cadran crème tirant sur le brun, assez changeant. Les aiguilles sont bleuies à chaud et ont de très beaux reflets. Le sous cadran de la petit seconde est strié et donne un peu de profondeur. Sans parler du mouvement Peseux joliment décoré visible en fond de boîte!

Si je devais me séparer de cette Stowa ce serait pour une Nomos. Mais pour le moment elle tient sa titularisation! Smile
Tant qu’on a pas eu de stowa en main, on ne peux pas savoir 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty17/11/2022, 20:56

Salut Rémi
Merci beaucoup pour ce fil vraiment très sympa
Très belle collection avec déjà quelques pièces emblématiques, et d’autres plus aisément portables « n’importe où, n’importe quand »
Bravo !

Quand à te conseiller sur « la pièce à sortir » … ça n’est pas évident du tout : moi en ce moment j’essaie de me limiter à 6… et de ne revendre que celles qui sont « coûteuses » et que je ne porte plus … raisonnement un peu financier :-)
Cela dit je fais le malin mais la BB36 me trotte dans la tête et la vue de la tienne m’inspire ! Ça sent la 7eme …

Bonne continuation de ta passion !

PS: ta DateJust c’est de la bombe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty18/11/2022, 08:31

Merci!

La BB36 est une très belle montre. Ses chanfreins, ses cornes brossées en V, son cadran argenté soleillé 😍

Sa simplicité apporte un peu de fraîcheur dans la gamme BB, dans laquelle on voit (trop?) souvent les mêmes modèles.

Pour comparer à la DJ:

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 A727e410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty18/11/2022, 08:45

splendide duo ! Merci pour la photo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty18/11/2022, 09:26

Cette bb 36 est très désirable a de belle déclinaison de cadran dans sa gamme. 
Tudor reste un très très bon RQP. (Comparé à une explo par exemple).

2824 inside ? Ou manuf ?

Rémi je crois que t'es vraiment dans l'engrenage désormais..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty18/11/2022, 09:33

C’est un T600, déclinaison d’un SW200-1, Tudor ne sont plus fournis par ETA depuis 2020 il me semble.

Et oui j’ai les doigts dedans..!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty18/11/2022, 11:02

Oui kif kif le SW étant lui même un clone de 2824..
Merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty18/11/2022, 13:58

En toute logique c’est la march lab qui doit partir
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty3/12/2022, 14:10

Dernière mise à jour de ma collection: la March lab est partie vers de nouvelles aventures..!
J'adorai cette montre, mais il faut savoir faire des choix.

La titularisation de la Baltic commence à s’éroder également.. une rado captain cook bleue en 37 me fait de l’œil depuis quelques temps, une oris diver cadran bleu également. Qu'en pensez vous? Rien ne presse..

Pour le reste, elles tiennent encore bien leur place. Avec le trio de choc en tête: Longines spirit 37/Tudor BB36/ Rolex DJ 36
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty3/12/2022, 15:58

Beau parcours très personnel, bravo !
Après viendra le choix d'une forme, d'un mouvement, d'une fonction, d'une couleur, d'une histoire, etc.
Bon courage pour la suite
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty4/12/2022, 15:05

Chouette collec, c'est toujours intéressant de voir le cheminement qui a été suivi et comment une collection se construit au fil du temps. 
J'aime beaucoup cette BB36 (elle me fait de l'oeil depuis quelques années déjà). Beaucoup moins la Spirit que je trouve un peu fade (mais qui semble avoir beaucoup de fans ici).
En terme d'évolution.. je verrai bien la Baltic ou la Junghans partir au profit d'une GS ou d'un chrono (Zenith ou Speed).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty4/12/2022, 15:57

merci Chinois

Détrompe toi la Spirit est loin d'être fade, elle est bourrée de détails tout en restant cohérente: son cadran à niveau, ses indexes incrustés, son aiguille rouge des secondes qui se pose parfaitement sur les indexes des heures  Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 1f60d 

Elle propose un large choix de finitions et de couleurs qui permettent de toucher un large public.
Revenir en haut Aller en bas
elbosco
Membre Actif
elbosco


Nombre de messages : 106
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/12/2015

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM - Page 3 Empty4/12/2022, 18:59

Chrono zénith ou speed - choix très difficile mais on ne se trompe pas, que ce soit l une ou l autre ce sera un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
» Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!
» Presentation de ma collection
» Présentation de ma collection !
» Présentation collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: