FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM

Aller en bas 
+26
Psykokwak
hurluberlu
abistodenas
Tictalcoolique.
MONTEMONT
elgunto
FarfadetPolaire
Nizange
Tithuba
Milannimes
Carlsson38
Ivan Vagic
Eatapple
yvos
Jivet
Euterpe
redflag31
oliveka
Cramix
bruno007
Thibault83
jc221173
Pascal S
Tass2909
Denis la malice
Rémi21
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:56

Voila maintenant trois ans que je suis inscrit sur ce forum, que je lis et que j'échange avec vous. Le moment pour moi de faire un point sur ma collection qui s'est développée assez rapidement depuis le début de cette passion.

Le but est aussi de partager avec vous mes choix, mes doutes et quelques envies de sorties, et certains projets d'entrées..!

Ma collection a commencé à se constituer par une première entrée en juillet 2019 pour mes 30 ans: une très jolie Christopher Ward C65.

Je voulais une plongeuse, car à cette époque c'est ce genre de montre qui me tapait dans l’œil, encore aujourd'hui, si il ne devait en rester qu'une je pense que ce serait une plongeuse pour leur coté polyvalent et robuste.

Le profil du boitier de cette C65 est superbe, mêlant chanfreins polis et brossage, il participe grandement à la qualité de la montre et à son aspect fin. Malheureusement depuis son acquisition mes goûts se sont précisés, je ne suis plus sûr de vouloir la garder, elle n'a d'ailleurs plus d'emplacement dédié dans la boîte faute de place! je l'utilise surtout en toolwatch lors de certaines activités.

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Cw10


_________

J'ai ensuite fait entrer cette Omega Seamaster de 1952, ne connaissant rien au vintage je me suis un peu lancé par compulsion, sans ausculter le modèle comme j'aurai du. Il n'en reste qu'elle a le charme des années, mais mérite une révision pour fonctionner à son top niveau. J'aime son style intemporel, son cadran soleillé bombé. Tous les bracelets lui vont, et elle se porte dans n'importe quelle circonstance!

Il n'y pas vraiment de modèles Omega modernes qui m'intéressent (excepté peut être un dont je parlerai ensuite), je les trouve souvent trop grosses pour mon poignet, ou un détail me chiffonne toujours, alors que les vintage ont un je-ne-sais-quoi d'attirant! Je ne pense pas m'en séparer dans l'immédiat, sauf si je fais rentrer une autre Omega, car j'ai comme règle de ne pas posséder deux montres de la même marque.

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Omega_10



_________

La Yema et la Baltic ont rejoint leurs copines, quasiment simultanément.

Je suis tombé sur le charme de cette superbe Superman 63 avec son look iconique. Le bracelet Scales est superbe, je le porte essentiellement l'hiver alors que je la passe sur tropic l'été. Je suis certain qu'un cuir lui irait aussi parfaitement bien! J'ai fait une revue de cette dernière ici .

L'aquascaphe me faisait de l'oeil dès sa sortie, elle était sur ma Wish list pour mes 30 ans, il fallait que je la possède d'une manière ou d'une autre!! Je ne la regrette pas, son cadran est magique, et pour ceux qui critique son mouvement, la mienne tourne à +1sec/ jour Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Icon_biggrin

J'ai souvent hésité à la remplacer par une Rado captain cook en 37 mm, mais j'ai peur de regretter son cadran sandwich, et j'apprécie le fait qu'elle soit no date.



Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Yema10
Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Yema210
Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Baltic10



_________

Après avoir fait le tour des plongeuses mes goûts se sont tournés vers des montres plus habillées.

J'ai longtemps lorgné sur une Tangente de chez Nomos, et après moultes lectures je me suis décidé pour cette Stowa KS Antea.

Elle est vraiment très réussie. Son cadran argent tire parfois sur le brun. Ses aiguilles bleuies à chaud rajoute au raffinement. Et le fond de boîte dévoilant le mouvement Peseux personnalisé est superbe. IL y a chez Stowa un rapport qualité prix assez bluffant..

Elle est entrée dans ma collection pour la naissance de mon fils, et je me dis que cette petite seconde le représente, et me dicte le rythme de ma nouvelle vie.. (tout prétexte est bon Mr. Green )

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Stowa210



_________

J'ai acquis cette March Lab pour compenser l'envie d'une Datejust. Et ce fut une vraie surprise. Elle possède sa propre personnalité, elle est bourrée de détails. Son cadran champagne brossé est très joli. Je ne comprends pas trop le peu d'intérêt pour cette marque, qui n'est quasiment pas visible sur le forum. Elle mérite pourtant d'être connue.

Elle tient toujours malgré tout ce rôle de pansement dans le souhait d'acquérir à l'avenir une sport/chic reconnue, Rolex DJ, Oméga aquaterra, voir GS. Mais pour le moment elle reste Smile

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Ml10



_________

A suivi cette Junghans. J'adore les montres allemandes. Sobres et efficaces. Je l'ai pris en noir car je n'avais pas de montre classique à fond sombre. Son cadran et d'une profondeur surprenante, l'épaisseur réduite de son boitier et la finesse de ses aiguilles participent au raffinement de l'ensemble.

J'ai fait une revue de cette dernière ici si jamais cela intéresse.

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Jungha10



_________


J'ai voulu passer la vitesse supérieure en m'offrant une montre plus "haut de gamme", avec toujours en tête ce souhait de posséder une sport/chic bracelet oyster, j'ai craqué pour cette magnifique Tudor BB 36 Silver.

J'ai longtemps hésité avec la version noire, et en les essayant la silver m'a tapé dans l’œil. Autant sportive qu'élégante. Elle présente une versatilité rare. Son brossage satiné, le confort de son bracelet Oyster en font un régal au porté. Je ne la porte que sur acier d'ailleurs, je n'ai même pas essayé de changer ce bracelet qui lui va tellement bien.

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Tudor10



_________

Enfin, ma dernière trouvaille: La fameuse Longines Spirit 37 mm.

J'ai souvent regardé les conquest et les legend diver de Longines, sans jamais sauté le pas. Toujours la taille ou un détail qui coinçait. Mais avec la sortie de cette collection spirit, en taille 37, je n'ai pas pu résister! Les finitions sont exemplaires. et que dire de sa précision; 0.5 sec/jour.. what else?

J'envisage de la passer sur nato ou cuir khaki cet hiver. Même si j'adore son bracelet acier plutôt original et d'une super qualité.

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Longin12



Maintenant les projets dans les années à venir:


Sans doute me séparer de ma Christopher Ward, que je porte de moins en moins..

Éventuellement remplacer mon Omega vintage par une autre vintage, j'ai repéré une Jaeger-Lecoultre qui est très séduisante!

Peut être remplacer ma Stowa par une Nomos tangente 35, dont tout le monde encense les vertus, mais rien d'urgent.

Certainement remplacer la March Lab par une autre Sport chic plus côté: Aquaterra Quartz en 36, ou Rolex DJ 5 chiffres.


Et vous que pensez vous de tout ça?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 12:31

Merci de partager ton parcours avec nous, c’est toujours intéressant. J’aime beaucoup ta Spirit !

Tu sembles privilégier les petits diamètres : vrai volonté esthétique ou lié à un poignet « de poulet » (comme on dit) ?

En tout cas, si ta cible c’est une Datejust, je te dirais de rester focus sur ce point plutôt que prendre une nouvelle alternative (qui restera une alternative…).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:03

C’est un choix esthétique, mon poignet fait 16,5. C’est pas vraiment minuscule. Les petits diamètres sont souvent plus équilibré et je trouve ça plus joli au poignet.

Pour la suite je vais patienter dans tous les cas. La Date just est une cible certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:16

Un beau parcours d’apprentissage. Tu vas arriver au moment où il faut vendre pour monter un échelon.
Ça manque de japonaise, une GS est envisageable ou une Citizen chronomaster.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:39

Très belle sélection, et on discerne bien les choix personnels qui s'affinent au fil des acquisitions.

Je trouve toujours très intéressant de lire ce type de présentation, car nous avons tous des parcours très différents dans le monde horloger, mais la constante reste que nos goûts évoluent au fil de nos découvertes respectives. Et si certaines montres dans nos collections sont clairement appelées à y rester, d'autres coups de coeur peuvent s'avérer moins durables, même si au final ils contribuent toujours à notre apprentissage. 

De plus, voir les choix des autres me permet également de m'ouvrir d'autres horizons, car l'âge aidant je me vois de plus en plus attiré par des montres qui m'auraient laissé de marbre il y a encore 10 ans. Cette passion qui nous unit est le sésame vers un univers si vaste qu'une vie ne suffit pas pour l'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:51

Merci pour ce compte rendu. 
Mes préférences: Spirit, BB36 & Baltic. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 13:56

Jolie parcours et belle collection Twisted Evil
Et un chrono, ça ne te branche pas ? Je verrais bien un EP ou une speed FOIS …..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:08

Tass2909 a écrit:
Un beau parcours d’apprentissage. Tu vas arriver au moment où il faut vendre pour monter un échelon.
Ça manque de japonaise, une GS est envisageable ou une Citizen chronomaster.

J'envisage de me limiter à la taille de ma boîte, soit 8 montres. Je devrai donc effectivement faire des sorties si l'envie de renouveler se présente.

GS j'y pense depuis quelques temps. Mais il y a quand même peu de modèles autour des 36 mm, même si certaines sur cuir me font de l’œil, dont la SBGW291 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:16

Thibault83 a écrit:
Jolie parcours et belle collection Twisted Evil
Et un chrono, ça ne te branche pas ? Je verrais bien un EP ou une speed FOIS …..

merci!

Les chrono sont souvent trop épais et/ou autour des 42 mm de diamètre. Ce qui n'est pas de mon goût.

J'ai souvent regardé du côté de la speed reduced, mais je n'ai jamais franchi le pas..
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 14:21

Rémi21 a écrit:


merci!

Les chrono sont souvent trop épais et/ou autour des 42 mm de diamètre. Ce qui n'est pas de mon goût.

J'ai souvent regardé du côté de la speed reduced, mais je n'ai jamais franchi le pas..

Une photo du miens de chrono ( je le récupère mercredi au SAV j’ai trop hâte) Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Ed9d9e10

37mm pas bien épais …. Faudra que je le mesure ! Et super confortable


Cest pour ça que je proposais la speed FOIS elle est en 39 me semble
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:11

jc221173 a écrit:
Merci pour ce compte rendu. 
Mes préférences: Spirit, BB36 & Baltic. 
Chinois

Je sens que tu ne vas pas tarder à craquer pour cette BB36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:24

Sympa ton parcours la spirit 37 avec la date à  6h est top idem pour la BB36 qu’on voit pas souvent par ici thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:50

Bonjour  @Rémi21.
Fort belle collection, il y certains modèles que je verrais bien dans la mienne.  Wink
Excellent choix de se limiter à huit montres, ainsi on peut profiter pleinement de chaque montre.
Une nouvelle acquisition est aussi plus réfléchie, moins impulsive ce qui réduit le risque de déception à terme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyDim 14 Aoû 2022 - 16:11

Bravo!

J'aime beaucoup cette progression, et le sentiment que tu portes toujours les montres du début!

Une seule en commun avec toi, la Yema Skin Diver, qui se porte très bien en été sur son bracelet acier pour aller se baigner!

J'attends de voir la suite! C'est tellement prometteur!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 0:52

Merci pour ce partage,
le chemin présenté montre une belle progression dans la découverte de tes envies face à des contraintes pas toujours verbalisé au début.

J'ai plaisir à voir cet exemple qui m'accompagne dans mes idées du moment.
Je dois m'engager dans cette fameuse phase de vente :
- pour garder un nombre de montres raisonnable (taille du coffret ?)
- pour me recentrer sur des marques plus qualitatives.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:17

Merci du partage.
Je constate une certaine cohérence dans ce choix de modèles; le fil conducteur est là, le nombre de montres est ni trop, ni pas assez et cela reste dans des budgets que pas mal de passionnés peuvent encore envisager, si l'envie se fait sentir.
Un bel exemple... à suivre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 10:35

Merci du partage de de ton parcours de ces 3 dernières années.
J'aime beaucoup ce genre de sujets car cela lie les montres à une vie, et c'est le but de ces petits objets pleins d'émotions  thumleft

Très belle collection en tout cas ! Par contre cela sent la DJ pour tes 40 ans  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 10:48

Superbe collection et cheminement très intéressant. Le tout est « cohérent ». Ma préférence va à la BB36 mais toutes sont intéressantes, avec mention spéciale à la March Lab que l’on voit très peu 👍
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 14:54

Belle collection bien fournie, je me reconnais un peu dans ton parcours.

Personnellement j'adore la Yema et la seamaster! 

Une question : ça ne t'en fait pas trop à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:25

merci à tous pour vos compliments Chinois

@Eatapple: 8 montres ne me semble pas de trop. Je ne me considère pas comme un collectionneur mais comme un passionné, et j'aime porter certaines montres avec certaines tenues ou durant certaines saisons, du coup elles se complètent plutôt bien!

Mais comme dit plus haut je vais tenter de me séparer de ma CW. Et me cantonner à 8 montres donc chaque entrée entrainera inévitablement une sortie.

@Jivet: La date just me trôte dans la tête depuis bien longtemps donc à mon avis ce sera le climax. Mais d'autres m'intéressent aussi comme une aquaterra quartz en 36, ou même une oyster quartz en 36! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:30

"Un clou chasse l'autre", si je peux me permettre d'appliquer cette formule à nos désirables (et tellement désirées)  montres.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2014

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:37

Très belle collection ! Vous n’êtes jamais allé du côté de Rolex ? C’est par choix ? 

J’adore la Tudor silver
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:39

Que de la montre plaisir et variée ! Très bon choix de modèles ! J'adore la March Lab et la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:53

Ivan Vagic a écrit:
Très belle collection ! Vous n’êtes jamais allé du côté de Rolex ? C’est par choix ? 

J’adore la Tudor silver

merci!

Appréhender Rolex est assez compliqué et amène à débat. J'aime leur style indémodable: oyster P, datejust.. Je détestais le cylcope et l'aiguille mercedes et maintenant je me dis qu'une datejust sans cyclope n'en est pas vraiment une, et fait partie de la signature du modèle (je n'ai en revanche pas changé d'avis pour l'aiguille mercedes..).

Je déteste la tournure que prend la marque, donc je n'attendrais pas 10 ans pour en avoir une, je ne la paierai pas deux fois plus sur le gris pour ne pas attendre. Je préfère tomber sur une bonne occasion, le jour ou un modèle qui me tapera dans l'oeil croisera ma route. Et si cela n'arrive pas tant pis, ma vie ne tourne pas autour d'une couronne Very Happy

Et sait on jamais, Tudor sortira bien un jour une oyster prince revisitée qui peut être s'imposera à la place..
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM   Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM EmptyLun 15 Aoû 2022 - 17:26

Rémi21 a écrit:

Et sait on jamais, Tudor sortira bien un jour une oyster prince revisitée qui peut être s'imposera à la place..

Et pourquoi pas une vintage ?...

Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM L1140416
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
» Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!
» Présentation de ma collection !
» Présentation collection
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: