FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre Empty
MessageSujet: Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre   Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre EmptySam 20 Aoû - 3:48

Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre longines master collection neuve (sur chrono24 importée des pays bas).
La montre me plaît, mais seul hic: elle retarde de près de 25 secondes par jour, ce qui m'exaspère grandement.

Est-ce simple de faire régler la précision d'une montre après coup ou bien est-ce que c'est foutu et il vaut mieux que je la renvoie?
Question subsidiaire: est-ce que c'est une opération que l'on peut opérer soit même sans rien connaitre?

Merci pour votre retour.  Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre 1f636
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre   Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre EmptySam 20 Aoû - 4:07

On peut faire régler un mouvement par un horloger. Ca devrait pas poser de problème. Le faire soi même sans un peu de connaissances, j'en doute.
Vu qu'elle est neuve, faut voir si la dérive entre dans les tolérances, sinon, SAV.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2008

Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre   Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre EmptyLun 22 Aoû - 20:31

Gary Coupeur a écrit:
Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre longines master collection neuve (sur chrono24 importée des pays bas).
La montre me plaît, mais seul hic: elle retarde de près de 25 secondes par jour, ce qui m'exaspère grandement.

Est-ce simple de faire régler la précision d'une montre après coup ou bien est-ce que c'est foutu et il vaut mieux que je la renvoie?
Question subsidiaire: est-ce que c'est une opération que l'on peut opérer soit même sans rien connaitre?

Merci pour votre retour.  Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre 1f636
Il faut la retourner chez Longines. Le faire toi-même invalidera la garantie (et cela ne s'improvise pas ; il faut la matériel et les connaissances).
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision montre neuve, faire régler ou attendre ?
» régler la précision d'une montre
» Faire régler sa montre?
» Faire régler une montre qui est dans les tolérances
» Il ne faut pas hésiter à aller faire régler sa montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: