FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"

Aller en bas 
+8
pluplu
lawrence3434
Guillaume-14
montre29
broncos
Citizenfox
Yajoan
Pierre-Yves
12 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:20

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Akrone16

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Akrone15


https://www.akrone.fr/c-02-solitaire-figaro/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyLun 22 Aoû 2022, 22:08

Akrone est devenu partenaire officiel de la course et chronomètre officiel, excusez du peu thumleft

Intéressante cette nouvelle C02 avec son mouvement Soprod. 

J'avais reçu une invitation pour leur stand au village de la course mais je n'ai pu m'y rendre. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'y découvrir cette nouvelle version de leur plongeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyMar 23 Aoû 2022, 09:38

Elle semble très réussie ! Petit doute sur la lisibilité des heures sur le fond blanc, mais curieux d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyMar 23 Aoû 2022, 21:09

Yajoan a écrit:
Akrone est devenu partenaire officiel de la course et chronomètre officiel, excusez du peu thumleft

en effet

Citation :
Une montre made in France pour la Solitaire du Figaro

Pour sa 53e édition, la célèbre course à la voile a choisi la maison horlogère nantaise Akrone comme Chronomètre officiel.



C’est parti pour une 53e édition d’une intensité de tous les instants pour la Solitaire du Figaro. Depuis le 16 août jusqu’au 11 septembre prochain, le parcours des participants se déroulera en trois temps, trois grandes étapes. Après le grand départ, Nantes accueillera aussi la Finale de cette édition 2022. Longue de près de 2 000 milles (environ 3 700 km), elle emmènera la trentaine de skippers et la flotte des Figaro Bénéteau 3 dans le golfe de Gascogne, la mer d’Iroise, la Manche et la mer Celtique. «Avec trois parcours de plus de 600 milles, tous inscrits sur le format d’une étape-monument de quatre jours et quatre nuits, cette 53e édition garantit de donner lieu à une compétition, où il ne faudra manquer ni d’endurance, ni de régularité», explique Yann Château, de la direction de course.

la suite sur le figaro.fr :
https://www.lefigaro.fr/horlogerie/une-montre-made-in-france-pour-la-solitaire-du-figaro-20220823?fbclid=IwAR0QPOcing_rvRtSFfo2aSLA9upudKvq-6FkscYuk8iaKb_MNXybqPeMqvk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyMer 24 Aoû 2022, 15:22

heu, comment fait-on pour faire fonctionner le compte à rebours? Y'a un chrono? 

J'ai du mal à comprendre...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyMer 24 Aoû 2022, 16:39

Je pense qu'on fait tourner la lunette au moment où on t'annonce que le départ est dans 5 ou 10mn.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyMer 24 Aoû 2022, 17:21

A priori, on peut déduire de la lunette que le départ exact est confirmé exactement 10 mn avant le top, et que l'on positionne alors la lunette en conséquence... (Cela semble confirmé sur le site, rubrique "lunette technique" du modèle : "La lunette tournante graduée est designé pour pouvoir s'orienter comme une boussole grâce au soleil et comporte aussi un "timer" de 10min pour le début de la course")


C'est la déclinaison spécifique d'une lunette tournante de plongée classique... A titre tout à fait personnel, je suis un peu perplexe devant la fonctionnalité d'orientation, sachant qu'en mer, tous utilisent un compas...



Le modèle a l'air plutôt réussi, et beau coup de com !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:28

Mouais, pas convaincu par le truc...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyVen 26 Aoû 2022, 09:37

Ne déchaîne pas les foules hormis peut être chez les aficionados de la marque
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyMar 06 Sep 2022, 09:40

J'aime beaucoup la date sur cette C02, que la mienne n'a pas... 

Lunette tournante comme marqueur ou compte à rebours ça ne me choque pas. 

Effectivement la graduation boussole sur une montre méca c'est gadget mais je trouve que l'ensemble est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptySam 10 Sep 2022, 13:43

Bonjour,

Oui, la graduation boussole, c'est du story telling .......
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptySam 17 Sep 2022, 10:04

Moi je la trouve plutôt réussie, en fond blanc et rubber ça change un peu.  La lunette est pratique en régate (j'ai fait de la régate ) , cela permet de se régler pour le départ avec une bonne précision est un bon visuel avec les 10 minutes, les 5 minutes et une aiguille des minutes en rouge, pratique dans le tumulte des virements de bords qui précèdent un départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptyDim 19 Mar 2023, 19:22

La Solitaire du Figaro c'est très loin de parler à tout le monde (moi, perso, ça me passe à des kilomètres). Perso j'accroche pas à ce modèle, mais c'est pas comme si y'en n'avait pas d'autres chez Akrone ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptySam 25 Mar 2023, 13:10

Je ne suis pas non plus complètement fan du modèle mais je suis assez bluffé par la réussite de cette marque française. Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"   [Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro" EmptySam 25 Mar 2023, 18:40

Il faut patienter, ils viennent d'annoncer des projets de folie : C2-30ATM, une montre certifiée Vipère pour le début d'année prochaine etc... et ils parlent aussi d'une Hydro.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Akrone C02 "Solitaire du Figaro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promenade du rêveur solitaire
» petit plaisir solitaire du matin... (Universal)
» Help : scan figaro !
» figaro et ses suppléments ...
» Je n'achéterai plus le Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: