FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des suggestions pour une chaîne de montre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Des suggestions pour une chaîne de montre? Empty
MessageSujet: Des suggestions pour une chaîne de montre?   Des suggestions pour une chaîne de montre? EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:36

J'ai une montre de poche que j'aimerais porter. Cependant, les chaînes d'origine ne m'attirent pas. Est-ce que quelqu'un connaît une bonne alternative?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Des suggestions pour une chaîne de montre? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour une chaîne de montre?   Des suggestions pour une chaîne de montre? EmptyMer 24 Aoû 2022 - 19:39

Une lanière de cuir ?
Une chaîne "ronde" avec une maille "peau de serpent" (je ne connais pas le nom de ce genre de maille)
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Des suggestions pour une chaîne de montre? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour une chaîne de montre?   Des suggestions pour une chaîne de montre? EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:30

zippopotamme a écrit:
Une lanière de cuir ?
Une chaîne "ronde" avec une maille "peau de serpent" (je ne connais pas le nom de ce genre de maille)

Bonjour Zippopotamme,

Un lacet en cuir ordinaire qui, à mon avis, ne va pas si bien avec la tenue que je porterais avec (tweed trois pièces).
Mais la maille "peau de serpent", c'est une très bonne idée ! Je l'ai lu et je l'ai immédiatement vu dans ma tête. Je pense que ma copine a un collier qui est assemblé comme ça. Où pourriez-vous acheter quelque chose comme ça, en pensant à l'utiliser comme chaîne de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Des suggestions pour une chaîne de montre? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour une chaîne de montre?   Des suggestions pour une chaîne de montre? EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:35

Pas la moindre idée...

Sur ce lien pas mal de type de chaîne pouvant éventuellement aider à en trouver une

https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/18017276-guide-des-mailles-de-chaines-pour-bracelets-et-colliers-en-or-ou-argent
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Des suggestions pour une chaîne de montre? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour une chaîne de montre?   Des suggestions pour une chaîne de montre? EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:57

zippopotamme a écrit:
Pas la moindre idée...

Sur ce lien pas mal de type de chaîne pouvant éventuellement aider à en trouver une

https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/18017276-guide-des-mailles-de-chaines-pour-bracelets-et-colliers-en-or-ou-argent

Le lien m'aide beaucoup, merci ! C'est ma première montre de poche, il me reste donc à trouver les bons fournisseurs. Savoir de quoi je parle fait toute la différence. Et ce link aide énormément.
Parce que ce n'est bien sûr pas vraiment un sujet s'il n'y a pas d'image, j'ajoute aussi une image du horloge. La photo est un peu jaunâtre à cause de l'éclairage. Malheureusement, il fait nuit beaucoup plus tôt.
Des suggestions pour une chaîne de montre? Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Des suggestions pour une chaîne de montre? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour une chaîne de montre?   Des suggestions pour une chaîne de montre? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:18

Pour ma part j'ai fais ça:

Regarde aussi ce post tu y trouveras de jolies choses interressantes

Des suggestions pour une chaîne de montre? Dab1b610
Des suggestions pour une chaîne de montre? 24ad1c10
Des suggestions pour une chaîne de montre? Ee935d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Des suggestions pour une chaîne de montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine pour montre
» Essai de fabrication de chaîne de montre. (sans montre)
» Suggestions pour montre femme budget 500€
» Choix de montre pour anniversaire : conseils et suggestions
» Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: