FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Commencer une collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis57
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2022

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:12

Bonjour  à tous. Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très utile et je commence  à m'intéresser aux montres. 
En effet , j'aimerais commencer  une collection de montres "pas cher" .
Mes conditions  pour acheter une montre : automatique , pas chinois ou contre façon ni mod, moins de 500 € et par dessus tout belles. 
Mes premiers achats sont deux montres Orient : collection - Commencer une collection 20220810
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:25

Salut ! Très bons choix pour commencer, car j’ai commencé avec 2 Orient Mako 2 😊 (lunette noire et lunette Pepsi). Elles m’ont vraiment aidé à savoir ce que je préférais et ce que je voulais dans une montre, elles sont fiables, belles plongeuses et peu chères !
J’ai maintenant un mod, une SKX013 et une Alpina Seastrong Heritage 300 ! (Après plusieurs achats / ventes de Seiko également !)
Bonne continuation dans ton aventure horlogère, ça devient vite une addiction !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:31

Tu peux aller faire un tour chez Citizen et chez Seiko, tu trouveras forcément de belles montres qui cochent tous tes critères :

https://ocarat.com/montre/?#marque-seiko-citizen-seiko_5_sports/price-100_200-200_350-350_500/genre-homme/mouvements-automatique_masse_oscillante/category-461/orderby-position/orderway-asc/n-42

Le lien est purement indicatif, juste pour te montrer que tu as déjà pas mal de choix.
Bonne exploration.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Louis57
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2022

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:42

Je louche sur  2 montres : 
Le spinnaker Dumas bleu corail et Helm Miyako. L'une est anglaise et l'autre américaine. Pour Helm, ily a un an d'attente.
Sinon pour faire un peu autre que japonais, j'aimer bien aussi le Rotary Super  7 scuba jaune
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyMer 24 Aoû 2022 - 23:15

Salut ! 
Chouette début de collec !

Pour une collection, je trouve que c'est sympa de varier les types de montres (plongeuses, chrono, dress watches etc...) afin d'en avoir une pour chaque occasion ! Après c'est aussi intéressant de varier les couleurs (pour la diversité et pour les adapter aux tenue), les pays d'origine, les époques etc...

Dans ce budget les marques japonaises ont déjà été citées, tu peux aussi regarder du côté des françaises (Yema, Lip, Baltic...), les russes proposent beaucoup de choix dans cette gamme de prix aussi, notamment des modèles historiques (Vostok, Slava, Sturmanskie, Poljot etc...), pour les allemandes tu as Zeppelin et Iron Annie, et chez les Suisses tu peux déjà entre autre taper dans du Hamilton.

Ya déjà vraiment de quoi se faire plaisir pour moins de 500 euros avec de belles pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2022

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:39

Tu sembles continuer à te projeter sur les plongeuses, sinon j'ajouterai les marques Tissot, Laco, ...
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:54

Le problème quand on débute avec les montres (en tout cas, ce fut mon problème :-) ) .. c'est de savoir exactement ce qu'on veut, surtout quand on aime particulièrement un type de montre (les plongeuses dans mon cas, ce qui semble être le tien également).

On peut partir sur une collection uniquement de japonaises, ou suisses etc .. après on se demande si on devrait avoir différentes couleurs de cadrans (ou full lume ..), ensuite différents types de boitier (compressor..) bref il y a tellement de possibilités, que le choix est immense, et il est difficile de se canaliser, bien réfléchir afin qu'une montre ne nous lasse pas au bout de 3 mois.

J'ai depuis réduit ma "collection" à 3 modèles, afin d'alterner et de toutes les porter. Je lorgne juste sur une  Omega Reduced, car je suis fan de ce chrono, mais cette montre n'arrivera pas maintenant chez moi, c'est prévu pour dans 1 an si j'arrive à patienter :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 10:33

Louis57 a écrit:
Je louche sur  2 montres : 
Le spinnaker Dumas bleu corail et Helm Miyako. L'une est anglaise et l'autre américaine. Pour Helm, ily a un an d'attente.
Sinon pour faire un peu autre que japonais, j'aimer bien aussi le Rotary Super  7 scuba jaune
Effectivement, elles sont bien sympas ces propositions, mais elles emboitent toutes du mvt japonais quand même.

NH35 (Seiko)  sur Le Spinnaker, et Miyota (citizen) pour les autres, ce qui en soit n'est pas une mauvaise nouvelle non plus. Et puis c'est ce que l'on risque de retrouver assez souvent dans cette gamme de prix .
Revenir en haut Aller en bas
Louis57
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2022

collection - Commencer une collection Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection   collection - Commencer une collection EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:29

j'aimerais en fait collectionner les montres plongeuses d'une part et les montres style bauhaus que je trouve très jolies et nostalgiques d'une époque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection(s) !
» Ma collection !!
» Fallait pas me tenter …
» Collection de fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: