FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour le choix d'une "première" montre

Aller en bas 
+5
Ivan Vagic
Izmo
hencey
Pierre-Yves
Auguste.l
9 participants
AuteurMessage
Auguste.l
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 25/08/2022

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty25.08.22 19:54

Bonjour,
J'ai 18 ans et qui dit 18 ans dit premier petit boulot. Pour marquer le coup et commencer une collection de montres pour un budget de 300/400€ max. Actuellement je procède une certus (voir photo) qui n'est certes pas une grande marque mais que je trouve plutôt sympathique (surtout depuis que j'ai changé le bracelet en cuir pour une chaîne) et elle donne l'heure. Je compte gardé cette montre pour le quotidien donc une montre plus original ne me gênerai pas trop. En me renseignant sur ce forum, j'ai pu éliminer quelques modèles (parmi eux Festina 😅) et j'ai retenu surtout :
-La body & soul de swatch ;
-orient RA-AG0005L10B (cœur ouvert);
-lip Himalayas (squelette);
- zeppelin  Captain's Line Skeleton;
Comme vous pouvez le constater je me suis orienté (peut être à tord) vers des montres squelette car le style me semble sympa. J'aurais donc besoin de vos conseils pour savoir quel modèle plébiscité et si jamais vers quels autres modèles m'orienter car dans mon omnibulation pour les montres squelette j'ai probablement raté pas mal de choses.
Merci par avance de vos réponses.
PS: mon poignet étant petit je ne suis pas fan des montres trop épaisse.Aide pour le choix d'une "première" montre  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://lacheteaua.000webhostapp.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty25.08.22 20:02

Bonjour et bienvenue.
As-tu lu les sujets qui traitent des montres "squelettes" ? Tu pourrais y trouver quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty25.08.22 20:08

pour le prix que tu veux mettre. Le style squelette "bas de gamme" risque de te lasser à la longue. Pour un beau squelette que tu regardera émerveiller tout le long de ta vie il faut y mettre le prix. 

par exemple : Montre squelette automatique en acier - Montre de luxe Piaget pour homme G0A45004

sinon pour ton poignet que dis tu de ça ? 

Akrone C-04 à venir (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty25.08.22 20:23

Il y a de jolis cœurs ouverts chez Orient (les bambinos) mais c'est vrai que les montres avec mouvements apparents sur les cadrans ont la réputation de rapidement lasser leur possesseur. Et quitte à t'acheter une première belle montre avec ton premier salaire, autant en trouver une dont tu ne te lassera pas, car elle aura toujours une place spéciale dans ta collection Smile

Surtout qu'il existe beaucoup de modèles avec le mouvement visibles sous la montre, c'est sympa aussi !
Je pense que devrait pas hésiter à prendre du temps pour trouver la bonne, n'hésite pas à éplucher les catalogue de Seiko, Citizen, Orient, Baltic, Yema, Zeppelin, Iron Annie, Hamilton et j'en passe qui propose de chouettes tocantes dans ta gamme de prix Wink

(je mets quelques photos en suggestion)
Aide pour le choix d'une "première" montre  Yema-Rallygraf-panda-Mesh_2048x

Aide pour le choix d'une "première" montre  Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FHMS_Black_Face_Green.png%3Fv%3D1648560526?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=900&ixlib=php-3.3

Aide pour le choix d'une "première" montre  Montre-tsuyosa-jaune-nj0150-81z-citizenAide pour le choix d'une "première" montre  Montre-a-coeur-ouvert-classic-ra-as0102s-orient
Revenir en haut Aller en bas
Auguste.l
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 25/08/2022

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty25.08.22 21:04

Rebonjour,
Merci pour vos réponses plus que rapide, me voila reparti dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacheteaua.000webhostapp.com/
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty26.08.22 8:05

Pour la première montre, il faut quelque chose qu’on soit capable de porté en toute occasion. Aussi bien habillé que sport.

Aussi, je trouve la Tissot PRX assez intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty26.08.22 8:22

Pour moins de 315€ (déduction faite des 10% de remise), tu peux avoir une montre automatique en titane d'une grande marque japonaise.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-super-titanium-automatique-0e74
Aide pour le choix d'une "première" montre  Nh912010
Revenir en haut Aller en bas
loioch
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Kinshasa
Date d'inscription : 10/06/2011

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty26.08.22 15:11

Aide pour le choix d'une "première" montre  Captur12Une Hamilton Jazzmaster Open Heart, tu peux en trouver d'occasion dans ton budget. J'ai payé la mienne moins de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty26.08.22 16:53

Aide pour le choix d'une "première" montre  3eabbf10Pour à peine plus voir dans le budget en occaze.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty26.08.22 17:07

Il me semble que l'on peut se lasser très rapidement des montres squelettes, qui plus est dans cette gamme de prix, le mouvement ne pourra pas être d'une beauté à tomber...

Pourquoi n'irais-tu pas jeter un oeil du coté de chez Citizen comme évoqué plusieurs fois ici, tu pourras y trouver plusieurs acquisitions potentielles de qualité et tout à fait abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste.l
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 25/08/2022

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty03.09.22 18:05

Bonjour,
Suite à vos conseils (merci encore), mon choix c'est porté vers la orient sun and moon (trouvée à 250€ sur Amazon). Je l'attend pour demain. Fort étonné du prix il me reste donc un peut de budget pour étudier les plongeuses sur lesquels j'ai pu flasher pendant mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacheteaua.000webhostapp.com/
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une "première" montre    Aide pour le choix d'une "première" montre  Empty03.09.22 19:27

Une belle entrée en matière alors, pense à nous faire quelques wristshots du coup, ça fait toujours plaisir de voir des belles en situation !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'une "première" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'une première montre
» Aide au choix d'une première montre cadeau
» Besoin d'aide pour choix premiere montre
» Aide pour choix première montre, budjet 1000e
» Aide choix d'une "première montre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: