FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour choix premiere montre

Aller en bas 
+11
chris_95
Fokker III
toflahutte69
doc45
lape
jlm
JulienB123
giraudoux
antonio8
MONTEMONT
bertone57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:30

Bonjour à tous les passionés, je m'appelle Thibaut j'ai 27 ans et je suis technicien dans le domaine des appareils auditifs.
J'ai besoin de votre aide car je souhaite acheter une premiere "vrai" montre automatique mais le probleme est que j'ai peur de me tromper car mes connaissances dans le domaine de l'horlogerie est proche du zero et je ne sais absolument PAS quelles marques sont à eviter ou non?
Mon gros probleme est qu'il est impossible de savoir le prix des montres qui me plaisent car aucune marque ne devoile les prix de leurs montres sur leur site internet et dès que je fais des recherches sur une montre qui me plaît et que j'arrive a decouvrir son prix je m'apercois qu'elle est hors budget.
Je cherche une montre automatique sans grande compliquation avec un calibre simple mais fiable, la montre peut etre neuve ou d'occasion et en sachant que mon budget max est d'environ 2500 euros, je cherche une montre automatique avec un diametre de 42mm minimum avec de preference un bracelet metal, j'adore les fonds de boitiers transparent pour pouvoir visualiser le calibre et j'aime beaucoup les montres squelettes ou partiellement squelette ou du genre tourbillon!
Je vous donne des exemples de montres qui me plaisent:
ORIS TT3, PORSCHE DESIGN DASHBOARD P6612, HUBLOT BIGBANG 44mm BLACK MAGIC, TAG HEUER CARRERA, ZENITH CHRONOMASTER OPEN, ZENITH TOURBILLON, IWC INGENIEUR, GRAHAM TOURBILLON, MONTBLANC TIMEWALKER,DIOR CHIFFRE ROUGE ou encore RICHARD MILLE!

Voila j'espere vous avoir donné assez d'elements qui vous permettront de cerner un peu mieux mes gouts esthetiques et mes differents criteres en matiere de montres et j'espere que vous arriverez à me guider et me proposer des montres ou des marques qui pourraient me plaire!

Merci d'avance à vous tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:42

Bonsoir et bienvenue,

Pour ce prix là, tu peux avoir une omega speedmaster Saphir/saphir en occasion très bon état (par contre, c'est du remontage manuel) :

Petite revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t5075-la-speed-nouvelle-est-arrivee

Sinon, point de vue tarif, la tag heuer est dans ton budget, Oris et porsche design aussi, la dior il me semble aussi, pour le reste, c'est largement hors budget
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:52

merci pour ta reponse, en fait tous les exemples de montres que j'ai cité je ne parlais que esthetiquement je sais bien qu'elles sont hors budget pour moi, donc je ne sais pas, peut etre tu connais une marque qui fait des montres du style richard mille mais pour environ 2500 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:55

en tout cas tu as tres bien cerné mon style de montre, la omega speedmaster est en effet tres simple et belle avec fond saphir, merci , si tu as d'autres propositions à faire n'hesite surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:59

Tu auras beaucoup de prix sur watchstreet.com, un site communautaire rassemblant bon nombre de modèle qui te permet de faire des recherches suivant tes critères!

Dans ton budget, oubli hublot, Zenith, IWC et surtout Richard mille ( plusieurs dizaines de milliers d'euros minimum)
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:00

Oubli également tout les mouvements à tourbillons!
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:02

On pourrait aussi conseiller d'aller voir vers Hamilton ou même Longines dans ce budget il y a de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:08

Faut quand même te dire la bonne nouvelle ^^

Avec 2500€ tu as largement de quoi te faire plaisir.

Des posts avec des personnes qui recherchent des montres y en a des tas et il faut savoir plusieurs choses :

1/ watchstreet.com : le moteur de recherche des montres. Entre ton budget + quelques critères + enlève les montres sans prix et le tour est joué
2/ Rends toi dans la ville la plus proche et vas essayer les modèles qu'on te présente chez un revendeur agréé. Pour un premier achat, surtout avec ton budget, l'achat via le net n'est pas ce qu'on souhaite. Bref le meilleur moyen d'avoir une belle surprise et d'aller faire les boutiques.
3/ Il y a énormément de marques fiables et sérieuses, en lisant le forum tu sauras vers lesquelles tu peux aller sans hésiter.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:48

Bonsoir.
C'est vrai essayer c'est le mieux.
Et en plus ça va être les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptySam 25 Juin 2011 - 9:57

Pour les soldes, regarde ICI

Mais ne t'attend pas à trouver un modèle phare!
Revenir en haut Aller en bas
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:43

Merci à tous pour vos reponses, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'epaisseur exact d'une HAMILTON JAZZMASTER CHRONO AUTO s'il vous plait?
Entre une HAMILTON JAZZMASTER CHRONO AUTO et une TAG HEUER CARRERA laquelle a le meilleur rapport qualité prix finition image etc? j'ai crû comprendre sur ce forum que tag heuer n'est pas une marque specialement appreciée (trop cher pour ce que c'est??)
Et entre HAMILTON et TAG HEUER qu'elle est la marque selon vous qui a un un "vrai capital sympathie", en gros la marque que vous preferez et laquelle represente selon vous la meilleure maison horlogere de part leur passé, leur histoire, leurs innovations ,leur progres technique et leur serieux?
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:53

Tag heuer largement
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:32

Tag Heuer de loin
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:28

+ 1 également pour Tag Heuer même si je sais que certains Fameurs préfèrent quand la marque s'appelait encore Heuer...

Certains de leurs produits sont quand même très désirables!
Revenir en haut Aller en bas
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:53

par contre j'ai entendu dire qu'une carrera de chez tag heuer est assez chere pour le calibre dont elle est equipée, est ce que vous pouvez confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:22

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Triobi10



Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:29

Chouette cette photo ! Peux-tu nous révéler les secrets de cette prise de vue ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:34

effectivement c'est une tres belle photo et une tres belle montre aussi, c'est une seamaster ou une speedmaster? desolé je suis novice confiused ! Par contre je crois bien qu'une omega est hors budget pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:40

bertone57 a écrit:
effectivement c'est une tres belle photo et une tres belle montre aussi, c'est une seamaster ou une speedmaster? desolé je suis novice confiused ! Par contre je crois bien qu'une omega est hors budget pour moi!

Speedmaster... pile dans ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:47

La "vraie" speed... est aussi la moins chère, 3570 50 00 à 2700 je crois en neuf, disponible à moins de 2000 en occas'.
Bonne chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:48

Fokker III a écrit:
Besoin d'aide pour choix premiere montre  Triobi10

Oméga te paie pour publier une telle photo sur post de nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:59

Fokker III a écrit:
Besoin d'aide pour choix premiere montre  Triobi10



Wink

chris_95 a écrit:
Chouette cette photo ! Peux-tu nous révéler les secrets de cette prise de vue ? thumright

bertone57 a écrit:
effectivement c'est une tres belle photo et une tres belle montre aussi, c'est une seamaster ou une speedmaster? desolé je suis novice confiused ! Par contre je crois bien qu'une omega est hors budget pour moi!



Chinois confiused


Tu traîne sur le sous-forum photo de Fam,
Tu bave sur celles de Tony, Lef, Guy67, Maxime, et tant d'autres,

Un soir de déraison, tu allume ton lustre plafonnier à six ampoules éco, tu laisse chauffer,
Tu déroule et pose une pièce de cuir noir sur ta table de salon,
Tu sors ton apn, Nikon Coolpix en 7 millions de pixel, (pas embêté avec la sacoche d'objectifs...)
Tu oublie de faire une balance des blancs dont tu ignore d'ailleurs l'existence...
Tu pose sur le cuir une Speed double saphir, une PO, une Speed Moonwatch, un couteau au milieu,
(Comme tu n'as aucune notion de profondeur de champ, la quantité d'objets ne t'effraie aucunement...)
Tu shoote à main levée, et tu obtiens ceci :

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Dscn1101

Et là, tu pleure...

Plusieurs mois après, tu apprend l'existence de logiciels de retouche photo, Picasa3 et Photofiltre,
Tu décide de tenter le truc,
Tu bascule la photo en noir et blanc,
Tu renforce les contrastes,
Tu centre un flou sélectif sur la seule zone nette de la photo, qui, par chance, est sur l'une des montres, (Speedmaster Moonwatch 3570 5000)
Tu signe,
Tu rajoute un cadre,
Tu redimensionne,

Et hop !

Le talent à l'état pur.......


Mr. Green

(Les deux Speed sont d'occasion, 1 600 E. pour la Moon, 1 700 E. pour la double saphir.
Modèles fabriqués en 2007, achetés en septembre et novembre 2008.
PO achetée neuve pendant les soldes été 2008)


Dernière édition par Fokker III le Mer 29 Juin 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:03

54gasp a écrit:

Oméga te paie pour publier une telle photo sur post de nouveau??



Ben non...

C'est sans doute ça le pire !


Wink


Mais y a pas de raison que je sois le seul à m'être fait intoxiquer !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bertone57
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Sarreguemines (57200)
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:12

Franchement je deviens fou, plus je viens sur le forum et moins je sais ce que je veux, surtout que c'est une pour acheter une premiere montre et ca represente beaucoup d'argent pour moi donc je ne veux pas me tromper dans mon choix et regretter par la suite!
En tout cas ce forum est vraiment super, une vrai source de renseignements et discussions avec des gens super sympa
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Besoin d'aide pour choix premiere montre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix premiere montre    Besoin d'aide pour choix premiere montre  EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:21

bertone57 a écrit:
Franchement je deviens fou, plus je viens sur le forum et moins je sais ce que je veux, surtout que c'est une pour acheter une premiere montre et ca represente beaucoup d'argent pour moi donc je ne veux pas me tromper dans mon choix et regretter par la suite!
En tout cas ce forum est vraiment super, une vrai source de renseignements et discussions avec des gens super sympa

Prends ton temps, utilise la fonction recherche, vas sur le forum omega... tu verras, ce n'est pas une secte mais si tu veux faire l'achat qu'il faut... Speed...
what else?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix premiere montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de ma première montre
» Choix compliqué besoin d'aide
» besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: