FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !

Aller en bas 
+9
NEMO23
Olivier1874
uwsearch
Le Phénix
radiomir
kosmira
gr33n
papachu
toudou
13 participants
AuteurMessage
toudou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 11:16

bonjour tout le monde !
nouveau sur le forum vous m'avez evité l'achat par ma douce d'une festina ...merci ! bravohap
Maintenant je découvre le vaste choix des montres de qualité, mon budget est de 200 euros pour une première montre de tous les jours !

voici mon cahier des charges :
une montre costaud aussi bien dans sa structure que le verre (je suis gendarme ...il y a parfois de l'action...)c'est pour ça que je m'oriente vers les montre de plongée dont la structure est renforcée
une automatique
facilement et rapidement lisible (j'ai besoin de chiffre au minimum 2 (le 9 et le 3 par exemple) fonction dateur
étanche à 100 m, je pratique beaucoup le surf et la planche à voile

j'en ai pré sélectionné 2 pour l'instant la Seiko monster chez MR LEE (il n'y a pas les heures d'indiqué mais il y a les minutes ..je devrais pouvoir m'en sortir !et puis elle a l'air d'être costaud) et la SEA SHARK de Bernhardt (par contre je ne sais où me l'a procurer ? quelqu'un peut il m'aider ?) selon vous laquelle est la plus adaptée ?

Si vous avez d'autres modéles en tête n'hésitez pas ! mon cahier des charges n'est pas rigide et peut évoluer en fonction des atouts de la montre .. A vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 11:40

Salut,
Deux belles montres.
Je ne connais pas Bernhardt mais la montre est plutot jolie et pas cher. Le mouvement miyota est un mouvement rustique mais apparament de bonne facture. J'ai entendu ici et la qu'il était un peu bruyant. Le hic, je ne suis vraiment pas fan du logo mais bon les gouts et les couleurs...
La monster a une esthétique très particulière qui rebute certain et qui en attire d'autre , bref elle a un sacré caractère. Mouvement de manufacture Seiko, rustique aussi mais qui a fait ces preuves. La monster est réputée indestructible.
De mon coté je pencherais pour la Monster, j'aime son caractère particulier. De plus c'est une Seiko, donc une marque connu et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 12:34

Si tu veux quelque chose de très solide, très fiable et très étanche: trois marques ressortent, selon ma propre expérience: (et par ordre de prix):

-casio (gshock)
-seiko (idéalement avec mouvement 6r15, plus précis que les 7s26 et dérivés)
-rolex (attention, l'on y vient plus vite que prévu... soit pour moi 1 an après la seiko)

Les seiko quartz (par exemple la sbbn015) sont aussi excellentes. J'opterais, à titre personnel, pour ceci, en sachant que la précision sera peut être de l'ordre de 15s par jour de décallage. (contre plus ou moins 5s/j avec une seiko sbdc001) : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1680

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Captur10


Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 12:44

Oui la SKX est une belle alternative, la mienne n'a que -2sd/jour. Au pire nu petit reglage chez l'horloger et tout va bien.
Pour l'achat je te recommanderais plutot un site comme www.creationwatches.com
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 15:01

SKX , la mienne elle est à +4,5 s/jour bravohap depuis 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 16:54

Seiko Military bleue ama le meilleur choix.




Mode humour taquin ON

toudou a écrit:
facilement lisible (j'ai besoin de chiffre au minimum 2 (le 9 et le 3 par exemple)
toudou a écrit:
je suis gendarme
CQFD...

Mode humour taquin OFF
Revenir en haut Aller en bas
toudou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 18:13

merci à tous pour votre aide ! j'ai beaucoup aimé l intervention de radiomir ...
Je viens de me rendre compte que la sea shark n 'a pas de date ce qui l 'elimine car cela est bien pratique lors de la rédaction de procédure
merci papachu pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 19:15

mon budget est de 200 euros pour une première montre de tous les jours ! ....100 euros

voici mon cahier des charges :
une montre costaud aussi bien dans sa structure que le verre (je suis gendarme ...il y a parfois de l'action...)c'est pour ça que je m'oriente vers les montre de plongée dont la structure est renforcée...oui
une automatique....oui
facilement et rapidement lisible (j'ai besoin de chiffre au minimum 2 (le 9 et le 3 par exemple) fonction dateur....oui
étanche à 100 m, je pratique beaucoup le surf et la planche à voile....oui

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Orient10

Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 19:21

Le Phénix a écrit:
mon budget est de 200 euros pour une première montre de tous les jours ! ....100 euros

voici mon cahier des charges :
une montre costaud aussi bien dans sa structure que le verre (je suis gendarme ...il y a parfois de l'action...)c'est pour ça que je m'oriente vers les montre de plongée dont la structure est renforcée...oui
une automatique....oui
facilement et rapidement lisible (j'ai besoin de chiffre au minimum 2 (le 9 et le 3 par exemple) fonction dateur....oui
étanche à 100 m, je pratique beaucoup le surf et la planche à voile....oui

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Orient10


Est-ce qu'il y a la même avec les jours en français, sinon vice de procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 19:34

'Soir !!!

+1 pour la "Monster". thumleft
Look original , lisibilité dans le noir hors normes , étanche à -200 (véritable montre de plongée) et quasi indestructible (c'est ma 2ème). Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
toudou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 20:08

whaoo ! je trouve où le descriptif de cette Orient "le Phénix" ? et au niveau lecture de nuit ça donne bien ?
pour le vice de procédure on fera avec ..ya pire parfois .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 21:02

Il y a plusieurs vendeurs. Mais c'est quasi exclusivement sur le net et à l'étranger.

J'avais acheté ma orient chez "orienturen.de"....je n'ai eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
NEMO23
Nouveau
NEMO23


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 21:53

L orient est très sympa ,la monster j accroche moins la skx un bon rqp sinon d occaz une sumo avec une petite rallonge Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyJeu 22 Nov - 23:22

toudou a écrit:
merci à tous pour votre aide ! j'ai beaucoup aimé l intervention de radiomir ...
Mr. Green Chinois

Le Phénix a écrit:
Spoiler:
Manque le 3... va falloir compter... Rolling Eyes


clown



Orient j'ai jamais vraiment accroché, le logo peut-être,... Seiko loin devant pour moi pour le rqp et l'étendue de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyVen 23 Nov - 8:44

Orient RPQ imbattable sur cette plongeuse, si le logo ne te dérange pas. Effectivement ca se passe sur orienturen.de et sans taxe douaniere puisque le site est en allemagne.
Pour moi ce serait :
1- Monster
2 - Orient
Revenir en haut Aller en bas
clemcharra
Membre Actif
clemcharra


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Pays d'la brume !
Date d'inscription : 06/10/2009

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyVen 23 Nov - 21:52

Tu peux aussi trouver une Yema Sous-Marine sur le net, dans tes prix :entre 150 et 350€ selon le mouvement (quartz ou auto) ...
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyVen 23 Nov - 21:55

Je confirme pour la petite Orient Mako, fonctionnelle et vraiment sympa, c'est elle que je choisis pour les activités à risques ! Les Seiko SKX (diver) sont elles aussi légitimes pour quelques dizaines d'euros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
toudou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptySam 24 Nov - 12:58

Ma première toolwatch a été commandé ce midi même ... Orient Deep blue ! j'ai hâte ! bravohap merci à tous maintenant un chronographe auto une gamme au dessus ... et je serai comblé ! ...le démon du garde temps m'a peut être mordu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptySam 24 Nov - 13:35

Bravo a toi, une belle entrée en matière.
Mais maintenant tu es contaminé. Twisted Evil Donc a bientot pour une nouvelle montre.
PAr contre pour le chrono il faudra prevoir un peu plus de sous. quoi que (chez les ruskof)
Revenir en haut Aller en bas
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptySam 24 Nov - 14:50

Olivier1874 a écrit:
'Soir !!!

+1 pour la "Monster". thumleft
Look original , lisibilité dans le noir hors normes , étanche à -200 (véritable montre de plongée) et quasi indestructible (c'est ma 2ème). Wink

Cordialement.
Oliv'
+ 1 pour la monster la mienne a 3ans elle est souvant a mon poignet pour tous ce qui est manut.
De plus elle tient bien les vibations (je ne suis pas un un accros de la petite second avec elle ce n'est pas ce que je lui demande ) mais les séance au pat de tire n'on pas eu d'effet sur elle jusque là (ma oris direct sav après 50 cartouche de 357 mag Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
toudou
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptySam 24 Nov - 20:29

oui je sais l'achat d'un chronograph qui plus est d'une gamme supérieur demande un budget conséquent, enfin je compte pas mettre 600 euros non plu.... 400 peu être .. je verrai. C 'est aussi pour cela que j'ai choisi la Orient en tool watch puisqu'elle bénéficie d'un bon rapport qualité / prix ... Mais la Monster m'a beaucoup plus aussi je vais essayer de me la faire offrir par madame à Noël ...affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptySam 24 Nov - 20:38

T'as une divers 200 sur le bar en face pour 120€ ... À mon avis elle est parfaite pour ton cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !    besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !  EmptyLun 26 Nov - 21:33

Vous faites souvent référence au bar d'en face sur le forum. C'est quoi donc ?

Pour ce qui est du chrono, tu as ça dans ta gamme de prix :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-chronograph-watches-63/seiko-solar-chronograph-divers-ssc019p1-ssc019p-ssc019-mens-watch-3210.html
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un choix de première tollwatch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin d'aide pour le choix de ma première montre
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !
» Besoin d'aide pour choix premiere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: