FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour achat montre

Aller en bas 
+11
cocokais
biboul
simplicity
Olive
loule
JC3F75
km'rol
nystagmus
tictalcoolic
Jason Spring
Toscano33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:19

La Navitimer pour moi. Mais bon, pas beaucoup de risque dans cette liste donc n'hésites pas à prendre celle qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:24

chopard
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:51

Moi pour ta première : Panerai ou Omega. La dayligth est cool.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Toscano33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:08

Bien sur qu'il existe de fausses Panerai et Brietling en Italie. Un de mes collègues a les deux Mr. Green

A midi, j'ai vu la Pan Daylight Chrono et la PO Chrono chez un revendeur à Milan. La PO est une montre "technique" (dixit revendeur) pour son mvt coaxial et la Pan, comme le dit Manu a un mvt éprouvé, plus "traditionnel". Choix difficile .....

Par ailleurs, à ma connaissance, il n'y a pas de revendeurs Panerai à Bordeaux. Donc quid des révisions ? Envoi par chronopost à Paris ou en Italie ?

Par ailleurs, si mon choix se porte sur une Panerai, quelles bonnes adresses parisiennes me conseillerez-vous ?

Pour Olive : j'aime bien la sub de Rolex mais j'opte plus pour un chrono histoire de changer de ligne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:21

J'avais bien compris que tu voulais un chrono, tu n'a pas essayé de trouver une daytona en italie ?
De toutes façon, applique la vieille règle des anciens du forum: passe les montres à ton poignet, et ensuite tu choisi, jamais sur catalogue, et encore moins sur des avis, qui sont par essences subjectifs !
Bonne chasse.

Olive.
PS: mon choix, la navitimer Impec
Revenir en haut Aller en bas
Toscano33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:07

Merci Olive.

Je vais faire un tour chez quelques horlogers à Bordeaux et à Milan pour voir et essayer les deux.

Quant à la Rolex Daytona, quelle est sa cote en occasion ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Toscano33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:28

Re-bonjour,

J'ai vu sur le site Paneria, la collection Ferrari. Quelle est votre avis sur ces modèles ? Leur valeur dans le temps ?

Merci et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:29

Perso,l idéal serait la Panerai avec le mouvement de la Zénith. lol

A défaut je prendrais quand meme la Panerai pour son look,sa finition et en plus elle garde bien sa cote en occasion(c est une valeur sure).

Les autres sont tres bien également,avec Oméga et un exellent rapport qualité/prix et la Navitimer un look intemporel comme la speedmoon.
Par contre,et ca n engage que moi,je ne suis pas fan de la Chopard et je n aime pas le boitier de la Zenith(je préfere de loin une Chronomaster el primero ou encore une class sport)

Dans tous les cas,essaie les plusieur fois et regarde bien chez qui tu fera ton achat car le contact avec le revendeur et tres important a mes yeux(la réputation du revendeur,l accueil et la garantie entre autre,la derniere des chose a faire étant d acheter sur le net car on achete pas une montre de passion et de valeur comme on achete un cd)
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:31

rolex submariner Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Toscano33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:10

En poursuivant mes recherches, je suis tombé par hasard sur le site Anonimo. Maison italienne fondée à Florence avec d'anciens ingénieurs et techniciens de Panerai suite au rachet de leur société par le groupe Cartier.
Les montres Anonimo ressemblent aux Panerai.

Qui connait cette marque ? Que vaut-elle réellement ? Il n'y a aucune mention d'une certification COSC.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Toscano33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:59

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et conseils.
Mon choix s'oriente maintenant vers une Panerai (PAM00250).

Quelles sont les meilleures adresses sur Paris (il n'y a pas de revendeur sur Bordeaux) pour acheter une Panerai avec possibilité de négocier le prix ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:11

ma première montre automatique : la navitimer ! je ne peux que te la recommander

Maintenant Paneraî.... ben.... vu que cela pourrait être la suivante.... difficile de te détourner de ce choix judicieux et forcément plus moderne... en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:27

1 : Navitimer
2 : Chopard, j'ai été très agréablement surpris recemment par les mille miglia.


Après, tout est une histoire de goût, il faut dans tous les cas que tu est le coup de coeur.

Enfin, n'essaye pas le Dayto et ne regarde pas sa côte sinon tu es condamné Mr.Red

EDIT : j'ai été "un peu" sur ma faim en essayant la PAM 111 d'Olive...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:45

PK a écrit:


EDIT : j'ai été "un peu" sur ma faim en essayant la PAM 111 d'Olive...

D'un autre côté, avec tes poignets de poulets somalien, c'est pas étonnant.
Je rappelle que les PAM sont des montres d'hommes Mr.Red


Olive.Spliform
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:26

Breitling navitimer Impec
Revenir en haut Aller en bas
Toscano33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils pour achat montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat montre   Conseils pour achat montre - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:45

Bonsoir à tous,

J'ai donc arrêté mon choix sur la Panerai Chrono Daylight. Je l'ai réservé à Milan et le revendeur agréé de la marque, après discussion m'a fait une réduction de 20% ...

Merci encore pour vos conseils et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!
» Conseils pour l'achat d'une montre
» Vos conseils pour l'achat d'une montre...
» Besoin de conseils pour achat de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: