FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite

Aller en bas 
+29
Lotus61
Globule7515
Tictalcoolique.
boblinux31
Granpieds
paj20
Ishtar
Rémi21
Bidule8900
JM50
Darklight
Piemur44
Toquédetocante
Fredo75
Guillaume-14
Basyl177
jc221173
maxxatak
neufeld
metropolitan
sylvain@45
zippopotamme
Thibault83
lelapin
bathy
Bubba
Yann171819
adneim
Jazzcrusader
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptySam 05 Nov 2022, 10:03 am

paj20 a écrit:
Une Doxa cadran jaune ou turquoise, pour ajouter un peu de peps ! Ou une Sinn U50
 Tout a fait d'accord une Doxa Orange, bleu turquoise ou jaune... Mais on en voit pas passer des masses sur les petites annonces....


Je suis aussi en quête d'une Certina DS PH200M mais n'est elle pas un peu trop grosse?  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2022, 9:49 am

metropolitan a écrit:
J'oubliais...


Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Certina-ds-ph200m-10-1920x980

Et aussi une Citizen NY-0040 (il y en une dans ta BAM) mais il faut une "full lume" pour completer.

https://www.zeitlounge.com/fr/certina-ds-ph200m-c036.407.11.050.01-herren-automatikuhr/a-119073/?ReferrerID=33&gclid=Cj0KCQiAveebBhD_ARIsAFaAvrFGZitFUeP_B97OjnUl5BMckyLX9hWdJ2ncE9Y4m_Fko2eNW6dga-QaAvE9EALw_wcB
Effectivement c'est celle que j'allais proposer, spiral silicium..très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2022, 8:52 pm

Très bon choix aussi la Certîna j ai failli craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2022, 2:11 pm

Une Seiko Tuna
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:00 am

Craquage black friday... bonne journée à tous!


Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_1529
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2022, 6:49 pm

Mon dernier achat ne vous a pas emballé apparement, c'est pourtant vraiment une super plongeuse Wink

J'ai craqué pour cette Certina que je viens de recevoir, j'étais inquiet à cause du diamètre de 42 mm mais ca passe très bien la montre est très équilibrée.

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_1530
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2022, 9:20 pm

Tu ne fais pas les choses à moitié toi ! Twisted Evil
Félicitations pour ces 2 acquisitions ! Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Trinque_

Quelles sont tes impressions sur ces 2 montres ?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2022, 9:24 pm

La marathon est la pure toolwatch virile , gros caractère taillée à la serpe , un chouïa épaisse : mais très bien équilibrée sur le poignet , le tritium… 

Je suis enthousiasmé par la Certina , son look vintage , son diamètre finalement parfait , sa qualité de finition : une plongeuse très très réussie (mieux en vrai qu’en photo )
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2022, 9:26 pm

Les 2 ont un super look ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2022, 10:29 am

C'est suite à vous multiples conseils que je me suis orienté vers ces 2 modèles et je ne le regrette pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2022, 11:55 am

Surprise aujourd'hui, je viens de recevoir en avance mon cadeau de Noel!!

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_1531

J'avais peur pour le petit diamètre mais il n'en ai rien!

la finition semble top!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2022, 7:55 pm

Mais,mais... elle déborde déjà ta boite à plongeuses
Sur la photo initiale du fil, je compte 6 places vide, mais tu dis avoir enlevé "les grosses écuries suisses" de la boite.
Donc tes deux sub, la pani et la seamaster si j'en crois tes autres photos. (j'écarte l'explorer car même si tu la représente dans l'eau ce n'est pas une plongeuse pur jus). S'ajoute la ZRC, la Marathon et la Ph200m, ca ne rentre déjà plus (sans compter l'aquastar !!!!)
T'a commandé une autre boite de 24 places au père Noel ?

Sinon, le choix de la GSAR avec la mention "U.S. Gouvernement"... une raison particulière ?
A part la mention sur le cadran, une différence avec la GSAR normale 41mm ?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2022, 9:19 pm

Merci Oui en effet il ne reste plus beaucoup de place et ça m’inquiète…… pour la GSAR, il n’y a aucune différence mais j’adore les éditions un peu spéciale (officielles ) d’où mon choix .

Voilà la boîte à ce jour 

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Fb45fd10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2022, 9:59 pm

Jolie BAM.. et il reste encore quelques places libres  Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 12:17 am

Beaucoup de plongeuses ont déjà été évoquées en l'espace de 3 pages, et l'affaire est pliée, mais par soucis d'exhaustivité j'ajouterais : la Matwatches Diver Pro, la Longines Legend Diver, la Nomos Ahoi, la Ralf htech wtx, la Damasko DSUB 1 ou encore l'Auricoste Spirotechnique.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 1:38 am

Merci pour vos messages Wink


Pour l’auricoste, je l’ai eu en ma possession quelques années , je trouve qu’elle rend mieux en photo , la forme du boîtier est moins élégante en vrai au niveau de la couronne déportée, les bracelets sont trop fins au niveau du fermoir, c’est inélégant avec la taille assez costaud du boîtier ( ça déséquilibré l’ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 6:31 am

boblinux31 a écrit:
Surprise aujourd'hui, je viens de recevoir en avance mon cadeau de Noel!!

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_1531

J'avais peur pour le petit diamètre mais il n'en ai rien!

la finition semble top!

Jolie !!! Félicitations ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 10:20 am

Qu'elle est belle cette Aquastar !!  Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 1f60d 

(Et au passage, très jolie collection ! Plus que deux places dans la boîte... Curieux de savoir quelles seront les dernières élues !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 10:36 am

L&S a écrit:
Beaucoup de plongeuses ont déjà été évoquées en l'espace de 3 pages, et l'affaire est pliée, mais par soucis d'exhaustivité j'ajouterais : la Matwatches Diver Pro, la Longines Legend Diver, la Nomos Ahoi, la Ralf htech wtx, la Damasko DSUB 1 ou encore l'Auricoste Spirotechnique.

La Nomos est une très jolie montre, et je craquerai bien un jour pour une Ahoi Atlantique,
mais je ne la range pas dans la catégorie "montre de plongée".
Adaptée au poignet du skipper d'un plan Fife pour le tour de l'ile de Ré, mais elle n'a rien a faire à 10m (ou plus) de profondeur, imho.
Pour les autres, oui, belle liste complémentaire.
La LLD déjà citée, si on aime la chasse : chercher une LLD "no date" a prix décent !

PS: Je l'ai dejà dit, mais il manque une "full lume" dans la collec ! Outre la connue Citizen, il y avait une Tag Heuer "Night Diver"
Ou au moins une diver avec un cadran blanc...
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 11:23 am

Oui c'est bien vrai! il manque une full lune et un cadran blanc.... Il faut que je creuse la question Ziad
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022, 1:09 pm

Voici celles que j'ai revendues au fil du temps.... (sur plusieurs années

A priori pas de regrets, pour les raisons suivantes 



La japy était vraiment sympa mais le bracelet acier un peu "épais" cela en faisait donnait un image trop pataude à la montre, mais j'adorais le concept peut être en retrouver une un jour....

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Image_21

J'en ai eu plusieurs et j'en ai offert a pas mal de monde de ma famille.... On se lasse quand même un peu .. et le mouvement est pas top top quand même....

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Image_22


Dire que je l'ai revendue 1000 euros cette peter Blake (achetée 700 a l'époque....), sans regret je n'ai jamais aimé cette montre, ni les aiguilles, ni la lunette , et surtout pas le bracelet.

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Image_23


Ma grosse bêtise ... revendue en 2005 2100 euros ... 5513 gilt dial de 1962 avec en plus son bracelet riveté.... Je suis un grand visionnaire!!!  rendeer

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Image_24


Je ne me suis jamais fait à la forme du boitier Radiomir... un peu grande pour moi aussi... sans regret

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_7314


J'ai adoré cette petite Superocean, typique de cette époque Breitling , une super montre, un peu "brillante" au poignet, petite ouverture de cadran qui donne l'impression d'une petite montre , mais elle était très sympa


Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_7416


La plongeuse parfaite! mais qui manque un peu d'âme.... bye bye


Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_9810


Sur le papier je l'adore, mais importable pour moi , elle me blesse sur le poignet, trop grosse, la forme de boitier n'est pas du tout adaptée pour moi quelque soit le bracelet


Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_1316

Comme je l'ai dit, je l'adore en photo mais pas au poignet: forme du boitier (couronne deportée un peu passif), bracelet trop affiné au niveau du fermoir ca donne l'impression d'une grosse montre avec un bracelet ridicule (acier ou caoutchouc) 

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_0626

J'ai adoré cette Omega, je trouve la PO beaucoup réussie que mon ex SM300 peter blake, vendu car besoin de sous à l'époque....Preque dommage...

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_0514


J'ai adoré cette montre.... Mais j'ai déjà plusieurs submariner: choix de raison pourquoi porter la doublure.... par contre la Pelagos FXD MN.....cyclops

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 63189610


Voila l'histoire que j'avais envie de partager auriez vous fait comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2022, 10:23 pm

@boblinux31 Pour ma part je possède la Tissot seastar 1000 et l'Auricoste spirotechnique. C'est vrai que la Tissot est un peu difficile à porter, car un peu trop grosse. En ce qui concerne l'Auricoste, malgré son diamètre et son corne à corne important je la porte facilement malgré mon petit poignet. Toutefois, je l'ai toujours porté sur un NATO.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022, 5:22 pm

Chris16 a écrit:
@boblinux31 Pour ma part je possède la Tissot seastar 1000 et l'Auricoste spirotechnique. C'est vrai que la Tissot est un peu difficile à porter, car un peu trop grosse. En ce qui concerne l'Auricoste, malgré son diamètre et son corne à corne important je la porte facilement malgré mon petit poignet. Toutefois, je l'ai toujours porté sur un NATO.
Oui tu as raison je pense qu'elle est super sur NATO, les autres bracelets ne sont pas top


Je continue à remplir la boite...... attention après celle la une seule place et j'arrête !!!bravohap

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Img_1541
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022, 6:42 pm

Très chouette cette LIP. batman
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite   Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022, 6:25 am

non de zeus revendee une 5513 à ce prix !!!!!!!!!!!!
  après Fam n 'existait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma boîte à plongeuses
» La boîte à JAZ - suite et fin
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Boite handmade [fusionné]
» Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: