FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.

Aller en bas 
+6
Knuks
ZenethaaR
sylvain@45
Cramix
demat
Carrera98
10 participants
AuteurMessage
Carrera98
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 12/09/2016

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyDim 11 Sep - 22:40

Salut tout le monde,

Je cherche une montre (vintage ou moderne) d'à peu près 36-37-38 mm, élégante et fine, et qui se porte au quotidien.
J'évite au maximum le style militaire, de plongée ou simpliste (cadran blanc, aiguilles droites etc ...). 

Une montre avec les aiguilles types serpentines, gothiques, poires ou breguets serait l'idéale.

Je cherche vraiment quelque chose de très travaillée type Seiko Presage Cocktail (bleu et acier) ou bien l'Oris big crown pointer date avec la couronne cannelée en bronze et le cadran vert ou rouge.  
Pour vous dire, la montre de mes RÊVES est une Rolex Cosmograph Daytona Rainbow Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. 1f60d
 
J'aime également ; les montres émaillées /ou de type érotiques qui s'animent avec l'aiguille des secondes./ !! 
Oui, je sais, ça ne plaît pas à tout le monde... Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. 1f602  

Problème, c'est vraiment trop cher ... Mon budget est de 250 euros max et mes connaissances sont limitées.

Je connais bien la Raketa Copernic, elle est sublime certes, mais mis à part les aiguilles, elle reste trop simple pour moi ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyDim 11 Sep - 23:55

Bonjour,
une Sugess ST19 Deus peut-être ?
Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Image_39
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyLun 12 Sep - 0:03

J'avais une Alpha 1993 "Paul Newman"  mouvement Seagull ST1901.
Pour le prix, rien à dire au niveau finition.
L'ennui, c'est qu'au bout d'un mois la montre s'arrêtait plusieurs fois par jour.
Réparée en garantie, je l'ai revendue ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyLun 12 Sep - 0:21

Une Merkur decompression (pas d'indication sur le mouvement) :
Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Image_40
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyLun 12 Sep - 6:53

Avec 300€ (270€ après remise de 10%), tu peux t'offrir une Citizen Tsuyosa. 
_ Bracelet intégré. 
_ Verre saphir. 
_ Mouvement automatique.Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Citize31

Voici une bonne adresse où tu peux les commander :
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/citizen

Elle fait 40mm de diamètre mais sa couronne est à 4H et ses cornes sont assez courtes.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyLun 12 Sep - 10:03

Je plussoie les Tsuyosa, elles valent très largement le coup d'augmenter ton budget de 20€ Mr. Green 

Sinon, en plus habillé, tu as les nouvelles Orient Bambino 38mm : 

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Orient-Bambino-38mm-Models
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyLun 12 Sep - 11:52

San martin ( si tu n'as rien contre les hommages )
Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. IMG_0335_1200x1200
C'est une "vintage mais moderne" a 9.5mm donc fin (37.5 diamètre )
modèle "Genta" donc élégant 100m donc portable au quotidien
Montre avec aiguilles/index type Grand Seiko et boitier Royal Aok donc du travaillé ( et ça brille presque comme les cailloux de la rainbow thumright
Animé par un 9015 Miyota  donc fiable et entretenable a pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
Carrera98
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 12/09/2016

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyMar 13 Sep - 12:33

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous m'avez accordé, ça me va droit au cœur.

Pour être honnête avec vous, je ne trouve pas mon bonheur dans cette sélection. Je cherche aussi, bien évidemment, de mon côté, peut-être dans le vintage ?

Je retiens la Sugess ST19 qui vraiment sublime  Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. 1f60d , seul problème ; elle fait 40 mm... J'ai un poignet très fin ; 14 cm de tour... 36 mm doit être le maximum possible finalement ?

En ce qui concerne le reste, elles sont belles, mais ne me correspondes pas totalement, car trop chargé niveau cadran, trop simpliste ou trop ressemblante à une autre montre bien connu... 

Je tiens à vous remercier à nouveau et j'espère avoir répondu avec bienveillance et tout le respect que vous méritez.

Avez-vous d'autres références s'il vous plaît ? Je peux rajouter quelques euros de plus en l'achetant un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyMar 13 Sep - 12:42

Regarde chez Dan Henry, il y a probablement des modèles qui peuvent te séduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyMar 13 Sep - 12:56

Carrera98 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous m'avez accordé, ça me va droit au cœur.

Pour être honnête avec vous, je ne trouve pas mon bonheur dans cette sélection. Je cherche aussi, bien évidemment, de mon côté, peut-être dans le vintage ?

Je retiens la Sugess ST19 qui vraiment sublime  Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. 1f60d , seul problème ; elle fait 40 mm... J'ai un poignet très fin ; 14 cm de tour... 36 mm doit être le maximum possible finalement ?

En ce qui concerne le reste, elles sont belles, mais ne me correspondes pas totalement, car trop chargé niveau cadran, trop simpliste ou trop ressemblante à une autre montre bien connu... 

Je tiens à vous remercier à nouveau et j'espère avoir répondu avec bienveillance et tout le respect que vous méritez.

Avez-vous d'autres références s'il vous plaît ? Je peux rajouter quelques euros de plus en l'achetant un peu plus tard ?

N'oublie pas le marché de l'occasion, vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyMar 13 Sep - 21:35

Bonjour,
Avec une somme plus élevée, tu pourrais te payer une Tissot PRX petit diamètre à quartz.
On t'as déjà proposé une San Martin, ils proposent des petits diamètres type 38mm :
Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Image_50
Dans un style plus classique il existe des 36mm chez Seiko :
Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Image_51
Comme la taille des montres a connu une forte inflation au cours des années, tu pourrais regarder dans les P.A. du forum si une montre ancienne te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Bboy77
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2023

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyMar 3 Jan - 21:11

Bonsoir, je cherche également une montre dans les mêmes critères que l'auteur mais autour des 41-42 mm en automatique. + Verre saphir en option si c'est possible ahah. Malheureusement je ne trouve que des Seiko ou des orient dans ce budget...

Côté occasion il y a également des citizen à voir..
Revenir en haut Aller en bas
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyMer 4 Jan - 16:52

Bboy77 a écrit:
Bonsoir, je cherche également une montre dans les mêmes critères que l'auteur mais autour des 41-42 mm en automatique. + Verre saphir en option si c'est possible ahah. Malheureusement je ne trouve que des Seiko ou des orient dans ce budget...

Côté occasion il y a également des citizen à voir..

Voir du côté de Tissot, Longines, Oris, Hamilton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eliasdv
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2023

Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. Empty
MessageSujet: Re: Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.   Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. EmptyJeu 5 Jan - 22:09

Carrera98 a écrit:
Salut tout le monde,

Je cherche une montre (vintage ou moderne) d'à peu près 36-37-38 mm, élégante et fine, et qui se porte au quotidien.
J'évite au maximum le style militaire, de plongée ou simpliste (cadran blanc, aiguilles droites etc ...). 

Une montre avec les aiguilles types serpentines, gothiques, poires ou breguets serait l'idéale.

Je cherche vraiment quelque chose de très travaillée type Seiko Presage Cocktail (bleu et acier) ou bien l'Oris big crown pointer date avec la couronne cannelée en bronze et le cadran vert ou rouge.  
Pour vous dire, la montre de mes RÊVES est une Rolex Cosmograph Daytona Rainbow Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. 1f60d
 
J'aime également ; les montres émaillées /ou de type érotiques qui s'animent avec l'aiguille des secondes./ !! 
Oui, je sais, ça ne plaît pas à tout le monde... Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max. 1f602  

Problème, c'est vraiment trop cher ... Mon budget est de 250 euros max et mes connaissances sont limitées.

Je connais bien la Raketa Copernic, elle est sublime certes, mais mis à part les aiguilles, elle reste trop simple pour moi ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Vous parliez de Raketa. La Raketa Big-zero ou la Perpetual Calendar ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Montre petit Budget très travaillée ; 38 mm Max.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Une montre pour un tres petit budget
» Montre type militaire très petit budget
» Montre pour mon copain (très petit budget)
» Montre automatique avec calendrier - très petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: