FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega

Aller en bas 
+43
ChrisC75
michel
isosta
chrispare
shoulderblack
Xaipe
StevenSeagull
minuitsept
Citizenfox
Arno
Jacklepirate69
foversta
Franceallemagne
Kerangaro
trinita
WilyB
Nouch30
Touki83
paysdoufs
Collectionneur33
redflag31
RV78m
romuald21
Labrax1450
kaptainkarott
dedune
Epaminondas
Tire-Comédon
hurluberlu
raoul volfoni
Raph75
Nizange
oliveka
Nap2
maxxatak
Cramix
Psykokwak
Ludo888
M ONE HUNDRED
mdm
Emmanuel2b
Pierre-Yves
Docteur Gaius
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:53

Un lot a provoqué une CHI sur moi. je passe des heures devant mon ordi à connaître l'histoire de cette montre. 
Du temps aussi a rassembler mes petites économies cachées à droit à gauche pour rassembler une somme raisonnable pour affronter les enchères. L'estimation au catalogue me semble également bien en dessous de ce que j'ai pu trouver comme information, enfin on verra bien la vérité lors de la vente.

Savez-vous s'il est possible d'essayer une montre lors des expositions publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 22:37

RV78m a écrit:
Savez-vous s'il est possible d'essayer une montre lors des expositions publiques ?

Oui tu peux demander à avoir la montre en mains.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 10:16

Peut-on participer aux enchères en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 10:22

Oui, via Interencheres.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:27

autant bcp de montres de poches de la vente zenith furent vendues à prix accessibles, j'ai un doute que la situation se réitère pour omega.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:23

Les rubriques montre ou horlogerie du Figaro et du Point consacrent un article à cette vente.

Ils sont en consultation libre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1422
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:29

merci pour toutes les informations sur la vente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:29

Epaminondas a écrit:


Oui tu peux demander à avoir la montre en mains.
Merci.
Je vais donc faire un saut sur Paris pour voir cette beauté de plus près.

Je reste inquiet que les prix s'envolent, il y a beaucoup de publicité sur la vente.
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:04

La communication est est effectivement bien orchestré.
Certain support généraliste et journaux à grand tirage en ont parlé.
Il faut bien accepté de partager sa passion... confused
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:33

Bonjour, Il faut bien admettre que le principe des ventes aux enchères c'est de faire un maximum de publicité et que les prix s'envolent. Il faut espérer que sur les derniers lots les acheteurs s'essoufflent...
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneur33
Nouveau
Collectionneur33


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2022

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:58

Quelques articles de presse concernant la vente par ici : 

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/un-siecle-d-histoire-des-montres-omega-aux-encheres-a-paris-20220916

https://magazine.interencheres.com/art-mobilier/la-collection-omega-de-joel-duval-aux-encheres-a-paris/

https://www.luxe-infinity.com/horlogerie-joaillerie/haute-horlogerie-montres/vente-aux-encheres-de-la-collection-de-montres-omega-de-joel-duval/
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:45

J’avais assisté à la vente Zenith avec un certain étonnement (même en tant que novice). Ravi de lire que des enseignements en ont été apparemment tirés Chinois

Quant à la future vente Omega, je dois admettre que je ne comprends pas bien la sous-estimation évidente et parfois même crasse des prix de vente (même en tenant compte des 28%)…

Moralité : En vue de la PR autour de cette vente (« le mythe Omega à prix sage »), mieux vaut passer son dimanche à se balader en famille (AMHA). Mais quand même bonne vente à tous ceux qui tenteront leur chance et à la famille Duval. Et des remerciements sincères au représentant de cette dernière pour être venu nous en parler ici Impec
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/09/2019

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 0:17

C'est toujours avec ce niveau de frais les ventes aux enchères.
Sa collection est magnifique, j'y jetterai aussi un œil
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 9:55

Bonjour, merci à tous pour vos messages. Notre objectif de visibilité sur la vente est clair (et assumé). Les frais de vente sont notamment liés à cet effort de communication. C'est un pari pour nous, Alexandre et la maison de vente car l'investissement est important. Ceux qui ont eu le catalogue de la vente en main savent de quoi je parle : c'est véritablement un livre avec une qualité de photo professionnelle qui présente la collection OMEGA de mon père dans une approche thématique. Cette mise en valeur de la collection, ainsi que celles à prévoir lors des expositions qui précéderont la vente est très précieuse pour nous. 

Que vous souhaitiez ou non prendre part à la vente, je vous invite à venir voir la collection lors des expositions. C'est une occasion unique de voir la collection réunie et qui ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:12

Docteur Gaius a écrit:
Bonjour, merci à tous pour vos messages. Notre objectif de visibilité sur la vente est clair (et assumé). Les frais de vente sont notamment liés à cet effort de communication. C'est un pari pour nous, Alexandre et la maison de vente car l'investissement est important. Ceux qui ont eu le catalogue de la vente en main savent de quoi je parle : c'est véritablement un livre avec une qualité de photo professionnelle qui présente la collection OMEGA de mon père dans une approche thématique. Cette mise en valeur de la collection, ainsi que celles à prévoir lors des expositions qui précéderont la vente est très précieuse pour nous. 

Que vous souhaitiez ou non prendre part à la vente, je vous invite à venir voir la collection lors des expositions. C'est une occasion unique de voir la collection réunie et qui ne se reproduira pas.

Je serai à Paris ce WE

Sais-tu si le catalogue sera disponible à la salle des ventes?

J'essaye de passer faire un tour samedi après midi

Bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:54

Nouch30 a écrit:
Je serai à Paris ce WE

Sais-tu si le catalogue sera disponible à la salle des ventes?

J'essaye de passer faire un tour samedi après midi

Bonne vente

Oui, le catalogue sera disponible sur place, il reste quelques exemplaires. Il vaut le détour! Je pense également y être samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 1:17

J'ai vu l'annonce de cette vente sur Interenchère il y a une semaine et j'ai dévoré le catalogue avec les yeux de Chimène.

Sur le plan personnel, le lot 10 est mon préféré, mes parents m'ayant offert cette montre - qui m'a suivi jusque dans mon désert et en parfait état (voir photo) - lors d'un séjour à Montreux au milieu des années soixante. J'ai conseillé ce lot (ou le suivant, 11) à un internaute à la recherche d'une belle vintage de qualité.

Le catalogue est superbement bien fait et je vous souhaite une excellente vente !

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 2022-012
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:37

RV78m a écrit:
Un lot a provoqué une CHI sur moi. je passe des heures devant mon ordi à connaître l'histoire de cette montre. 
Du temps aussi a rassembler mes petites économies cachées à droit à gauche pour rassembler une somme raisonnable pour affronter les enchères. L'estimation au catalogue me semble également bien en dessous de ce que j'ai pu trouver comme information, enfin on verra bien la vérité lors de la vente.

peu être serait il plus sage de tripler le budget de l'estimation, c'est toujours sous estimé pour attirer le chaland,
et les montres de poignet ne seront pas au final de bonnes affaires lors d'une vente a paris et sur laquelle il
faudra rajouter près de 30% de frais et taxes diverses...

Honnêtement si les prix d'estimations étaient des prix de vente je rachèterais la moitié du catalogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:07

trinita a écrit:


peu être serait il plus sage de tripler le budget de l'estimation, c'est toujours sous estimé pour attirer le chaland,
et les montres de poignet ne seront pas au final de bonnes affaires lors d'une vente a paris et sur laquelle il
faudra rajouter près de 30% de frais et taxes diverses...

Honnêtement si les prix d'estimations étaient des prix de vente je rachèterais la moitié du catalogue Wink
oui, c'est bien ce qu'il me semble...
Mon budget me permettra de monter presque à x2 sur l'estimation haute + 30% de frais (ce qui correspondra à l'idée que je me fais du tarif "normal"). j'espère que ce n’est pas totalement perdu Sad
Je sens que dimanche ce n’est pas la fréquence des montres qui va s'affoler, mais les rythmes cardiaques ! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 14:59

y'en a une qui me plait aussi, mais je ne me fait pas d'illusion,
si le prix est intéressant voire au marché, il y aura forcement un "marchand" qui tentera le coup...
en plus des frais, il ne faut pas oublier de prendre en compte une révision potentielle,
je sens qu'un va faire des économies nous autres simples amateurs Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 15:09

Beaucoup de ces montres se trouvent facilement sur le marché... A des prix proches des estimations.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:16

Zen était un vrai amateur de montre à gousset. Une belle collection. 
Vive Oméga!
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 2:21

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 89633910
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 2:50

Je suis passé ce soir voir rapidement la collection , je ne disposais que d’une demi-heure, mais c’était impressionnant toutes ces Oméga sous les vitrines. J’ai pu discuter un peu avec la commissaire-priseuse, professionnelle et disponible, et essayer tranquillement la montre que je convoite. Tellement concentré que j’ai oublié de la prendre en photo à mon poignée.
Je serai bien resté quelques heures de plus pour prendre le temps d’apprécier tous les montre présentées, et rencontrer d’autres amateurs. La commissaire-priseuse m’a proposé le catalogue qui est effectivement d’une très belle qualité.
Tout ça pour dire que cette vente m’obsède un peu, et que j’aurais vraiment apprécié rencontrer un jour MONSIEUR Joel Duval.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   omega - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 7:03

Ha il me semble reconnaître François-Xavier (équation du temps) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Vente de la collection de montres de l'acteur...
» Vente aux encheres collection LIP 250 pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: