FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+118
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
122 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 0:26

Chers FAMeurs, chères FAMeuses,
C'est avec émotion que nous nous adressons à vous pour la première fois. Cela fait 9 mois que notre père nous a quittés brutalement et son absence nous reste douloureuse. Nous sommes fiers de lui, et de l'engouement qu'il a suscité autour de sa passion horlogère au travers de FAM.
Nous avons plaisir à constater que le forum reste actif et les échanges animés. L'autre facette de la passion de ZEN s'incarne dans la collection d'objets (montres, couteaux, stylos), qu'il a construite au fil des années. Celle-ci reste indissociable de l'histoire de Forum à Montres. De nombreux sujets font référence à ses trouvailles, et à leur histoire (et quelles histoires!).
 
Conformément à ses souhaits, sa collection sera mise en vente prochainement. Bien qu'il nous soit difficile de songer à la dispersion des objets, qu'il a passé tant d'années à rassembler, nous tenons à rester fidèle à sa démarche, avec la conviction que ses objets pourront poursuivre leur histoire entre les mains d'autres passionnés.
 
Compte-tenu de l'importance et de la diversité de la collection, quatre ventes seront réalisées :
 
  • Zenith, le 14 novembre 2021 à 14H | Informations détaillées : Collection Zenith ; Catalogue de la vente Catalogue Zenith

  • Couteaux et Stylos le 17 mai 2022 | Informations :

  • Omega, le 25 septembre 2022 à 14H30 | Informations : https://www.vermotetassocies.com/vente/124228-omega-collection-joel-duval


  • Vie d'un collectionneur, le 11 juin 2023 à 14H30 | Informations : https://www.vermotetassocies.com/catalogue/138915?offset=0& (site commissaire priseur) https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/une-vie-de-collectionneur-collection-joel-duval-montres-611105 (Interenchères) / https://drouot.com/fr/v/138915--la-vie-d-un-collectionneur--collection-joel-duval?refurl=-la-vie-d-un-collectionneur--collection-joel-duval (Drouot)



  • Montres et Goodies, le 10 juin 2023 à 18H30 | Informations : https://www.vermotetassocies.com/catalogue/138913? / https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/1001-goodies-montres-de-collection-et-monde-de-lhorlogerie-612211/ (Interenchères)


Comme vous le savez, notre père pouvait s'attacher aussi bien aux objets anecdotiques qu'aux plus prestigieux, pourvu qu'ils aient une dimension humaine ou historique marquante. Cela se traduira par la mise en vente de lots de toute importance. Ces ventes aux enchères sont la concrétisation de 6 mois de travail intense de recherche et de préparation. Nous espérons que notre démarche permettra à tous les FAMeurs qui le souhaitent de prendre part à ces ventes dans la mesure de leurs envies.

 
Cordialement,
 
Lucile, Maxence et Florent Duval
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Zenith10


Dernière édition par Docteur Gaius le Dim 4 Juin - 7:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 0:37

En complément de mon message précédent, permettez moi de partager avec vous un mot d'Alexandre Léger, l'Expert horloger qui a consacré les 6 derniers mois à un travail exceptionnel de recherche et de préparation à nos côtés. Je profite de ce message pour le remercier pour son excellent travail.
Mot d’Alexandre Léger, expert CEA de la vente

"Chers membres de FAM,
 
J’ai l’honneur et le plaisir d’être en charge, avec Maître Alban Gillet, commissaire-priseur à Reims, de l’expertise et de la vente de la collection de Monsieur Joël Duval. Au regard de l’importance de la collection de montres de poche et poignet, nous allons organiser 3 ventes, la première étant dédiée à la manufacture Zénith, chère au cœur de monsieur Joël Duval.
 
Personne ou très peu de gens peuvent se targuer de connaître aussi bien cette manufacture horlogère née en 1865 que Zen. Il serait très présomptueux pour moi de dire que je possède autant de connaissances sur cette marque que lui. Ceci est impossible. Il était probablement la référence mondiale sur cette marque.
 
Mon unique objectif sera de faire partager au plus grand nombre, notre passion commune pour l’horlogerie et en particulier pour cette marque, aussi bien je l’espère que pouvait le faire Monsieur Joel Duval.
 
Aussi, cette vente sera conçue comme un catalogue raisonné de la collection de Zen. Vous avez tous, j’en suis sûr, des souvenirs de lecture des posts ou de son livre faisant référence à la marque.
 
Cette photographie instantanée de sa collection reflète ses goûts, ses trouvailles, sa vision de cette marque, qu’il a contribué à faire connaître ou redécouvrir au plus grand nombre.
 
Ce catalogue de vente sera un moyen de se replonger dans l’histoire de la manufacture, avec des modèles classiques de toutes époques, des montres sportives iconiques, des montres de poche signées de grands artistes ou encore des prototypes. Il sera disponible en version papier sur demande auprès de l’étude de Me Alban Gillet.
 
Nous restons, Me Alban Gillet et moi même, à votre écoute par mail pour répondre à vos questions sur les lots mis en vente. Au plaisir de vous rencontrer prochainement pour vous faire partager l’émotion que l’on peut avoir en mettant au jour une collection extraordinaire d’un véritable passionné."
 
Alexandre Léger

Expert CEA en joaillerie et montres de collection

alexandreleger.expert@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 5:42

Pour ceux qui le souhaitent, la collection sera exposée à Paris les 5 et 6 novembre et à Reims (où aura lieu la vente) les 12, 13 et 14 novembre. Voici les informations utiles pour l'exposition de Paris. 

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Invita10
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 6:51

Pour toutes celles & ceux qui ne se rendront ni à Paris, ni à Reims, qui ne souhaitent pas forcément acheter mais surtout contempler : quelques visuels disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 16/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 6:53

G&N a écrit:
Pour toutes celles & ceux qui ne se rendront ni à Paris, ni à Reims, qui ne souhaitent pas forcément acheter mais surtout contempler : quelques visuels disponibles ?


Catalogue Zenith   Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 7:03

G&N a écrit:
Pour toutes celles & ceux qui ne se rendront ni à Paris, ni à Reims, qui ne souhaitent pas forcément acheter mais surtout contempler : quelques visuels disponibles ?
Bonjour G&N, le catalogue PDF est disponible sous forme de lien dans mon post, mais les visuels sont encore de meilleure qualité directement sur le lien de la vente. Il suffit de cliquer sur un lot pour les voir en HD :  https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/montres-de-prestige-collection-monsieur-d-vente-1-zenith-295237/

Nous allons aussi poster, dans les prochains jours, des photos de modèles emblématiques sur Instagram à partir du comptes FAM dont nous avons récupéré les identifiants.

Un billet de train est aussi une bonne solution pour admirer la collection réunie physiquement et croiser quelques passionnés (ça sera d'ailleurs pour moi aussi une occasion unique de la voir). Malheureusement, je ne suis pas sûr d'obtenir le remboursement par la SECU  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 7:58

Merci, j’avais vu le lien mais je faisais plutôt référence à l’ensemble de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 21:01

G&N a écrit:
Merci, j’avais vu le lien mais je faisais plutôt référence à l’ensemble de la collection.
Nous prendrons des photos pendant les expositions, mais jusqu'ici nous n'avons que des visuels des montres prises individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 21:34

Zen avait une incroyable collection  Chinois J'espere qu'il y aura des fameurs parmis les acquereurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 21:35

Une collection incroyable, à la hauteur de la sa passion cyclops 

A titre d’information, quel Fameur compte s’y rendre le dimanche 14/11 ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 21:37

Je pense me rendre a Paris pour voir les pieces le 6
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 22:38

J'attends la présentation du catalogue Oméga, mais j'ai d'ors et déjà mis en favoris des pièces Zénith.

Une belle collection, même si certaines pièces que ZEN possédés ne sont pas présente...Je pense aux calibres 135 et 5011....
Bonne journée et belle vente.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 16/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 22:44

Je vois bien dans le catalogue le 135 boite or et la magnifique série de 5011 drunken

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 22:51

Xaipe a écrit:
Je vois bien dans le catalogue le 135 boite or et la magnifique série de 5011 drunken
Voici le 135 : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/montres-de-prestige-collection-monsieur-d-vente-1-zenith-295237/lot-29610515.html

Je n'ai pas identifié le 5011
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 22:58

Xaipe a écrit:
Je vois bien dans le catalogue le 135 boite or et la magnifique série de 5011 drunken
 Merci Xaipe, j'y suis arrivé... [INFORMATION FAM] La collection de ZEN 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptySam 30 Oct - 22:59

Docteur Gaius a écrit:

Voici le 135 : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/montres-de-prestige-collection-monsieur-d-vente-1-zenith-295237/lot-29610515.html

Je n'ai pas identifié le 5011
 Merci, ça y est c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 0:11

Vie d'un collectionneur, ce sont les montres d’autres marques?


225 lots rien que pour Zénith avec pas mal de pièces d’exception mais aussi beaucoup proches les unes des autres, c’est impressionnant. Dire que moi je trouve que ma quinzaine c’est déjà trop! 😂 Chacun ses priorités.


J’imagine / j’espère que les proches ont gardé ce qui a le plus de sens pour eux. C’est bien de vendre la collection mais il faut garder un souvenir dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 8:13

Pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=FCz6NLnuTmo
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 19:05

Émouvant de revoir certaines pièces bien connues. La série primero en particulier. Les chronos de vitrines aussi...Chouette travail du jeune et talentueux  expert... celle ci n'y  est pas!😀[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Img_2125


Dernière édition par fly back le Dim 31 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 21:25

Quel catalogue! Et uniquement pour Zénith…
Malheureusement, je ne pourrais pas être présent pour la vente…
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 21:41

foversta a écrit:
Pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=FCz6NLnuTmo
Oh non pas ce clown !
Ces vidéos sont vraiment trop mauvaises. J'espère qu'il a fait un effort pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 22:22

Alt0201 a écrit:

Oh non pas ce clown !
Ces vidéos sont vraiment trop mauvaises. J'espère qu'il a fait un effort pour celle-ci.

Le Youtubeur ou l'expert ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 16/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 22:35

Docteur Gaius a écrit:

Je n'ai pas identifié le 5011

Le lot 110 et les lots 215 à 220

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 22:45

Je ne comprends pas la politique des lots jusqu'à 16 pièces pour les montres de poche,
qui au lieu de permettre a des passionnés de trouver leur pièces manquantes, ira donc
chez un marchand qui s'empressera de tout revendre a la pièce ensuite ....


Lot 165 : la description me semble erronée dans le catalogue pdf
on est sur une montre de chemin de fer Yougoslave et non canadienne je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN EmptyDim 31 Oct - 22:48

Puisque la vidéo Youtube qui présente la collection de ZEN a été évoquée, je me permets de la partager ici plus officiellement : 



La démarche de cette vidéo est de toucher un public qui ne connaît pas nécessairement FAM, et découvrira un nouvel univers avec le propos d'Alexandre Léger. J'ai personnellement beaucoup appris en regardant cette vidéo, par exemple en découvrant les cadrans "smoke" des deux Defy présentées. Les commentaires de la vidéo sont d'ailleurs unanimement positifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: