FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+118
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:40

ChrisC75 a écrit:
Doit-on comprendre que tu es l'heureux détenteur des 4 saisons ci-dessus ? Smile
Non, je ne suis pas le propriétaire. Mais je connais très bien le propriétaire et je suis autorisé à publier les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:44

ceballo a écrit:
Que se passe-t-il pour les invendus?
La mention invendu correspond plutôt à « pas mis en vente ».

Certaines pièces ont été données, au musée des arts décoratifs pour une Mucha, et peut-être conservée par la famille pour d’autres, je n’ai pas tout suivi…
Revenir en haut Aller en bas
nikkiloiseau
Nouveau
nikkiloiseau


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:46

Pour en revenir aux nombreuses critiques sur le déroulé de la vente, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai travaillé une dizaine d'années dans une maison de ventes aux enchères et en connais un peu les rouages. 
Il est vrai que pour les amateurs et erudis que vous êtes, de nombreuses coquilles et erreurs ont pu se glisser dans le catalogue. Le commissaire-priseur reste un généraliste des ventes aux enchères (aux connaissances très larges sans avoir forcément un domaine de spécialité).
La vente qu'il conduit s'adresse à un large public pour lequel les explications données suffisent amplement (on peut néanmoins reprocher le manque de photos...)
Intervient ensuite l'expert. De votre point de vue, ces compétences semblent bien loin du compte et je ne peux que vous faire confiance...
Pour ce qui est de son attitude, il arrive très souvent que les experts participent par téléphone ou sur ordres. Ils apportent d'ailleurs souvent de "bons contacts" permettant de faire grimper les prix au grand bonheur des vendeurs. Cela n'a rien de choquant. 
Ce qui l'est davantage, c'est de le faire paraître aussi ouvertement. Le tutoiement, les coups de coudes peuvent paraître, malvenus.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:46

Je commence à regretter le lot no. 29. Adjugé à 700 EUR (si je me souviens correctement) avant qu’internet transmette mon ordre de 720 EUR… Une des rares montres (de poignet) très originale ET en-dessous de 1000 EUR ttc, AMHA… :-(
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:48

Labrax1450 a écrit:

La mention invendu correspond plutôt à « pas mis en vente ».

Certaines pièces ont été données, au musée des arts décoratifs pour une Mucha, et peut-être conservée par la famille pour d’autres, je n’ai pas tout suivi…
Ok merci pour les précisions. Je voyais que le chrono master flyback était dans cette catégorie alors que ceux en 410 avaient trouvé preneur. je trouvais ça étrange
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:49

J'ai pris 2 montres de poches parmi celles que je convoitais,

je n'ai pas tenté les RR56 et m'en mors les doigts, cadeau a ce prix meme avec les frais.

Et je ne parle pas de l'incompréhensible concernant le lot 164, quasi pas d'info et pas de verso
partie a 80€ on ne saura meme pas de quel model il s'agissait
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19826
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:51

Oui, 700 € effectivement. Un joli modèle...
Combien a fait la réunion des 4 Mucha ? Dans le b...l ambiant, je ne me souviens plus s'ils ont passé les 20K€ ou se sont arrêtés là .

@trinita
C'est vrai qu'à ce prix, c'était cadeau ! Rolling Eyes

On ne parlera pas de l'estimation (sans adjectif qualificatif) des chronomètres de concours fierté de Zen...


Dernière édition par Basyl177 le Dim 14 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:53

25.000€
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 02/09/2013

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:53

Basyl177 a écrit:
Combien a fait la réunion des 4 Mucha ? Dans le b...l ambiant, je ne me souviens plus s'ils ont passé les 20K€ ou se sont arrêtés là .

Un peu plus... Autour de 30K€ avec les frais
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:54

ceballo a écrit:
Que se passe-t-il pour les invendus?
Il me semble qu’il n’y a pas vraiment eu d’invendues parmi les pièces réellement mises en vente…

Une petite poignée de pièces retirées de la vente au préalable. Vu leur caractère, je ne pense pas impossible que les enfants de ZEN aient décidé de se garder qq belles pièces (supplémentaires) - Defy rouge, « Rainbow-Rainbow » et Mucha. Et grand bien leur en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19826
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:54

Labrax1450 a écrit:
25.000€

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:55

benman a écrit:


Un peu plus... Autour de 30K€ avec les frais
En tout cas, 25k EUR tout rond sans les frais et taxes.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13434
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:56

Herold a écrit:

Non, je ne suis pas le propriétaire. Mais je connais très bien le propriétaire et je suis autorisé à publier les photos.


OK Smile
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 19:58

plibou a écrit:

l'estimation était naze sur celle ci ...
attends les ep  Mr. Green

estim 2800 les pdl et 3000 les flyback
haha... j'ai bien enquiquiné le mec au téléphone qui voulait la 135... c'est moi qui suit monté jusqu'à 4000... Zen m'avait fait briller les yeux avec ce mécanisme... comme il savait si bien le faire  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:01

trinita a écrit:

Et je ne parle pas de l'incompréhensible concernant le lot 164, quasi pas d'info et pas de verso
partie a 80€ on ne saura meme pas de quel model il s'agissait

Basyl177 a écrit:

@trinita
C'est vrai qu'à ce prix, c'était cadeau ! Rolling Eyes

Je viens de recouper, c'est ce que je supposais, c'etait la fameuse chemin de fer turc avec loco qui se déplace vers la gauche

Je n'en connais que 2 exemplaires, celui de joel et le mien, sur ces pieces il les donnait plus rares encore que les RR56 c'est dire...

Y'en a un qui a fait l'affaire de la vente la...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13434
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:04

bigben92 a écrit:

haha... j'ai bien enquiquiné le mec au téléphone qui voulait la 135... c'est moi qui suit monté jusqu'à 4000... Zen m'avait fait briller les yeux avec ce mécanisme... comme il savait si bien le faire  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 1f60d



Moi j'ai posé une enchère sur la Mucha Printemps histoire de participer mais ma limite a vite volé en éclat !
Et puis difficile de lutter contre LVMH/Zenith Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:10

Y avait trois Printemps, non?
- une « nillé » (?) réellement dispo,
- une retirée et donnée au Musée des Arts Déco, 
- une faisant parti du lot finalement acquéri par Zénith. Il me semble que pour cette dernière il était assez évident que l’offre individuel n’allait pas servir à grande chose…
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:19

J'avais posé des enchères sur 4 pièces/lots et évidement elles sont parties largement au-delà des estimations. 
Je n'ai pas eu la force de suivre en direct, quelques minutes ont eu raison de ma patience! (Je n'en dirais pas plus par charité chrétienne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 11/12/2010

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:25

ladislas a écrit:
Il est hyperlooké Monsieur Léger...
Ce qui n'enlève rien à ses compétences, bien sûr.

Ce qui n'ajoute rien non plus à ses compétences hein !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19826
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:38

bigben92 a écrit:

haha... j'ai bien enquiquiné le mec au téléphone qui voulait la 135... c'est moi qui suit monté jusqu'à 4000... Zen m'avait fait briller les yeux avec ce mécanisme... comme il savait si bien le faire  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 1f60d

Exactement ça, le 135... ! I love you
Déjà, l'estimation basse était bien au-delà de ma limite haute... Alors le prix final !!! Rolling Eyes Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:43

J’ai pu modestement me porter acquéreur d’une petite mamie, et ainsi participer à faire vivre la passion transmise par Zen pour les montres et particulièrement les Zenith
Les photos et les descriptifs étant ce qu’ils étaient, j’espère avoir de bonnes surprises à la réception [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Blunt_gi

Merci à sa famille d’avoir pu rendre cette vente possible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 20:53

Pour les amateurs de montres de poche, il y avait malgré tout de quoi se faire plaisir, à pas trop cher. 
Pour les autres, par contre...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 21:03

Tous les lots ont été vendus, l’expert avait le gant blanc
Quelques lots ont été retirés de la vente mais tous ceux qui devaient être vendu l’ont été .
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 21:19

anno69 a écrit:
J’ai pu modestement me porter acquéreur d’une petite mamie, et ainsi participer à faire vivre la passion transmise par Zen pour les montres et particulièrement les Zenith
Les photos et les descriptifs étant ce qu’ils étaient, j’espère avoir de bonnes surprises à la réception [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Blunt_gi

Merci à sa famille d’avoir pu rendre cette vente possible. Chinois

+ 1 
Moi aussi. Ça fait plaisir. Il a participé au développement de ma passion ! Rien que ça c’est énorme.
Adorant Zénith pour son histoire j’avais reçu son livre en cadeau et quel plaisir aujourd’hui de pouvoir acquérir un des ces beaux modèles qui plus est historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 12 EmptyDim 14 Nov - 22:29

Je vous trouve vraiment très critiques
Tous les lots ont été vendus et avec des prix (pour les montres bracelets) en haut de la côte mais l’histoire de cette collection le valait bien
La famille et Joël doivent être fiers de ce succès.
Sans compter la manuf qui va réunir pour son musée les 4 Mucha .
Après pour avoir suivi le vente , il y avait moyen de se faire plaisir et d’emporter des petits lots sans se ruiner
Bref j’ai trouvé cette vente réussie 
Encore une fois la provenance des pièces justifiait largement de mettre 300 ou 500 euros dans une belle montre gousset
Enfin bon il y aura toujours des aigris pour critiquer mais mon avis est que Zénith reste sous côté et que cela restera la vente du plus gros collectionneur et connaisseur de la marque
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: