FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega

Aller en bas 
+43
ChrisC75
michel
isosta
chrispare
shoulderblack
Xaipe
StevenSeagull
minuitsept
Citizenfox
Arno
Jacklepirate69
foversta
Franceallemagne
Kerangaro
trinita
WilyB
Nouch30
Touki83
paysdoufs
Collectionneur33
redflag31
RV78m
romuald21
Labrax1450
kaptainkarott
dedune
Epaminondas
Tire-Comédon
hurluberlu
raoul volfoni
Raph75
Nizange
oliveka
Nap2
maxxatak
Cramix
Psykokwak
Ludo888
M ONE HUNDRED
mdm
Emmanuel2b
Pierre-Yves
Docteur Gaius
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 6:34

peache1 a écrit:


Tu sais Arno, aujourd’hui on achetait du « Zen » ‘ pas des omégas, et j’espère que ça a marché. Bisous.

C'est exactement ce qui se passe dans toutes les ventes aux enchères, sans compter la petite poussée d'adrénaline.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 6:48

Effectivement, dans toute vente aux enchères il y a le côté rationnel et le côté émotionnel.
On peut se laisser emporter par l'ambiance générale, le contexte et l'adresse du Commissaire-priseur.
Ce qui tue, ce sont les frais habituellement très élevés.
Il devient difficile de faire "une bonne affaire".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2633
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 7:13

Est-ce que je me trompe en constatant que le présent fil pour la vente Omega est beaucoup moins animé que celui pour la vente Zenith d’il y a qq mois (?) Incompréhensible


Si tel est le cas, je me demande comment ça s’explique? Est-ce que le fait que la vente soit plus « mainstream » aurait découragé nombre de FAMeurs? Est-ce que ZEN était plus lié à Zenith qu’à Omega dans l’inconscient collectif du forum?


Dernière édition par paysdoufs le Dim 25 Sep - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 7:22

paysdoufs a écrit:
Est-ce que je me trompe en constatant que le présent fil pour la vente Omega est beaucoup moins animé que celui pour la vente Zenith d’il y a qq mois (?) Incompréhensible

Si tel est le cas, je me demande comment ça s’explique? Est que le fait que la vente soit plus « mainstream » aurait découragé nombre de FAMeurs? Est-ce que ZEN était plus lié à Zenith qu’à Omega dans l’inconscient collectif du forum?
Il y a probablement un mélange de facteurs qui font que ce sujet soit moins animé, alors qu’OMEGA est une marque bien plus connue que ZENITH, tant auprès des amateurs que du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 7:46

M ONE HUNDRED a écrit:

Il y a probablement un mélange de facteurs qui font que ce sujet soit moins animé, alors qu’OMEGA est une marque bien plus connue que ZENITH, tant auprès des amateurs que du grand public.

Il n'y avait rien d'exceptionnel dans cette vente Omega, si ce n'est l'appartenance au collectionneur Joel/Zen.
Pas une Speed à quatre chiffres, pas une SM 300, pas de Ranchero cadran crème, les plus rares, pas une Conny en or avec sa boite, pas de Ploprof, mais pour compenser, un grand choix, pour satisfaire le plus grand nombre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 7:50

C'est vrai qu'il y avait plus d'interventions sur le forum lors de la vente Zenith.
Zenith était assurément plus associé à Zen que ne l'est Omega.
Il s'est également passé plus de temps entre sa disparition et cette vente, le côté sentimental qui pourrait déclencher l'achat est moins présent.
Peut-être également moins d'illusion quant à l'acquisition d'une pièce à prix doux.
Et enfin, avis personnel, moins de pièces exceptionnelles pour cette vente Omega par rapport à Zenith. Très peu de pièce se sont envolées : une seule speed qui est partie à 14000, ensuite on retombe direct à 4700.

J'ai suivi quelques instants de cette vente aujourd'hui, tout comme j'avais suivi la vente Zenith.
Tout d'abord, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup plus d'enchères provenant de la salle, donc beaucoup plus de public ayant fait le déplacement. La recentralisation sur Paris y est pour beaucoup, peut-être aussi la campagne d'annonce réalisée en amont.

J'ai également constaté de gros progrès sur cette vente par rapport à la vente Zenith. L'expert s'est aujourd'hui contenu à son rôle d'expert pour présenter les pièces. Il a délégué le téléphone à des tiers pour prendre les ordres à distance. Aussi beaucoup moins de connivence et de private jokes avec le CP. Il en ressort une vente moins agitée et beaucoup plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2633
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 8:23

StevenSeagull a écrit:
C'est vrai qu'il y avait plus d'interventions sur le forum lors de la vente Zenith.
Zenith était assurément plus associé à Zen que ne l'est Omega.
Il s'est également passé plus de temps entre sa disparition et cette vente, le côté sentimental qui pourrait déclencher l'achat est moins présent.
(…)
Remarque pertinente! - J’ai du regarder le fil épinglé ci-dessus et ça fait déjà 20 mois… Le temps passe clairement trop vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 9:04

J'ai trouvé personnellement moins de professionnalisme dans cette vente que pour les Zénith. En effet sur Interencheres tout le monde parlait en même temps, on entendait plus les chuchotements de la déléguée au live que la commissaire, le présentateur des montres cachait la commissaire et officiait sans gants... Cela dit c'était une belle vente et je pense que tous les intervenants étaient satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 9:32

C'est vrai que les 2 nanas qui s'occupaient du live étaient placées bien trop près du microphone et passaient beaucoup de temps à commérer Very Happy

pour ce qui est des gants, ça dépendait des montres présentées
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 9:41

je suis d'accord sur les "bruits d'ambiances" qui polluaient un peu les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 10:32

Je n’ai pas pu acquérir la montre que je convoitais depuis quelques jour : la Baby PROPLOF. 
Comme dit plus haut, j’aurais  tellement aimé à la fois porter cette Oméga et devenir un petit héritier de la collection Duval. 
J’avais calé  mon offre sur interencheres aux dernières valeurs connues sur C24, moins les frais et moins la révision,  mais la vente a largement dépassée mon seuil.
J’avais lu ailleurs sur le site que lorsqu’on achète une occasion, on achète le la montre mais on achète aussi l’idée que l’on se fait du vendeur ou du propriétaire. Je pense que cette vente l’a démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 20:59

RV78m a écrit:
Je n’ai pas pu acquérir la montre que je convoitais depuis quelques jour : la Baby PROPLOF. 
Comme dit plus haut, j’aurais  tellement aimé à la fois porter cette Oméga et devenir un petit héritier de la collection Duval. 
J’avais calé  mon offre sur interencheres aux dernières valeurs connues sur C24, moins les frais et moins la révision,  mais la vente a largement dépassée mon seuil.
J’avais lu ailleurs sur le site que lorsqu’on achète une occasion, on achète le la montre mais on achète aussi l’idée que l’on se fait du vendeur ou du propriétaire. Je pense que cette vente l’a démontré.

Idem pour moi, j'avais fait une offre sur la Speed Calendar, essayée samedi à l'expo, vraiment sympa

Elle est partie plus de 50% au dessus de mon offre qui était déjà plus de 50% au dessus de l'estimation haute... Je m'étais aussi fixé en fonction de ce que j'avais vu sur Ch24

tant pis pour moi, et tant mieux pour la famille de Zen
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 21:34

RV78m a écrit:
Je n’ai pas pu acquérir la montre que je convoitais depuis quelques jour : la Baby PROPLOF. 
Comme dit plus haut, j’aurais  tellement aimé à la fois porter cette Oméga et devenir un petit héritier de la collection Duval. 
J’avais calé  mon offre sur interencheres aux dernières valeurs connues sur C24, moins les frais et moins la révision,  mais la vente a largement dépassée mon seuil.
J’avais lu ailleurs sur le site que lorsqu’on achète une occasion, on achète le la montre mais on achète aussi l’idée que l’on se fait du vendeur ou du propriétaire. Je pense que cette vente l’a démontré.

la derniere baby ploprof que j'ai raté comme un couillon semaine dernière est partie a 3k en full tritium...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 4:08

J'avais des vues sur le lot 50.
Le vendredi, madame PY avait essayé cette petite Genève au très joli cadran bleu (plus joli que sur ma photo Mr. Green ).

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 P1080212

J'ai enchéri le dimanche mais elle est partie bien au-delà de la limite qu'on s'était fixée.
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 6:04

J’avais aussi quelques prétentions sur les lots 15 et 109 ( je trouvais sympa le duo pour madame et monsieur) j’ai vu… et j’ai pleuru. Tant mieux pour la famille.
Et me suis vengé avec le lot 110. ça pique les frais… j’y vais demain.
Même remarque que précédemment sur : 
1/ les présentations des montres hors champ camera d’interencheres, au moins au début ( le monsieur a du avoir des remarques) et
2/ les commentaires « off » de 2 charmantes dames. M’enfin je me tais car elles ont été plutôt réactives sur mon enchère « last seconde ».
Sinon, au global, vente pro. Merci à la famille de zen, ça ne devait pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 6:31

A la décharge des personnes qui présentaient les montres aux caméras, elle n'avaient pas d'écran de contrôle pour constater ce que voyaient les internautes.

A part ce point que l'on avait remarqué, avec mes voisins, j'ai trouvé cette vente très pro.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 6:35

C'est pour ca qu'on les sentait très incertains pour présenter les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 12:17

Pierre-Yves a écrit:
J'avais des vues sur le lot 50.
Le vendredi, madame PY avait essayé cette petite Genève au très joli cadran bleu (plus joli que sur ma photo  Mr. Green ).

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 P1080212

J'ai enchéri le dimanche mais elle est partie bien au-delà de la limite qu'on s'était fixée.
Elle est effectivement très belle et nous pouvons témoigner que tu as enchéri haut pour essayer de l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 12:18

Pour ma part, très tenté par le lot 2 mais il est parti bien au delà de ce que je voulais mettre.
Je me suis vengé en achetant trois lots.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 19:39

Pierre-Yves a écrit:
J'avais des vues sur le lot 50.
Le vendredi, madame PY avait essayé cette petite Genève au très joli cadran bleu (plus joli que sur ma photo  Mr. Green ).

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 P1080212

J'ai enchéri le dimanche mais elle est partie bien au-delà de la limite qu'on s'était fixée.

d'un autre côté, avec une date qui reste entre deux alors qu'il est 6 heures, ton petit écureuil veille toujours sur les noisettes économisées en révision... Même si là n'était pas l'enjeu.Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 19:53

Tire-Comédon a écrit:
Elle est effectivement très belle et nous pouvons témoigner que tu as enchéri haut pour essayer de l'avoir!
Même pas eu le temps d'effectuer une 2ème enchère, ça s'est rapidement emballé  Pleure 2


Xaipe a écrit:
d'un autre côté, avec une date qui reste entre deux alors qu'il est 6 heures, ton petit écureuil veille toujours sur les noisettes économisées en révision... Même si là n'était pas l'enjeu.Wink
La personne assise entre Tire-Comedon et moi se serait fait un plaisir d'y remédier compress
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 20:20

Malheureusement j'ai raté cette vente pour des raisons personnelles de dernières minute (ma maman hospitalisée en urgence), quelqu'un aurait noté le résultat des ventes, et pourrait me le transmettre?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 20:50

shoulderblack a écrit:
Malheureusement j'ai raté cette vente pour des raisons personnelles de dernières minute (ma maman hospitalisée en urgence), quelqu'un aurait noté le résultat des ventes, et pourrait me le transmettre?
Chinois
Tu vas sur le site de la maison de vente Vermot , ils y sont disponibles
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 21:44

shoulderblack a écrit:
Malheureusement j'ai raté cette vente pour des raisons personnelles de dernières minute (ma maman hospitalisée en urgence), quelqu'un aurait noté le résultat des ventes, et pourrait me le transmettre?
Chinois
Tu passes boire le café et tu pourra consulter mon catalogue annoté à la main pour chaque lot.
Quand je me déplace à une vente je bosse moi ! ...

Sinon très belle vente "gants blancs" (tous les lots vendus) mais des prix de dingue
sur les modèles les plus courants, facilement trouvables et pas très recherchés habituellement.
j'attribue personnellement ces résultats étonnants, comme celui de la bleue
(pour laquelle PY s'est battu comme un lion Wink j'en témoigne) au fait que les acheteurs (euses) de ces modèles
ne sont certainement pas amateurs ou collectionneurs mais se sont fait plaisir.
je ne vois pas d'autre explication pour qu'une Omega Genève classique avec un 1012 dont on peut
trouver 250 exemplaires sur le net en 15 minutes entre 350 et 500 € partent à 1500 € frais compris.
La magie des enchères et le talent de la commissaire priseuse (très sympathique et accessible soit dit en passant)

les pièces plus recherchées comme les chronos, sportives, plongeuses sont parties à des prix bien plus
en ligne avec ceux constatés généralement sur le marché (bourses net etc.).
Normal puisque les acheteurs sont des amateurs, et/ou collectionneurs qui savent mieux ce qu'ils achètent.

Je mettrai à part les trois plongeuses "watch-co" parties à des prix supérieurs à la cote
des vrais modèles vintages équivalents: ça restera pour moi une énigme !

Personnellement je lorgnais sur plusieurs lots sans y croire vraiment et bien j'en ai finalement acheté un
dans les limites que je m'étais fixées et je me suis laissé tenté par un autre totalement pas prévu !

Content d'avoir revu Pierre-Yves, et croisé quelques autres FAMeurs dont le spécialiste mondial des Omégas de 1900 à 1950
qui encore une fois a bien "tiré" son épingle du jeu clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega   collection - [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 22:28

J'ai vendu une Omega Geneve bleue à Joel ( et pas que cette Omega ... ) mais j'ignore si il s'agit de celle ci, j'imagine que le "prix AFC " doit etre à des années lumières du prix vendu à Joel ...  Mr. Green
Cela etant, est AMHA, rien de tres exceptionnel en Omega dans cette collection. (J'ignore si des lots furent conservés )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 26 Sep - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'information sur Fiabilite site de vente
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Vente aux encheres collection LIP 250 pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: