FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.

Aller en bas 
+4
Pat51
caput
Eric67
Raxevis Arcofin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyVen 16 Sep - 15:17

Bonjour à tous,
   
Cette information s’adresse aux amateurs de montres d’exception, aux collectionneurs à la recherche de pièces rares, ainsi qu’aux amateurs de récits de cape et d’épée où le rocambolesque dispute ligne à ligne avec la vérité historique.

La rentrée littéraire approche sur FàM.

Nous attendions avec la dernière impatience l’arrivée des dernières pages. 
Après des mois de travail, des semaines d’écriture, l’auteur nous envoie enfin les derniers chapitres à paraître. Cette fois les rotatives vont pouvoir être lancées.
 Dans ce récit qui nous tient en haleine, nous entrons dans une lecture incroyable, plus hypnotisante encore que les yeux de Kaa. 

Tout est vrai, tout était caché. 

Assurément l’événement littéraire de la rentrée horlogère.

Dès à présent nous livrons les premières lignes, les premières images en exclusivité pour les lecteurs de FàM.

Un livre, une histoire, un récit avec tellement de rebondissements que Lionel Pioline et Richard Tison (voir ces noms dans Wikipedia) en seraient restés baba.

Une histoire au cours de laquelle vous découvrirez des hommes, des vrais, des costauds bien baraqués et des femmes d’exception. Depuis de jeunes vierges délicates jusqu’aux envoûtantes maîtresses, érudites tenant salon ou simples Reines couronnées d'or et de diamants.

Vous serez emportés par des amours européennes qui vous entraineront sur les voies sauvages et dangereuses de quatre continents. Depuis des palais merveilleux jusqu’à de minuscules points sur les cartes du globe.

Vous plongerez alors, avides, à la découverte de l’art horloger le plus fin se mêlant avec les nécessitées les plus cruciales lorsque le brandy coule à flot.

Vous lirez stupéfaits comment des sommes colossales s’échangent, au vu et au su de tous, en liquide, de mains en mains, sans aucune commission bancaire ni TVA, pour la seule possession de quelques grammes d’or et d’aiguilles d’acier. 

Vous découvrirez en retenant votre souffle cette histoire où les excès de vitesse et les accidents de la route sont si nombreux que "Fast & Furious" à côté c’est de la gnognote.

Récit de luttes et de furies, où les répétitions des montres donnent le signal d'assauts gigantesques menés par des armées entières contre d'autres combattants exaltés.

Sous vos yeux s’ouvriront les passages secrets qui permettent à l’homme de se téléporter dans le temps et l’espace.

Alors, au comble de l’extase, vous lirez en essuyant vos yeux humides comment et pourquoi l’histoire du Graal, absolu et incontestable, de l’horlogerie a bien failli être différente.

Et pour couronner le tout, en ces temps de hausses des prix, vous lirez tout cela pour une somme incroyablement dérisoire.
Pas pour mille, pas pour dix, même pas pour un euro. 
Rien, nib, nada. Zéro dépense.
Sans abonnement supplémentaire. Sans avoir à négocier de reprise de RTT, à vider votre CPF, ni vendre le rein qu’il vous reste après le dernier achat horloger.

Vous pourrez bientôt lire, télécharger et même imprimer (Uniquement sur papier vélin supérieur 180g/m2 relié ensuite avec dos cuir et tranche dorée à la feuille et seulement pour votre usage personnel). Ceci afin de pouvoir consulter rapidement, même en cas de coupure de réseau, les magnifiques images et la documentation qui accompagnent agréablement le texte, facilitant ainsi la compréhension des termes techniques. Informations documentées qui vous permettront de parler ensuite d’égal à égal avec les modérateurs de ce Forum. Et sans doute même de leur clouer le bec par votre érudition et votre savoir. Sauf s’il ont lu le livre avant vous, auquel cas contentez-vous d’en parler avec votre coiffeur/euse tout en surveillant d’un oeil ce que il ou elle tripote avec ses doigts surtout si il ou elle tient le rasoir


Bientôt en exclusivité pour vous un accès direct à une lecture sur écran (et même sur simple demande le lien pour télécharger votre Pdf au format HD).

Extrait.
"…
- Et pourquoi? m’interrogez-vous.
- Oui pourquoi, vous avez raison. Vous allez tout savoir.
Tout d’abord: comment ai-je à mon tour découvert cette montre? 


Il se trouve que je me suis violemment intéressé aux montres goussets depuis que j’en ai une datant plus ou moins de 1790 et qui tourne aujourd’hui à merveille*. Le sous forum des "montres de poche" étant animé souvent par les mêmes enragés que celui "Haute Horlogerie", je suis tombé sur les merveilles de Breguet. Suivant de près les posts et sujets, je suis emporté par le charme des collections actuelles et commence à penser que la chose mérite d’être étudiée. 
(Je décide donc ce jour-là que j’en aurais une, selon l’adage qui dit que les rêves doivent êtres immenses pour ne pas les perdre de vue en chemin).
  Cherchant alors de nouvelles photos après avoir reçu et appris par cœur le catalogue de la marque, je finis par rejoindre une page fb des amateurs de Breguet. C’est là qu’un matin je tombe à la renverse! Un internaute y présente un gousset de 18xx ayant appartenu à un de mes aïeux perché là-haut sur l’une des branches…"




  • Photocomposition studio à partir des images du récit:


Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Image_11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyVen 16 Sep - 17:22

Voilà qui promet d'être épique  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyVen 16 Sep - 21:01

Eric67 a écrit:
Voilà qui promet d'être épique  thumleft
Après le Comte de Saint-germain avec Louis Moinet nous allons avoir le Comte de Fersen avec Breguet   Mr.Red
Dans l'attente de la suite  study
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyVen 16 Sep - 21:53

caput a écrit:

Après le Comte de Saint-germain avec Louis Moinet nous allons avoir le Comte de Fersen avec Breguet   Mr.Red
Dans l'attente de la suite  study

Hum?

Vous n'y êtes pas...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyVen 16 Sep - 22:00

Jolie promesse d'un bon moment alors ...
Impatient de lire la suite aussi
study
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptySam 17 Sep - 9:27

#Raxevis Arcofin , je fais de l’humour , je serais curieux de lire la suite,. Bon je retourne dans ma bibliothèque Mr. Green .
Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Bnf_2010
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptySam 17 Sep - 9:54

caput a écrit:
#Raxevis Arcofin , je fais de l’humour , je serais curieux de lire la suite,. Bon je retourne dans ma bibliothèque Mr. Green .
Si tu peux chiper quelques recueils fait-le, sur le nombre ça se verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptySam 17 Sep - 20:03

Montre de poche gousset breguet
C'en est Deja trop

Alerte rouge Alerte rouge     Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 18 Sep - 0:20

Je suis justement en cours de lecture de "Breguet, horloger depuis 1775" ... ton récit le complètera sûrement à merveille ! Wink Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Blunt_gi ... Je laisse un ticket pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 18 Sep - 15:39

Les choses se précisent...



Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyMer 21 Sep - 22:19

encore un peu de patience et pour la peine la dernière de couverture.

C'est un peu pompeux de ma part mais bon. Il n'y a pas menterie non plus.




Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Derniz11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyMer 21 Sep - 22:45

Joachim Murat  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyJeu 22 Sep - 8:58

caput a écrit:
Joachim Murat  Incompréhensible
Avec toutes les montres qu'il a fait acheter à sa femme pour offrir a sa cour il mérite une carte de fidélité sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptySam 24 Sep - 21:34

A la suite d'un nouveau rebondissement dans l'affaire de la rentrée littéraire sur FàM nous nous voyons contraints de retarder la diffusion de cette histoire.
L'auteur nous assure que cette attente sera récompensée.

Pour patienter nous ne saurions que trop vous suggérer de relire les 20 premières pages de "La Jument Verte" dont les effets bénéfiques sont en tout points comparables à l'arrivée d'un treizième mois sur votre compte en banque mais  en mieux car elles ne sont pas imposables.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptySam 24 Sep - 22:16

Sacré Marcel aimé Aymé.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 25 Sep - 9:56

mmouai, j'ai comme l'impression que la rentrée cette année
se fera le 25 décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 25 Sep - 10:37

pilàlheure a écrit:
mmouai, j'ai comme l'impression que la rentrée cette année
se fera le 25 décembre ...
En tout cas, c'est pas "pilàlheure" ! Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 25 Sep - 11:46

Oulalala ca s'annonce incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 25 Sep - 11:58

L'éditeur me demande de vous faire part d'un communiqué:

Citation:
Il s'avère que l'auteur, au péril de sa vie (son épouse l'ayant surpris avec Antoinette et Marie a la page 96 ou plutôt avec Marie-Antoinette à la page 69, son épouse s'étant méprise sur son travail et le temps passé sur le MacBook) a dû réécrire certains passages.
Heureusement la belle ayant recouvré toute sa raison l'auteur a pu reprendre sereinement le travail mais avec le bras en écharpe et des injections répétées de doses d'antirabiques. 
(Que voulez-vous lorsqu'il y a méprise, il y a méprise).

Tel Django Reinhardt il tache désormais de ses doigts restants de frôler à nouveau la corde horlogère qui vibre en lui afin de nous remettre au plus vite les feuillets nouveaux.

C'est pourquoi nous lui accordons un dernier délai avant d'en appeler a la cour de justice de Brigitte Lahaye qui saura sans nul doute l'obliger a tremper sa plume avec plus de vigueur dans l'encrier de l'histoire.

Fin de citation.


PS: En plus Marie-Antoinette n'est même pas dans l'histoire. Mais doit-on lui en vouloir???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 25 Sep - 16:29

Raxevis Arcofin a écrit:

L'auteur nous assure que cette attente sera récompensée.



allez on t'en fait grâce

si il y a une petite pendule de carrosse à la clef

tiens la 2655 par exemple !Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Bregue11




et sinon j'ai relu l'histoire de la sommariva
quelle belle énigme  cyclops

https://www.researchgate.net/publication/357649485_Le_chef-d'oeuvre_d'Abraham-Louis_Breguet_la_Sommariva_1802-1812

.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 25 Sep - 18:45

Il y a. 
Enfin il y a "en quelque sorte".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 2 Oct - 11:58

Bonjour Arcofin,
je viens de dévorer le récit de SOMMARIVA, passionnant !
Merci pour le travail
J'attends le nouveau récit avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyDim 30 Oct - 20:59

Diable! 
Déjà le changement d'heure qui vient de nous filer entre les aiguilles et toujours rien à lire?

Ne croyez pas que je vous oublie. En vrai je ne pense qu'à cette publication. Pour ne pas froisser certains grincheux qui souhaitent se voir rétribuer pour des images publicitaires vieilles parfois de 20 ans (grincheux mais qui méritent  tout de même le respect) j'ai dû serrer le frein à plume. 
Afin de ne pas exposer bêtement le forum je dois m'attacher à trouver des solutions agréables à l'oeil qui ne vont pas dénaturer cette histoire. Forcément c'est un peu plus long que  prévu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyMar 29 Nov - 18:39

Bon, les choses avancent et malgré quelques lenteurs à la mise en ligne je puis dire sans mentir que la mise en lignes et en images est sur le point d'être bouclée.
Vous devriez bientôt pouvoir lire cette histoire dans sa version autorisée. 

La lecture devrait pouvoir se faire via la plateforme Issuu.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. Empty
MessageSujet: Re: Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.   Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable. EmptyMar 29 Nov - 20:33

Merci #Raxevis_Arcofin pour ce retour, dans l'attente de study
Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée Littéraire: Bientôt sur vos écrans une histoire horlogère incroyable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée littéraire : Feu de montre et livre
» Le plan B de la rentrée horlogère ...
» C'est la rentrée et l'actualité horlogère est en encéphalogramme plat
» Ma rentrée horlogère : Audemars Piguet Royal Oak
» Bourse horlogère de Furtwanger : c’est bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: