FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium

Aller en bas 
+6
Jean GUERIN
Steph.CH
boblinux31
Yajoan
Milannimes
DocT
10 participants
AuteurMessage
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 09:39

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit sur le forum...
En ce Dimanche matin je souhaitais faire part d'une belle découverte:
Tout d'abord un peu d'histoire, J'ai comme de nombreux membres ici, découvert le monde de l'horlogerie par l’intermédiaire du forum en cherchant a remplacer une tocante bon marché (et a quartz) par quelque chose de mieux...
Premier achat: une Orient Ray II bleue, une merveille!
et puis avec le temps les sens se sont affûtés et la collection s'est élargie au court des CHI (montre habillée, montre sport), bien que la collection soit axée plongeuse.

Et puis, je me suis dit que cela serait intéressant de me fixer un critère d’entrée a ma collection: la nouvelle devait apporter avec elle un élément que les autres n’avait pas.

Donc après l'Orient, s'est rajoutée une Citizen Eco Drive, puis une plongeuse automatique "allumée" Tritium de chez Deep Blue, j'ai bien tenté de rajouter une Seiko, mais le désalignement lunette-index m'a tellement choqué, plus le manque de précision, que je l'ai rendue aussitôt...

Et en farfouillant, un nouveau but s'est fixé: une montre en Titane.

Rapidement, je me suis pris d'engouement pour la Mido Ocean Star en titane, marque peu connue certes mais avec une histoire remontant a la fin de la Grande Guerre, un modèle intéressant esthétiquement.

Malheureusement, pres de 2 ans de recherche, aucun magasin ne l'avait en stock... uniquement sur commande avec avance.

Puis il y a environ 2 mois, au cour d'un voyage, je m’arrête au stand Swatch Group d'Orly, une vendeuse très sympathique est surprise de me voir m'avancer d’emblée vers la vitrine de Mido.
Je lui explique que je cherche un modèle très précis, malheureusement en rupture de stock chez tous les revendeurs consultés...
Elle souhaite vérifier sur son ordinateur, et en cherchant la référence du modèle titanium pas une mais deux surprises:
1. Le modèle que je recherchais est en stock, mais dans la seconde boutique de l’aéroport, il faut une dizaine de minutes pour l'amener
2. Il y a un deuxième -et tout nouveau- modèle de Ocean Star en titane, qui vient de sortir, mais pas encore en stock car la production venait de commencer !

Elle dépêche la seconde vendeuse pour amener le modèle tant désiré (première génération) de la seconde boutique, et tout en discutant elle me demande a quelle heure est mon vol... en voyant l'horaire elle m'explique que je dois courir car a cause des foules de l’après Covid, je risque de rater mon avion !
Bref... essayage manqué une fois de plus.

Mais l'annonce du nouveau modèle me taraude:
Il est en titane, un poil plus lourd que son grand frère, MAIS lunette en céramique !!!
Je me tâte, réfléchis, en parle a mon épouse... et puis le choix est pris pour mon anniversaire (+2 mois)... la commande est passée avec la possibilité de renvoyer sous 2 semaines si le modèle ne plaît pas.

C'est une révélation !!!

Une sensation incroyable de chaleur par rapport a l'acier, un bracelet d'un rare confort grâce a ses maillions arrondis et a un micro ajustement qui permet a mon poignet changeant a la chaleur de se sentir toujours a l'aise (étant localisé au Moyen Orient, ça a son avantage).
Une alternance magnifique entre le polie des arrêtes arrondies et le brosse des surfaces.
Munie du Calibre 80, je la retrouve en marche même après 2 jours de dépose !
Autre complication intéressante: changement de date instantané a minuit.
Un niveau de finition très très bon, même dans les détails, tels qu'une couronne avec inscription parfaitement horizontale au point de serrage, alignement de la lunette, etc...
La couleur varie du noir au gris anthracite suivant l’éclairage.

Bref un coup de foudre !

2 petits bémols pour qui souhaite nuancer (mais connus d'avance donc je suis quand même aux anges):
Le titane marque très (mais alors vraiment) facilement, donc allergiques aux micros rayures de boucles s'abstenir...
Le lume est un "simple" super-luminova... assez pale donc par rapport aux "phares" nippons (Seiko et même Orient)

Assez papoté...

Place aux photos (non pro, mais ça je le laisse aux sites de ventes)


Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Img_2077
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Img_2081
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Img_2079
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Img_2080


Dernière édition par DocT le 18/9/2022, 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 10:03

Bulles 

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 10:09

Comme quoi il faut être pugnace !

Mido est à mon sens une marque sous côtée. Ils proposent des modèles superbes aux finitions soignées et embarquant des calibres réglès aux petits oignons (parfois même COSC) pour un prix très accessibles. Pour possèder une Ocean Star Heritage, j'ai beaucoup de mal à me convaincre maintenant d'investir dans une plongeuse Seiko à tarif équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 10:10

Très belle plongeuse , bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 10:14

Yajoan a écrit:
Mido est à mon sens une marque sous côtée. Ils proposent des modèles superbes aux finitions soignées et embarquant des calibres réglès aux petits oignons (parfois même COSC) pour un prix très accessibles.
Tout a fait d'accord avec toi.

Un tel niveau de finition sous les 1000 euros... franchement j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 11:45

Merci DocT pour ton témoignage ! et félicitations ! 
Ton histoire est sympa Smile
Quant au titane, cet alliage s'oxyde naturellement et développe ainsi une couche qui atténuera les micros rayures. L'ensemble forme une patine propre au titane. Pour ma part, j'ai une Pelagos LHD depuis 2 ans (titane grade 2) et elle vieilli comme une jeunette. 

De toute façon, que le boitier d'une montre soit en titane ou en acier, en règle générale, c'est le fermoir qui est l'élément le plus exposé et qui donc charge en premier. Le fermoir est souvent en acier (peut être confirmeras tu cela pour ton Ocean Star, je n'ai pas trouvé l'info) ... et les fermoirs ... ils n'aiment pas les angles des Macbook et autres.
Prends soins de ta belle et elle te le rendra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 12:25

Merci !

Alors le fermoir est bien en titane (sauf les poussoirs je pense) - ainsi que le système de micro-ajustement
Si joint quelques photos
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Fermoi12
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Fermoi10
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty18/9/2022, 23:14

Ce système de micro ajustement est tout simplement parfait. 

Vraiment Mido en offre beaucoup, je ne me lasserais pas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 10:27

Hello,

Très bon bon choix félicitations pour ton achat.
Avec les plongeuses j'ai commencé à acheter du Mido seulement en 2016.
Ma première que j'ai encore et qui me satisfait toujours c'est l'Ocean Star Captain IV.
Elle tourne comme au premier jour, sa RSDM pour "l'Epoque" était déjà en dessus des 40h, actuellement elle tiens encore passé 43h.
Le bracelet est d'origine, pourtant je plonge avec et il a bien tenu les ans.
Depuis j'ai acquis d'autres plongeuses Mido dans ma collection, j'ai la Tribute en noir, La 600 COSC en bleue, la Star 200 Titane et la superbe GMT en bleue.
Ma prochaine sera surement pendant qu'il y en a encore de dispo la 20 TH Anniversary ou et la nouvelle Tribute Gradient en noir gris trotteuse orange.

Bon plaisir avec ta Mido...suspense si une seule va te suffire dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 13:18

Merci,
Effectivement, j'ai pu essayer la 600 COSC et j'ai failli craqué...
La GMT me faisait de l’œil - mais j'en ai déjà une remplissant cette fonctionnalité: la glycine Airman.
J'ai réussi donc a m'en tenir a mon objectif  Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium 1f605
Mon prochain objectif - La Tudor LHD, mais bon - elle est vraiment pas pour tout de suite...
Le chronographe en titane est pas mal non plus.
Mon plus gros problème: une distribution très très limitée qui ne facilite pas les essayage...
A propos, la vendeuse du stand m'a explique qu'ils achetaient les montres exposées et donc stock très limite voir inexistant, et l'achat est apparemment forcément une montre manipulée par d'autre...
je me dit que l'achat en ligne d'une marque dans laquelle on a confiance est parfois mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 16:56

Bonjour à tous,
Très belle montre, Bravo !
Elle me fait fortement penser à la Certina DS Action Diver  qui boxe dans la même catégorie Swatch Group ... et qui est dans ma wishlist
Amitiés,
Jean
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Certin10
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 17:28

Merci, j'ai vu la Certina, je te recommande de la voir en vrai, la couleur vintage des index et du cadran est...spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 18:00

J'ai plusieurs Certina  DS Diver en DS j'ai la première version Diver avec le Powermatic 80 et ma femme à celle en 38mm, j'ai aussi la serie spéciale
Turtle Conservancy. 
En serie PH j'ai la première version de 200 et la 2ème version avec couronne céramique et mouvement Nivachron ainsi que la DS PH super 500m.

Par rapport à la Mido Ocean 200 Titan la Certina DS Diver Titane offre quelque petits plus ou avantages mais minimes soit:
300m et non 200
Mouvement (base ETA 2836.2) C07.621 contre (Base ETA 2824.2) le C07.611. Ces mouvements sont presque identiques sauf que celui de la Certina à que la date 
et pas le Day comme la Mido, de ce fait elle a en plus et le Nivachron.

Pour ceux qui plonge je préfère la Bracelet de la Certina et elle a aussi 120 cran de couronne contre 60 sur la Mido.

Le Luminova en immersion de la Mido est supérieur à celui de Certina tout comme sa lisibilité.
Question Diamètre ce sont quais les mêmes la Certina est presque 1mm plus épaisse, pour le prix la Mido 75.3- plus chère donc peanuts.

C'est un dilemme d'un côté on a un plongeuse plus performante avec la Certina avec un maniement plus aisé en immersion surtout avec les gants et de l'autre 
une plongeuse Mido aux perf basiques mais avec une meilleure visibilité en immersion et un bracelet légèrement en "retrait"
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 19:09

La Mido 200C titanium (le modèle présenté ci dessus) a 120 crans.
Par contre le lume bleu d'origine a été remplacé par du super luminova vert.
Donc il est possible que la tendance se soit inversée de ce côté là.
Encore une fois question de goût je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au lume "vintage" qui m'a semblé très forcé sur le brun, par rapport à la couleur crème que je préfère.
Les photos dans l'obscurité de la Certina font envie, mais je me suis rendu à l'évidence que je ne plonge qu'en très belle journée et en eaux peu profondes et que mon utilisation journalière est à 90% diurne, et même de nuit, il y a toujours un éclairage - même faible dispo.
En terrains et conditions difficiles j'utilise ma G-Shock...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty19/9/2022, 21:18

Steph.CH a écrit:
J'ai plusieurs Certina  DS Diver en DS j'ai la première version Diver avec le Powermatic 80 et ma femme à celle en 38mm, j'ai aussi la serie spéciale
Turtle Conservancy. 
En serie PH j'ai la première version de 200 et la 2ème version avec couronne céramique et mouvement Nivachron ainsi que la DS PH super 500m.

Par rapport à la Mido Ocean 200 Titan la Certina DS Diver Titane offre quelque petits plus ou avantages mais minimes soit:
300m et non 200
Mouvement (base ETA 2836.2) C07.621 contre (Base ETA 2824.2) le C07.611. Ces mouvements sont presque identiques sauf que celui de la Certina à que la date 
et pas le Day comme la Mido, de ce fait elle a en plus et le Nivachron.

Pour ceux qui plonge je préfère la Bracelet de la Certina et elle a aussi 120 cran de couronne contre 60 sur la Mido.

Le Luminova en immersion de la Mido est supérieur à celui de Certina tout comme sa lisibilité.
Question Diamètre ce sont quais les mêmes la Certina est presque 1mm plus épaisse, pour le prix la Mido 75.3- plus chère donc peanuts.

C'est un dilemme d'un côté on a un plongeuse plus performante avec la Certina avec un maniement plus aisé en immersion surtout avec les gants et de l'autre 
une plongeuse Mido aux perf basiques mais avec une meilleure visibilité en immersion et un bracelet légèrement en "retrait"


Voila de bonnes infos !
Merci pour tes connaissances Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty2/10/2022, 23:01

Bravo et merci pour i) Cette histoire si bien contée, ii) La montre, iii) Les photos !!!, iv) Le cadran de ta nouvelle compagne de poignet, vraiment réussi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty2/10/2022, 23:18

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty6/10/2022, 08:47

Revenir en haut Aller en bas
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty
MessageSujet: Re: Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium   Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium Empty24/2/2024, 14:27

Et bien, ce post m'a donné envie de la découvrir.
La Ocean Star Captain Titanium vient de rejoindre ma collection !
A 1000 euros ce RQP est fantastique, et c'est le meilleur traitement AR de ma modeste collection (hamilton, yema...)
C'est simple on dirait qu'il n'y a pas de verre sous presque tous les éclairages !Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium 20240210
Revenir en haut Aller en bas
 
Une heureuse découverte: La Mido 200C Titanium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Une plongeuse heureuse !
» Où trouvez la Mido Océan Star Titanium?
» Choix Squale 1521 blasted ou Mido ocean star Titanium?
» Mido, vous avez dit Mido ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: