FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fidélité à une marque

Aller en bas 
+11
Ratkiller
Tokage
Zack
fdm44
dede
thomasm
kenshin
Boogie
Spiff
le justicier
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:29

Certains d'entre nous ont plusieurs modèle d'une même marque et ont un goût particulier pour celle-ci, d'autres n'ont que d'es montres d'une même marque et enfin certains ont une montre par marque mais aucune afinité particulière avec celle-ci .
Comment appréhendez-vous les marques et comment appréciez-vous celles-ci ? Avez-vous cette curiosité qui doinne envie d'en savoir davantage sur une même marque et de développer une collection sur les modèles passés et présents de celle-ci ?
Le fait d'avoir une montre contemporaine d'une marque vous donne-t-elle envie d'en posséder des modèles anciens ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:45

Zen,

Tu as oublié une solution.

Ceux qui ont des montres d'une marque qui n'existe plus et qu'ils aimeraient voir renaître. Dans ce cas, la seule solution le vintage et la documentation "historique".
Certainement que beaucoup de possesseurs de LIP anciennes aimeraient bien que cette marque renaisse "réellement".

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:19

Personnellement, je ne me retrouve pas dans les profils que tu décris.

Je ne suis pas un collectionneur acharné d'une marque, mais il est possible que j'achète plusieurs modèle d'une marque donnée. Je cherche des montres que j'ai envie de porter, et non a acheter une montre parce qu'elle est de la marque truc, ne me plait qu'a moitier et finira dans une boite avec x de ses soeurs.

J'achète une montre car elle me plait dans son ensemble (esthetique, calibre, marque, ...). La marque joue certainement un role, mais jusqu'a un certain point seulement. Je garde un sens critique même vis a vis des marques que j'aime.

C'est peut-être parce que je ne suis qu'un amateur de montre, pas un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:26

Perso, j'aime les vintages, mais pour les regarder, pas pour les porter.
ce sont des montres d'un autre temps, à porter avec précaution.

C'est comme si je possédais une Panhard-Levassor, je n'irais pas au boulot avec.

Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier, et ce n'est pas parce que je vends TAG et Breitling que j'aime tout ce qu'ils font et que je n'irais pas voir ailleurs.

J'ai déjà porté dans mon magasin une JLC Reverso GT, mais pas longtemps, parce que les rayures me font mal au ventre, et que les gens se demandaient pourquoi je n'étais à ce moment donc pas agent JLC....

Ce que je sais, c'est qu'un jour, je porterai une Sea-Dweller, et je m'en expliquerai dans un nouveau topic que je compte rédiger ce week-end peut-être....

La marque qui me botte quand même le plus, si je considère l'ensemble de sa collection, c'est JLC.

pour le moyen de gamme, je commence à en avoir marre de voir des beautés, et quand je lis les caractéristiques techniques, c'est une énième marque dotée de mouvements ETA, c'est assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Membre Actif
kenshin


Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Nancy (54, France)
Date d'inscription : 13/10/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:30

je suis loin d'etre collectionneur averti mais je marche plus au coup de coeur qu'à la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c6.kenshin.free.fr/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:30

Quelle bonne question.... Je ne suis pas encore attaché à une marque au point de diriger mes achats vers cette marque. Je possede des montres de marques différentes, selectionnées uniquement en fonction de mes envies, mes gouts et mon budget. Toutefois je suis autany attiré vers le neuf que le vintage...
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:58

Sans être fidèle à une marque, j'ai une préférence pour Tissot, je ne regarde jamais une Tissot comme une autre montre.

j'en connais 2 d'occas à vendre sur Pau, il y en a une qui j'aimerai vraiment bien acquérir, une modèle automatique à 150€.

L'autre et du catalogue 2005, à 100€ mais c'est une quartz...!

Je rêve du modèle automatique, 150 héritage. mais plus de 2000€.

Voilà après tout peut-être que je serais fidèle, si j'en avait les moyens
même leur montre carré est belle.

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Invité
Invité




La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:08

Comme je l'ai déjà expliqué par le passé, dans un topic similaire, je ne suis pour ma part pas "fidèle" à une marque, j'apprécie surtout un modèle.
Il peut arriver que certaines marque produisent plusieurs modèles qui me plaisent, mais je ne me déterminerai pas en fonction de "c'est une JL donc j'aime", une zenith donc j'aime ou une rolex donc j'aime".

En plus la plupart des marques on chacune leur "mobutu"

H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:10

h trois a écrit:
Comme je l'ai déjà expliqué par le passé, dans un topic similaire, je ne suis pour ma part pas "fidèle" à une marque, j'apprécie surtout un modèle.
Il peut arriver que certaines marque produisent plusieurs modèles qui me plaisent, mais je ne me déterminerai pas en fonction de "c'est une JL donc j'aime", une zenith donc j'aime ou une rolex donc j'aime".

En plus la plupart des marques on chacune leur "mobutu"

H3

Leur mobutu ???? Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:11

La fidélité à une marque Rol_leopard

Self explanatory, non Mr. Green


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:11

Boogie a écrit:
h trois a écrit:
Comme je l'ai déjà expliqué par le passé, dans un topic similaire, je ne suis pour ma part pas "fidèle" à une marque, j'apprécie surtout un modèle.
Il peut arriver que certaines marque produisent plusieurs modèles qui me plaisent, mais je ne me déterminerai pas en fonction de "c'est une JL donc j'aime", une zenith donc j'aime ou une rolex donc j'aime".

En plus la plupart des marques on chacune leur "mobutu"

H3

Leur mobutu ???? Question What the fuck ?!?

La fidélité à une marque RXleopard

H3
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:32

Spiff a écrit:
Je ne suis pas un collectionneur acharné d'une marque, mais il est possible que j'achète plusieurs modèle d'une marque donnée. Je cherche des montres que j'ai envie de porter, et non a acheter une montre parce qu'elle est de la marque truc, ne me plait qu'a moitier et finira dans une boite avec x de ses soeurs.
J'achète une montre car elle me plait dans son ensemble (esthetique, calibre, marque, ...). La marque joue certainement un role, mais jusqu'a un certain point seulement. Je garde un sens critique même vis a vis des marques que j'aime.
C'est peut-être parce que je ne suis qu'un amateur de montre, pas un collectionneur.

J'ai a peu près le même point de vue, et je rajouterais que même si je m'informe, de façon obsessionnelle et compulsive parfois, sur les marques des montres qui me tentent et qui ont fait chavirer mon coeur (et mon porte-monnaie... Mr.Red ), je n'aime que les montres neuves et absolument pas les vintage, que ces montres soient mythiques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:40

Merci à Spiff et à H 3 pour la belle tof de cette Rolo léopard, que j'avais effectivement vue à la Foire de Bâle je ne sais plus quelle année Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:29

Spiff a écrit:
La fidélité à une marque Rol_leopard

Self explanatory, non Mr. Green

C'est une rolex pour black ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:35

Zack a écrit:
C'est une rolex pour black ! Laughing

Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ?

Nic What the fuck ?!? las


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:37

Je pense me retrouver dans les question de Zen, ayant finalement trouvé un axe de recherche dans mon accumulation.

Quand je pense, comme beaucoup d'autres ici, aux trucs que j'achetais il y a encore deux ans, et ce que j'ai aujourd'hui, je mesure le chemin que j'ai fait.

Rien de prestigieux, ni même de coûteux, loin de la. Je me suis attaché à une marque sans très grande notoriété, qui a apporté en son temps un certain nombre d'innovations techniques, Eterna.

Et plus j'avance dans ma quête, plus ça devient intéressant ! J'ai quelques montres contemporaines, je je porte plus souvent que les vintage, mais toutes sortent à mon poignet ou dans ma poche régulièrement.

Ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers d'autres marques, j'ai même quelques Omega, Longines gousset, etc.

Mais je reste en quelque sorte fidèle à Eterna, oui. Pour l'histoire, pour la modicité des prix (il faut bien le dire aussi), et la cohérence des gammes au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:25

cette Rolex : vendent la descente de lit qui va avec ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:39

Je n'ai pas l'intention d'acquérir assez de montres pour justifier une quelconque fidélité, mais je reconnais que certaines marques retiennent mon attention plus que d'autres. C'est dû à leur histoire, à la qualité de leurs produits, à leur discrétion, à leur relation au client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:48

bizarement, la marque joue un rôle second dans ma motivation d'achat. Certe elle représene une garantie, apporte son histoire, et justifie la dépense... Mais je m'attache d'abord à un style, à l aspect esthétique de la montre, et si elle correspond à mon mode de vie, à celui que je suis.
Et puis sincèrement, chez bcp de marques on trouve des modèles extra ordinnaires... mais aussi certains ratés ... même chez Rolex mock affraid albino
là je vais me faire allumer What a Face Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptySam 24 Nov 2007 - 8:37

J'ai un certain penchant pour JLC (hier soir, si j'avais eu à choisir mes deux préférées étaient de la marque) mais c'est plus par afinité avec leurs modèles que par réel attachement.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La fidélité à une marque Empty
MessageSujet: Re: La fidélité à une marque   La fidélité à une marque EmptySam 24 Nov 2007 - 8:44

moi je regarde surtout d'abord la marque et ses références actuelles et historiques (merci le web) ...et je cherche le modèle qui me convient , il s'agit de ne pas jeter à la baille qqs K€ Mr. Green et j'arrive à ....rolex
Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité à une marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Actu: Jean-Christophe Babin réaffirme sa fidélité à Bulgari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: