FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:

Aller en bas 
+14
gilles42
kjeldor
Truz
MORPHEUS
Roland de Gilead
fantaspip
Swisslover
Fred7990
Volvoblues
PE
Fokker III
J.B
TICTALCOOLIQUE
fefen
18 participants

achetez vous toujours vos montres chez le même AD?
oui, je suis fidèle à un AD qui me convient et je ne cherche pas ailleurs
Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_lcap15%Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_rcap
 15% [ 15 ]
oui, mais j'achète aussi certaines montres via internet
Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_lcap8%Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Non, je ne suis marié à aucun AD, celui qui sera le moins cher aura ma préférence
Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_lcap37%Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Non, j'achète principalement des occasions
Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_lcap21%Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_rcap
 21% [ 20 ]
je possède un carnet d'adresses auquel je reste fidèle mais comprenant 2 ou 3 AD
Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_lcap19%Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Vote_rcap
 19% [ 18 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 12:07 pm

Achetez vous toujours vos montres chez le même AD?

Personnellement, en dehors des montres à prix très doux que j'achète sur Internet, j'achète et achètetai mes "belles" montres chez "mon" AD, qui sait être arrangeant quand il le faut, son accueil est toujours irréprochable, même les jours où je passe chez lui juste pour papoter...

Et vous, où achetez-vous? toujours chez les mêmes récurrents, où à chaque achat un nouveau fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 12:38 pm

achat sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 12:43 pm

Citation :
je possède un carnet d'adresses auquel je reste fidèle mais comprenant 2 ou 3 AD

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 12:48 pm

ça dépend..........

Faut que tout le monde vive, moi y compris !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 01:00 pm

Fokker III a écrit:
ça dépend..........

Faut que tout le monde vive, moi y compris !

Wink

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 02:41 pm

carnet d'adresse , un AD auquel je suis fidele depuis 20 ans, sinn bien sur puisque non distribuée par ce charmant AD français Chinois , un AD suisse bien connu ici que je reverrai avec plaisir, quelques AD SINN en allemagne lors de déplacements (cologne, lorrach particulierement).en dernier recours, le net pour les occasions ( allemagne essentiellement pour les chronomat que l'on trouve en grand nombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 02:49 pm

Fidèles à 3 AD pour les achats en neuf :

- Tag Breitling en Suisse
- Rolex en France
- Panerai en Allemagne

2/3 marchands de confiance en Allemagne pour l'occasion.

Quant à mon seul achat via internet (un marchand parisien), j'ai été déçu. Plus jamais d'achat à distance en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 03:02 pm

Pour l instant pas les moyens d acheter en neuf mais je suis fidèle à mon vendeur d occasion par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 03:53 pm

Vu que mon principal AD ne distribue pas toute les marques, j'ai dans mon carnet d'adresse 2 ou 3 AD chez qui je suis fidèle. J'aime la fidèlité, je pense que ça établi plus facilement un rapport de confiance, ce qui n'est pas négligeable en cas de problème ou en cas de négociations... My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 04:00 pm

J'ai répondu par défaut " pas marié..." car aucune référence n'est proposée au sujet du marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 04:30 pm

J'ai acheté 2 montres chez mon AD (1 pour moi, 1 pour mon épouse) et à chaque fois que je passe dans le coin, je vais le saluer car en plus d'être très sympa, on peut discuter de pas mal de choses off the records.

Bien entendu, il y a l'aspect qualité de l'accueil et du service (irréprochables en l'occurrence).
Mais il y a aussi l'aspect financier. Fokker III a écrit "Faut que tout le monde vive, moi y compris!" et il a bien raison! Etant donné que j'estime être un client fidèle (et a priori encore plus fidèle en 2010 si tout se passe bien), j'attends de lui un effort sur le prix, ce que je n'aurai vraisemblablement pas chez un AD que je visite pour la première fois. Non pas que j'arrive dorénavant en exigeant tel pourcentage mais il y a une sorte de Gentleman's Agreement raisonnable qui satisfait les deux parties. Et si mes espoirs étaient déçus, ben tant pis, j'irais voir ailleurs, c'est la loi du marché...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 09:02 pm

Jusqu'à présent: tout mes achats via le Net Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty30/11/09, 11:17 pm

Plus radin, plus malin !

au meilleur rapport prestation/prix !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 10:50 am

MORPHEUS a écrit:
Jusqu'à présent: tout mes achats via le Net Chinois

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 11:21 am

je suis fidèle à 3 ou 4 AD, mais ne suis pas ennemi de mon portefeuille pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 11:31 am

Travaillant dans le milieu, j eprofite des ventes de fin d'année ou passe par des relations travaillant dans tel ou tel groupe.
Je ne me suis donc jamais fournis chez un AD ni sur internet.
De plus mon portefeuille s'en réjouis...
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 04:14 pm

premier bilan de ce petit sondage:

20% d'entre nous n'achètent que des occasions, ce qui représente 1 FAMeur sur 5 Incompréhensible

31% d'entre nous restent fidèles à leur ou leurs AD, ceci est honnorable comme résultat, mais je pensais que c'était beaucoup plus, vu les propos tenus sur les post qui "osent" parler prix, marges des AD, etc etc etc... Evil or Very Mad

37% d'entre nous vont au moins cher, ce qui reste explicable... pirat

enfin une poignée achète sur le net, mais moins de 10%, je pensais que cela était beaucoup plus... quid 2

tout ça pour dire: il n'y a pas de règles !!!! Chinois

le vote reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 07:33 pm

Euh, j'ai acheté du neuf, de l'occasion, en boutique, sur internet et auprès de Fameurs........

Je coche quelle case ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 07:37 pm

Fokker III a écrit:
Euh, j'ai acheté du neuf, de l'occasion, en boutique, sur internet et auprès de Fameurs........

Je coche quelle case ??

Wink

il manque toujours une case dans les sondages, te concernant, si tu achètes autant de montres, en boutique, que sur le net, qu'au FAMeurs à proportion équivalente je pense que la réponse la plus adaptée est "le meilleur prix l'emporte"

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 07:39 pm

sur le net et chez un AD quid 2
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 07:40 pm

Ben moi perso, j'achète pas mal d'occasion, nottament sur FAM, et pour ce qui est du reste, le net pour seiko et boutique officielle pour ce qui est du reste (jaeger nottament)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 07:41 pm

Et aussi pendant les soldes........

Et hors soldes je discute le prix..........


Et les goudizes !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty
MessageSujet: Re: Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:   Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente: Empty01/12/09, 08:04 pm

si mon AD me flatte et me conseille bien alors oui je suis fidèle
Revenir en haut Aller en bas
 
Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORTIS B-42 MARINEMASTER
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
» recherches infos sur points de vente
» Horlogerie: Le grand tournant sur les points de vente
» Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: