FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?

Aller en bas 
+17
broncos
adco86
Lycad
Eric67
nonette
azulseco
Kerangaro
Denis la malice
metropolitan
ZEN
Modernist
willbur
jaeger92
Perpetual_dragon
Tass2909
Patex
Le temps retrouvé
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 7:48 pm

Septembre 2020 .

J'entre dans la luxueuse boutique du détaillant de montres de luxe .

Je me propose de dépenser entre 15 000 et 20 000 € ou 30 000 € ou 50 000 € ou davantage  .

A ce stade , l'AD m'écoute et me propose , immédiatement et automatiquement :

- la reprise de la montre que j'ai au poignet ( également de luxe , bien sûr ) .

La négociation sur le montant de la reprise commence , exactement comme chez mon concessionnaire automobile ...

-  et/ou une solution de LOA ( Location avec Option d'Achat ) : je pars avec une montre neuve pour laquelle je paie des loyers mensuels et , au bout de deux ou trois ans , soit je la garde moyennant soulte soit je la rends et en prends une autre , etc .

Je ne suis jamais propriétaire de ma montre mais je peux changer aisément , ce qui correspond aux désirs des acheteurs , souvent très versatiles.

Et l'essentiel , c'est la valeur d'usage : j'ai la jouissance d'une belle montre neuve  , au poignet .

Evidemment , c'est l'opposé absolu de la collection .

Bien entendu , cette belle histoire est impossible , actuellement .

Les AD se plaignent de la rareté des clients mais que font-ils pour moderniser des méthodes de vente vieillottes ?

La plupart des véhicules neufs se vendent ainsi, particulièrement dans le HDG allemand (selon mon concessionnaire BMW ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau
Patex


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2020

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 8:04 pm

Pour le client qui rend la montre, c'est une perte sèche (loyers depensés pour rien avoir a la fin)
Pour l AD, il se retrouve avec un stock de montre d’occasion, qu’il devra vendre en plus de ses neuves. Il lui faut donc de la place et un stock qui bouge pas ca coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 8:19 pm

Et Patek avec sa philosophie sur l’héritage...clown

Les voitures c’est compréhensible, car le client veut des nouveautés et oublient les entretiens. Mais du LOA pour des montres, c’est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 8:36 pm

La comparaison avec l'automobile, même haut de gamme, ne me semble pas pertinente.

Prendre comme postulat de départ (à l'achat) qu'on va se lasser d'une montre ça casse pas mal l'ambiance en banalisant l'objet qui devient obsolète en puissance. Ça ne colle pas bien avec une montre de luxe, mécanique, l'objet anti-obsolescence par excellence. Qui achèterait une Submariner en se disant "Je vais m'en lasser d'ici 3 ans" ? Le "parcours horloger" avec achat revente pour monter en gamme n'est pas du tout représentatif du marché. Ce ne sont que 3% de collectionneurs, pas plus.

Sur le papier c'est astucieux mais ça change radicalement le métier de l'AD puisque ça l'oblige à expertiser tous les retours de montres, ainsi qu'à gérer (estimer, inventorier, étiqueter, conditionner, stocker y compris boîtes et papiers de toutes sortes, publier en ligne sur un site marchand...) tout un inventaire de modèles (des dizaines et dizaines de références) dans des états et anciennetés variables. Les stocks gonflent, tout comme le besoin en fonds de roulement. Et que propose-t-on au nouveau client qui se présente ? Du neuf, qui pour le coup ne sera pas forcément en stock, ou un nombre variable de modèles d'occasion, à des prix variables, éventuellement plus élevés que le neuf... un système très peu vertueux qui poussera les clients à faire le tour pleins d'AD pour trouver LA référence au meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 9:11 pm

Reprendre une montre est inexistant et est une vraie bonne idée.
La loa, mouai. Certains faisaient des crédits taux 0

De là à dire que le pauvre ad va gerer un stock et de l’occasion, j’en pleure de rire. Oh le pauvre il va avoir du boulot en plus... dites, le marché de l’occasion il est pas en train de bondir ? Et on se dit que gerer des montres c’est compliqué ??
Il n’y a pas de vendeurs de montres, que des distributeurs sans aucun sens du commerce et du suivi client. Donc avant de réinventer leur métier, il faudrait qu’ils maîtrisent l’actuel: par exemple accueillir un client, présenter un produit, prendre ses coordonnées, relancer/recontacter si la montre entre en stock ou si arrivée de nouveauté qui correspond aux goût du client...

_________________
Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 9:43 pm

Le modèle qui est présenté est de plus en plus appliqué aux smartphones car ce sont devenu pour beaucoup une nécessité comme l'est l'automobile et avec des prix qui ont également fortement augmenté.

Les montres de "luxe" ne sont en rien un nécessité et les rendre accessibles pourrait nuire à l'image de luxe tant mis en avant par certaines marques.

La bonne méthode de vente est de faire croire au client qu'il est unique et vient acheter un garde temps exceptionnel qu'il pourra transmettre de génération en génération alors qu'il achète un vulgaire produit industriel  fabriqué en grande série.

Bien entendu, il y a les vrais artisans qui partageront leur amour de l'horlogerie en discutant technique et production avec le client patient et chanceux d'avoir pu accéder a cette produit réduite.

Mais avec les montres, on achète du rêve, du plaisir et non un service impératif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyJeu 03 Sep 2020, 9:53 pm

Cela existe déjà plus ou moins, ici il s'agit de facilités de financement :

https://www.thewatchobserver.fr/actualite/offrez-vous-une-montre-de-luxe-en-leasing-avec-alain-joaillier-1747
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 6:44 am

-Bonjour monsieur, à quel prix pouvez-vous reprendre ma montre ?
-Oh c'est simple. Déduisez 20% de TVA du prix auquel vous l'avez payée, retirez mes 40% de marge vendeur et le taux d'usure... Comme je suis professionnel, je vais devoir la réviser ... Vous l'aviez payée 10 000 ? Disons que je vous propose 2000 mais en dépôt vente car ces fameuses Baume et Mercier sont invendables vous savez.

Ah quelle bonne idée de passer par des détaillants pour revendre ses montres. Ils n'arrivent pas à vendre les montres soldées à 50% alors des belles occasions, ça va les intéresser de bloquer de la trésorerie. Sans compter qu'avec des clients peigne cul, ils vont se faire dézinguer à chaque proposition de rachat !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 7:17 am

Le temps retrouvé a écrit:

Je ne suis jamais propriétaire de ma montre mais je peux changer aisément

Je propose un modèle un peu différent :

Le client achète une Rolex montre dont il est jamais vraiment propriétaire car la montre est directement mise dans un coffre par la marque / le réseau de distribution
(après un shooting offert avec un photographe pro, histoire d'alimenter quand même le compte instagram du client).
La montre est idéalement conservée, atmosphère contrôlée, remontage régulier et sécurité absolue.
Le client peut la vendre à tout moment au prix du marché (une commission sera prélevée sur le prix de vente, mais il n'aura pas à ses soucier des aléas de la vente) ou alors la sortir, pour les vacances par exemple (il faudra s'acquitter de frais de manutention).

Si cela fonctionne, on pourra passer au "tout virtuel" : le client achète une montre que Rolex le fabriquant n'aura même pas besoin de produire, le shooting est fait avec le modèle d'exposition de l'AD, puis le client obtient uniquement un certificat de propriété. S'il décide de revendre la montre euh... ceder le titre de propriété, le prix de revente dépendra de la cote à ce moment, moins les frais de courtage euh... une commission.

On peux faire des produits dérivés : vu que les futurs acquéreur de Rolex sont de toute façon sur liste d'attente, on inventerait un produit dérivé que l'on appellera les "watch-rant", qui serait des options d'achat ou de vente (par ex sur une 116610LV) à un prix fixé d'avance et à une date convenue (le 1er septembre, par exemple)

close enough ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 7:51 am

Excellent !!!  

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 7:55 am

Patek a déjà pensé à tout
"Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien pour les générations futurs gardiens"
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 8:27 am

metropolitan a écrit:


Je propose un modèle un peu différent :

Le client achète une Rolex montre dont il est jamais vraiment propriétaire car la montre est directement mise dans un coffre par la marque / le réseau de distribution
(après un shooting offert avec un photographe pro, histoire d'alimenter quand même le compte instagram du client).
La montre est idéalement conservée, atmosphère contrôlée, remontage régulier et sécurité absolue.
Le client peut la vendre à tout moment au prix du marché (une commission sera prélevée sur le prix de vente, mais il n'aura pas à ses soucier des aléas de la vente) ou alors la sortir, pour les vacances par exemple (il faudra s'acquitter de frais de manutention).

Si cela fonctionne, on pourra passer au "tout virtuel" : le client achète une montre que Rolex le fabriquant n'aura même pas besoin de produire, le shooting est fait avec le modèle d'exposition de l'AD, puis le client obtient uniquement un certificat de propriété. S'il décide de revendre la montre euh... ceder le titre de propriété, le prix de revente dépendra de la cote à ce moment, moins les frais de courtage euh... une commission.

On peux faire des produits dérivés : vu que les futurs acquéreur de Rolex sont de toute façon sur liste d'attente, on inventerait un produit dérivé que l'on appellera les "watch-rant", qui serait des options d'achat ou de vente (par ex sur une 116610LV) à un prix fixé d'avance et à une date convenue (le 1er septembre, par exemple)

close enough ?

Visionnaire !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 8:31 am

Au delà de l'humour bien venu que je décèle dans les post ci-dessus, le modèle économique de la location de voiture (et/ou de smartphone) a été inventé parce que ce sont des produits d'usure, pas parce que le client veut changer tous les 3 ans (même si c'est lié), et ça fonctionne, pour le garage, parce que les marges sont assez faibles.
On va supposer que ce n'est pas le cas des montres haut de gamme (usure et marge, et changement).
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 8:44 am

metropolitan a écrit:


Je propose un modèle un peu différent :

Le client achète une Rolex montre dont il est jamais vraiment propriétaire car la montre est directement mise dans un coffre par la marque / le réseau de distribution
(après un shooting offert avec un photographe pro, histoire d'alimenter quand même le compte instagram du client).
La montre est idéalement conservée, atmosphère contrôlée, remontage régulier et sécurité absolue.
Le client peut la vendre à tout moment au prix du marché (une commission sera prélevée sur le prix de vente, mais il n'aura pas à ses soucier des aléas de la vente) ou alors la sortir, pour les vacances par exemple (il faudra s'acquitter de frais de manutention).

Si cela fonctionne, on pourra passer au "tout virtuel" : le client achète une montre que Rolex le fabriquant n'aura même pas besoin de produire, le shooting est fait avec le modèle d'exposition de l'AD, puis le client obtient uniquement un certificat de propriété. S'il décide de revendre la montre euh... ceder le titre de propriété, le prix de revente dépendra de la cote à ce moment, moins les frais de courtage euh... une commission.

On peux faire des produits dérivés : vu que les futurs acquéreur de Rolex sont de toute façon sur liste d'attente, on inventerait un produit dérivé que l'on appellera les "watch-rant", qui serait des options d'achat ou de vente (par ex sur une 116610LV) à un prix fixé d'avance et à une date convenue (le 1er septembre, par exemple)

close enough ?
excellent !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 8:46 am

C'est assez réaliste ... Cette idée de montre boursière permet en outre une garantie à vie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 8:56 am

metropolitan a écrit:

Je propose un modèle un peu différent :

Le client achète une Rolex montre dont il est jamais vraiment propriétaire car la montre est directement mise dans un coffre par la marque / le réseau de distribution
(après un shooting offert avec un photographe pro, histoire d'alimenter quand même le compte instagram du client).
La montre est idéalement conservée, atmosphère contrôlée, remontage régulier et sécurité absolue.
Le client peut la vendre à tout moment au prix du marché (une commission sera prélevée sur le prix de vente, mais il n'aura pas à ses soucier des aléas de la vente) ou alors la sortir, pour les vacances par exemple (il faudra s'acquitter de frais de manutention).

Si cela fonctionne, on pourra passer au "tout virtuel" : le client achète une montre que Rolex le fabriquant n'aura même pas besoin de produire, le shooting est fait avec le modèle d'exposition de l'AD, puis le client obtient uniquement un certificat de propriété. S'il décide de revendre la montre euh... ceder le titre de propriété, le prix de revente dépendra de la cote à ce moment, moins les frais de courtage euh... une commission.

On peux faire des produits dérivés : vu que les futurs acquéreur de Rolex sont de toute façon sur liste d'attente, on inventerait un produit dérivé que l'on appellera les "watch-rant", qui serait des options d'achat ou de vente (par ex sur une 116610LV) à un prix fixé d'avance et à une date convenue (le 1er septembre, par exemple)

close enough ?

Brillant  bravohap
En plus on pourrait mixer la Rolex en tout ou partie, ou même l'inscription sur la liste d'attente en vue de l'obtention d'une Rolex "papier", avec d'autres valeurs, par exemple des assurances d'assurances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 8:58 am

azulseco a écrit:
Au delà de l'humour bien venu que je décèle dans les post ci-dessus, le modèle économique de la location de voiture (et/ou de smartphone) a été inventé parce que ce sont des produits d'usure, pas parce que le client veut changer tous les 3 ans (même si c'est lié), et ça fonctionne, pour le garage, parce que les marges sont assez faibles.
On va supposer que ce n'est pas le cas des montres haut de gamme (usure et marge, et changement).
Je me dis la même chose, pour beaucoup, la voiture est un consommable !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:01 am

A ce stade, la question serait de savoir en quoi le fait de transformer une Rolex en un produit financier de plus au milieu d'une offre déjà pléthorique constituerait une approche "rénovante" de l'acte de vente. Par ailleurs, la matérialité ainsi que la relative liquidité de l'objet ne font-elles pas une fraction de sa valeur ? A discuter également...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:10 am

adco86 a écrit:
A ce stade, la question serait de savoir en quoi le fait de transformer une Rolex en un produit financier de plus au milieu d'une offre déjà pléthorique constituerait une approche "rénovante" de l'acte de vente.

Faut pas me prendre au serieux. Certes pas de grand renouveau des pratiques commerciales (quoique, je trouve que les AD pourraient proposer un shooting à leurs clients). Mais en tant que "produit financier" : annoncer à son entourage (ou sur les réseau sociaux) que l'on possède une (plusieurs) Rolex, c'est plus sympa que d'afficher les lignes de son compte titres...

adco86 a écrit:
Par ailleurs, la matérialité ainsi que la relative liquidité de l'objet ne font-elles pas une fraction de sa valeur ? A discuter également...

Oui, tout comme l'or ou l'argent (métal)... mais plus difficilement "fractionnable".
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:19 am

metropolitan a écrit:


Je propose un modèle un peu différent :

Le client achète une Rolex montre dont il est jamais vraiment propriétaire car la montre est directement mise dans un coffre par la marque / le réseau de distribution
(après un shooting offert avec un photographe pro, histoire d'alimenter quand même le compte instagram du client).
La montre est idéalement conservée, atmosphère contrôlée, remontage régulier et sécurité absolue.
Le client peut la vendre à tout moment au prix du marché (une commission sera prélevée sur le prix de vente, mais il n'aura pas à ses soucier des aléas de la vente) ou alors la sortir, pour les vacances par exemple (il faudra s'acquitter de frais de manutention).

Si cela fonctionne, on pourra passer au "tout virtuel" : le client achète une montre que Rolex le fabriquant n'aura même pas besoin de produire, le shooting est fait avec le modèle d'exposition de l'AD, puis le client obtient uniquement un certificat de propriété. S'il décide de revendre la montre euh... ceder le titre de propriété, le prix de revente dépendra de la cote à ce moment, moins les frais de courtage euh... une commission.

On peux faire des produits dérivés : vu que les futurs acquéreur de Rolex sont de toute façon sur liste d'attente, on inventerait un produit dérivé que l'on appellera les "watch-rant", qui serait des options d'achat ou de vente (par ex sur une 116610LV) à un prix fixé d'avance et à une date convenue (le 1er septembre, par exemple)

close enough ?


Mr.Red


Tass2909 a écrit:
Patek a déjà pensé à tout
"Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien pour les générations futurs gardiens"



Futurs spéculateurs... Mr. Green

Sinon, la LOA, ça peut être utile et laisser 24 ou 36 mois pour se rendre compter que les aiguilles de sa Calatrava sont finies au burin et à la truelle... clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:24 am

metropolitan a écrit:

Faut pas me prendre au serieux.

Qui sait, peut être qu'un jeune entrepreneur dynamique t'a pris au mot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:25 am

Les AD pourraient aussi proposer des crédits comme cela se fait dans de nombreuses enseignes.

Ils pourraient aussi plus sympathique avec le client.

enfin, ils pourraient être ouvert à la négociation avant que l'on retrouve leurs montres sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:39 am

metropolitan a écrit:



Oui, tout comme l'or ou l'argent (métal)... mais plus difficilement "fractionnable".

C'est ça qui est top. Par exemple t'arrives en fin de mois et t'as plus de patates, ou pas de sous pour payer le loyer, et ce foutu canapé qui veut pas se vendre sur vinted à cause de cette grosse tache chelou que t'as fait un soir de beuverie. Ben tu vends 3% de la Rolex et tu payes le loyer, ou t'achètes 20kg. Et un peu plus tard quand t'as réussi à refourguer le canapé à un mal voyant, tu rachètes les %. C'est quand même bien plus pratique que si t'as la Rolex au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:41 am

Surtout il ne faut pas confondre le modèle économique de distribution voulu par chaque marque (revendeurs autorisés avec règles draconiennes de merchandising, prix fixes et publics, possibilité de commander ou pas) sur lequel les AD n'ont pas la main, avec la question de la "vente".

A mon avis les AD sont formés pour vendre, pas pour "ne pas vendre".

C'est compliqué de dire non à un client qui veut un modèle précis indisponible et qui ne veut pas entendre parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?    Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?  EmptyVen 04 Sep 2020, 9:52 am

py3.14 a écrit:

Qui sait, peut être qu'un jeune entrepreneur dynamique t'a pris au mot Mr. Green


Bah... on peut investir dans l'immobilier sans être propriétaire via les FCPI
On peut détenir des grands crus sans les avoir physiquement en cave (plutôt pratique quand on est en appartement à Paris avec ces épisodes caniculaires), soit en confiant ses bouteilles en gestion (portage de vins sous mandant), par exemple :
https://www.lasserre-papillon.com/fr/expertise/  (transactions possibles en bitcoin)
ou ici, la société allant jusqu'à emettre des actions non cotés (https://www.uwine.fr/u-comme-particulier/ )

Honnêtement, pour les Rolex montres, je pensais que cela devait déjà plus ou moins exister...
Pour alimenter le marché gris, il y a peut-être une "bourse horlogère" bien secrète dans le darknet ou le deepweb !

Eric67 a écrit:

C'est ça qui est top. Par exemple t'arrives en fin de mois et t'as plus de patates, ou pas de sous pour payer le loyer, et ce foutu canapé qui veut pas se vendre sur vinted à cause de cette grosse tache chelou que t'as fait un soir de beuverie. Ben tu vends 3% de la Rolex et tu payes le loyer, ou t'achètes 20kg. Et un peu plus tard quand t'as réussi à refourguer le canapé à un mal voyant, tu rachètes les %. C'est quand même bien plus pratique que si t'as la Rolex au coffre.

Le client pourrait détenir des "paniers de Rolex" pour lisser les fluctuations de cours ou optimiser la plus-value...
Profil prudent : 57% de submariner Lunette Noire, 34% de daytona acier, etc...
Profil dynamique, un peu plus spéculatif : Sub genre Hulk, GMT batman,
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:
» Les méthodes de payement sur le net
» Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication"
» "Théories d'horlogerie" ou "La montre : Principes et méthodes de fabrication" ?
» Les 1001 méthodes pour aborder la valeur d'une montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: