FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les méthodes de payement sur le net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Les méthodes de payement sur le net Empty
MessageSujet: Les méthodes de payement sur le net   Les méthodes de payement sur le net EmptyVen 10 Nov 2006, 23:56

Pour revenir aux interminables problèmes causés par la baie et consorts, il m'arrive un souci (pas de taille, mais un souci quand même).
Pour régler les achats en ligne, j'ai pris l'habitude d'utiliser paypal, simple, fonctionnel (et cher aussi).

je suis tombé ces dernieres heures sur une pièce qui m'interesse grandement, et se trouve chez un vendeur yankee.

Or, le bougre n'accepte pas paypal, et me parle de wire transfer, money order, MoneyGram ou encore de Western Union.

Quid de la fiabilité de ces tiers de payement?

Que dois je choisir? Dois je en choisir un?
L'incertitude est grande.

Je le sais, acheter de main à main est beaucoup plus recommandé, mais le larron a ce que je cherche, au prix auquel je le cherche, et inspire la confiance avec plus de 1000 evals positives.

Si un taulier d'eBay avait la patience et la bonté de me renseigner et de m'eviter d'envoyer mon argent par dela les oceans sans contrepartie...

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

Les méthodes de payement sur le net Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de payement sur le net   Les méthodes de payement sur le net EmptySam 11 Nov 2006, 00:12

sincèrement, je te plains ! Ca vient de m'arriver (je suis aussi tombé sur un vendeur US allergique à Paypal) et ça a faini par me coûter 12 euros de western union... uniquement parce que la somme que je lui devais était faible (51 $)... car malheureusement, la comm de western union est proportionnelle à la valeur du virement : et si c'est pour une montre, ça peut s'envoler assez vite.

Sinon, tu peux tenter le virement. Aux dernières nouvelles, les banques françaises prennent en moyenne 30 euros (oui, c'est du vol) pour un virement, mais j'avoue que je ne sais pas si elles prennent aussi une commission en fonction de l'importance du virement. Il faudra que tu vérifies.

Enfin, tu peux toujours proposer à ton vendeur de payer à sa place les frais que paypal demande pour qu'il puisse verser sur son compte bancaire la somme que tu auras versée sur son compte paypal... ça devrait te faire économiser des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Les méthodes de payement sur le net Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de payement sur le net   Les méthodes de payement sur le net EmptySam 11 Nov 2006, 00:31

j'ai procédé avec les US sous transfert bancaire. Ma banque prend normalement 16 eur forfaitaires pour un virement hors Europe, s'était trompée en m'annonçant 4 eur et avec un petit coup de fil c'est passé à 0 eur... Smile comme quoi...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méthodes de payement sur le net Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de payement sur le net   Les méthodes de payement sur le net EmptySam 11 Nov 2006, 07:17

le moyen le plus sur, ordre de transfert international à ta banque en anglais wire transfer.

cf:

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=82658&highlight=#82658


et les quelques euros supplementaires permettent de dormir tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Les méthodes de payement sur le net Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de payement sur le net   Les méthodes de payement sur le net EmptySam 11 Nov 2006, 13:09

moi j'ai payé par virement, ça m'a couté 3 euros et quelques et sans soucis... Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

Les méthodes de payement sur le net Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de payement sur le net   Les méthodes de payement sur le net EmptySam 11 Nov 2006, 15:02

un virement international à 3 euros hors Union européenne ??? Bizarre ! C'est quoi ta banque ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les méthodes de payement sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication"
» Des couronne vissées et autres méthodes
» Les 1001 méthodes pour aborder la valeur d'une montre...
» Livre:Watchmaking-La montre:Principes et méthodes de fabrication(George Daniels)
» Et si les AD modernisaient un peu leurs méthodes de vente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: