FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherches infos sur points de vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jones
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2006

recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:58

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes recherches sur le développement des réseaux de boutiques en propre dans l'horlogerie (par rapport aux détaillants multimarques), je serai reconnaissant à tous ceux qui pourraient m'indiquer les points de vente en propre des marques suivantes:

vacheron constantin (genève, moscou, shanghai??? dubai???)
audemars piguet (paris, new york, moscou, singapore??? dubai???)
roger dubuis (nvlle boutique parisienne place vendome et genève, c'est tout??)
baume & mercier
glashütte original (sans compter les boutiques Tourbillon du gropue swatch)

Je vous remercie par avance
Salutations,

KJones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: Re: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:13

Bonjour sur le forum.

Tu trouveras ce genre de renseignements sur les sites internet des marques. Exemple : GO :

http://www.glashuette.de/siteutilities/haendler/autorisierte_haendler/default.aspx

Si cela n'y est pas, adresse-toi directement aux marques.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: Re: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:34

Bonjour Jones et bienvenue sur le forum !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jones
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2006

recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: Re: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:51

Merci FrXavier de ta réponse,

C'est vrai que j'ai parcouru les sites de la plupart des marques qui m'intéressent (celles qui figurent sur la liste sont celles qui restent les plus "opaques"), et si je me retourne au forum, c'est parce que les infos sont soit parcellaires, soit enfouies dans les listes tous les points de vente monde confondus, or il ne me faut que les boutiques monomarques en propre.

Quant aux infos récoltées directement auprès des marques, souvent le personnel des boutiques (je ne citerai pas de noms) donne carrément les renseignements erronés.

Je pensais donc que les connaisseurs des marques du forum pourraient me fournir des informations plus précises, aussi curieux que cela puisse paraître.

Cordialement,
KJones
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: Re: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:33

A mon avis, il y a peu de chances de trouver des boutiques mono-marques sur ce créneau étroit en volume de ventes par marque, la rentabilisation doit passer par un éventail diversifié de propositions.
Le mono-marque ne va se trouver que pour des produits horlogers intégrés dans des gammes maroquinerie et haute couture du genre Hermès, Chanel où Vuitton...où encore joaillerie comme Cartier, Mauboussin où Chopard...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: Re: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:49

On connaît bien les boutiques monomarques PP, JLC, Breguet, AP à Paris... en ce qui concerne les autres, j'avais surtout l'impression qu'elles se trouvaient là où il y a le plus de clients potentiels : en Asie. Ainsi, GO en a 2 là-bas (de mémoire) et Lange en avait une à Tokyo.

Zen, Zenith ne devait pas ouvrir des boutiques Zenith ? Et si oui, où cela ?

Enfin, Jones, pose la question également sur le forum The Purists : la population est internationale, tu auras peut-êtee plus de chances dans les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

recherches infos sur points de vente Empty
MessageSujet: Re: recherches infos sur points de vente   recherches infos sur points de vente EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:00

En tout cas, pour avoir sillonné pas mal du moyen-orient ces dernières années, je n'y ai pas vu de boutiques mono-marques.

Attention, certains sites web de manufactures présentent des erreurs dans les coordonnées qu'ils mettent à disposition des internautes Shocked surtout lorsqu'il s'agit de revendeurs (pas de boutiques mono-marques).

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
recherches infos sur points de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de vente en ligne (Demande d'infos)
» FORTIS B-42 MARINEMASTER
» Horlogerie: Le grand tournant sur les points de vente
» Fidelité des FAMeurs à leurs points de vente:
» recherches d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: