FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff360
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2022

Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme   Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme EmptySam 1 Oct - 20:03

Bonjour à tous,

Je désir faire un cadeaux à ma femme à l'occasion de la naissance de notre 1er enfant.

Pour l'occasion, l'aimerais lui offrir une belle montre. Néanmoins, j'hésite sur plusieurs modèles... Etant novice dans ce domaine, je compte sur votre expertise pour me guider dans mon choix. Dans le budget que je dispose soit + ou - 1 500 €, j'ai repéré les modèles suivants : 

Chez Longines, le modèle FLAGSHIP 

Chez Mido, le modèle Baroncelli 

Chez Frédérique Constant, le modèle Ladies Automatic 

Chez Rado, le modèle Classic Automatic 

Chez Seiko, modèle Lukia 

et enfin chez Raymond Weil, le modèle Maestro

Pouvez-vous m'indiquer quel serait, pour vous, le meilleur choix et pourquoi (qualité de la montre, décote, etc.) ?

Merci par avance.

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme   Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme EmptySam 1 Oct - 21:58

Bonjour,
Pour ce qui est de la décote, pas besoin de t'en préoccuper : les montres pour femme décote toutes rapidement, le marché est moins actif que pour les montre homme. L'avantage c'est qu'on peut avoir des prix en neuf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, tu sembles avoir choisi des modèles de diamètres assez différents. Il faut que le diamètre soit adapté au poignet de ta femme, une montre de 30mm c'est plutôt pour un petit poignet, et 36mm c'est proche d'un diamètre pour homme.
Les mouvements des montres de ta sélection me semblent d'une qualité en rapport avec leur niveau de gamme.
Enfin il faut être sûr qu'elle acceptera que la montre s'arrête quand elle ne la porte pas. Si ce qui lui fait plaisir c'est l'esthétique et le prestige de la marque, il y a des modèles à quartz bien finis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tudor_228
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2022

Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme   Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme EmptyLun 3 Oct - 16:30

les nouvelles Longines Master collection, 34mm

Moi perso, je vais offrir la référence L2.357.4.07.6, a ma compagne, elle est magnifique, faut compter 2000CHF
Revenir en haut Aller en bas
Jeff360
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2022

Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme   Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme EmptyJeu 20 Oct - 12:53

demat a écrit:
Bonjour,
Pour ce qui est de la décote, pas besoin de t'en préoccuper : les montres pour femme décote toutes rapidement, le marché est moins actif que pour les montre homme. L'avantage c'est qu'on peut avoir des prix en neuf :


Demat, tu parles de "prix" sur les montres femme neuve ; sur quel site internet trouves tu ces prix ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme   Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme EmptyJeu 20 Oct - 16:13

Bonjour,
Les montres dont j'ai posté les images sont sur Jomashop. Tu peux aussi regarder sur chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme   Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme EmptyMer 23 Nov - 19:22

attention aux taxes à l'arrivée de chez Jomashop Wink Sur C24 tu peux trouver mais la nouvelle collec Longines n'est pas beaucoup exposée j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une montre à ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Cadeau noel Montre pour femme
» Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)
» Conseil montre femme <250/300€
» Conseil: Montre Femme 100€
» Conseil montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: