FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laissez moi vous conter une petite histoire

Aller en bas 
+16
Guy 67
Michel cimes
Basyl177
Maset
GUY J
SomeoneElseIsHere
fan
Autofam
Nap2
jeanbat 31
Trava
J.P.M.
H
toyotiste
Pierre-Yves
broncos
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 3:25

Il y a longtemps, très, longtemps, je jeune SomeoneElseIsHere collectionnait les montres. Plus particulièrement les montres allemandes.
Glashutte, Nomos, Stowa, Chronoswiss, Kurth, Aristo, Jacques Etoile, Union, Martin Braun, Nienaber et tant d'autres étaient ses marques de prédilection.
Sans oublier bien sûr, l'étoile montante du moment, j'ai nommé Jorg Schauer

Laissez moi vous conter une petite histoire 05_jorg_schauer_automatik_01

Le temps passait, la passion grandissait en même temps que la collection.
Par un "pas très beau jour" de 2008 .. patatras : http://chronophage.com/MontresVoles.htm

En même temps que la collection qui s'envolait, la passion ne tardait pas à suivre le même chemin, minée par le dépit et le désarroi.

C'est en 2017, à la faveur d'une offre sur une magnifique Vulcain X-Treme que la machine s'est remise en route.
Doucement, puis de plus en plus vite, jusqu'à oublier ce malheureux incident.

Oublier ? pas complétement, puisqu'à chaque apparition d'un modèle envolé, le cœur du désormais beaucoup moins jeune SomeoneElseIsHere s'emballait.
Et c'est ce qui se passa lorsque sur ce forum, dans la rubrique "Photo unique de votre collection", il vit passer ceci posté par l'ami @Montemont :

Laissez moi vous conter une petite histoire 52405943661_5c7b4df419_b

Ni une ni deux, ne sachant trop comment aborder la chose, je contactais par MP le propriétaire de "ma peut-être ancienne montre à moi", que j'aimais tant parce que relativement rare et acquise auprès d'une personne qui m'avait fait à l'époque forte impression, François Yves, FYL, sur Chronomania, pour ceux qui se souviennent, afin de savoir si elle était bien "elle" et le chemin qu'elle avait suivi pour arriver là.

Il n'aura fallut qu'un court échange pour que je comprenne qu'elle n'avait pas été mienne, et après explication de la situation, la réponse de @Montemont me toucha en plein cœur.
Il proposa de me la céder pour une somme tout a fait modique arguant qu'il ne la portait pas, ou si peu que pas, et que mon histoire l'avait émue.

Alors, par ce petit message, un immense merci à Pierre @Montemont, et une photo clin d'œil des deux allemandes réunies sous un temps tout a fait germanique :

Laissez moi vous conter une petite histoire 20221010

Merci @Montemont, merci FaM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 3:35

Et bien ça ne m'étonne pas de Pierre qui est un gars  thumright

J'ai encore le souvenir de la visite chez Vulcain qu'il avait concocté. En tout cas, c'est le genre d'histoire qui fait plaisir à lire, une jolie tranche de FAM et de vie tout simplement...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 3:46

Joli geste Impec
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 4:05

Un geste admirable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 4:20

Une belle histoire, profite bien de la "retrouvaille" de ce modèle qui tu avais possédé thumleft

Même si j'imagine qui si tu avais pu retrouvé la tienne, cela aurait été une sacrée histoire !
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 4:30

Merci d’avoir partagé cette belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 6:55

Chapeau! 

Et merci à FAM pour cette belle histoire.

Et du coup félicitations pour ta ré-acquisition  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 7:55

Un geste d'une grande élégance, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 8:40

Sympa le gars Pierre thumright

Et du coup toutes tes autres montres volées , jamais eu de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 8:59

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 9:19

Ça fait plaisir à lire, bonne idée que de partager cette belle histoire  thumright


Dernière édition par Autofam le Ven 14 Oct - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 9:24

Belle histoire, qui rappelle qu'une Communauté est une force et une chance pour chaque individu qui la compose.

Bravo @Montemont.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 9:55

La montre est super moche mais l'histoire très touchante  Mr. Green (qui aime bien  chambre bien !)
Mais sincèrement profies-en bien, je suis heureux pour toi

(et accessoirement je veux bien voir l'autre allemande réunie avec ta montre)
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 20:48

Maset a écrit:
La montre est super moche mais l'histoire très touchante  Mr. Green (qui aime bien  chambre bien !)

Salaud !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Maset a écrit:
(et accessoirement je veux bien voir l'autre allemande réunie avec ta montre)

la voila lors de la livraison :

Laissez moi vous conter une petite histoire Img-2011

si tu veux voir de plus prêt, on n'est pas loin, MP et ca roule (quand il y aura de l'essence !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 21:06

Une très belle ligne. 
Personnellement je la préfère à la ligne de la berline. 
Quelles sont tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 21:17

SomeoneElseIsHere a écrit:


Salaud !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



la voila lors de la livraison :

Laissez moi vous conter une petite histoire Img-2011

si tu veux voir de plus prêt, on n'est pas loin, MP et ca roule (quand il y aura de l'essence !!!)

Ah ben tu vois que tu es capable d'avoir bon goût ! Mr. Green jocolor
Ca c'est magnifique +++
Je note ta proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptyVen 14 Oct - 21:50

Belle histoire ! Profitez-en bien... et fêtez vos "retrouvailles" dignement ! thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 0:49

GUY J a écrit:
Une très belle ligne. 
Personnellement je la préfère à la ligne de la berline. 
Quelles sont tes impressions ?
Je n'aime pas non plus la berline, moins encore dans sa déclinaison exécutive.
En revanche, je trouve qu'en ST c'est AMHA une des plus belles lignes typée break de chasse de la production.

Sinon, en résumé, en version V6 hybride, c'est absolument génial, confortable, juste ce qu'il faut de son pour en profiter mais néanmoins faire de la route sans avoir la tête comme une pastèque, des reprises fantastiques pour un engin de ce gabarit.
Je ne rencontre aucune galère avec l'électronique, même la gestion auto de l'hybridation est top.
S'il y a un truc qui peut parfois me gonfler, c'est la gestion & integration d'android auto dans le pcm, mais c'est anecdotique.

Elle a un an et 30Mkms, et me donne toujours autant de plaisir.

Pour être tout à fait honnête, j'avais une preference pour la v6 non hybride, mais fiscalement ça n'est plus la meme histoire.

Elle part  début décembre et sera remplacée par sa grande soeur en V8 hybride.
La même tout en ++, avec 700 ch cumulés et une voix rauque et rageuse à souhaits


Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Sam 15 Oct - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 0:52

jeanbat 31 a écrit:
Sympa le gars Pierre thumright

Et du coup toutes tes autres montres volées , jamais eu de nouvelles ?
L'une d'entre elles,la Minerva Pythagore, est réapparue sur un site de vente online, Mister N m'avait alerté, mais la police en charge de l'affaire à foiré dans les grandes largeurs ...
Elle a donc disparue, définitivement je pense.
Quand aux autres, rien, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 2:44

Très belle histoire !
Ce beau geste a transformé une vulgaire "montre qui est la même que la tienne mais pas la tienne" en un "souvenir d'une montre perdue, avec une belle histoire en plus" Very Happy

L'humanité ne court pas totalement à sa perte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 3:05

Oui, bien belle histoire ! Impec

Du coup, j'ai ressorti ma Day Date, qui n'est heureusement pas ton ancienne non plus :

Laissez moi vous conter une petite histoire IMG_8391b_zpsqiijvwxi

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2016

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 3:41

Laissez moi vous conter une petite histoire...
Il y a longtemps, très longtemps, le jeune Dave77 rêvait de collectionner les belles montres et les belles mécaniques (automobiles).
Le temps passait, la passion grandissait et ses rêves aussi.
Par un "pas très beau jour" d'octobre 2022 (le 15 précisément Smile )... patatras, le réveil sonnait, et rien ne se trouva dans son garage ni même sa boite à montre  Shit
Au réveil, il consulta le forum, et tomba sur ce poste, ni une, ni deux, il échangea avec SomeoneElseIsHere à propos de ses rêves.
Touché par mon histoire, il se proposa alors de me céder sa belle montre et sa belle auto pour une somme tout à fait modique arguant qu'il ne s'en servait pas, et que mon histoire l'avait fait rire  Mr. Green

Cette histoire n'est que fiction, toute ressemblance avec certaines personnes ne serait que pur hasard Smile

Trêve de plaisanterie, très belle histoire, merci de l'avoir partagée sur ce forum. Bravo également @Montemont pour ce geste. Et au passage de m'avoir fait découvrir cette montre que je ne connaissais pas.
Profite bien de cette nouvelle acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 3:49

clown
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 4:44

Dave77 a écrit:
Laissez moi vous conter une petite histoire...
Il y a longtemps, très longtemps, le jeune Dave77 rêvait de collectionner les belles montres et les belles mécaniques (automobiles).
Le temps passait, la passion grandissait et ses rêves aussi.
Par un "pas très beau jour" d'octobre 2022 (le 15 précisément Smile )... patatras, le réveil sonnait, et rien ne se trouva dans son garage ni même sa boite à montre  Shit
Au réveil, il consulta le forum, et tomba sur ce poste, ni une, ni deux, il échangea avec SomeoneElseIsHere à propos de ses rêves.
Touché par mon histoire, il se proposa alors de me céder sa belle montre et sa belle auto pour une somme tout à fait modique arguant qu'il ne s'en servait pas, et que mon histoire l'avait fait rire  Mr. Green

Cette histoire n'est que fiction, toute ressemblance avec certaines personnes ne serait que pur hasard Smile

Trêve de plaisanterie, très belle histoire, merci de l'avoir partagée sur ce forum. Bravo également [size=45]@Montemont[/size] pour ce geste. Et au passage de m'avoir fait découvrir cette montre que je ne connaissais pas.
Profite bien de cette nouvelle acquisition Smile
 Ah oui mais non ! Le jeune SomeoneElseIsHere a déjà rempli la BaM de quelqu'un d'autre, à l'insu de son plein gré, et considère donc avoir déjà fait sa bonne action  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2016

Laissez moi vous conter une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi vous conter une petite histoire   Laissez moi vous conter une petite histoire EmptySam 15 Oct - 4:55

Oui malheureusement l histoire commence par le remplissage d une BaM (ou plutot du compte en banque) de personnes malhonnêtes Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez moi vous conter une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laissez moi vous conter une belle histoire...
» Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc..
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Ne vous laissez pas séduire
» Laissez-moi vous présenter ma belle paire de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: