FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ducros
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2022

Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? Empty
MessageSujet: Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire?   Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? EmptySam 15 Oct - 22:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je viens d’acquérir une montre télémètre de la marque ORA.
Je ne connais pas cette marque (Suisse?), ni ce mécanisme, ni sa date de fabrication y a t'il quelqu'un qui peut m'en dire plus,
Concernant le fonctionnement de ce télémètre, il y a une manette qui permet de bloquer/relâcher l'aiguille des secondes, je comprends l'utilité des graduations de 0 à 20 km sur le rebord du cadran pour le fonctionnement du télémètre mais je ne comprends pas l'utilité et l'utilisation des indications de 20 à 400 au milieu du cadran,
Cette montre est elle militaire ou autre, le bracelet est il authentique ?
Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? Montre14
Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? Montre15
Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? Montre13
Merci d'avance pour vos réponses, voici quelques photos,
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? Empty
MessageSujet: Re: Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire?   Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? EmptySam 15 Oct - 22:32

Ora Fabrique d'horlogerie Meckel à Lausanne.
Calibre de piètre qualité.
Echelle tachymétrique permettant de mesurer la vitesse moyenne de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Niala91
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2022

Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? Empty
MessageSujet: Re: Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire?   Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire? EmptyMar 18 Oct - 15:02

Effectivement c’est une échelle tachymėtrique. La premiere boucle de la spirale pour le premier tour du cadran de la seconde, la 2ème boucle pour le 2ème tour etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre militaire suisse ???
» Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !
» Quelle marque est mieux pour une bonne montre militaire entre bretiling et omega
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Un client attaque une marque chinoise: Sa montre contenait un calibre suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: