FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Intemporelle Moins de 2000 euros

Aller en bas 
+11
ZenethaaR
Mister N
henri27130
OlivHD
collicalex
Nicoquartz
Psykokwak
Eric 37
Lotus61
LochNess
TyBale
15 participants
AuteurMessage
TyBale
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMar 1 Nov - 23:16

Bonjour, 

Passionné par l'horlogerie depuis tout récemment (juillet de cette année) je me suis vu offrir à mon anniversaire un super Baltic Aquascaphe que j'adore.

J'ai dévoré des tonnes de vidéos sur les montres et j'ai maintenant envie de me trouver une montre, a moyen/long terme, qui serait ma pièce phare, une pièce intemporelle qui traversera facilement le temps et que je pourrai garder avec moi tout au long de ma vie.

Au niveau des critères : 

- 2000e environ ou moins 
- étanche a minimum 200m 
- diamètre entre 38 et 42mm
- style sport mais pouvant aller avec des tenues plus habillées (+ sport que la baltic)
- un design "intemporel" qui a déjà fait ses preuves 

Après déjà pas mal de recherches j'ai fini par tomber sur la Breitling Colt, qui a la base était une marque qui ne m'attirait pas tellement, mais où j'ai pas mal flashé sur ce modèle  je dois bien l'avouer.
Elle coche toutes les cases selon moi mais j'attendrai de l'essayer et de laisser retomber l'excitation de la découverte pour voir si elle me plaît toujours autant.
Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  20894310

Si vous avez des retours sur ce modèle (référence A17380) je suis preneur et si évidemment vous avez d'autres montres a me conseiller selon mes critères je serai ravi de les prendre en compte.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 5:36

Dans le désordre, ce qui me vient en tête :

Nivada CASD, des chrono a moins de 2000€, étanche, modele créé dans les années 60, 
certaines Oris Aquis peuvent être assez élégante, 
ultramarine (du vrai 100% suisse) albatros ou morse,
Longines Hydroconquest lunette céramique…
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 8:23

Citizen Chronomaster a part l'étanchéité elle coche toutes les cases et durera très longtemps sans entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 10:14

Bonjour, dans ma propre collection, celle qui répond, pour moi, points par points à ton cahier des charges est ma LONGINES Conquest...
Capable de tout, à son aise partout... ET look discret et classe... Perso je ne m'en lasse pas et la ressort avec émerveillement à chaque fois... LONGINES donc RQP au top et prix correct...
En plus, plusieurs coloris et tailles, bref...

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  20221011
Revenir en haut Aller en bas
TyBale
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 16:43

Eric 37 a écrit:
Bonjour, dans ma propre collection, celle qui répond, pour moi, points par points à ton cahier des charges est ma LONGINES Conquest...
Capable de tout, à son aise partout... ET look discret et classe... Perso je ne m'en lasse pas et la ressort avec émerveillement à chaque fois... LONGINES donc RQP au top et prix correct...
En plus, plusieurs coloris et tailles, bref...

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  20221011
Je viens de l'essayer en boutique et même si elle est objectivement très jolie je n'ai pas ressenti particulièrement d'émotion une fois au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 17:24

Dommage... Mais ça, ça ne se discute pas... Moi, c'est la Breitling que tu as montré que je n'aime pas du tout... Trop chargé pour moi... Il en faut pour tout le monde... Bonne quête...  Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 17:55

TyBale a écrit:
Spoiler:

Rechercher une montre "intemporelle" et citer cette Breitling est curieux.
Qu'elle te plaise est une chose, ce n'est pas mon propos, mais la qualifier d'"intemporelle" avec ce design si daté particulier est pour le moins surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
TyBale
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 18:54

Psykokwak a écrit:
Rechercher une montre "intemporelle" et citer cette Breitling est curieux.
Qu'elle te plaise est une chose, ce n'est pas mon propos, mais la qualifier d'"intemporelle" avec ce design si daté particulier est pour le moins surprenant.
Je trouve que ce modèle traverse bien les âges car le design a une vingtaine d'années et je me vois parfaitement la porter à l'instant T et dans le futur.
Après même si c'est un gros coup de coeur comme je le disais je suis ouvert aux propositions donc faut pas hésité je suis curieux de voir ce qui peut être proposé
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 125
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 20:52

J'irais aussi chez Longines ou Tudor si le budget le permet pour une montre intemporelle.
Je pense qu'il ne faut pas négliger les montres militaires de chez Hamilton ou Stowa. Perso, je ne m'en lasse pas et ces designs sont chargés d'histoire et existent depuis plus d'un demi-siècle. C'est indémodable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 21:52

Psykokwak a écrit:


Rechercher une montre "intemporelle" et citer cette Breitling est curieux.
Qu'elle te plaise est une chose, ce n'est pas mon propos, mais la qualifier d'"intemporelle" avec ce design si daté particulier est pour le moins surprenant.


Je te rejoins...
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 21:58

A mon avis également, rien d'intemporel dans cette Breitling, au contraire elle paraît très datée années 80/90

Une Longines Hydroconquest ou une Mido Ocean Star par exemple cochent (largement) toutes tes cases en neuf, une Tudor en seconde main...

Après si tu veux la Breitling, prends la Breitling
Revenir en haut Aller en bas
TyBale
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 22:07

OlivHD a écrit:
A mon avis également, rien d'intemporel dans cette Breitling, au contraire elle paraît très datée années 80/90  

Une Longines Hydroconquest ou une Mido Ocean Star par exemple cochent (largement) toutes tes cases en neuf, une Tudor en seconde main...

Après si tu veux la Breitling, prends la Breitling
J'entends les avis contraires, l'avantage c'est que vu le nombre de modèles dispo y en a vraiment pour tous les goûts.
Je pense que le critère d'intemporel était assez mal choisi parce que ça reste assez subjectif.
Longines Hydroconquest j'ai aussi pu essayer en magasin car je la trouvais jolie en photo mais cette marque ne me donne pas vraiment envie une fois que je les essaye.
La Mido est jolie aussi mais c'est un type de design que j'ai l'impression de voir un peu partout a quelques variantes près sans offense.
Après Tudor les seuls modèles que j'ai vu qui m'ont plu sont ceux sans l'aiguille Snowflake que je n'apprécie pas du tout 
En tout cas merci quand même de vos retours, c'est toujours agréable de voir des modèles que je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMer 2 Nov - 22:19

Un objet peut être qualifié d'intemporel quand le temps n'a pas de prise sur lui en ce sens qu'il échappe à la mode et garde le pouvoir de plaire malgré les années.

C'est totalement une question de goût.

Je ne vois donc pas dans cette définition ce qui empêcherait cette colt d'être dans la catégorie des montres "intemporelles" pour Tybale.

Possesseur moi-même d'une Breitling Chronosextant de 1995, je trouve les Chronomat, les Colt et les Wings de cette période hautement désirables et bien plus esthétiques que les lourds et baroques modèles actuels.
Comme j'ai toujours trouvé dépourvue d'élégance et très snob la Navitimer Cosmonaute de mon frère cadet.

Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyJeu 3 Nov - 10:39

La Breitling pour moins de 2000 € ?


Après effectivement reste à savoir si il s’agit bien d’un « garde temps intemporel et iconique »

Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyJeu 3 Nov - 11:25

Pour 2000€ ou moins, GS et la plupart des Citizen chronomaster sont exclues.

Pourquoi tiens-tu absolument aux 20atm ? 

Il y a cependant quelques perles pour 2k, à plus ou mois 10% : 

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  AQ4080-52L-1000x1000
Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  366656859-citizen-the-citizen-aq4000-51l-1000x1000
Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  AQ4100-57L-1000x1000

Jette un oeil aux Citizen serie 8 : 

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Citizen-series-8-nb6010-81e-13218963
Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Citizen-series-8-870-2

Et aux NB1060 :

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Citizen-Silver-Leaf-Lacquer-NB1060-Automatic-Presage-Competition-1

Challenger 

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Citizendiver2

Sinon, hors Citizen, j'aurais dit comme les copains : Longines conquest et hydroconquest, Tudor royal, Mido ocean star, Rado golden horse, Union glashutte Viro, Archimède Klassik 200, Seiko presage sharp edge, Seiko prospex 62mas, Certina ds action day date, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptySam 5 Nov - 10:01

Je ne sais pas si elles cochent toutes les cases, mais je trouve que les SERICA 5303 ont ce petit quelque chose en plus qui les rend très désirables :

https://www.serica-watches.com/collection-5303/

https://lepetitpoussoir.fr/montres/serica-5303-naissance-dune-plongeuse-unique

https://wornandwound.com/review/review-the-serica-5303-dive-watch/#gallery-collapse


Et leur dernier modèle GMT 8315, pas mal non plus : 

https://www.serica-watches.com/

Perso, je pense craquer prochainement pour la 5303-2 (Cadran blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptySam 5 Nov - 10:36

Elles sont étanches à seulement 100 m mais les sinn 356 et 103 ou encore une Hamilton intra matic chrono cochent pas mal de cases.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyLun 7 Nov - 13:43

En tant que BreitBoy ce que je remarque surtout c'est que ce dessin de Breitling est associé a l' "intemporel"
Quand on y réfléchi bien c'est vrai que ce design a déjà eu sa période "creuse" et commence a revenir...
Et ce n'est pas ce qui est arrivé au Genta ? qui sont maintenant "a la mode" et surtout pour ceux qui n'ont pas vécu cette période ce dessin ne serais pas devenue intemporel ?
Donc ces générations de design Bretling très 80' ( comme les Genta très 70') ne serais pas en train de passer a la prospérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  Empty
MessageSujet: Re: Montre Intemporelle Moins de 2000 euros    Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  EmptyMar 8 Nov - 0:42

Oris divers 65:

Montre Intemporelle Moins de 2000 euros  17635710
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Intemporelle Moins de 2000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour homme moins de 2000 euros
» Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
» Et vous achetez quoi pour moins de 2000 euros
» Besoin de conseils pour belle montre à 2000 euros max
» MontieK: halte aux préjugés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: