FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laco pilote original. Avis ?

Aller en bas 
+2
Jezza_06
Lucas67
6 participants
AuteurMessage
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyMer 09 Nov 2022, 16:15

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la série Pilot Original de Laco ? Les mécaniques ou automatiques 39mm et 42 mmm son vendues respectivement 930 et 980 euros. Mouvement Sellita sw200 ou sw210

original - Laco pilote original. Avis ?  Laco_m10
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 13:39

C'est excellent. L'avantage de Laco, c'est que c'est à ma connaissance le seul fabricant (historique) à proposer des B-Uhr quasiment 100% fidèles à l'original, (exception faite de la taille) en particulier au niveau du boitier : 
-forme des cornes du surélevées par rapport au fond
-sablage et traitement gris
-fond plein

J'ai la Laco Leipzig (B-uhr type B) 42mm à remontage manuel. La finition est formidable, en option il est possible d'avoir le saphir anti-reflet 2 faces (au lieu de l'intérieur seulement) et un mouvement en finition "Top". Options que je n'ai pas choisies car antireflet 2 faces plus sensible aux rayures, et mouvement top avec fond plein = peu d'intérêt si ce n'est une précision théoriquement meilleure. 

Bref, en résumé celui qui veut une B-Uhr la plus fidèle possible, c'est chez Laco.  Twisted Evil Et avis personnel, à remontage manuel !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 15:37

Honnêtement, pour des flieger d'un fabricant historique, les Laco sont sans doute les meilleures du marché, tu peux foncer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 22:02

Meilleur je sais pas.
Stowa c’est quelque chose aussi…
Mais Laco sans soucis les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 22:26

Bonsoir j’ai la laco Münster. Qualité irréprochable. Grand choix par mis les flieger. J’ai le sellita sw200. Aucun problème. Dans la gamme laco original tu peux trouver ton bonheur: différents tailles, différents mouvement, boîtier sablé ou non… Ou alors il y a la gamme pro. Le plus dur c’est de choisir. Je ne regrette pas mon achat. original - Laco pilote original. Avis ?  34f36410
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 17:50

Merci pour vos réponses. Ce qui me séduit particulièrement ce sont ses cornes surélevées. 
Mon choix se porterait sur un modèle Pilot A mécanique. J'ai une hésitation sur la taille : 42 ou 39mm (Memmingen ou Mulheim). J'ai un poignet d'un peu moins de 18 cm. J'ai une pilote 39mm (Laco Basic Augburg 39) qui va bien, et j'hésite à franchir le pas du 42mm, tout en me disant qu'une pilote aviation  doit se "porter grande"...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 18:26

Honnetement, sur un poignet d'environ 18, les 2 iront et ne choqueront pas. 

Cependant, si tu es habitué à du 39, tu risques de ne pas apprécier le 42 et de le trouver trop grand. L'idéal serait un essai, mais dans le doute, le 39 semble un choix plus safe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyMer 16 Nov 2022, 12:59

J'ai 17,5 cm de tour de poignet. Je suis parti sur la 42mm, qui passe à merveille pour ce genre de montre. Ca se porte assez large une flieger. Depuis mes 40mm me semblent petites  original - Laco pilote original. Avis ?  Blunt_gi

Le cadran type B étant bien rempli j'avais presque hésité (en essayant) à passer sur du 45mm, mais on flirtait vraiment avec la limite, question taille de boitier. Ca aurait pu passer, mais moins harmonieux au porté.
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyMer 16 Nov 2022, 16:31

J'ai l'impression que les cornes surélevées de cette Laco permettent de porter la montre un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyMer 16 Nov 2022, 17:29

Beaucoup de ressemblance avec sa consœur de chez Archimède avec un traitement de la boite différente.
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

original - Laco pilote original. Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Laco pilote original. Avis ?    original - Laco pilote original. Avis ?  EmptyDim 02 Juil 2023, 20:20

J'ai mis le temps et j'ai enfin eu l'occasion d'essayer la montre. Elle est plaisante et le 42 passe bien. Je vois que Laco propose quelques options (mouvement, verre, couronne). Je me pose la question sur l'option traitement antireflets face extérieure (+100 euros). Est-ce une bonne idée ? Est-il de bonne qualité (résistance aux éraflures, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Laco pilote original. Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laco Replika Original Flieger - Beobachtungsuhr
» Montre de pilote chez Glashütte Original
» Demande d'avis LACO Black Automatic 42
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» Montre pilote vintage (avis sur AVI-8 ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: