FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 ans de collection

Aller en bas 
+10
fdam
Globule7515
Arno
hurluberlu
bert81
Cramix
adco86
Tictalcoolique.
jayjay-1978
gégérs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyJeu 10 Nov - 18:13

Bonjour le forum 

Après avoir découvert ce site depuis de nombreuses années qui m'a permis de découvrir plein de choses sur ma passion je vous présente ma modeste collection réuni en 15 ans .

Longue vie au forum et à tt les passionnés d'horlogerie.

collection - 15 ans de collection  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyJeu 10 Nov - 18:37

Belle collec  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyJeu 10 Nov - 19:46

Jolie collection !
Tu les as toutes gardées ou il y en a dont tu t'es séparé durant ces 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyJeu 10 Nov - 19:49

Jolie collection @bert81 !!!
Je dirais .............. il reste un vide à combler.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyJeu 10 Nov - 19:55

jayjay-1978 a écrit:
Jolie collection !
Tu les as toutes gardées ou il y en a dont tu t'es séparé durant ces 15 ans ?

Non je les ai toutes gardées précieusement 😀


Cramix a écrit:
Jolie collection @bert81 !!!
Je dirais .............. il reste un vide à combler.  Mr. Green

En effet dans qq années longues legend divers , speedmaster...

On verra bien 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 6:54

Par expérience, on privilégie souvent le ou la même au détriment des autres..

Mais on est toujours content de retrouver celles que l'on porte finalement très peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 9:57

En ce qui me concerne, je fais bien la différence entre faire chauffer la CB, et collection.
Se mettre en tête de collectionner, toute spécialité confondue, n'a rien à voir avec des achats de produits manufacturés au sens large du terme.
Cette photo en préambule représente un lot de belles montres achetées en toute connaissance de cause, mais sans se mettre les tripes à l'air.
Un exemple, dont l'aspect financier est "négligeable", d'autant plus que malgré sa grande rareté, cet objet n'est absolument pas recherché par la personne lambda :
Une Kelton tout acier, à fond vissé étanche à 180 mètres, neuve d'un ancien stock dans son écrin d'origine

collection - 15 ans de collection  Vente_12

Il est évident que ce serait mal venu de ma part de faire allusion à des marques dont le vintage est aux cimaises, tant financiers que dans l'approche, tel qu'une Rolex SDDR, ou Omega CK 2915 ou une Holly Graal et biens d'autres, connues, moins connues et pas du tout tel que cette Kelton.
Ce que je veux "établir", c'est la Grande différence entre achats et collection.
Un autre exemple, une Seamaster NOS avec son écrin et sa surboite, ça aussi, financièrement bien moins cher que n'importe quelle montre présentée plus haut ... mais quant à mettre la main dessus, il faut chercher ... et un bout de temps :

collection - 15 ans de collection  Omega_10

Donc, ma conclusion :
Trés beaux achats que ce lot de montres. Profites en bien, et un jour, pourquoi pas, commencer une ... collection.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 10:05

Oui effectivement, joyeuse accumulation et collection sont deux choses bien distinctes.

Pour ma part, je suis dans la première catégorie. Aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 10:23

Arno a écrit:
En ce qui me concerne, je fais bien la différence entre faire chauffer la CB, et collection.
Se mettre en tête de collectionner, toute spécialité confondue, n'a rien à voir avec des achats de produits manufacturés au sens large du terme.
...
Ce que je veux "établir", c'est la Grande différence entre achats et collection.
...
Trés beaux achats que ce lot de montres. Profites en bien, et un jour, pourquoi pas, commencer une ... collection.

Un peu de peine à faire la différence entre ce que tu indiques être le "lot" de montre de notre ami ci-dessus et une "collection" digne de ce nom qu'il pourrait commencer Incompréhensible .

Enfin, je ne fais pas trop ce distinguo (pas vraiment compris où tu voulais en venir), c'est peut-être que je suis un peu dans les choux avec le covid en ce moment. Mais là où je m'incline et tire mon chapeau, c'est d'avoir été capable d'acheter et taper juste du premier coup, sans rien revendre (comme @davpop), Chinois .

La règle par ici c'est plutôt des achats/reventes, soit par l'attrait des nouveautés, soit pour monter en gamme, et oui, 9 montres, pour moi c'est déjà une collection de montres acquises au fil du temps (15 ans), sans se décourager, en prenant du plaisir à chaque achat, et félicitation pour le résultat thumleft 

D'ailleurs, je vais faire un sujet pareil, 15 ans, mais moi c'était plutôt le côté fun des nouveautés, achats-revente, bref, une super période que j'ai beaucoup apprécié, avant de me "fixer" un peu cette année (faut dire que les listes d'attente ont eu pour effet de calmer et rendre beaucoup moins amusant ce genre de tournus).

En tout cas, Bulles pour @bert81 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 10:39

-Pierre- a écrit:

Un peu de peine à faire la différence entre ce que tu indiques être le "lot" de montre de notre ami ci-dessus et une "collection" digne de ce nom qu'il pourrait commencer Incompréhensible .

Enfin, je ne fais pas trop ce distinguo (pas vraiment compris où tu voulais en venir),

Je vais essayer de t'aider.
Prends un exemple fort simple : la différence entre un commerçant traditionnel, disons dans la chaussure et un marchand, comme sont l'ensemble des antiquaires.
Le commerçant dans la chaussure, sa première obligation est la vente, il va se déchirer pour vendre. Sortir une douce langue, dès qu'un client franchi sa porte, le langage obséquieux, les courbettes et etc. ... Quand, il n'a plus de mocassins noirs en 40 et 42, il téléphone à Monsieur le vendeur de chaussures, et le lendemain il a ses mocassins.
Maintenant le marchand, que ce soit dans n'importe quelle spécialité, mais restons dans la montre.
Le plus difficile, et on se met les tripes à l'air, c'est, et ce sera toujours l'ACHAT. La vente est vraiment accessoire, l'achat représentant 95% du boulot.
J'ai vendu une SDDR ou une Dayto PN 6264, ok très bien ... J'ai le pognon, c'est bien, mais après ???
Impossible de trouver Monsieur le vendeur d'une SDDR ou d'une autre 6264 pour en commander une ou deux autres.
Tu cernes mieux la différence ?
En attendant, et plus important que nos montres, soigne toi bien, et beaucoup de repos.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 11:16

Ok merci, je crois que je cerne un peu ce que tu entends par collection : Des objets rares, donc difficiles à trouver, et l'accumulation c'est quelqu'un qui achète du tout venant, j'ai juste ?

Au final, pour moi ça fait quand-même une collection, mais il me semble qu'on chipote sur le vocabulaire, non ?

NB. : Merci pour tes voeux de rétablissement, purée, c'est rude, je reste au lit mais n'ai plus sommeil, donc je patiente, à moitié dans les choux, le forum me change au moins un peu les idées. Ce vaccin c'est de l'eau saline ou quoi ? Il a fallut que je me vaccine 2 fois fin 2021 pour choper une première fois ce bazar 10 jours après la deuxième dose, et la 2ème fois aujourd'hui, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 11:32

Bon rétablissement  @-Pierre-
Le Covid, même vacciné, c'est très aléatoire.
De mes connaissances, l'une positive au Covid durant trois semaines et mon médecin généraliste a été obligé de se mettre au repos six semaines et sous oxygène (à domicile).
Je l'ai fait également, mais de façon très légère, sans plus.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 12:40

Merci . Pour vos réponses . Concernant la collection ou pas . Je trouve un peu réducteur de ne pas dire collection. On est pas obligé de collectionne des objets rares mais juste des objets qui nous donne du plaisir dans un domaine qui nous intéresse. J achete des montres qui me plaisent toute en neuf et qui deviendront peu être des objets de collection dans plusieurs dizaines d années . Un Picasso au départ était un tableau a mettre sur un mur pour décoré par forcément un objet rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 13:00

bert81 a écrit:
Merci . Pour vos réponses . Concernant la collection ou pas . Je trouve un peu réducteur de ne pas dire collection. On est pas obligé de collectionne des objets rares mais juste des objets qui nous donne du plaisir dans un domaine qui nous intéresse. J achete des montres qui me plaisent toute en neuf et qui deviendront peu être des objets de collection dans plusieurs dizaines d années . Un Picasso au départ était un tableau a mettre sur un mur pour décoré par forcément un objet rare...

Et tu as très bien fait. Moi j'admire cette capacité à taper juste du premier coup, parce que de mon côté même si je tape juste, l'attrait des nouveautés m'a fait faire de multiples achats-reventes, jusqu'à acheter et revendre 3 fois le même modèle parce que pas convaincu Mr. Green 

Bien joué à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 13:12

Tiens ça me rappelle quelque chose  Incompréhensible

Il y a le bon collectionneur et le mauvais collectionneur  Very Happy


On a tous vu comment fini une collection une fois que le "collectionneur" n'est plus.Alors quel que soit le prix,la rareté ou autre l'essentiel est de profiter des objets qui nous font plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 13:41

Arthur7 a écrit:
Tiens ça me rappelle quelque chose  Incompréhensible

Il y a le bon collectionneur et le mauvais collectionneur  Very Happy


On a tous vu comment fini une collection une fois que le "collectionneur" n'est plus.Alors quel que soit le prix,la rareté ou autre l'essentiel est de profiter des objets qui nous font plaisirs.
C'est exactement mon avis .

Je suis sur qu'il y a des gens qui collectionne les fer à chevaux du 16ieme au 18 ieme siècle et que cela passionne et je dis bravo et tant mieux pour eux si ils assouvissent leur passion. Pour ma part  il n'y a aucun mal ni défauts à faire tel ou tel collection

Il y a juste un plaisir à posséder des objets qui nous rappelle qqch ou qui nous procure un plaisir à le posséder à le chercher . Certains aime garder d'autres revendre suivant ces envies , on est tous libre de faire ce que l'on veut . La seule limite à cela est financière et ne pas mettre en danger ses proches pour sa passion selon moi . 

Mon post au départ était pour remercier ce site qui m'a permis de découvrir plein de choses sur l'univers de l'horlogerie et en aucun cas pour être adouber Smile . 

Bonne continuation à tous .
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 13:53

Je pense qu'il y a une infime minorité de vrais collectionneurs en ces lieux et je suis bien loin de me classer dedans mais ce que dit @Arno est vrai... nous sommes plus ou moins passionnés, plus ou moins accumulateurs, plus ou moins volages et inconstants dans nos choix mais peu d'entre nous ont une vraie thématique de collection
Après l'important est de se faire plaisir surtout par les temps qui courent... 
Je vais grogner sur autre chose, je trouve dommage de nettoyer l'objectif de l'appareil photo avec une tranche de jambon avant de nous présenter ta jolie boite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyLun 14 Nov - 13:56

Arthur7 a écrit:
Tiens ça me rappelle quelque chose  Incompréhensible

Il y a le bon collectionneur et le mauvais collectionneur  Very Happy


On a tous vu comment fini une collection une fois que le "collectionneur" n'est plus.Alors quel que soit le prix,la rareté ou autre l'essentiel est de profiter des objets qui nous font plaisirs.

Quelle remarque au delà de la stupidité !!
C'est valable pour tout, absolument tout, y compris pour l'immobilier.
Quand tu crèves, tu crèves, et point final.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMar 15 Nov - 16:20

bert81 a écrit:
Bonjour le forum 

Après avoir découvert ce site depuis de nombreuses années qui m'a permis de découvrir plein de choses sur ma passion je vous présente ma modeste collection réuni en 15 ans .

Longue vie au forum et à tt les passionnés d'horlogerie.

collection - 15 ans de collection  Img_2010
   Jolie  boite de belles pièces mais comme le dit si bien Hurluberlu une photo de meilleur qualité serait la bienvenue et peux-tu nos décrire ton cheminement en 15 ans ?
          J'ai un petit faible pour la PO et l'Oris pour la place vide un chronographe y aurait toute sa place j'y verrais bien un Tudor .
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMar 15 Nov - 16:23

Arno a écrit:
....
 Cette Kelton est juste superbe quel est son moteur Arno ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMer 23 Nov - 10:59

@Globule7515 Cette Kelton est juste superbe quel est son moteur Arno ?

Son calibre ??
Bof, un truc à cheville à 5 € ...
Mais, neuve de stock, boitier acier avec fond vissé et étanche à 180 mètres, cornichon sur le pudding, son écrin d'origine.
Aucun acheteur sur les forum, sauf aux prix des vides misères, soit dans les 10 à 20 €.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMer 23 Nov - 12:53

Cette montre a été ma première montre offerte par ma grand mère pour mon entrée en 6ème ...

Elle avait été achetée en supermarché. A cette époque devant les caisses, à proximité de l'échoppe du cordonnier,  il y avait quelques présentoirs verticaux tournants dans lesquels on trouvait des montres, des réveils et autres babioles ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMer 23 Nov - 12:55

fdam a écrit:
Cette montre a été ma première montre offerte par ma grand mère pour mon entrée en 6ème ...

Elle avait été achetée en supermarché. A cette époque devant les caisses, à proximité de l'échoppe du cordonnier,  il y avait quelques présentoirs verticaux tournants dans lesquels on trouvait des montres, des réveils et autres babioles ...

Exactement ce modèle, tout acier à fond vissé, étanche à 180 m ou une "Kelton" de base ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMer 23 Nov - 14:28

Je dirais celle que tu présentes avec sa boite rouge, bien que je n'ai pas souvenir de l'inscription waterproof 180 metres.

Mais à l'époque j'étais super fier d'avoir une montre de plongée au poignet alors que je n'allais ni à la piscine ni en vacances à la mer.

Je dois dire que je suis presque ému d'en revoir une. Ca me fait remonter plein de souvenirs et renvoie à une époque où je voulais vieillir.

Merci en tout cas de nous l'avoir montrée.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

collection - 15 ans de collection  Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection    collection - 15 ans de collection  EmptyMer 23 Nov - 14:29

Et, je ne pensais pas que l'on pouvait encore en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 ans de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Presentations des membres
» Ma collection
» Collection(s)
» collection ? ou pas collection ? .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: