FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème aiguille des minutes et mouvement nh35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 Empty
MessageSujet: Problème aiguille des minutes et mouvement nh35   Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 EmptySam 12 Nov 2022 - 16:11

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre San Martin équipée du mouvement NH35 que Seiko distribue aux emboîteurs.

Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 31509712

A la réception, je suis très impressionné par la qualité et l'impression de solidité et de robustesse dégagée par la montre. La fiche technique est également très correcte pour le tarif (moins de 200€) : mouvement nh35, 200 mètres d'étanchéité, couronne vissée, verre saphir, lunette 120 clics en céramique.

Premiers remontages : aucun souci, le remontage est doux, la couronne se visse parfaitement sans jeu, c'est solide rien à dire.
La précision est très correcte, un peu moins de 5 secondes de retard par jour.

Cependant un "problème" apparait ensuite : à chaque réglage de l'heure, l'aiguille des minutes ne tient pas "en place" lors de la marche de la montre.

Je m'explique : je suis assez maniaque, à chaque réglage de l'heure, je stoppe la montre lorsque la seconde est à midi, et je place l'aiguille des minutes de manière parfaite sur l'index de la minute. De sorte à ce que lorsque la seconde est à 30, l'aiguille des minutes est pile entre deux index, et arrive pile sur le nouvel index lorsque la seconde passe à midi.

Or, lors de mes derniers réglages, l'aiguille des minutes ne tient pas cette position :
- si je la place précisément sur l'index, lors des prochains tours de la trotteuse l'aiguille se place avant l'index quand la seconde est à midi ;
- si je la place juste après, l'aiguille garde cette position et dépasse déjà l'index lorsque la seconde est à midi.

Pour ceux ayant des nh35 ou 4r35 avez-vous déjà eu ce problème ?
Est-ce spécifique au mouvement ? J'ai un 4r35 et un 4r36 et je n'ai jamais eu le cas précédemment.
Est-ce une question de "rodage" et cela va-t-il disparaitre ?
Cela ne concernerait-il pas uniquement le montage des aiguilles ?
En ce cas cela nécessite-t-il une prise en charge par un horloger pour être réglé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 Empty
MessageSujet: Re: Problème aiguille des minutes et mouvement nh35   Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 EmptySam 12 Nov 2022 - 19:11

C’est pas une question de rodage ou autre. On peut régler soit en avançant vers l’index, soit en reculant vers l’index pour éviter ensuite le jeu des rouages.

Si tu n’arrives pas, tu peux placer la trotteuse à 55 ou à 5 seconde et placer la minute sur l’index.

J’ai jamais de problème avec mes Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 Empty
MessageSujet: Re: Problème aiguille des minutes et mouvement nh35   Problème aiguille des minutes et mouvement nh35 EmptyDim 13 Nov 2022 - 9:50

Merci pour ta réponse, j'avais essayé soit en avançant soit en reculant mais le résultat était le même.

Je trouvais que l'écart était tout de même important pour n'être que le jeu des rouages.

Je n'ai pas essayé en arrêtant la seconde ailleurs que sur midi, c'est à tenter.

Je crois cependant avoir pallié le problème : j'ai réglé l'heure en faisant un tour complet, soit 12h, et je n'ai plus ce décalage de l'aiguille des minutes.

Étrange, à voir ce que cela donne dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aiguille des minutes et mouvement nh35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème aiguille des minutes qui tourne dans le vide
» La petite aiguille, les heures; la grande aiguille, les minutes... Pourquoi?
» LE Lémania 5100
» Aiguille des minutes
» l'aiguille des minutes ne passe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: