FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première plongeuse automatique

Aller en bas 
+6
tartine.74
Cramix
Tictalcoolique.
Globule7515
ft1000mp
Tass2909
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grugrulefou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptySam 19 Nov 2022 - 21:12

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais me faire un beau cadeau et m’offrir ma première plongeuse.

J’hésite entre 3 modèles Longines, Tag Heuer et Oris et j’aimerai bien avoir vos avis, retours, idées …
Voici les modèles en question :
  • https://www.longines.com/fr/montre-hydroconquest-l3-782-4-56-6
  • https://www.tagheuer.com/fr/fr/montres/collections/tag-heuer-aquaracer/43-mm-calibre-5-automatique/WBP201A.BA0632.html
  • https://www.oris.ch/en/watch/aquis-date-calibre-400/01-400-7769-4154-07-8-22-09peb


Merci par avance pour votre aide

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptySam 19 Nov 2022 - 21:40

Longines 72h de reserve
Tag 38h
Oris 5j

Donc on peut éliminer la tag si tu veux passer le week-end sans montre.
Ensuite, pour le prix, Longines l’emporte.

Le changement de bracelet vers du cuir ou nato, c’est Longines qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptySam 19 Nov 2022 - 21:51

10 ans de garantie pour le calibre de l'Oris ce n'est pas rien mais quasiment 2 fois le prix de la Longines et
de la Tag, un petit faible pour justement la Longines, un avis perso qui n'aide pas
beaucoup mais l'écart de prix est trop important pour que les deux autres rentrent dans l'équation
si je devais choisir.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptySam 19 Nov 2022 - 22:19

La tag coûte autant que la Oris, c’est là le problème. Mr. Green

Pour l’entretien : Oris 460CHF, Longines 250€. La Longines a 5 ans de garantie, mais si au bout de 5 ans, tu paies juste 250€ et c’est reparti. 10 ans de garantie chez Oris mais tu paies la montre au double. Le choix est vite fait en terme budget à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 1:23

j'hésiterais entre la TAG et la Longines , avec une préférence pour la TAG la couronne sur la Longines ne me plait pas elle est un peu trop épaisse à mon goût , et le cadran façon teck est plus travaillé la mention automatique en jaune dynamise bien et contraste avec le noir du cadran.
   Le luminova bi ton me plait aussi ainsi que la forme des index qui casse un peu le code par rapport aux autres plongeuses , après son calibre 5 est un 2824-2  il me semble donc fiable et éprouvé. L'Oris a certes des arguments sérieux son calibre manufacture avec une RDM de 5 jours mais pourquoi ont ils mis un fond transparent le calibre n'est pas décoré et n apporte rien un fond plein aurait été préférable pour moi autant le mvt 8900 est bien joli à voir sur ma PO ,là il est terne .Enfin Oris ne permet que des bracelets propriétaires de part sa forme , à la différence des deux autres modèles un frein de plus pour moi .
       Bref c'est ton ressenti qui fera la différence , tout dépend de ce que tu recherches pour ta plongeuse ? La RDM de 5 jour est elle vraiment importante, avec quelle autre montre son port va être alterné?
Revenir en haut Aller en bas
grugrulefou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:42

Merci pour ces premiers retours et avis !
Pour répondre à Globule7515, cette montre sera portée tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:45

https://www.zeitlounge.com/fr/certina-ds-ph200m-c036.407.11.050.01-herren-automatikuhr/a-119073/?ReferrerID=33&gclid=Cj0KCQiAveebBhD_ARIsAFaAvrFGZitFUeP_B97OjnUl5BMckyLX9hWdJ2ncE9Y4m_Fko2eNW6dga-QaAvE9EALw_wcB
Ma proposition qui mérite d'être étudié..
Revenir en haut Aller en bas
grugrulefou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:08

Tictalcoolique. a écrit:
https://www.zeitlounge.com/fr/certina-ds-ph200m-c036.407.11.050.01-herren-automatikuhr/a-119073/?ReferrerID=33&gclid=Cj0KCQiAveebBhD_ARIsAFaAvrFGZitFUeP_B97OjnUl5BMckyLX9hWdJ2ncE9Y4m_Fko2eNW6dga-QaAvE9EALw_wcB
Ma proposition qui mérite d'être étudié..
Merci beaucoup, par contre je ne suis pas fan de l’esthétique…
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:44

https://yema.com/products/yema-superman-heritage-ysup2018a

T'as niveau rqp la yema SM.


Après Ya énormément de marque donc produit qui réutiliser le code esthétique de tes 3 modèles proposés..
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:59

Sans hésiter la Longines.
Une maison prestigieuse et pour les raisons évoquées par  @Tass2909.
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:19

Je persiste à dire que la TAG est la plus sympathique, et c est un modèle que l on ne voit pas tous les jours , à la différence de Longines que l on voit très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyDim 20 Nov 2022 - 12:31

C’est comme ferrari et audi, on voit pas trop souvent une ferrari Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 8:28

j irais faire des essais de la Tag cette après midi , après tout pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 8:42

Je me répète Ya énormément de pistes a explorer dans le créneau des plongeuses..
Le cyclope a 6 h sur la tag la déséquilibre esthétiquement..
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 9:14

Après si notre ami est ouvert à de l'occasion il y a la Seamaster  Diver 300 de chez Omega entre 2000/3000 € pour des modèles anciens de très bonne facture , ou une Black Bay Héritage .......
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 9:31

Pour le RQP, la Longines sans hésiter.
Après, avec le budget de l'Oris, on trouve une Pelagos d'occaze, et là y a pas photo... Mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 10:25

grugrulefou a écrit:
Pour répondre à Globule7515, cette montre sera portée tous les jours
Hello Grugrulefou,

Si tu comptes réellement porter une montre à plus de 1500€ tous les jours, il faut prendre en compte le fait qu'elle va subir beaucoup de chocs et rayures... Je parle en connaissance de cause, j'ai porté presque tous les jours ma Longines Hydroconquest durant 4ans. Je ne cache pas qu'elle est dans un sale état malgré que je sois méticuleux et précautionneux:
Choix première plongeuse automatique  1669022211-img-2687

Choix première plongeuse automatique  1669022212-img-2685

Choix première plongeuse automatique  1669022212-img-2686

Je fais pourtant partie de ceux qui pensent qu'une montre doit vivre, cependant cela à fini par m'embêter d'autant abimer une montre à plus de 1000€. Aujourd'hui j'alterne avec une Citizen (sur nato) à moins de 200€ que je porte avec plaisir et sans aucun scrupule de l'abimer Mr. Green 
A toi de voir si l'usure d'une montre à plusieurs milliers d'euros est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:39

Et puis finalement une montre ayant un "vécu" trop marqué donne une image un peu négative du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:03

Une montre portée tout les jours a forcément du "vécu", ou est le problème ? Lors de la revente c'est tout. Mais perdre un peu d'argent au bout de quelques année, il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 14:44

Lotus61 a écrit:
Une montre portée tout les jours a forcément du "vécu", ou est le problème ? Lors de la revente c'est tout. Mais perdre un peu d'argent au bout de quelques année, il faut relativiser.

Je pourrais adapter le concept à la voiture.
J'aime une voiture qui a du vécu, ce qui lui donne du caractère.  Wink Choix première plongeuse automatique  01068811
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:08

Le "problème" d'une montre qui a du "vécu esthétique" est purement psychologique et va dépendre de chacun Chinois Mais je tenais à soulever ce détail car lors de l'achat de ma Hydroconquest je n'y avais absolument pas songé...
Revenir en haut Aller en bas
grugrulefou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:22

Oyst3r76 a écrit:
Le "problème" d'une montre qui a du "vécu esthétique" est purement psychologique et va dépendre de chacun Chinois Mais je tenais à soulever ce détail car lors de l'achat de ma Hydroconquest je n'y avais absolument pas songé...
Merci pour votre remarque, il est vrai que je n’y avait pas songé mais je suis de ceux qui pense qu’une belle montre doit être portée tout comme une belle voiture doit rouler.

Je vous remercie pour tous ces retours. Pour être honnête je ne suis pas fan de l’occasion. J’aimerais m’acheter MA montre. Je reconnais cependant que la Pélagos est sublime 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyMar 22 Nov 2022 - 6:48

La 403 de Colombo c'est un bon exemple elle fonctionne, on la reconnais, elle fait partie de l'identité de Colombo.
Revenir en haut Aller en bas
grugrulefou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptySam 7 Jan 2023 - 18:31

Bonsoir à tous,
Désolé pour le retour tardif mais la fin d’année a été compliquée.
Suite à vos différents retours je vais m’orienter vers la Longines.
Par contre je l’ai essayée en 41mm et je me pose la question 41 ou 43 (la 43 n’était pas dispo en boutique). J’ai aussi essayé là Tag qui elle est en 43 et ça passait.
Voici la photo avec la Longines en 41 et là Tag en 43.
Quel est votre avis ?
Merci
Choix première plongeuse automatique  Ebf20a10 Choix première plongeuse automatique  68ff0e10
Revenir en haut Aller en bas
grugrulefou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014

Choix première plongeuse automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix première plongeuse automatique    Choix première plongeuse automatique  EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:01

Bonsoir
Autre question, sur le site de Longines il est précisé une garantie de 5 ans et en boutique la vendeuse m’a indiqué 2 ans. Sauriez vous me dire pourquoi ? Faut-il que je change de boutique ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première plongeuse automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Ma première plongeuse automatique
» Choix d'une première plongeuse Seiko pour cet été
» choix de ma premiere plongeuse ! budget reduit !
» Première plongeuse automatique anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: