FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication de bracelet maison - tome 3

Aller en bas 
+22
shoulderblack
birdie21
Tictalcoolique.
jet75
sebonzom
C²-strap
zesteph
hitmanflo
alpina 2
chitra
Alecsendri
Wolfy
osswald
Ornyal
simke
frbou
laurentb
St Augustin
LionelMlesmontres
dracula32
daviddh
Yvan-hoé
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:31

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 134cb610
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Dbb82e10
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Ec45c610Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Da892f10
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 53c6ea10
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Aa84a210
Revenir en haut Aller en bas
laurentb
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Auvergne : Vichy
Date d'inscription : 27/09/2010

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:08

Bonsoir,

Je vois de magnifique bracelets, mais quelqu'un en vends également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.dtsr.free.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:24

laurentb a écrit:
Bonsoir,

Je vois de magnifique bracelets, mais quelqu'un en vends également ?

Je pense que nous sommes un certains nombre ici à en vendre... Moi, a petite cadence, Hitmanflo, C²-Strap, ... Faut voir en fonction de ce que tu cherches et ce que chacun propose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:49

laurentb a écrit:
Bonsoir,

Je vois de magnifique bracelets, mais quelqu'un en vends également ?

Merci  Chinois
oui oui Wink ,j'ai pas assez de montres pour tout ma prod  yeux

90/95% des straps que je présente ici sont des commandes 


les autres sont pour moi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:29

Pour ma part les miens ne sont pas assez beaux pour être vendables, mais je m’entraîne dur !!
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 F6075e10
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:14

LionelMlesmontres a écrit:
Pour ma part les miens ne sont pas assez beaux pour être vendables, mais je m’entraîne dur !!


perso je pense si tu rapproche ta surpiqure du bord de strap ils seront plus esthétique  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:28

Merci, oui je me suis fait cette réflexion aussi! Je vais m’y employer dès le prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:21

Comme Flo, la couture plus prêt du bord... Peut être aussi moins "Rainurer" avant couture? Je le faisait avant, mais au final je pense que trop "enfoncer" la couture n'est pas une réussite esthétique... Maintenant je me contente de marquer legerement avant de percer (pour percer droit) puis après coutute, je martèle, cela les enfonces juste un petit peu et les protège suffisament, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:38

Ok merci, c’est noté. Cela dit j’aime bien rainurer pour l’instant ça me plaît bien, mais je vais essayer juste en marquant sur le prochain pour voir si le résultat me plaît plus.
Le gros avantage du rainurage, c’est de gommer un peu les coutures tordues, ça les remet dans l’axe !!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:20

LionelMlesmontres a écrit:
Ok merci, c’est noté. Cela dit j’aime bien rainurer pour l’instant ça me plaît bien, mais je vais essayer juste en marquant sur le prochain pour voir si le résultat me plaît plus.
Le gros avantage du rainurage, c’est de gommer un peu les coutures tordues, ça les remet dans l’axe !!

Certes, mais justement tu perds l'aspect "penché" du point sellier!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:55

De toute façon maintenant que j’ai un peu plus pigé le truc, des le prochain je met vos conseils en application et je vois si ça me plaît plus!
Merci de prendre le temps de partager en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 7:02

Ça fait un bail que je n'ai rien posté ici...

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Img_2188
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Img_2189
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Img_2190
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Img_2191
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:02

simke a écrit:
Ça fait un bail que je n'ai rien posté ici...
En même temps, tu devais être bien occupé au vu de tes réalisations. Quelle maîtrise technique, tes straps sont superbes ! thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:51

Nouvel essai aujourd’hui... décidément, autant je suis satisfait quand je fais de la maroquinerie en tout genre, sacs, étuis et autres pochettes, autant j’ai l’impression de systématiquement rater mes straps ! C’est frustrant.
Ce coup ci, j’ai essayé de coudre plus près du bord et sans rainurer, mais c’est pas encore ça, le prochain sera mieux !!
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 5692a410
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:17

simke a écrit:
Ça fait un bail que je n'ai rien posté ici...

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Img_2188

superbe Marc  

et je trouve que celui ci l'ai particulièrement cyclops

j'adore cette couleur  affraid
tu aurais la gentillesse de me donner un lien pour chopper ce type de cuir?

c'est pour faire une sacoche homme 36x25x6cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:52

@LionelMlesmontres : ce serait ennuyant si on était tout de suite content de soi !

@Simke : superbes ! Tu as quoi comme fer à filet ? J'hésite à en acheter un manuel, mais je ne sais pas si je prends 0.5 ou 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:06

Ornyal a écrit:
@LionelMlesmontres : ce serait ennuyant si on était tout de suite content de soi !

@Simke : superbes ! Tu as quoi comme fer à filet ? J'hésite à en acheter un manuel, mais je ne sais pas si je prends 0.5 ou 1mm.


il n'en as pas... Wink

c'est un outils détourné de dentiste qu'il utilise habilement avec ces mains magique   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:33

Merci @frbou 😉
Flo, j'ai contacté, il regarde si il n'a pas ça dans son bordel qui lui sert de hangar 😉

@Ornyal : flo a tout dit... Je rajoute un compas tout pourri avec un crayon tout pourri...
Ah, et essentiel ! Une bougie qui sent la fleur de coton ( je suis équipé top compétition 😅)
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:41

simke a écrit:
Merci @frbou 😉
Flo, j'ai contacté, il regarde si il n'a pas ça dans son bordel qui lui sert de hangar 😉

@Ornyal : flo a tout dit... Je rajoute un compas tout pourri avec un crayon tout pourri...
Ah, et essentiel ! Une bougie qui sent la fleur de coton ( je suis équipé top compétition 😅)


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:40

Haha ben féloches, ça rends vraiment très propre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:08

J'ai reçu ma première commande pour un bracelet en lézard, et j'ai donc commencé par un test sur ma petite Seiko. Bon, c'est vraiment pas mon style, mais les goûts et les couleurs...

IMG-20210416-184333

J'en profite pour me lancer dans des expériences diverses, voilà ce que j'ai testé et ce que j'en pense, je suis curieux d'avoir vos avis :
1. Faire le collage sur un support courbe, comme un verre ou une tasse
>> Un peu moins pratique mais plutôt content du rendu, ça évite d'avoir le côté intérieur qui plisse trop et ça ne change rien par ailleurs, donc plutôt positif, je continuerai de le faire

2. La finition de tranche "edge kote" de fiebing :
>> Pas trop fan pour le moment, je galère à l'appliquer proprement (après je n'ai pas de stylo roller donc c'est au coton-tige), et je ne suis pas pleinement convaincu du rendu final par rapport à l'habituel combo teinture + tokonole. En revanche le cuir ne boit pas le edge kote, donc c'est son point fort, surtout pour des cuirs type lézard/autruche

3. La colle base aqueuse :
>> J'ai collé puis arraché au bout de 1h, 1j, 2j, 3j. La prise s'améliore bel et bien et est au mieux le dernier jour, mais ça me semble moins solide que la néoprène. Ceci dit, avec une couture sur le bord, ça devrait bien tenir est c'est moins nocif que la neoprene. A nuancer quand même car c'est un test à la mano, et je n'ai pas de retour d'expérience au moyen/long terme sur l'utilisation.

4. Le fer à filet :
>> Passé acheter ça dans une boutique à paris, je ne suis pas du tout convaincu pour le moment mais ça demande sûrement un coup de main. J'ai pris un Osborne taille2, mais ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir sur decocuir. Je me suis peut-être juste fait enfler ^^
x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 11:42

Hello Ornyal

Joli boulot 👍
- pour ton edge coat : tu peux utiliser une aiguille assez grosse pour l'application.

-pour ton outil à filet, beaucoup utilisent cette technique ( ça ressemble un peu à mon outil) : je pense qu'il faut que tu trouves la bonne température d'utilisation, donc pas de secret... Il faut tester et tester et tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 14:27

Merci pour ton retour! Pour le moment je chauffe avec la gaziniere de la cuisine, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester le temps de chauffe et l'inertie du refroidissement.

Pour faire tes filets bien droits et propres tu utilises une règle en métal ? Car sur un bracelet sandwich donc bombé ca me semble difficile de faire autrement qu'en faisant un premarquage puis à la main sans guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:37

Ornyal a écrit:
Merci pour ton retour! Pour le moment je chauffe avec la gaziniere de la cuisine, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester le temps de chauffe et l'inertie du refroidissement.

Pour faire tes filets bien droits et propres tu utilises une règle en métal ? Car sur un bracelet sandwich donc bombé ca me semble difficile de faire autrement qu'en faisant un premarquage puis à la main sans guide.

Mes outils pour les filets : un compas, un outil de prothèse dentaire que j'ai modifié, et mes doigts... Équipé compétition 😅.
Mais ça me suffit 😉
Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Img_2195
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3   Fabrication de bracelet maison - tome 3 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:24

Du bel ouvrage! Tu passes donc sur le trait avec le filet sans guide du coup, j'en déduit que j'ai encore de belles heures de pratique devant moi avant d'en être là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
 
Fabrication de bracelet maison - tome 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de bracelet maison - tome 2
» Fabrication de bracelet maison
» Montre fabrication Maison!!
» Demagnétiseur pratique fabrication maison .
» Bracelet , l'art de la fabrication main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: