FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+61
remy59
LeDav
toy
barney
Burno
Hd13
Alio
ar7iste
julien2_92
Jacklepirate69
Faz
Dave77
fan
philazuma
Rémi21
seiko007
Gagliapun
Yajoan
Paulo Dulac
Piaf63
red67
The last outlaw
jeanbat 31
casse_pierre
Syl20atm
Trustee
Eric 37
Bubba
Autofam
flazz
Perku-t
PaulTDLC
mitch29
tomdu29
palanic
fabien42
Alex05
Laureline
_james_
NaKKdry
Milannimes
Ol1Ken
reno83
hencey
broncos
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
ChristopheH
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
Denis la malice
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 28 Avr 2024 - 18:07

nashazz a écrit:
Tombé par inadvertance sur le test de résistance aux chocs d’Olivier Morry, j’ai découvert la Mille Mer avec plaisir. Cela aurait put être un coup de folie si elle n’était pas si énorme pour mon petit poignet qui  doit se positionner entre de 16,5 et 17.
J’avais rêvé d’une baby mille mer avec le même design générale, la même technicité, et surtout le même cadran et le même index qui me font vibrer. J’aurai pu me passer de la profondeur , 200 ou 300 m étant suffisant, et de la date.

L’arrivée de la Grande Marine me fait réfléchir énormément. À mon grand regret, elle ne présente pas les même type d’index que la Mille Mer. Mais pour le reste,  elle coche beaucoup de cases.
Mis à part que je pense que l’elle gagnerait à se passer des détails cuivrés. Cela me rappelle la marque automobile Cupra qui en mettait partout pour essayer de donner une tonalité HDG. Pour moi, on peut s’approcher du kitch. :-) bref cela mériterait d’être vu en vrai pour voir si c’est juste too much ou pas. Mais j’entends bien que certains puissent aimer.

Mes questions sur les spécifications, que je pose ici au lieu d’envoyer un mail car je suppose qu’elles peuvent intéresser du monde.

- Dans la description il est simplement indiqué « antimagnétique » alors  que sur les deux autres modèles on a droit à « Antimagnétique (mouvement + cage). » ou même « Anamagnétique (cage antimagnétique + mouvement antimagnétique + boîte et bracelet en Inox amagnétique). ». Y a t’il une différence  de conception des boites ?

- Dans la description, on a « Verre saphir traité double couche à l'intérieur uniquement. » alors qu’on a sur les deux autres : « Verre saphir utilisé en aérospatiale d'une qualité unique, traité double couche à l'intérieur uniquement. ». Le verre et l’a/r étaient un signe distinctif des précédentes. Cela n’est plus le même ?

Bref, y a t’il des concessions sur les composants ou la construction pour tenir un prix plus bas ?
Et la provenance de l’ensemble ? De mémoire , à minimum sur la Mille Mer, il y a avait une communication sur le fait que l’ensemble des composants étaient locaux (suisse ou arc jurassien) , je me trompe ?
Bref, vais je acheter une mini BOHEN en taille, ou aussi en qualité ? :-)

Désolé de toutes ces questions, mais on est sur un budget conséquent, supérieur à toutes mes autres montres.
Bonjour Nashazz, rien n'a changé au niveau de la qualité, toujours le même la même exigence, même fabricant de saphir, acier etc. C'est juste que les gens nous connaissent mieux, donc nous n'éprouvons plus le besoin de revenir sur tous les points en détail, sinon on va finir par un descriptif long comme le bras. Pour le reste, les gouts et les couleurs, il y a beaucoup d'autre marques, dans une gamme de prix très large. L'important est que vous trouviez votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1239
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 28 Avr 2024 - 18:39

Je ne peux pas poster de vidéo en direct, mais voilà un lien vers une vidéo sur le rubber marron 🤎

https://www.instagram.com/reel/C6T-InmLily/?igsh=MXYydW5yb25mYTQ2bQ==
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/03/2016

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 28 Avr 2024 - 18:44

Encore une fois magnifique mise en valeur Br1ce de cette grande marine aux plusieurs visages.
Bravo encore à Bohen (et donc Blaise) pour cette beauté 💪
Comme dit précédemment, je suis extrêmement curieux de voir ce qui nous attends par la suite notamment avec le chrono!
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 28 Avr 2024 - 21:15

nashazz a écrit:
Tombé par inadvertance sur le test de résistance aux chocs d’Olivier Morry, j’ai découvert la Mille Mer avec plaisir. Cela aurait put être un coup de folie si elle n’était pas si énorme pour mon petit poignet qui  doit se positionner entre de 16,5 et 17.
J’avais rêvé d’une baby mille mer avec le même design générale, la même technicité, et surtout le même cadran et le même index qui me font vibrer. J’aurai pu me passer de la profondeur , 200 ou 300 m étant suffisant, et de la date.

L’arrivée de la Grande Marine me fait réfléchir énormément. À mon grand regret, elle ne présente pas les même type d’index que la Mille Mer. Mais pour le reste,  elle coche beaucoup de cases.
Mis à part que je pense que l’elle gagnerait à se passer des détails cuivrés. Cela me rappelle la marque automobile Cupra qui en mettait partout pour essayer de donner une tonalité HDG. Pour moi, on peut s’approcher du kitch. :-) bref cela mériterait d’être vu en vrai pour voir si c’est juste too much ou pas. Mais j’entends bien que certains puissent aimer.

Mes questions sur les spécifications, que je pose ici au lieu d’envoyer un mail car je suppose qu’elles peuvent intéresser du monde.

- Dans la description il est simplement indiqué « antimagnétique » alors  que sur les deux autres modèles on a droit à « Antimagnétique (mouvement + cage). » ou même « Anamagnétique (cage antimagnétique + mouvement antimagnétique + boîte et bracelet en Inox amagnétique). ». Y a t’il une différence  de conception des boites ?

- Dans la description, on a « Verre saphir traité double couche à l'intérieur uniquement. » alors qu’on a sur les deux autres : « Verre saphir utilisé en aérospatiale d'une qualité unique, traité double couche à l'intérieur uniquement. ». Le verre et l’a/r étaient un signe distinctif des précédentes. Cela n’est plus le même ?

Bref, y a t’il des concessions sur les composants ou la construction pour tenir un prix plus bas ?
Et la provenance de l’ensemble ? De mémoire , à minimum sur la Mille Mer, il y a avait une communication sur le fait que l’ensemble des composants étaient locaux (suisse ou arc jurassien) , je me trompe ?
Bref, vais je acheter une mini BOHEN en taille, ou aussi en qualité ? :-)

Désolé de toutes ces questions, mais on est sur un budget conséquent, supérieur à toutes mes autres montres.
 
Heureux possesseur de la Mille Mer depuis bientôt deux ans, je ne peux que recommander la marque Bohen. Comme déjà dis je passe mon tour pour cette Grande Marine car j'ai déjà plusieurs divers mais je me réserve pour un hypothétique (mais très attendu pour ma part) futur chronographe. Au demeurant, la Mille Mer est une tuerie et je ne comprends toujours pas comment un tel gabarit match parfaitement avec mon poignet de 17.5 cm. Je n'ai aucun doute sur l'engagement de qualité dont Blaise fait preuve et si c'est la seule chose qui te retient je ne dirais qu'une chose :  vas-y fonce!  Bohen Watches - Page 28 1f600
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:24

Bohen, c'est la qualité sans aucun compromis, un design original, une personnalité forte, une équipe de passionnés hyper sympathique qui met vraiment le client au coeur de ses préoccupations, des possesseurs aussi enthousiastes que Blaise Giuliani le créateur.

La Grande Marine est la Plongeuse que beaucoup attendaient par ses dimensions plus faciles à adopter que celles de la Mille Mer. Ce n'est pas sa petite soeur mais bien sa soeur à part entière, conçue avec la même envie, le même objectif d'excellence, l'assurance de faire le bon choix pour qui cherche sa plongeuse ultime thumright !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Alex05
Membre Actif
Alex05


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/11/2020

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:58

Je suis du même avis que l’ensemble des «  Bohenistes « convaincus.
La mille mer est top, la star diver dans un design différent est top et je n’ai aucun doute sur la grande marine qui parait plus élégante, moins brutale, mais avec une filiation très affirmée.
Le dilemme sera le choix, j’alterne l’une ,l’autre a un bon rythme mais avec la troisième………
Enfin, ça a eu un bon coté, comme je ne mettais plus d’autres garde temps, j’en ai vendus. 😂
Je pense à la claque que je vais avoir quand j’ouvrirai la boîte….😎😇
Revenir en haut Aller en bas
nashazz
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:54

Merci à Blaise pour sa réponse, à Brice pour ses superbes photos et encore plus pour les extraits vidéos, et aux fameurs dithyrambiques :-) plus qu’à réfléchir à tout cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nashazz
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:54

Merci à Blaise pour sa réponse, à Brice pour ses superbes photos et encore plus pour les extraits vidéos, et aux fameurs dithyrambiques :-) plus qu’à réfléchir à tout cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1239
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:00

On se rapproche 🔎
Bohen Watches - Page 28 29042010
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:18

br1ce a écrit:
On se rapproche 🔎
Bohen Watches - Page 28 29042010
Ce « H » !!!  affraid
Bravo Brice pour le rendu & bravo Blaise pour cette pépite ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:40

J'allais écrire la même chose que toi Toy, ce H est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:56

+1
Ce H est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:33

NaKKdry a écrit:
J'allais écrire la même chose que toi Toy, ce H est sublime!

seiko007 a écrit:
+1
Ce H est fantastique

On pourrait dire Hypnotique et surement trouver encore bien d'autres qualificatifs ad Hoc, mais c'est assurément une réussite estHétique et dont la beauté est encore plus ré-Haussée par cette photo
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:52

J'ai pas regretté un seul instant ma commande mais là je commence à sérieusement baver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:23

Ce sont les vendeurs de claviers qui vont se faire des c...s en or jusqu’à septembre... Rolling Eyes Incompréhensible Bohen Watches - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:35

Basyl177 a écrit:
Ce sont les vendeurs de claviers qui vont se faire des c...s en or jusqu’à septembre... Rolling Eyes Incompréhensible Bohen Watches - Page 28 Blunt_gi
Après, ce seront les vendeurs de pellicules photos ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:39

Aussi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ceci dit, certains ont abandonné le reflex pour passer au téléphone qui fait le même job... mais en moins fragile... Rolling Eyes

Désolé, c'était méchant... mais j'ai pas pu me retenir.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:04

Basyl177 a écrit:
Aussi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ceci dit, certains ont abandonné le reflex pour passer au téléphone qui fait le même job... mais en moins fragile... Rolling Eyes

Désolé, c'était méchant... mais j'ai pas pu me retenir.... Embarassed
ce n'est pas moi qui ai abandonné le reflex, mais le reflex qui m'a abandonné Pleure 2

T'inquiète, sans cette défaillance de mon boitier, je n'aurai jamais vécu une séance "trou-trou" dans la boutique Nikon, et ça, c'était juste unique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:13

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 10:50

Quel incroyable cadran de folie  cyclops  Cool Impec !

La Grande Marine n’a rien d’une petite sœur de la Mille Mer, c’est une vraie grande dinguerie geek .

Vivement qu’on soit en septembre  drunken …
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10

Basyl177 a écrit:
Aussi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ceci dit, certains ont abandonné le reflex pour passer au téléphone qui fait le même job... mais en moins fragile... Rolling Eyes

Désolé, c'était méchant... mais j'ai pas pu me retenir.... Embarassed

Pas tout à fait d'accord, la magie d'un reflex c'est le viseur et aucun smartphone n'offrira ça (sans parler de la prise en main)...
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1239
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:19

Me concernant j'ai laissé tomber le reflex pour passer à l'hybride, le téléphone étant réservé aux wristshots ou vidéos occasionnels 🙃

J'en profite pour poster une petite photo du profile
Bohen Watches - Page 28 23042014
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:34

Paulo Dulac a écrit:


Pas tout à fait d'accord, la magie d'un reflex c'est le viseur et aucun smartphone n'offrira ça (sans parler de la prise en main)...
Vaste débat :
- d'accord avec toi, le reflex, c'est le viseur, le mouvement du miroir (qui vient justement de flancher sur le mien), le plaisir d'ajuster ses réglages comme on l'entend (quand on y arrive Mr. Green ),
- face à ça, l'hybride évoqué par Brice, je ne sais pas trop quoi en penser. Le viseur n'est plus optique mais un écran. Il n'y a plus de miroir (mais, comme dans un voiture électrique, un bruiteur pour faire "comme si"). Mais la qualité des photos semblent atteindre celle des reflex dans un encombrement moindre,
- et enfin, le "téléphone" (utilisé majoritairement pour faire autre chose que téléphoner) qui certes n'offre pas de viseur, moins de réglages utilisateurs possibles, mais il faut le reconnaitre, dont la qualité d'images s'approche de plus en plus d'appareils dont la fonction première, et unique, est de photographier.
Pour en finir sur ce petit HS, j'en suis d'ailleurs là dans ma réflexion :
- faire réparer mon réflex (un D90), qui vaut aujourd'hui ~100€ sur le marché, pour la modique somme de 200€, (certes c'est plus cher que la valeur actuelle dudit D90, mais comme c'est sensiblement moins cher que de remplacer par du neuf, ça se réfléchit)
- acheter son arrière-petit fils (boitier ~1000€),
- passer à l'hybride,
- pas à ... rien du tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 16:01

toy a écrit:

Vaste débat :
- d'accord avec toi, le reflex, c'est le viseur, le mouvement du miroir (qui vient justement de flancher sur le mien), le plaisir d'ajuster ses réglages comme on l'entend (quand on y arrive Mr. Green ),
- face à ça, l'hybride évoqué par Brice, je ne sais pas trop quoi en penser. Le viseur n'est plus optique mais un écran. Il n'y a plus de miroir (mais, comme dans un voiture électrique, un bruiteur pour faire "comme si"). Mais la qualité des photos semblent atteindre celle des reflex dans un encombrement moindre,
- et enfin, le "téléphone" (utilisé majoritairement pour faire autre chose que téléphoner) qui certes n'offre pas de viseur, moins de réglages utilisateurs possibles, mais il faut le reconnaitre, dont la qualité d'images s'approche de plus en plus d'appareils dont la fonction première, et unique, est de photographier.
Pour en finir sur ce petit HS, j'en suis d'ailleurs là dans ma réflexion :
- faire réparer mon réflex (un D90), qui vaut aujourd'hui ~100€ sur le marché, pour la modique somme de 200€, (certes c'est plus cher que la valeur actuelle dudit D90, mais comme c'est sensiblement moins cher que de remplacer par du neuf, ça se réfléchit)
- acheter son arrière-petit fils (boitier ~1000€),
- passer à l'hybride,
- pas à ... rien du tout Mr. Green

Si tu as tout ton matos en Nikon (objos et autres), réparer ton boitier ou en acheter un autre d'occasion est surement la solution la plus économique...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19853
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 28 EmptyMer 1 Mai 2024 - 16:38

Paulo Dulac a écrit:


Pas tout à fait d'accord, la magie d'un reflex c'est le viseur et aucun smartphone n'offrira ça (sans parler de la prise en main)...

C'était une private joke avec l'ami Toy... suite à ses désagréments de reflex.
Déso ! Embarassed Wink

J'ai entendu dire qu'il fallait mieux acheter des objectifs d'occase plutôt qu'un boitier.
Est-ce exact ou plutôt l'inverse ? Je ne me souviens plus bien, c'était y'a longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille-Mer Tome 2, le retour !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM
» Bohen Mille Mer - Une bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: