FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porte-clés horloger

Aller en bas 
+14
Ornyal
Lotus61
macnab
Ludo888
StevenSeagull
Manivel
OlivHD
ZenethaaR
Yvan-hoé
hencey
Pierre-Yves
Cramix
13Jp
Tass2909
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:08

Hello la FAMille

J’espère que vous allez bien et que je ne me trompe pas de sections (sinon n’hésitez pas à déplacer le post)

Comme tout le monde le sait ici on est tous passionnés par les montres et leurs designs, je me suis donc lancé dans une aventure, celle du porte clé. 
Alors comme ça, ça ne fait pas rêver et on ne voit pas trop le rapport avec les montres mais attendez je vous explique. 

J’ai créé une marque de porte-clés en s’inspirant des plus grands designs horlogers 
La collection va s’agrandir évidemment mais comme je les dessine en 3D (qui est assez nouveau pour moi) cela prend un peu de temps…

Je vous présente donc LE BOITIER
Pourquoi ce nom ? Parce que les porte-clés sont comme des boîtiers de montres avant assemblage. 
Et le packaging reprend les codes horlogers avec le petit pochon
Voici en photo un des boîtiers. Le Mobilis 

Ils sont disponibles sur leboitierparis.com
Et comme c’est la famille voici un petit code FAM10


Porte-clés horloger E4ab5010
Porte-clés horloger 9834bd10
Porte-clés horloger 4a366110
Porte-clés horloger 925d4b10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:37

Afin de préserver vos boitiers :
Evitez de le frotter contre des surfaces abrasives.
Protégez-le des sources d'humidité / lumière / chaleur / liquide /corps gras.

On peut emmener où au final?
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:48

3orkham,Très belle idée !!!!Je vous souhaite une belle réussite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:50

Tass2909 a écrit:
Afin de préserver vos boitiers :
Evitez de le frotter contre des surfaces abrasives.
Protégez-le des sources d'humidité / lumière / chaleur / liquide /corps gras.

On peut emmener où au final?

N'importe où, tant qu'il reste dans sa boîte de protection.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:54

Bohhh,vous êtes taquins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:33

Si on ne souhaite pas effacer les petites rayures soi-même, il y a une révision gratuite

Porte-clés horloger Rzovis10
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:34

Bel hommage à la Royal OAK où le porte clé or est vendu au même prix que celui en acier   thumleft Porte-clés horloger Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:16

Je trouve l'idée sympa ! Bon courage dans cette entreprise !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:55

Belle initiative ! 

On aura droit à des polis zaratsu prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:23

Excellente l'idée de produits dérivés, original et classe ! thumright

Par contre relier ta création (réussie !) à un anneau brisé par un simple maillon ouvert, c'est indigne du niveau de prix à mon avis. Il manque clairement quelque chose mais ce n'est que mon avis (2 ou 3 maillons travaillés ou du cuir ?) Wink

Et à ta place je ne l'aurais pas posté dans la rubrique "budget découverte"...  (edit py : c'est moi qui ai déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:36

Hello tout le monde

Merci pour vos retours meme si certains sont taquins ça montre qu’ils ont regardé donc merci 
Pour les rayures d’usage c’est ce que l’on m’a conseillé de notifier mais j’ai voulu rajouter en effet la révision Wink

Concernant la rubrique budget découverte il a été déplacé la car je l’avais mis dans général mais j’avais précisé que si ce n’était pas le bon il pouvait être déplacé. 

Merci beaucoup pour les idées et conseils à améliorer Wink

D’ailleurs je sais que certains pèsent les montres ici donc pour info le mobilis pèse 33g
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:59

Merci beaucoup les gars c’est cool de votre part

Au fait mon insta c’est @leboitier si jamais vous êtes dans le coin haha
Je vous suivrais
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:07

Alors autant j'aime bien l'idée de créer des porte-clés inspirés d'éléments horlogers. Bravo pour l'idée.
Je pense que le concept est même presque déclinable à l'infini. Pourquoi se limiter aux boitiers, on peut imaginer des porte-clés en forme de masse oscillante, de couronne, d'aiguilles, etc. voir même de price-tags si on veut pousser le délire à fond.

Par contre à 79€ le porte clé, pour moi c'est non. Peut-être que des bourses plus fortunées parmi nous pourront sauter le pas, mais perso, je ne met pas presque 100 balles dans un porte clés.
Surtout quand on lit la mention "ne pas frotter contre des surfaces abrasives". Je rappelle quand même que la fonction première du porte-clés, est de s’acoquiner avec des clés au fond d'une poche.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:26

StevenSeagull a écrit:
Alors autant j'aime bien l'idée de créer des porte-clés inspirés d'éléments horlogers. Bravo pour l'idée.
Je pense que le concept est même presque déclinable à l'infini. Pourquoi se limiter aux boitiers, on peut imaginer des porte-clés en forme de masse oscillante, de couronne, d'aiguilles, etc. voir même de price-tags si on veut pousser le délire à fond.

Par contre à 79€ le porte clé, pour moi c'est non. Peut-être que des bourses plus fortunées parmi nous pourront sauter le pas, mais perso, je ne met pas presque 100 balles dans un porte clés.
Surtout quand on lit la mention "ne pas frotter contre des surfaces abrasives". Je rappelle quand même que la fonction première du porte-clés, est de s’acoquiner avec des clés au fond d'une poche.

79€ après promo (et 99€ sinon), rapporté au prix de la montre dont ça s'inspire, ça n'est pas si cher Porte-clés horloger Blunt_gi 

Et pour les rayures tu as un repolissage une révision gratuite au bout d'un an, que demande le peuple Wink 

(et pour les années suivantes, c'est 39€, ça reste correct non ?)

Enfin, qui accroche encore ses clés à son porte-clés en 2022 ?   Mr. Green Mr. Green Mr. Green

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:13

Merci beaucoup pour vos retours c’est hyper constructif donc merci

Le sujet revient sur les mentions vous avez raison de le souligner mais si vous regardez les conditions dans les marques connues elles ont quasiment toutes ces mentions certainement pour se protéger tout comme les marques qui font du cuir et disent que si le cuir a des défauts c’est parce que c’est naturel 
Je comprends tout à fait ce point que vous soulevez je peux le retirer si vous pensez que c’est rédhibitoire 

En revanche que pensez vous de la révision ? Personne ne le fait et un porte cles une fois qu’il est abîmé est jeté en général 

En effet les boîtiers ne sont que le début de l’histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:12

Disons qu'à mon sens, tout le délire autour des rayures et du polissage sont complètement à côté de la plaque quand on ramène cela à l'objet en question. On parle d'un porte-clés !

Oui mon porte clé est tout rayé parce que je l'ai toute la journée au fond de la poche avec mes clés et des pièces de monnaie.
Est-ce que cela me viendrait à l'esprit de contacter le vendeur pour me plaindre qu'il est tout rayé ? surement pas !

Donc si en tant que vendeur, il faut commencer utiliser de ce genre de mention pour mettre en garde les acheteurs ... je crois que je vais perdre le peu de foi en l'espère humaine qu'il me restait.

Et enfin le tarif. Si tu trouve une clientèle, tant mieux pour toi. Mais ma limite max pour un porte-clés, c'est 10€.
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:41

Merci de ton retour 

Pour ce qui est des rayures Chloé met cette mention par exemple, d’autres marques le font aussi haha mais si ce n’est pas rédhibitoire alors je vais y remédier 

Concernant le prix, si on compare des concurrents comme speedometer on est quasiment moitié prix et certains m’ont dit que ce n’était pas assez cher pour le produit haha 
Je suppose que ça dépend de la cible
Plusieurs boutiques parisiennes et étrangères en ont pris
On verra ce que ça donne

Encore merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:52

3orkham a écrit:
Merci de ton retour 

Pour ce qui est des rayures Chloé met cette mention par exemple, d’autres marques le font aussi haha mais si ce n’est pas rédhibitoire alors je vais y remédier 

Concernant le prix, si on compare des concurrents comme speedometer on est quasiment moitié prix et certains m’ont dit que ce n’était pas assez cher pour le produit haha 
Je suppose que ça dépend de la cible
Plusieurs boutiques parisiennes et étrangères en ont pris
On verra ce que ça donne

Encore merci pour ton retour

Et oui, on touche encore à la différence très subjective entre le "bon" prix pour un objet du quotidien et le positionnement tarifaire, qui relève plus de l'image que de la qualité intrinsèque du produit. 

Là encore, la proximité avec le monde de l'horlogerie se ressent bien Wink 

Pour l'avertissement sur les rayures, il faut peut être le mettre en plus petit, quoique d'un autre côté, faire ça enlèverait peut être de la cohérence avec la stratégie bâtie autour de la révision.

Juste pour info, et si bien sûr tu peux divulguer ce genre de données, tu te projettes sur quels volumes de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:43

Des marques concurrentes au double du prix !?
Je ne suis clairement pas le public cible.

Mais s'il y a une clientèle, vas-y fonce. Je te souhaite la réussite dans ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:47

Belle idee par contre l'anneau brisé fait vraiment trop cheap et je parlerai plutôt d'un polissage que d'une révision qui implique pour moi un aspect d'organe mécanique..
Apres le prix éternelle question quid d'une speed a 7k ou d'une sub à quasiement 10?
Bref bon courage et du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:01

Je vais vous épargner mes réflexions sur la question du public cible, je ne suis pas "sachant" sur la question, donc mes 2 francs n'apporteront pas grand chose. Pour moi à ce prix, ce sont des gens franchement à l'aise financièrement, donc la corrélation prix/valeur n'a pas trop d'impact.

Par contre, je trouve le site très léger :
- pas d'information sur le type d'acier (ne serait-ce qu'une précision inox ou non)
- on ne sait pas où c'est produit, ce qui me donne une impression (certainement faussée) de "dropshipping" 
- pas d'informations sur les dimensions de l'objet

Enfin sur la question de la révision je donne mon avis, il n'engage que moi, mais je trouve ça complètement inutile. D'ailleurs tu précises "D'éventuelles petites imperfections ou patine du métal ne doivent pas être considérées comme des défauts, mais font la beauté et le caractère unique de chaque boitier." et je suis parfaitement d'accord. Mais plus généralement, n'importe quelle trace d'usure ajoute du beau à l'objet, ça fait son histoire, la gommer c'est triste. D'autant plus que s'il y a bien un objet du quotidien qui va rayer, c'est lui! Il porte des clefs, petits objets métaliques pleins d'aspérités. Essayer de garder ça bien propre, c'est comme construire un stade climatisé au qatar, ça peut se faire, mais c'est aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:12

Ornyal a écrit:
Je vais vous épargner mes réflexions sur la question du public cible, je ne suis pas "sachant" sur la question, donc mes 2 francs n'apporteront pas grand chose. Pour moi à ce prix, ce sont des gens franchement à l'aise financièrement, donc la corrélation prix/valeur n'a pas trop d'impact.

Par contre, je trouve le site très léger :
- pas d'information sur le type d'acier (ne serait-ce qu'une précision inox ou non)
- on ne sait pas où c'est produit, ce qui me donne une impression (certainement faussée) de "dropshipping" 
- pas d'informations sur les dimensions de l'objet

Enfin sur la question de la révision je donne mon avis, il n'engage que moi, mais je trouve ça complètement inutile. D'ailleurs tu précises "D'éventuelles petites imperfections ou patine du métal ne doivent pas être considérées comme des défauts, mais font la beauté et le caractère unique de chaque boitier." et je suis parfaitement d'accord. Mais plus généralement, n'importe quelle trace d'usure ajoute du beau à l'objet, ça fait son histoire, la gommer c'est triste. D'autant plus que s'il y a bien un objet du quotidien qui va rayer, c'est lui! Il porte des clefs, petits objets métaliques pleins d'aspérités. Essayer de garder ça bien propre, c'est comme construire un stade climatisé au qatar, ça peut se faire, mais c'est aberrant.

Hé ho, doucement avec le qatar Porte-clés horloger Blunt_gi 

Je te rejoins sur le site, ça semble effectivement léger, fait à la va-vite lorsqu'on y regarde de plus près (on parle de "métal", c'est assez imprécis comme terme). J'ajouterais qu'AMHA, une adresse de contact en gmail.com n'inspire pas confiance et ne fait pas très pro. On a l'impression d'un lancement de produit pas terminé :/ 

A la réflexion, l'anneau brisé et le maillon ouvert, au regard du prix, ça n'est sans doute pas top non plus : du cuir ou un mécanisme à vis seraient peut être préférables (mais peut être trop cher au global, le dessin devant coûter bonbon, l'investissement pour la production aussi, notamment l'achat des machines pour fondre et mouler les boitiers, et ça mangerait peut être une marge sans doute déjà minime). 

Quant aux rayures, peut être qu'une collaboration avec Sinn pour son tegiment ou Citizen pour son duratect peut avoir de l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:24

Woops, j'ai pas voulu politiser un post sur les porte-clefs hein, c'est sorti tout seul... Mais j'aurais aussi pu parler de la COP 28 à Dubaï (rhô, flûte alors...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Porte-clés horloger Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés horloger   Porte-clés horloger EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:28

Ornyal a écrit:
Woops, j'ai pas voulu politiser un post sur les porte-clefs hein, c'est sorti tout seul... Mais j'aurais aussi pu parler de la COP 28 à Dubaï (rhô, flûte alors...).


Porte-clés horloger Blunt_gi Porte-clés horloger Blunt_gi Porte-clés horloger Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Porte-clés horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide-greniers d'été: porte-clés horloger
» Recherche de thread : Porte-clés par micah (vintagerstraps.com)
» Actu: Les clés du «crowdfunding» horloger
» Les montres connectées obligent les fabricants traditionnels à se réinventer
» Porte bonheur Porte malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: