FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)

Aller en bas 
+10
Basyl177
tartine.74
Ornyal
Yvan-hoé
ChristopheH
Tass2909
goupill
Eric 37
Buckethead
Kerangaro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptySam 10 Déc - 14:11

Tout est dans le titre : On m'a refilé la tâche de trouver un bracelet pour un bûcheron dans ma famille (poignet de 21cm de circonférence). C'est pour changer celui de son omega De Ville (qui est un pseudo croco bof bof).
L'entrecorne fait 19mm.
Je pencherais bien pour un alligator noir ou lézard... Mais difficile de trouver en 19mm / XXL 
vous auriez des idées autres que du sur mesure à 500 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 12/01/2014

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptySam 10 Déc - 14:24

Nomos n'a pas d'aligator ou lézard mais ils font des bracelets taille L pour toutes les entrecornes possibles. J'ai pris des bracelets en velour chez eux que je trouve vraiment très biens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptySam 10 Déc - 16:56

J'ai un poignet de 20 et je trouve mon bonheur cher ABP Concept en semi mesure ou Xamlam en sur mesure... Pour des budget de 100 à 150€... 😉
Après, ça dépend de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptySam 10 Déc - 23:59

Kerangaro

Comme toi, je ne trouve pas , pour de Chrono "vintages, je cherchais pour 18 entre corne et 14 pour la boucle, je m'y suis collé , il me faut minimum 19 cm , ce qui fait 8cm coté boucle et 11 cm de l'autre , et comme je suis seul à les porter je ne fait qu'un perçage pour fixer la boucle . 
         Il me reste de l'autruche , ( ceux que je préfère , souplesse et douceur, pas tres courants ) deux sortes de peaux d'Iguane ,
         si tu veut t'y coller !!!!

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Cuir_i12
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyDim 11 Déc - 10:12

https://delugs.com/

19 mm et 125/75 mm, ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyDim 11 Déc - 10:15

Pour un poignet de 21 cm, il faut quoi ? du 130 x 95 mm ?

Pour 215 Euros TTC chez ABP, tu peux faire un lezard sur mesure. 
Je viens de faire cette simulation sur leur site. 
Et si tu es sur Paname, le mieux est encore d'y passer.

Un croco serait sympa aussi,
auquel cas, tu peux te refaire une simulation avec un croco à écailles rondes. 
sur une montre habillée, je trouve cela plus élégant mais aussi moins chez qu'un croco à écailles carrées. 

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Pdf_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyDim 11 Déc - 16:27

Je fais des bracelets... mais pas de cuirs exotiques... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyDim 11 Déc - 20:36

Yvan-hoé a écrit:
Je fais des bracelets... mais pas de cuirs exotiques... désolé !
    Tu devrais essayer, une peau d'Iguane,(15€) ou tu peut tirer 5 bracelets , l'autruche , une 1/2 peau 1Mx0.50 (150€)
    Je fais les miens sur les conseils et copie de ceux de Breitling, rembordés, les tranches sont beaucoup plus jolies, le cuir de dessus etant replié dessous , , les bracelets de magasins ont des champs .. pas tres chouettes, 
    Je fait ca pour le plaisir , mais des 18 mm, sur le site de Breitling il y en a à 150€ .(pour info )
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyLun 12 Déc - 12:15

Je fais aussi des bracelets, mais jamais fait d'alligator. Un peu de lézard, un peu d'autruche.

Par contre, le sur mesure à 500€ tu te fais vraiment enfler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyLun 12 Déc - 15:06

Sur la bay, il y a moyen de se faire faire ce qu'on veut au viet-nam pour une poignée d'Euros.
Je m'en suis fait faire plusieurs, y compris avec des découpes non conventionnelles.
Sinon, il y a KenClara à Paris, qui fait du sur mesure pour beaucoup moins cher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyLun 12 Déc - 21:26

Ornyal a écrit:
Je fais aussi des bracelets, mais jamais fait d'alligator. Un peu de lézard, un peu d'autruche.

Par contre, le sur mesure à 500€ tu te fais vraiment enfler.

  Je ne pense pas, si la qualité et presente ,
  Un artisan à le matériel, les charges, les fouritures, etc etc ... un mécano te pique une centaine d'euro de l'heure , plus un bidon de 5L d'huile à 30€ ta vidange te revient à 200€ ...pour faire un bracelet correct , il faut 5 H ...
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyLun 12 Déc - 23:50

Voici le genre de bracelet ( sur une Panerai) qui me fendent le coeur, les flancs sont brut , chacun ses gouts, mais la finition n'est pas soigné , c'est du "petit boulot ",du bâclé, à quel prix ???? et nombre de bracelets lui ressemble ...
       (j'espere que le proprio de la montre ne verra pas ce post )  Neutral#-Qt:

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Panera10
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 1:28

J'ai fait faire celui-ci chez KenClara, à Paris dans le XVII°, pour 150.00 € environ. Entièrement sur mesure. J'ai choisi la doublure et ou couper dans la peau...

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19792
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 9:51

Tu ne peux pas comparer un bracelet pour une Panerai et un bracelet pour une Omega DeVille, ça n'a rien à voir.
C'est pas un problème de finition, c'est un rendu voulu, un aspect un peu roots, aventurier...
Avec une Omega, on cire les tranches, on fait propre, élégant.
Tu vois, par exemple, j'ai jamais compris le coup de l'alligator sur une Panerai qui est une montre de plongée, massive, costaud, etc.

Et puis, un alligator, c'est pas tout à fait le même prix que le cuir "lisse"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 10:03

goupill a écrit:
Voici le genre de bracelet ( sur une Panerai) qui me fendent le coeur, les flancs sont brut , chacun ses gouts, mais la finition n'est pas soigné , c'est du "petit boulot ",du bâclé, à quel prix ???? et nombre de bracelets lui ressemble ...
       (j'espere que le proprio de la montre ne verra pas ce post )  Neutral#-Qt:

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Panera10

Mais, mais, nom de Zeus...c'est ma montre, mon bracelet, ma photo affraid affraid affraid 
Je me serais fait avoir? Noooon...pas possible Incompréhensible 

Plus sérieusement, déjà, ne te fais pas de souci sur la façon dont je vais prendre ton commentaire. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Wink
Après, je te rassure, ce n'est pas le genre de bracelet que je mettrais sur ma Péquignet.
Mais, sur une Panerai, cela marche très bien.
Et en plus, c'est toute une histoire ce bracelet:

Tiens une photo sous un autre angle pour voir le travail effectué Wink

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) 52403682096_7b2fac43dd_b

Ah aussi, quand on met une photo, il est de bon ton de citer l'auteur et de ne pas la retoucher ou la recadrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 10:42

Je me suis un peu posé la question au fur et à mesure que je m'intéressais & pratiquais la maroquinerie, et je maintiens que 500€ le bracelet, même pour du sur mesure, c'est démesuré. Enfin ce n'est plus seulement de l'artisanat, c'est du luxe (au sens ou le prix n'est plus corrélé au coût, mais plutôt à la valeur percue). Je peux prendre le temps de développer ma position, mais ce serait pour le moment hors sujet.

Concernant la demande initiale, des exemples de créations de membres du forum sont dispo ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t116257p375-tutoriel-fabriquez-vous-meme-votre-bracelet-en-cuir#5623268

N'hésite pas à aller voir ça et à contacter un membre du forum si tu vois des choses qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 14:04

Perso j'ai un poignet de 22 et j'ai aussi le souci pour trouver les bons/beau bracelets, il faut minimum un 120/80. Il y a Steinhart qui vend des grandes tailles, des L qui vont parfaitement. Chez Watchband Berkin il y a des XL qui feront l'affaire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 14:47

Merci à vous tous pour vos conseils; je me mets en chasse et vous ferai un compte rendu une fois le graal trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 14:55

Biglolle a écrit:
Perso j'ai un poignet de 22 et j'ai aussi le souci pour trouver les bons/beau bracelets, il faut minimum un 120/80. Il y a Steinhart qui vend des grandes tailles, des L qui vont parfaitement. Chez Watchband Berkin il y a des XL qui feront l'affaire.  Wink

J'avais également pensé à watchband Berlin, mais les XL ne sont qu'en 18 ou 20, et pas de 19 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 13 Déc - 20:40

ChristopheH a écrit:


J'avais également pensé à watchband Berlin, mais les XL ne sont qu'en 18 ou 20, et pas de 19 Chinois


Alors il te faut choisir un 20 mm fin et souple qui passera sans problème pour un entre cornes de 19 mm. Tu as aussi PATTINI qui fait du sur mesure pas très cher, c'est ICI   Wink
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMar 10 Jan - 23:58

Sur mesure, j'ai un de chaque en cuir, bon service.

https://monstraps.com/

https://delugs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMer 11 Jan - 15:19

Au risque de me répéter, il y a quelques strap-makers (dont je fais partie) sur le forum qui proposent des beaux cuirs tannage végétal à des prix similaires voire bien inférieurs ! Avec évidemment la possibilité de choisir sa taille sur-mesure. 
On peut voir les productions dans les sous-parties "Panerai", "vintage", et "budget découverte" avec des topics dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyMer 11 Jan - 18:51

Sans casser le business de Yvan Hoe (puisqu'il ne travaille pas les matière exotique) :

Dans le genre alligator, python, autruche, patte d'autruche, en qualité et couleur diverses, en grande taille et fait main, il y a Manserea, en Espagne. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, jamais déçu.
Le plupart des tailles et longueurs sont disponibles par défaut pour tous les modèles, et au besoin on peut aussi faire une demande personnalisée.
Les délais de livraisons sont en général plus courts qu'annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyJeu 12 Jan - 19:17

lol , il n'est nullement question de casser quelque business que ce soit. Je proposais  juste une autre alternative, tout comme tu le fais Trantor !  Wink
C'est quand même mieux d'avoir du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) Empty
MessageSujet: Re: Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)   Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm) EmptyJeu 21 Déc - 11:46

Bon je fais le retour super tard. Mais un croco XL ABP a parfaitement fait l'affaire ! Si j'arrive à faire quelques photos, je les posterai ici. Mais c'est très satisfaisant en terme de finition, à un prix plutôt bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de bracelet pour poignet fort (21cm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos idées de bracelet pour une calatrava
» Idées de bracelet pour Seiko "5" snkl33k1
» IWC Big Pilot - Besoin d'idées pour le bracelet
» Bracelet Mesh pour poignet de poulet
» Des idees de bracelet pour cette Orient Star Classic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: