FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'évoquent-elles pour vous ???

Aller en bas 
+9
biboul
PP3940
King of the camping
Zorrino
MT
Guy 67
Subaddict
Did666
Boogie
13 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:29

Voilà un sujet que je voulais lancer depuis quelques jours, qui me tient à coeur, parce que c'est le coeur qui doit parler:
existe-t-il des montres, ou des marques qui évoquent quelque chose de spécial pour vous, une image, une émotion particulière ???

En ce qui me concerne, je n'en connais qu'une: la Rolex Submariner/ Sea Dweller.
A chaque fois que j'en vois une, que j'entends ces noms, je pense à Marseille, aux calanques, la chaleur, la plongée, la montre compagne du plongeur, qui ne le trahit pas, qui l'accompagne dans toutes ses aventures sportives.

Pourquoi Marseille et la Méditerranée ? peut-être à cause de son modèle emblématique, la Comex, désirable entre toutes.

Les Submariner / Sea Dweller sont les seules montres au monde à déclencher quelque chose de vraiment spécial pour moi, c'est vraiment une émotion particulière.
J'aurais pu en acheter une samedi, d'occasion, une SD, mais le client en voulait trop cher, et je n'ai pas insisté.

Cependant, je suis sûr qu'un jour, j'en aurais une, j'attends juste la bonne occasion, dans les deux sens du terme, une vintage serait la cerise sur le gâteau.

Y'a-t-il pour vous semblable émotion à l'évocation d'une montre ne particulier ???
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:35

Un Rolex Submariner, une Seadweller, bof! non rien du tout mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:36

Did666 a écrit:
Un Rolex Submariner, une Seadweller, bof! non rien du tout mock mock mock

oui, je comprends, mais une autre...Omega, Zenith, je ne sais pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:38

Non, non la GMT, L'Explo, la Dayto enfin toutes quoi, pas juste la Sub et la SD Impec
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:31

Chaque jour quand je mets mon Explorer, je ne peux pas m'empêcher de penser à Sir Edmund Hillary. Alors je bombe le torse, je souffle un grand coup et je pars en bagnole au boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:32

T'inquiète, boogie, moi ça me fait la même chose, petit je lisais le magazine Océan au toilettes (plus que le catalogue de Manufrance, qui était couvert par les piles de Yachting, Neptune Nautisme et Bateaux)

Un jour, dans les années 70, ils ont fait un essais des montres de plongée de l'époque.
Parmi celles ayant participé au banc d'essais dont je me rappelle, il y avait une eterna, une beuchat, une seiko divers et..... la sub. (et d'autres sans doutes, mais bon, ma mémoire flanche)

Quelques années plus tard, en 78, mes parents m'ont offert ma 1680 (et mon papa à pris la diver)

Je ne sait même pas si ce magazine existe encore.
J'aimerai bien retrouver un scan de ce banc d'essais qui doit être des années 75 ou 76

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:39

la navitimer, il y avait une personne mythique dans mon quartier qui en porter une, elle semblait énorme avec ses 41mm par rapport au standard des année 70 pourtant ce fut une sub 1680 que j'ai acheter en 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:40

je te comprends, sans être fan de Rolex, les 2 seuls modèles qui m interpellent sont la sub et la sd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:49

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-9

Qu'évoquent-elles pour vous ??? 5513comex

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-10

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-6

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-14

C'est que ces vintages sont un peu magiques .... Cool Wink

Quant à ce qui est de Marseille et des calanques ....

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-4

lisez sous mon avatar !!! Mr.Red Impec
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:00

Moi dès que je vois une Maurice Lacroix, je pense à mon coiffeur !

OK, je Arrow

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:06

Première idée ou image qui me vient : ROLEX = Ballesteros (Golf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:43

baygonjaune007 a écrit:

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-4

lisez sous mon avatar !!! Mr.Red Impec

Hé bé, ils sont énormes les grains de sables sur vos plages!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:24

tout est enorme ici... on aime bien exagerer ... Very Happy
En plage de sable on a ca... mais les palmiers sont importés bien sur....
Qu'évoquent-elles pour vous ??? Image-1
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:40

Baygon, tu as su trouver exactement ce qui me plaît, la Comex, les calanques marseillaises, la mer, pour laquelle est faite la Sub, la magie, quoi !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:58

Subaddict a écrit:
Chaque jour quand je mets mon Explorer, je ne peux pas m'empêcher de penser à Sir Edmund Hillary. Alors je bombe le torse, je souffle un grand coup et je pars en bagnole au boulot. Smile
Laughing
Je n'ai pas d'Explo mais je vois exactement ce que tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:28

Moi c'est plus Oméga, car la première vrai montre de mon père avec une seamaster du début 60 qu'on a toujours d'ailleurs et je l'adore. Et puis Breit car ça a été longtemps le rève de mon Père, Breit par ci, Breit par là.

Dites-moi, on dirait que j'ai pas coupé le cordon ??? Mr. Green y a un psy dans la salle ??? geek

Ceci dit il adore aussi Seiko, moi moyennement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:50

Pour moi, c'est la Speed = conquête spatiale, la lune, la mienne un jour drunken I love you !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:40

Pour, ce serait:
La Navitimer (aviation)
la Speedmaster (la lune)
la Poljot Sturmanski (Youri Gagarine)

J'avoue que les profondeurs me laissent complètement indifférent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:01

la Submariner de Rolex évoque ma première montre automatique ...et ça c'est marqué dans le marbre pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:03

Subaddict a écrit:
Chaque jour quand je mets mon Explorer, je ne peux pas m'empêcher de penser à Sir Edmund Hillary. Alors je bombe le torse, je souffle un grand coup et je pars en bagnole au boulot. Smile

Pour ça peut être

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Everes11


comme je te comprends Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:06

A l'aise devant toutes les autres : La Speedmaster Pro.
Parce que ce n'est plus une montre, mais un symbole de l'aventure humaine dans ce qu'elle a de meilleure. sunny

Plus prosaïquement, c'est aussi l'un des chronos que je préfère visuellement. Mais ce n'est pas un graal pour autant, et rien ne dis que n'en aurai forcément une un jour.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:43

Pour moi, c'est aussi la speed, pour sa beauté épurée et son mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:44

A la base, une montre ne m'évoque rien mais alors rien du tout.

C'est à nous après de créer les histoires qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'évoquent-elles pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoquent-elles pour vous ???   Qu'évoquent-elles pour vous ??? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:05

PP3940 a écrit:
Pour moi, c'est la Speed = conquête spatiale, la lune, la mienne un jour drunken I love you !

J'y ai pensé à celle-là, j'avais 8 ans quand neil Armstrong a posé le pied sur la lune, et c'était une époque passionnate, mais si cetet aventure de la conquête spatiale évoque quelque chose de fort pour moi, il n'en est pas de même avec la Speedmaster, et franchement, je ne sais pas vraiment pourquoi, je lui ai toujours trouvé un côté fade, mais les goûts et les couleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'évoquent-elles pour vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Que souhaiteriez-vous savoir d'elles ?
» Les complications vous tentent elles ?
» Craquez-vous sur les soldes ou vous réservez-vous pour la suite ?
» Vos montres vous ont-elles porté préjudice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: