FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur une montre or "classique"

Aller en bas 
+24
Rick&Bender
NaKKdry
voxduc25
David DP
depuis1899
Chris16
Yvan-hoé
Fab68
WilyB
OlivHD
Cartman
Kiko01
Nezitic
JLC44
M ONE HUNDRED
Eric67
-Aquila-
sylvain@45
Milannimes
Mister N
Cramix
Jownz
Zouzoupiment
duf666
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 12:35

Bonjour,
J'ai dans un coin de ma tête l'achat d'une "classique" or, cadran clair (blanc ou argent), 3 aiguilles, date, croco... dans des budgets raisonnables...
J'avais repéré cette Omega, sans l'avoir ni vue ni essayée:

Vos avis sur une montre or "classique" Omega-de-ville-tresor-43253402102002-l

Et cette semaine j'ai vu et essayé cette Zenith:

Vos avis sur une montre or "classique" 18.3100.670.01.c920

Et puis j'ai vu cette Vulcain:

Vos avis sur une montre or "classique" 9ef4f6da36a69cf45fa7d8ef1658f002_large

Voilà, voilà...
J'attends vos avis, remarques...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 13:19

Entre les 3 , l omega pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 14/03/2016

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 14:28

Ah, voilà un sujet qui me plaît bien Chinois

Concernant l'Omega Tresor, je la possède en or rose et j'en suis très heureux. Elle fait toujours sensation auprès de passionnés FaMeurs, je ne saurais m'expliquer pourquoi à ce point là.. peut-être parce qu'il s'agit d'une montre classique, avec de belles proportions modernes et un petit twist avec ce guillochage type clous de Paris. Important à noter : l'ouverture de cadran est importante mais le corne à corne est de seulement 44mm, ce qui la rend très portable.

J'ai dédié un fil à cette montre.

La Zenith je suis très fan également, elle était dans la course (celle-ci ou d'autres Zenith en or) lorsque j'ai fait l'acquisition de la DeVille. Que penses-tu de l'essai ? Quelques petites réserves : le L2L est de 48mm de mémoire, ce qui est à mon goût trop avec ces cornes pour une montre habillée. Le mouvement Elite est trop petit pour cette boîte, il n'y a qu'à voir ou est placé cette date - qui curieusement n'est pas non plus inesthétique.

La Vulcain, quoique sûrement bien réalisée, me parle beaucoup moins. En cause, la minuterie indiquée en chiffres arabes, trop sport pour ce type de montre. La mention swiss made est plus présente que pour les deux autres, la couronne signature ne me parle pas, etc. J'ai le sentiment que, contrairement aux deux autres, il s'agit d'une déclinaison or d'un modèle classique de la marque qui doit bien exister en acier.

Avais-tu d'autres idées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 14:56

Ces trois montres offrent un cadran blanc et un guichet dateur à six heures.
Je balance entre l'Omega et la Zenith.
Un léger avantage pour la Zenith, purement esthétique, pour la grande harmonie de son cadran et de ses aiguilles.
A essayer pour se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 14:56

Ça c’est le genre de question dont tu es le seul à connaître la réponse !

Il faut essayer les trois et constater laquelle te fait le plus d’effet !

En admettant qu’une des trois me plaise plus que les deux autres (ce qui est le cas) ça reste mon goût…

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 15:14

Moi, je prends la Vulcain !
Une classe... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 15:35

Et moi ce sera la Zenith !

Pour son cadran vierge de toute littérature mise à part le nom de la marque, pour le travail de texture sur le cadran, pour son chemin interrompu à 3-6-9-12 H... et puis j'aime beaucoup cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 15:38

Une Breguet 5177 doit pouvoir se dénicher sur Chrono24 and co pour un tarif équivalent ou légèrement supérieur. Assez incomparable en termes de complexité, finition et exclusivité.

Mais si le choix devait en rester à ces trois, je pencherais davantage pour la Zenith Elite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 15:38

Pour moi l'Omega, facile  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 18:24

Une autre alternative: une GRAND SEIKO de la gamme Élégance avec boîtier or et mouvement Spring Drive.
Bien moins conventionnelle que l’OMEGA ou que la ZENITH, et d’une qualité de finition redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 21:42

Je ne connais pas la taille de ton poignet mais ayant personnellement un poignet de taille moyenne, en deux aiguilles en or je trouve cette Credo GBAQ970 de 37mm intéressante (et rare), il manque la date et la trotteuse par rapport à ton descriptif je sais  Vos avis sur une montre or "classique" 1f600  :


(crédit Pange Horloges)


Vos avis sur une montre or "classique" 24204910


Vos avis sur une montre or "classique" 24202810


Vos avis sur une montre or "classique" 24183010
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 21:52

La Zenith sans hésiter, pour son cadran superbe et très épuré.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 22:00

Nezitic a écrit:
La Zenith sans hésiter, pour son cadran superbe et très épuré.
Elle est superbe mais je rejoins Jownz sur le fait que je la trouve un peu grande. L'omega passe mieux sur mon poignet même si je la trouve un poil grande aussi.

Je continue dans des idées peut être à côté de la plaque pour notre ami :

La saxonia thin :

Vos avis sur une montre or "classique" 25818971-lrydmjnrstmwed3tvscrujxw-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 22:15

Pour moi l'Omega, elle est sublime avec un mouvement au top !
Sinon les nouvelles De Ville Prestige :
40mm
Vos avis sur une montre or "classique" Omega-12

Réserve de marche 41mm
Vos avis sur une montre or "classique" Omega-13
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 22:55

Jownz a écrit:
Ah, voilà un sujet qui me plaît bien Chinois

Concernant l'Omega Tresor, je la possède en or rose et j'en suis très heureux. Elle fait toujours sensation auprès de passionnés FaMeurs, je ne saurais m'expliquer pourquoi à ce point là.. peut-être parce qu'il s'agit d'une montre classique, avec de belles proportions modernes et un petit twist avec ce guillochage type clous de Paris. Important à noter : l'ouverture de cadran est importante mais le corne à corne est de seulement 44mm, ce qui la rend très portable.

J'ai dédié un fil à cette montre.

La Zenith je suis très fan également, elle était dans la course (celle-ci ou d'autres Zenith en or) lorsque j'ai fait l'acquisition de la DeVille. Que penses-tu de l'essai ? Quelques petites réserves : le L2L est de 48mm de mémoire, ce qui est à mon goût trop avec ces cornes pour une montre habillée. Le mouvement Elite est trop petit pour cette boîte, il n'y a qu'à voir ou est placé cette date - qui curieusement n'est pas non plus inesthétique.

La Vulcain, quoique sûrement bien réalisée, me parle beaucoup moins. En cause, la minuterie indiquée en chiffres arabes, trop sport pour ce type de montre. La mention swiss made est plus présente que pour les deux autres, la couronne signature ne me parle pas, etc. J'ai le sentiment que, contrairement aux deux autres, il s'agit d'une déclinaison or d'un modèle classique de la marque qui doit bien exister en acier.

Avais-tu d'autres idées ? Wink
Je confirme tes dires, l’essai de ton Omega ne m’avait pas laissé de marbre, elle est sublime. 
C’est ma préférée des 3 mais je concède ne jamais avoir essayé les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-18, 23:43

Alors dans les 3 premières propositions, je n'aime pas le guillochage du cadran de l'Oméga dans lequel j'ai l'impression de voir une Tissot. De plus c'est peut-être la photo mais je vois l'or trop rose et autant je craque pour l'or jaune, autant je déteste l'or rose. Et enfin, manque à mon goût un logo rapporté en or et non peint en noir.
Ensuite la Zenith, pas trop fan du cadran non plus, aussi chargé sur la déco de fond que dépouillé de ses détails (index entre-autres), et il me fait penser à une Seiko Présage.
Enfin la Vulcain...bah voilà un joli modèle que je ne n'avais jamais vu mais que je tenterais bien de découvrir !

Mais voilà, je n'ai jamais essayé ces modèles et même si je répond avec la plus grande sincérité, cela reste mon goût personnel et c'est très subjectif, surtout sur photos. D'ailleurs mon classement perso de tes 3 modèles (3 -> 2 -> 1) est pile l'opposé de Jownz qui est le premier à t'avoir détaillé son propre classement.
Comme quoi à mon avis la seule aide qu'on peut t'apporter est de fortement te conseiller d'essayer et de passer à l'achat uniquement en cas de coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 00:56

Vos avis sur une montre or "classique" 20220717

Une vintage, ce n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 07:37

Sans hésiter,  l'Omega. 
Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 10:03

Déjà merci de votre participation et de vos réponses.
Pour (légèrement) recadrer le sujet:

- budget "raisonnable": l'Omega et la Zenith sont sous les 14k€, la Vulcain sous les 10k€.
- pas de chiffres romains.
- je veux la date.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 10:48

Chez Ulysse Nardin , il y a la Classico. 
Vos avis sur une montre or "classique" Screen26
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 10:56

Péquignet propose aussi une belle déclinaison or avec son calibre initial.

Vos avis sur une montre or "classique" 20210641
Vos avis sur une montre or "classique" Pequig10
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 11:07

duf666 a écrit:
Déjà merci de votre participation et de vos réponses.
Pour (légèrement) recadrer le sujet:

- budget "raisonnable": l'Omega et la Zenith sont sous les 14k€, la Vulcain sous les 10k€.
- pas de chiffres romains.
- je veux la date.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 11:23

C'est un choix cornélien. Je préfère le cadran, les aiguilles de la Zenith, ainsi que sa couronne. Pour les reste, toutes les trois sont très belles. Après, une montre en or pour un budget raisonnable je chercherai du coté du vintage, une belle occasion peut se trouver à un prix très raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 13:44

3 modèles sublime avec une préférence pour la Vulcain Twisted Evil

Regarde aussi du côté de JLC et l’Ultrathin qui est vraiment très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 704
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Vos avis sur une montre or "classique" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une montre or "classique"   Vos avis sur une montre or "classique" Empty2022-12-19, 14:52

Un préférence pour l'Omega et son guillochage si fin et élégant.

Sinon, une proposition avec une Grande date!
Vos avis sur une montre or "classique" Captur13
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une montre or "classique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre classique 38mm,besoin de vos lumières!
» une montre classique: laquelle ?
» Montre classique
» recherche montre classique
» Cherche montre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: