FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre classique: laquelle ?

Aller en bas 
+22
Bouss
gégérs
Aélion
nietsnie
Lamontretictac
PIERROT585
Rominou77
M.Mitsuhirato
VenomC
schtunks
eric76
francoisb
Lénaïc
Mr X
Josh Homme
L&S
Zouzou77
seiko007
Kiko01
jonafly
lelapin
leOon_n
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

sur laquelle partiriez-vous pour une montre classe?
Classics Index FC-303SN5B6
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap7%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Classics Index FC-303WN5B6OS
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap0%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Classics Index FC-303S5B6
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap17%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Slimline Automatic FC-306G4S6
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap5%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Slimline Automatic FC-306S4S6
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap4%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Élégance Homme4800433 CG
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap8%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Club Automat Datum dunkel
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap20%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Gamme Orion
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap25%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Autre
une montre classique: laquelle ? Vote_lcap14%une montre classique: laquelle ? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 12:13

Bonjour,

Cherchant une montre assez classe pour se porter sous une chemise et/ou costume, j'ai fais une petite sélection de quelques montres, et aimerais avoir vos avis d'experts et/ou d'amoureux de l'horlogerie Wink

la 1ere est la Classics Index FC-303SN5B6
une montre classique: laquelle ? Classi10

la 2eme, Classics Index FC-303WN5B6OS
une montre classique: laquelle ? Classi11

la 3em, Classics Index FC-303S5B6
une montre classique: laquelle ? Classi12

la 4em, Slimline Automatic FC-306G4S6
une montre classique: laquelle ? Slimli10

la 5em, Slimline Automatic FC-306S4S6
une montre classique: laquelle ? Slimli11

la 6em, Élégance Homme4800433 CG (cette FC existe bien sûr en bracelet noir, peut-être me conseilleriez vous celui là d'ailleurs, mais pour pas charger trop ce 1er message, et car j'ai un petit faible pour le bracelet marron, j'ai choisis de ne mettre que cette photo)
une montre classique: laquelle ? Yylyga10

et enfin, Club Automat Datum dunkel
une montre classique: laquelle ? Club_a10

La gamme Orion de chez Nomos m'attire aussi beaucoup, et comme je les aime quasiment toutes, je vous donne le lien plutot que de poster une photos de chacune d'entres elles  Mr. Green
http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Orion/

A savoir qu'en ce qui me concerne, les Nomos sont pour le moment hors-budget contrairement aux autres. Je veux dire par là qu'elles ne me sont pour le moment pas vraiment abordables, mais que j'utiliserai le prétexte de Noel et de mon anniversaire (qui ne sont qu'a quelques jours de décalage l'un de l'autre Razz ) pour avoir une nouvelle montre, mais que meme Noel+anniversaire ne sera pas suffisant pour une Nomos, et que donc des économies et de l'attente s'imposent…  bounce
J'avoue avoir une petite préférence pour la 2em montre, la FC avec le "60" en rouge, mais avec un bracelet noir comme sur la 1ere (l'autruche orange… bof bof…  Non Non  ).

Bien entendu, je suis ouvert à d'autres propositions !

Merci à tous!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 12:33

Dans ta liste, la Nomos, sans hésiter.

Dans le style et pour un budget un peu inférieur, as-tu été jeté un oeil chez Junghans:

une montre classique: laquelle ? Junghans_Meister_Chronometer-710x614

ou avec une petite seconde:

une montre classique: laquelle ? 2015_02_Meister_Handaufzug_02
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 12:41

non, complètement oublier cette marque affraid
Mais merci beaucoup, je vais regarder !
Les 2 que tu as posté sont vraiment tops! J'avoue aussi avoir eu un peu peur qu'elles soient toutes bombées, mais cette gamme là a l'air extrêmement plate, j'aime beaucoup thumleft

merci Chinois


Dernière édition par leOon_n le Lun 26 Oct - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 12:41

Sans aucune hésitation, la Nomos que je trouve magnifique thumright thumright Je trouve les FC très fades, tant en photo qu'en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 12:53

leOon_n a écrit:
J'avoue avoir une petite préférence pour la 2em montre, la FC avec le "60" en rouge.
J'étais comme toi... sur le papier ! Après essais j'ai très nettement préféré la Classics Index FC-303SN5B6 ! Je sais pas vraiment pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:01

Salut, pour moi une des 2 slimline de FC, que je trouve beaucoup plus belles que leurs homologues classiques : les index toutes les 5mn sans rien d'autres sont très chics, les aiguilles feuilles magnifiques (je possède une PDL slimeline et j'admire comme au premier jour ces éléments).Pour moi, ce sont de loin les montres les plus élégantes proposées ; Nomos c'est chouette dans un autre genre.
Enfin les Junghans sont magnifiques également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:09

jonafly a écrit:
Sans aucune hésitation, la Nomos que je trouve magnifique thumright thumright  Je trouve les FC très fades, tant en photo qu'en vrai Wink

Tout pareil que Jonathan. Les Nomos sont au-dessus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:11

Fred Constant reprend les classiques IWC et Girard Perregaux de différentes époques, en taille xl donc peu d'intérêt sauf celui du prix. Ce sont des pis-aller. On passe.
Junghans c'est sympa. Si elles sont dans ton budget c'est un bon choix, à budget mesuré.
Nomos c'est le top mais tu le dis toi-même elles sont bien au dessus de ton budget donc...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:15

Concernant les junghans que je regarde en ce moment même, elles sont toutes dotées de verre plexiglasse ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:16

L&S a écrit:
Fred Constant reprend les classiques IWC et Girard Perregaux de différentes époques, en taille xl donc peu d'intérêt sauf celui du prix. Ce sont des pis-aller. On passe.
Junghans c'est sympa. Si elles sont dans ton budget c'est un bon choix, à budget mesuré.
Nomos c'est le top mais tu le dis toi-même elles sont bien au dessus de ton budget donc...

Fc slimeline : 40mm : taille xl ??
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:17

Je suis pas fan de Nomos, mais c'est de la super came, et celle que tu présentes est superbe Shocked

Sinon, la deuxième Junghans est vraiment, vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:17

leOon_n a écrit:
Concernant les junghans que je regarde en ce moment même, elles sont toutes dotées de verre plexiglasse ??  Neutral

Je ne sais pas mais c'est très bien le plexy. Incassable, jolis reflets, rayures effaçables en 2 temps, peu couteux en cas de remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:18

leOon_n a écrit:
Concernant les junghans que je regarde en ce moment même, elles sont toutes dotées de verre plexiglasse ??  Neutral

Ça fait tout leur charme thumleft

seiko007 a écrit:


Fc slimeline : 40mm : taille xl ??

Comparé à du vintage habillé, oui. En moderne c'est très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:20

seiko007 a écrit:


Fc slimeline : 40mm : taille xl ??

... par rapport aux modèles qu'ils reprennent, qui étaient en taille 35/36 Wink
D'autant que la taille 40mm chez FC c'est récent (mais encore trop grand). Avant c'était plutôt 43...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:22

Josh Homme a écrit:
Je suis pas fan de Nomos, mais c'est de la super came, et celle que tu présentes est superbe Shocked

Sinon, la deuxième Junghans est vraiment, vraiment belle.

Sur la photo, elle est magnifique, en vidéo… les reflets … y'en a beaucoup… à voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:24

Josh Homme a écrit:


Ça fait tout leur charme  thumleft



Comparé à du vintage habillé, oui. En moderne c'est très acceptable.

Je ne les trouve pas stylées vintage avec leur 40mm justement.

L&S a écrit:


... par rapport aux modèles qu'ils reprennent, qui étaient en taille 35/36 Wink
D'autant que la taille 40mm chez FC c'est récent (mais encore trop grand). Avant c'était plutôt 43...

Je ne connais pas les modèles qu'ils reprennent. Wink
On ne va pas refaire ce débat, mais innover sur une montre si dépouillée...
D'autre part, 40mm lui donne un côté moderne qui doit changer la donne.
Tu es sûr que ces slimeline étaient déclinées en 43mm ?
Je n'en ai pas connaissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:37

seiko007 a écrit:


Je ne les trouve pas stylées vintage avec leur 40mm justement.



Je ne connais pas les modèles qu'ils reprennent. Wink
On ne va pas refaire ce débat, mais innover sur une montre si dépouillée...
D'autre part, 40mm lui donne un côté moderne qui doit changer la donne.
Tu es sûr que ces slimeline étaient déclinées en 43mm ?
Je n'en ai pas connaissance. Wink

Pas les Slimline mais leurs classiques précédentes.
La Slimline reprend la Girard Perregaux classique, je ne sais pas si elle a un nom.
La 2e des choix proposés est une IWC Portofino.
La 3e est une IWC calibre 89 des années 50 à 60.
Etc.
Ils aiment bien Breguet aussi chez FC.
Leur recette du succès : se servir de ce qui a marché, de ce qui fonctionne et le remettre aux goûts du jour à prix «budget» et en taille xl.
Quant à sortir des sentiers battus en matière de montres classiques, Nomos y est bien arrivé avec leurs Orion, Club, Zurich... c'est plus une question de volonté et de se sortir les doigts...


Dernière édition par L&S le Lun 26 Oct - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:38

Et tu as regardé du coté de chez Seiko: Sarb et Sarx?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 13:46

Sans hésitations, je choisis l'Orion de chez Nomos, une petite merveille, surtout sans date en 35mm. Et, à mon humble avis, c'est là un rapport qualité/prix imbattable dans le genre. Cela vaut peut-être la peine d'économiser. Ou d'en chercher une d'occasion en état comme neuf pour un peu moins de mille euros.

Sinon, même si elle est mécaniquement parlant moins intéressante, et avec des finitions moins fines, la Junghans Max Bill 38mm sans date ni chiffres est un chef d'œuvre de design minimaliste. Et le plexi n'est pas un problème, pour les raisons qu'ont bien dites les camarades.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 14:12

L&S a écrit:


Pas les Slimline mais leurs classiques précédentes.
La Slimline reprend la Girard Perregaux classique, je ne sais pas si elle a un nom.
La 2e des choix proposés est une IWC Portofino.
La 3e est une IWC calibre 89 des années 50 à 60.
Etc.
Ils aiment bien Breguet aussi chez FC.
Leur recette du succès : se servir de ce qui a marché, de ce qui fonctionne et le remettre aux goûts du jour à prix «budget» et en taille xl.
Quant à sortir des sentiers battus en matière de montres classiques, Nomos y est bien arrivé avec leurs Orion, Club, Zurich... c'est plus une question de volonté et de se sortir les doigts...

C'est vrai, je possède moi-même une FC dans le style Breguet.
cependant il y a des modèles qui ne puisent pas forcément dans le passé, comme la PDL.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 14:46

J'ai voté Orion mais je vais dire autre aussi
... Une stowa partitio par exemple What a Face

une montre classique: laquelle ? Rwi3j3fyku5Q1aEcoqJ9HzRSzJpr6rHhvmPCrETE4ieVVvrkLlWwAjlB2sKIOk40-m1ukCFoeTlYkDxK3-dX9ocg3Xfya_UqEuCMeU1XpwgBbGpHGu_MX8rTYyQ=w506-h281

Dans un plus petit budget qu'une Nomos mais pas moins charmante! Ces FC sont sympa mais je les trouve bien pâles par rapport à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 14:49

Les slimline sont superbes, tu les as essayées ?
Très dépouillées, certes, mais pâles ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 15:09

Oui, une Stowa peut être un bon compromis : plus abordable que la Nomos, mais quand même qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 15:56

j'ai voté Junhams (en 1) ou Seiko (en 2)...

A défaut dans ta liste (et en restant dans ton budget), une FC slimline, mais qui ne m'a rien fait au poignet...

Après, même si le budget régulier en terme de révision n'est pas le même (et qu'à l'achat ce sera un tantinet plus cher en occasion), une zenih Elite, une IWC portofino, une Omega Railmaster... c'est pas mal non plus.

PS : et quitte à casser le budget en neuf et plutôt qu'une Nomos, une Vulcain ou une Eterna 1948 "toute simple", je ne sais plus le tarif exact des 2.
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

une montre classique: laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: une montre classique: laquelle ?   une montre classique: laquelle ? EmptyLun 26 Oct - 16:13

J'ai voté Nomos Orion, mais Christopher Ward a des modèles classiques très intéressants dont la C9 5 Day Small-Second en 40mm.
une montre classique: laquelle ? C9-40-hw-swk_1_nf
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre classique: laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???
» Recherche d'une montre classique
» Montre classique
» Nouvelle montre classique
» Vos avis sur une montre or "classique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: