FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???

Aller en bas 
+5
Kiko01
Josh Homme
keanu666
Mister N
Diego23
9 participants
AuteurMessage
Diego23
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2016

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 12:57

Bonjour à tous !

je vous lis depuis un moment et je trouve ce forum très intéressant pour partager des infos et avis !

Donc, vous l'aurez compris. je suis un petit nouveau parmi vous.  bravohap
J'ai décidé de me lancer afin de faire appel à votre savoir et aide pour choisir LA MONTRE !

Voila, un petit temps que je m’intéresse de plus en plus aux montres mécaniques et que j'en apprends tous les jours (par un collègue super branché dans la Haute Horlogerie et vous !).

Avant toute chose, je vais vous expliquer qui je suis ...
Je suis plutôt quelqu'un de sportif en général mais en semaine, je suis quelqu'un de classique (de par mon métier, je suis en costume).
Naturellement, je me suis dirigé vers des montres à caractère sportif mais j'aimerais avoir votre avis ou des conseils sur d'autres garde temps.
Je suis près à craquer bientôt et mon budget est de 3000-4000 €.
Je voudrais porter LA MONTRE à tout moment (avoir le mélange du Classique et "sport") car c'est soit trop l'un soit trop l'autre Rolling Eyes et je deviens FOU  compress

Mon choix à l'heure actuelle se porte sur 2 :


  • TAG Heuer Cal. 1887

qui tend; c'est vrai, plus vers le sport mais jolie avec un costume.
Je peux l'avoir pour 4000€ mais j’avoue que j'ai peu d'info sur cette montre ...  pale


  • Chopard Mille Miglia édition limitée 2014

Je viens de croiser cette montre hier en vitrine (le magasin est en liquidation et elle le fait à -30% donc, 3300€).
Ce que j'aime dans celle ci, c'est qu'il y a une bonne combinaison SPORT et CLASS (façon vintage) par contre j'aurais préféré une boucle déployante.
Que pouvez-vous me dire sur le mouvement qui est retravaillé par la marque : ETA 2894-2 (est-il fiable ?)

J'attends avec impatience vos avis et éventuellement me rendre encore plus fou en me conseillant d'autres modèles  Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 14:25

La Chopard sans une seconde d'hésitation

Pour ce qui est de la fiabilité l'ETA est parfait alors que sur l'autre c'est plus aléatoire au niveau fiabilité... Mais bon on va te dire cest de la manuf et la manuf cest le grall....

Sans compter que Chopard c'est nettement plus "classe" que l'autre...


Dernière édition par Mister N le 8/13/2016, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 14:27

Cest beau un chrono 1887 mais je trouve la Mille Migĺia d'un autre niveau AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 14:41

J'aime les deux mais j'ai un faible pour la Chopard. Sinon,  pourquoi un titre en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 14:44

Mister N a écrit:
1.La Chopard sans une seconde d'hésitation

2.Pour ce qui est de la fiabilité l'ETA est parfait alors que sur l'autre c'est plus aléatoire au niveau fiabilité... Mais bon on va te dire cest de la manuf et la manuf cest le grall....

3.Sans compter que Chopard c'est nettement plus "classe" que l'autre...

1. +1 surtout avec une offre pareille Impec

2. Le 1887 est fiable non ? C'est pas sur d'autres calibres qu'il y avait un problème de fiabilité ?

3. +1 et en plus elle est cosc il me semble, ce qui ne gâche rien !

Mais la Tag est très bien, personnellement je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Diego23
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2016

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 15:36

Sorry pour la couleur rouge ... c'était une boulette de novice.

Merci pour vos avis !
A ce que je lis, la balance penche plus pour Chopard.
Le prix est intéressant mais justement je n'ai pas envie de craquer juste pour le prix.

La TAG a son propre mouvement (si je ne me trompe pas) et le cal. 1887 de ce que j'ai lu est fiable (COSC aussi).

De ce que je lis sur le mouvement ETA, il y a beaucoup de variation (perte ou gains de temps en très peu de temps).

Je voulais aussi connaître la différence de perte de valeur entre ces 2 montres ? Qui ressort "gagnant" ?
A savoir que la CHOPARD est une édition limitée à 2014 pièces et COSC.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 15:47

Ça doit être kif-kif en décote. Sinon le calibre 1887 c'est du sérieux (Seiko) et l'autre aussi. Après ça dépend du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 15:49

J'attendais cette notion de "perte"

Tu sais quoi ? Achète toi une Rolex parce qu'avec les deux autres tu vas perdre un max

Avec une datejust ou autre tu as le sport chic et la valeur dans le temps

Et ça au moins c'est du Fiable




Revenir en haut Aller en bas
Diego23
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2016

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 16:00

Je me fais sans doute influencer dans certains débats au niveau de la décote et de la marque ...
Rolex ne m'attire pas plus que ça même si elle n'a rien à envier.

Mais à vrai dire, c'est une montre que je veux garder sur une vie donc au final c'est une bête question de ma part.

Y a t-il éventuellement d'autres montres à me conseiller dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 17:06

L'une comme l'autre, avec les prix que tu as annoncé je ne vois pas trop de décôte supplémentaire.
Et puis faut penser à ça si tu comptes les revendre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 17:17

Diego23 a écrit:
Je me fais sans doute influencer dans certains débats au niveau de la décote et de la marque ...
Rolex ne m'attire pas plus que ça même si elle n'a rien à envier.

Mais à vrai dire, c'est une montre que je veux garder sur une vie donc au final c'est une bête question de ma part.

Y a t-il éventuellement d'autres montres à me conseiller dans le même genre ?

Je pensais la même chose il y a quelques années mais il faut en essayer une et notamment si tu souhaites la garder toute une vie.

Regarde la petite OP de chez eux avec le cadran bleu. Sobre, élégante, passe partout et intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 18:22

+1 pour l'OP
Sinon l'explorer n'est pas mal non plus dans le registre sport chic
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 18:40

Et pourquoi pas une speedmaster ???
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/13/2016, 20:19

Je suggère la Chopard également ( originalité , classe etc ... ) . Le seul reproche que je lui fait , ce sont les bracelets en sculptures de pneus . Mais ça , c'est une affaire de goûts et puis des bracelets , ça se remplace ( une Mille Miglia sur nato , ça doit dégommer ) .
Revenir en haut Aller en bas
Diego23
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2016

Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???   Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Empty8/14/2016, 10:56

J'ai été jeter un coup d’œil chez Rolex ... la OP est vraiment belle. Mais il y a un HIC ... Mon budget est de 4000 et là on est déjà à 5000 - 6000.
Idem, pour Omega ...
Comme 2eme montre pour plus tard, je dis OUI à ROLEX !

Concernant la CHOPARD; attention, je parle de la Mille Miglia "simple" (voir photo) et non de la Mille Miglia Gran Turisimo XL et ses dérivés (avec le bracelet "pneu")


Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ??? Chopar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison Sport - Classique, laquelle choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sport mais pas trop, laquelle choisir ?
» une montre classique: laquelle ?
» laquelle choisir
» Laquelle choisir ....
» Laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: