FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma modeste collection, laquelle rajouter?

Aller en bas 
+15
yvos
Syl20atm
Jagoon
Knuks
samuel74
marc13
Antoine Vé
GUY J
henri27130
Aurelien16
Yajoan
sylvain@45
Tass2909
Izmo
Kawamandu45
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 19:33

Bonjour à tous, voici ma modeste collection actuelle après quelques changement, rien de bien excessif  comparé à beaucoup sur le forum mais chacun fait avec ses moyens…

- il me reste 5 places j’en garde 3 pour de gros plaisir à plus gros budget qui mettrons donc plus de temps à acquérir, 1 Longines Spirit, 1 Oris big crown et 1 Omega speedmaster moonwatch 😍.

-Pour les 2 places qu’ils me reste et dans des budgets équivalent à celle que j’ai déjà actuellement (entre 200 et 650 euros max) avez vous des idées (avec photo de préférence) de ce que je pourrai mettre, niveau plongeuse j’ai ce qu’il faut je pense et je ne suis pas très montre habillé mais pourquoi pas si gros coup de cœur et puis il en faut bien une dans la collection.

-Les montres actuelles :

-orient mako kamasu rouge 
-seiko 5 140th anniversaire 
-seiko skx009
-Akrone c02 torpille f21 (18 exemplaire numérotée)
-Akrone c03 drakkar (50 exemplaires dont 42 réservé à l’armée) 
-seiko baby alpinist Green 
-Seagull 1963

Si vous avez des idées pour m’aider à compléter, n’hésitez pas.

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  38ab6510
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 19:45

Wouaw super chouette cette petite collec !

Je pense que tu pourrais peut-être y apporter un peu de couleur, pourquoi pas avec une sport chic comme la PRX de Tissot ou la Tsuyosa de Citizen ?

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Tissot-prx-vert-quartz-40-mm

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Citizen-Tsuyosa-Cover

(Attention de nouveaux coloris devraient arriver pour la Tsuyosa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 19:53

Merci Izmo, j’ai hésité pour Noël à prendre une citizen tsuyosa mais j’ai pas sauté le pas, j’ai regardé également les orient star mais pareil à voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 20:04

Une Sarb ou Citizen Nb1050
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 20:14

Salut tass2909, les sarb sont assez cher je trouve en occasion mais oui elles sont superbe, les nb1050 sont pas mal mais pourquoi pas plus une nb1060 bleu, je la trouve magnifique mais dur à trouver !!


Que pensez vous d’une Hamilton khaki field automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 20:26

Jamais essayé mais esthétiquement je préfère la Khaki Mecanical, d'ailleurs en bronze elle pourrait ajouter un petit quelque chose à ta collection Wink

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Montre-hamilton-khaki-field-bronze-mecanique-cadran-noir-bracelet-nato-brun-38-mm
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 20:42

Pas con, pourquoi pas une bronze, Hamilton ou autre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 20:50

Ou alors une vintage en bon état et révisée. Par exemple une belle Zenith des années 60/70.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 21:02

Tiens, je constate que nous avons quelques pièces en commun (SKX009, Seiko 5 140eme anniversaire, Seagull 1963, Akrone C03 même si pas ce modèle spécifique pour ma part) et j'en déduis que nos gouts peuvent se rejoindre. Je me permets donc quelques pistes qui pourraient te permettre de varier les plaisirs.

Déjà, c'est une très bonne idée d'aller voir les propositions de chez Hamilton. Une Khaki Field manuelle ou auto aura toute sa place dans ta boite. Belle prestance, légitimité historique, prix abordable pour du suisse, elles ont beaucoup pour elles. 

Dans le même genre de field watch militaire et si tu n'es pas allergique au quartz, il y a la CWC G10. Mais peut être un peu compliqué à avoir, commande en Grande-Bretagne avec taxes et tout ça, à moins de tomber sur une occasion sympa (il en passe parfois par ici). 

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  G10iss10

Dans un tout autre genre et puisque tu sembles avoir de l'affection pour Akrone, la gamme des C04 s'est récemment enrichie de nouveaux cadrans mais vu que tu es client de la marque j'imagine que tu connais. Je place quand même une petite Kaktus pour le plaisir des yeux. Et donc 429 euros.

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  C-04-i10


Maintenant, une petite que j'adore : la Kuoe Kyoto Old-Smith 90-002. Hommage aux montre britanniques des années 40, elle conserve un petit diamètre de 35mm mais possède une belle présence quand même. Couronne vissée, étanchéité à dix bars, mouvement Seiko NH38, elle est armée pour affronter le quotidien. Trouvable sur nos terres pour 349 euros.

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  0820ab10


Enfin, pour conclure ces quelques pistes, après je pense qu'il y a des choses à voir chez Baltic, notamment la HMS-002. Un cadran secteur sympathiquement vintage, un petit Miyota qui fait tourner tout ça, un prix de 432 euros. 

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Baltic10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 21:07

+ 1 une Tissot PRX Powermatic 80 ? Une suissesse avec une histoire, abordable portable en toute occasion, qui serait très complémentaire dans ta collection exclusivement franco-nippone
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 21:19

Pourquoi pas un mouvement suisse pour changer ?
C'est ce qui manque dans ta collection.

On en trouve à moins de 800€ chez Tissot et chez Hamilton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyDim 25 Déc - 21:53

Merci pour vos réponses,
@sylvain@45, les vintages j’ai jamais était très fan.
@yajoan oui effectivement nous en avons quelques une en commun, j’ai déjà eu une c04 un kobalt (la bleue pour les 7 ans de la marque) mais je la portais trop peu alors je l’ai vendu, je suis pas très Quartz, la marque baltic j’aime bien et d’ailleurs j’ai vu une bronze sympa chez eux une fois, il faudrait que je retrouve ça. 
@aurelien16 et Henri27130 oui vous avez raison il me faudrai une suisse là c’est pour ça que la Hamilton khaki field me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 6:42

Chouette collection en tout cas. thumright
Curieux de savoir quelle sera la prochaine.

+1 pour l'Hamilton Khaki Field.
Perso j'aime bien la bronze et également cette version rambo :
collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  H6944911
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69449961-khaki-field.html?gclid=CjwKCAiAhqCdBhB0EiwAH8M_GjVdJ-71vIocus9uaRGwmX34rLcGiTbkCC_YJZSfC2W37ToI7yU0iRoC2c4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4020
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 9:42

Pourquoi pas une complication supplémentaire genre GMT ?

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Bdf80410

Ou un peu de couleur ?

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  0a4f1910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 10:59

@guy j ça c’est une très bonne idée je n’y avait pas pensé du tout, par contre pas steinhart, elles sont jolies, mais j’aime pas trop l’image de la marque (montre hommage) peut être une seiko 5 gmt, quelqu’un sait si ce sont des éditions limitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Vé
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2021

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 11:39

J’aurais bien vu une carré ou rectangulaire la dedans, genre lip Churchill pour être dans des petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 12:00

@antoine vé les montres carré/rectangle c’est un peu comme les vintages c’est pas trop mon style
Revenir en haut Aller en bas
marc13
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Localisation : Au soleil de Provence
Date d'inscription : 06/02/2009

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 12:08

Tu peux aussi personnaliser une g shock esprit royal oak,je trouve que c est un bel objet original. https://www.royalcasioak.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Vé
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2021

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 12:29

Kawamandu45 a écrit:
@antoine vé les montres carré/rectangle c’est un peu comme les vintages c’est pas trop mon style

Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas Wink

Sinon oui, j’une G shock pourrait bien compléter la collec aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 13:10

Une gshock pourquoi pas, en suivant un peu les avis et les goûts je me suis fait une petite liste 
collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  A8f73e10
collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  4e01a910
collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  19869510collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  8c4efd10collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  E0b4db10
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 13:12

Bon ça me remplirait mes 5 espaces vides et il faudra que je rachète une boîte pour mes 3 graal à prix plus élevés
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Vé
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2021

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 13:32

Dans le tas, je vote la citizen, puis la baltic.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 18:55

+1. La NB1060 est un bon cran au dessus de toutes les autres de ta liste AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyLun 26 Déc - 19:22

Le choix s'étoffe, la reflexion va devenir difficile, et c'est ça qui est fun Mr. Green

Je te rejoins sur Steinhart, même si c'est certainement réducteur et peut être à tort. Disons qu'il y a tellement de choses ailleurs que je n'ai jamais ressenti la nécessité de dépasser cet aspect "hommage".

Encore une fois, il y a pas mal de choses dans ta sélection qui m'ont titillées moi même. Donc je me permets encore une fois de te livrer mes réflexions. 

La Citizen m'a bluffée avec les visuels que j'ai pu consulter. Elle a fait partie de ma whislist à sa sortie et puis... et puis j'ai eu peur de me lasser de ce cadran si spectaculaire. Je partirais plus sur la version à cadran blanc dont j'ai l'impression qu'elle franchirait plus facilement la barrière du temps.

Les Orient Star actuelles m'ont fortement intéressées mais au final cette réserve de marche m'a empêché d'adhérer suffisamment à l'esthétique pour passer à l'achat surtout que c'est une complication plutôt inutile en ce qui me concerne. En revanche, si l'occasion se présente pour d'autres modèles au cadran plus épurés je ne dis absolument pas non. 

La Khaki Field, je possède la version mechanical et esthétiquement, je préfère vraiment. Mais là, c'est juste une question de gout. Ca reste de la valeur sure et la mienne n'est pas prêt de partir après déjà quelques années de présence dans mon accumulation horlogère perso.

Cette Baltic a failli être mienne. Et puis... et puis pareil, peur d'une lassitude avec le bronze (d'ailleurs je n'en possède toujours aucune) donc j'ai pris une Aquascaphe blue gilt et depuis deux ans, je reste toujours ébloui par la profondeur de son cadran. Cette montre a vraiment un charme fou et son Miyota est réglé avec une grande précision (je ne dépasse pas les +6s par jour). C'est toujours un plaisir de la porter.

La Seiko 5 GMT, outre le fait que je ne supporte pas les cyclopes sur les verres, c'est une très belle proposition. Ce modèle a cadran orange avait un côté fun qui m'intéressait bien mais au final je l'ai trouvé trop brillant à mon goût. Mais une p'tite bleu pourquoi pas.

Après, ces quelques réflexions qui n'engagent que moi, je rebondis sur les G-Shock. Une square métal, par exemple, offre vraiment une impression qualitative qui ne déçoit pas. Bon c'est pas de la petite entrée de gamme mais c'est une piste à creuser à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
samuel74
Nouveau
samuel74


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2010

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  EmptyMer 28 Déc - 11:17

Une Yema superman 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection, laquelle rajouter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Feu de ma modeste collection
» Ma modeste petite collection
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: