FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma modeste collection, laquelle rajouter?

Aller en bas 
+15
yvos
Syl20atm
Jagoon
Knuks
samuel74
marc13
Antoine Vé
GUY J
henri27130
Aurelien16
Yajoan
sylvain@45
Tass2909
Izmo
Kawamandu45
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 8:13

Merci pour tes réflexions @yajoan, je pense rester sur le citizen (si j’en trouve une à un prix correct…), une Hamilton khaki field et une bronze sur (laquelle je n’en sait rien), une gmt mais pareil pas de choix arrêté à voir au fil du temps et du budget à ce moment là, après peut être une gshock mais je sais pas si je la porterai beaucoup alors si c’est pour qu’elle reste dans la boîte ça ne sert pas à grand chose.

@samuel74 j’aime bien yema ils font de belles montre mais j’aime pas leur façon de faire avec leur tarif, les prix sont cher et au période de black friday/noël/promo te font des moins 50% facile, ça me donne pas
Trop envie de leur donner d’argent enfin peut être un jour on verra
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:46

Sinon une allemande !! Genre flieger ou bauhaus
et dans le groupe pointtec ça peux rentrer dans le budget Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:52

Bonne idee, une allemande : une Laco pilote, comme l’Aachen et l’Augsburg ; une marque et des modèles tres corrects et solides qui ont une belle légitimité historique pour un prix plus que compétitif
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 8:29

Si j’achète d’autres boîte une fois celle la remplie enfin quand j’achèterai une autre boîte 😅 peut être une allemande oui on verra bien mais là dans les 3 à 5 emplacements qu’il me restera dans celle la c’est pas trop ma priorité une allemande, d’ailleurs dans mon autre boîte je mettrai peut être bien une vostock pour avoir une russe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:05

Petite mise à jours avec la vente de la Akrone c03 drakkar, et entrée de la seiko skx007, de la seiko 5 gmt est d’une seiko turtle, les prochaines une citizen tsuyosa, une Hamilton khaki field et une zelos je pense 
collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Jagoon
Membre Actif
Jagoon


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/02/2021

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 14:21

Sympa! jolie collection  thumright

Pourquoi ne pas rajouter une petite "dress" ? a mon gout ca complèterait bien ta boite 

Type presage chez Seiko, bambino chez Orient, ect... le choix est large
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 17:00

Jagoon a écrit:
Sympa! jolie collection  thumright

Pourquoi ne pas rajouter une petite "dress" ? a mon gout ca complèterait bien ta boite 

Type presage chez Seiko, bambino chez Orient, ect... le choix est large
J’ai eu une Akrone c04 cobalt en dress Watch mais je la porté vraiment très peu, d’une orient bambino aussi un moment et pareil je ne la portai pas, c’est pas que c’est pas mon style de montre c’est que je suis rarement habillé du style à porter une dress watch
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 17:56

@Kawamandu45 Jolie collection ! thumleft
J'aime beaucoup, beaucoup, ta 5 GMT. Cool
Ta Tsuyosa, ce sera quel cadran ? Et la Khaki ?
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 18:11

Tant qu’à envisager une field watch, pourquoi ne pas essayer une Serica 4512 ? collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 F9d6b510
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 18:42

La 5 gmt est sympa oui, le orange ça donne un peu de couleur pour l’été, la tsuyosa peut être en jaune, le bleu tiffany ça me fait penser à Marseille et en tant que parisien c’est mort 😅 mais elle est sympa aussi.
La khaki field en automatique bien sûr avec le bracelet cuir marron 
J’aime beaucoup la serica mais faut compter un peu plus de 1000 euros c’est pas trop dans mes budget actuel mais j’aime beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:01

Kawamandu45 a écrit:
La 5 gmt est sympa oui, le orange ça donne un peu de couleur pour l’été, la tsuyosa peut être en jaune, le bleu tiffany ça me fait penser à Marseille et en tant que parisien c’est mort 😅 mais elle est sympa aussi.
La khaki field en automatique bien sûr avec le bracelet cuir marron 
J’aime beaucoup la serica mais faut compter un peu plus de 1000 euros c’est pas trop dans mes budget actuel mais j’aime beaucoup 👍

La Serica est à 690€, soit peu ou prou le prix d’une khaki field. Vraie montre à tout faire, contrairement à cette dernière. Verre saphir, étanchéité, etc
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:16

J'aime beaucoup ce que fait Serica, mais la 4512 a 2 caractéristiques rédhibitoires pour moi :
_ Son mouvement est à remontage manuel avec bride glissante (sans indication de la réserve de marche). Du coup on ne sait pas quand le ressort de barillet est remonté à fond. Confused
_ Sa couronne est vissée, alors que son mouvement est à remontage manuel avec une réserve de marche de 40H = il va falloir dévisser/visser très régulièrement sa couronne. Pas sûr que le filletage ne s'use pas prématurément. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:58

La boîte est pleine maintenant mais il va falloir en acheter une autrecollection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Jrmy91
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2024

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:00

Même si tu n'aimes pas trop, une dress watch type Seiko Présage?
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 19:08

Jrmy91 a écrit:
Même si tu n'aimes pas trop, une dress watch type Seiko Présage?
Oui c’est pas mon style mais je vais y venir pour les grandes occasions/fêtes etc… d’ailleurs si vous avez des idées de montre habillé dans un budget pas très excessif 500 euros-1000 grand max si vraiment coup de cœur qui fait habillé mais pas trop non plus, les critères sont dur je sais 😅
Depuis le temps que je le dis c’est une khaki field aussi qu’il manque dans ma collection et je pense acheter une boîte de 6 pour 5 autres g-shock pour aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2553
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 9:28

Une LIP  ?

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Captu111
Revenir en haut Aller en bas
Jrmy91
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2024

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 10:42

Pourquoi pas une seiko sharp edge?
Ca fait habillé mais un peu sport quand même.

Je ne peux pas poster de lien mais on est juste sous les 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:36

La lip pas trop fan, j’aime pas trop les montres d’une autre forme que ronde, les seiko Sharp edge j’y ai pensé un moment mais pas vraiment le coup de cœur qui me ferai mettre le prix pour ce style de montre, une grand seiko (vintage) dans ces tarifs si ça se trouve sa serait pas mal 😅
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 254
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 17:45

Seiko SNA411P1 dans le style aviateur.
C'est une quartz, diamètre costaud.
Je suis à deux doigts de craquer mais elle n'est plus produite et il y a des soucis avec les boutons sur certains modèles.

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 9571e810
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:17

Tu devrai pouvoir trouver ça en occasion non?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:59

Sinon j'avais pas fait attention la première fois mais il te manque un chrono auto !!!
Le 7750 est un grand classique trouvable sous toute les marques et style et donc tout les prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5913
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:03

comment trouve-tu la seiko 5 gmt ???

elle me fait de l'oeil en petit plaisir horloger  collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection, laquelle rajouter?    collection - Ma modeste collection, laquelle rajouter?  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:53

C’est pas une vraie gmt comme beaucoup diront mais elle fait le taf largement et tu trouve des occasions intéressante, la lunette qui fait bicolore suivant l’angle est sympa et la version orange ça change je trouve
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection, laquelle rajouter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Feu de ma modeste collection
» Ma modeste petite collection
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: