FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid des augmentations de tarifs en 2023

Aller en bas 
+15
Aurélien93
patriceb
MinT
power944
paysdoufs
jacno1977
falconbmw
Maiscqui
elgunto
Pat51
nephaste
roms94
maxxatak
Thibault83
Buckethead
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 138
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyLun 2 Jan - 7:04

Bonjour à tous,

Le sujet est dans le titre :

Tudor a augmenté certains de ses modèles de plus de presque 10% (Black bay 58 par exemple)

Je n’ai pas observé d’augmentations chez Oméga, breitling ou Zénith.

Qu’en est il des autres maisons ? 
J’ai cru comprendre que JLC avait également revue ses prix à la hausse.

Il y a aussi de nombreux postes sur Rolex qui montrent les augmentations.

Est ce vraiment lié à la conjoncture, au prix de l’énergie et des matières, à la guerre en Ukraine, ou encore au Covid ?

Je pense que comme toute entreprises actuellement il doit aussi y avoir une pression sur les salaires pour suivre l’inflation, mais combien représente vraiment la main d’œuvre par rapport au budget marketing.

Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyLun 2 Jan - 7:26

Les marques horlogères n'ont pas pas besoin de quelconque crise pour augmenter les prix quasi tous les ans, c'est comme ça, c'est le business model.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6003
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyLun 2 Jan - 7:48

Les augmentations cest deux fois par an et tous les ans !

Un de mes AD m’avait pourtant dit que tudor n’augmenterait pas en janvier….. raté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyLun 2 Jan - 22:03

C'est quand même du "violent" comme augmentations chez certaines marques, ma Panerai 1312 a augmenté de près de 18% cet hiver ! C'est perezscope qui ne sera pas content .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 0:13

A priori augmentation de 6% prévue chez Omega au 01 février suivant plusieurs sources lues sur divers supports
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 0:55

2022 a fait mal niveau augmentation, 2023 va être sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 1:27

C'est vraiment la fuite en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 1:47

Omegaix a écrit:
Je pense que comme toute entreprises actuellement il doit aussi y avoir une pression sur les salaires pour suivre l’inflation, mais combien représente vraiment la main d’œuvre par rapport au budget marketing.

Affaire à suivre…

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait une énorme pression salariale en Suisse quand même, et je me plais à croire, que la main d’œuvre chez Rolex et chez Tudor doit être plutôt bien traitée.

Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel, et même si j'admets que le contexte global, (augmentation du coup de l'acier, conflits divers, réchauffement climatique, la mort de Pelé et du pape) puisse avoir une incidence sur le cout de production, je trouve ces hausses un peu élevées et opportunistes.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 138
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 3:09

Ça doit financer les budgets marketings peut être :-) parce que la qualité perçue elle n’a pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2022

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 3:28

maxxatak a écrit:
A priori augmentation de 6% prévue chez Omega au 01 février suivant plusieurs sources lues sur divers supports

Un AD m'a parlé d'une augmentation chez Hamilton pour février également... Une hausse des prix à prévoir pour plusieurs marques du groupe Swatch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/12/2015

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 11:35

Les prix chez JLC sont stratosphériques.
Une Daytona a plus de 14K alors que le modèle précédent était à 8k déjà…
Panerai évolue dans une dimension parallèle.

Je lorgne sur une très belle Chronomat de 2005 .
Mais 3k pour un valjoux ?

Il fallait se faire plaisir il y a 5 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 16:28

Ca devient de pire en pire chaque année malheureusement. En tout cas c'est mon impression.

Une bonne partie voir tout le Swatch Group augmentera début février oui...

Confirmé Blancpain aujourd'hui par exemple (cf power944). Par contre eux cela faisait 10 ans qu'ils n'avaient pas augmentés. Bien que leur tarif de base n'était déjà pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 19:25

Maiscqui a écrit:
Les prix chez JLC sont stratosphériques.
Une Daytona a plus de 14K alors que le modèle précédent était à 8k déjà…
Panerai évolue dans une dimension parallèle.

Je lorgne sur une très belle Chronomat de 2005 .
Mais 3k pour un valjoux ?

Il fallait se faire plaisir il y a 5 ans minimum.
Tag c’est fait plaisir aussi… 7k la Monaco 😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 138
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 21:21

Ça calme…
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 22:42

C'est vrai que ça augmente beaucoup, mais ce serait bien plus ennuyeux si ça baissait.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 23:01

nephaste a écrit:
C'est vraiment la fuite en avant...
Plus c’est cher à l’unité - moins ils en vendent - plus ils augmentent les prix…
Plus c’est cher à l’unité - moins ils en vendent - plus ils augmentent les prix…
Plus c’est cher à l’unité - moins ils en vendent - plus ils augmentent les prix…

C’est mécanique, vu l’obligation de résultats en constante amélioration des grands groupes.

Seule solution: ne plus acheter (au moins chez eux) ou attendre la bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 23:08

paysdoufs a écrit:

Plus c’est cher à l’unité - moins ils en vendent - plus ils augmentent les prix…
Plus c’est cher à l’unité - moins ils en vendent - plus ils augmentent les prix…
Plus c’est cher à l’unité - moins ils en vendent - plus ils augmentent les prix…

C’est mécanique, vu l’obligation de résultats en constante amélioration des grands groupes.

Seule solution: ne plus acheter (au moins chez eux) ou attendre la bonne affaire.

Non, tu fais erreur, il y a toujours des listes d'attente, puis en examinant les résultats de ces groupes, on s'aperçoit qu'en unités vendues, ça ne baisse pas, en revanche, en France oui, ça baisse parce qu'on est un pays qui ne cesse de s'effondrer économiquement depuis plusieurs décennies, j'ai bien ri ce matin en écoutant la chronique de Gaspard Proust, on offre la légion d'honneur pour la mettre sur le veston, pour la frime, ça remplace la jolie montre que l'on ne peut s'offrir ...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMar 3 Jan - 23:51

DSL, mais sur le coup c’est toi qui fais erreur: le nombre de montres produites par l’industrie horlogère suisse dans sa globalité est en constante diminution (même assez massive)… Voir les rapports trimestriels de la FH. 

Et les listes d’attentes sont un épiphénomène qui ne concerne qu’une poignée de marques et/ou modèles. En gros: Rolex (de par sa taille) est l’arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMer 4 Jan - 0:04

paysdoufs a écrit:
DSL, mais sur le coup c’est toi qui fais erreur: le nombre de montres produites par l’industrie horlogère suisse dans sa globalité est en constante diminution (même assez massive)… Voir les rapports trimestriels de la FH. 

Et les listes d’attentes sont un épiphénomène qui ne concerne qu’une poignée de marques et/ou modèles. En gros: Rolex (de par sa taille) est l’arbre qui cache la forêt.

C'est l'entrée - moyen de gamme Suisse qui se casse la figure, pas les montres de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1388
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMer 4 Jan - 0:41

En diminution et en peine ? Je veux bien entendre ce que vous dites, mais je préfère écouter les concernés et expérimentés du domaine...

https://www.rts.ch/play/tv/forum/video/pourquoi-lhorlogerie-cartonne-malgre-les-obstacles?urn=urn:rts:video:13644790


Puis on cause d'interminables listes d'attente pour plusieurs maisons/modèles (soit clientèle) sans cesse... jusqu'à s'en plaindre...pour qui débourser 5% de plus ou de moins ne change absolument RIEN.
S'en priver, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMer 4 Jan - 1:07

power944 a écrit:
En diminution et en peine ? Je veux bien entendre ce que vous dites, mais je préfère écouter les concernés et expérimentés du domaine...

https://www.rts.ch/play/tv/forum/video/pourquoi-lhorlogerie-cartonne-malgre-les-obstacles?urn=urn:rts:video:13644790


Puis on cause d'interminables listes d'attente pour plusieurs maisons/modèles (soit clientèle) sans cesse... jusqu'à s'en plaindre...pour qui débourser 5% de plus ou de moins ne change absolument RIEN.
S'en priver, pourquoi ?

Merci pour le lien.
Bien loin de la crise, au contraire, situation assez incroyable, dans un contexte de crises mondiales, l'horlogerie Suisse bat tous ses records ..
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMer 4 Jan - 9:42

Le probleme de tout cela amha c'est que le prix devient de plus en plus déconnecté du produit...

C'est encore plus flagrant à mon sens chez les indés . 

Il y a 10-15 ans une journe coutait environ 20K une dufour 40K (quand on pouvait mettre la main dessus).. maintenant les mêmes modeles coutent respectivement 60k et 1 M . 
Même des micro marques très quali type Groenefeld proposent des entrées de gamme a 50K pour de l'acier Incompréhensible   .

J'entends ceux qui me diront " oui mais on est sur de toutes petites productions..." mais c'était déjà le cas avant .
Est ce que les finitions et la rareté valent vraiment 46K de plus qu'un calibre 400 Oris ? 
l'horlogerie ne tourne plus rond ..
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Oui   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyMer 4 Jan - 9:59

MinT je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyJeu 5 Jan - 0:50

Pour travailler dans le domaine des métaux je peut vous confirmé que l'inox a pris 4-5% sur certains postes dont le 316L.
Tout dépend de la quantité bien évidement mais je ne constate pas vraiment de baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 138
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

Quid des augmentations de tarifs en 2023 Empty
MessageSujet: Re: Quid des augmentations de tarifs en 2023   Quid des augmentations de tarifs en 2023 EmptyJeu 5 Jan - 1:04

Pour revenir à ce qui est dit plus haut, je pense qu’avec 100g d’acier ils ont un peu de marge :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des augmentations de tarifs en 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentations de tarifs?
» Les augmentations annuelles de 4 à 8%, pour combien de temps encore?
» Augmentations 2009 Omega
» Augmentations de prix en vue chez Stowa
» Petites explications sur les augmentations tarifaires de nos chères tocantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: