FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT

Aller en bas 
+12
falconbmw
flazz
jean
fabien42
Fab68
GMT
kennth57
NaKKdry
Milannimes
Murius
Mr.P
Maset
16 participants
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:55

Bonjour à tous

J’ai le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition : une rare Laventure Transatlantique GMT

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Thumbn10
 
Qu’est-ce que Laventure ? Cette jeune marque a été créée en 2017 par Clément Gaud à Neuchâtel (avec des ateliers à La-Chaux-de-Fonds), sur un principe précis : chaque nouveau modèle est produit en édition très limitée (50 à 100 exemplaires) pour garder un caractère très exclusif, puis un nouveau modèle sort 1 ou 2 ans après, et aucun n’est plus jamais refabriqué. Il mise aussi sur une excellente qualité de finition et de présentation, tout en gardant des tarifs contenus.

En 2017 a donc été présentée la Marine, puis en 2018 la Sous-Marine, puis en 2020 la Transatlantique GMT et enfin en 2022 le chrono Automobile. Ce dernier est en cours de livraison, mais les réservations ont toutes été faites en ligne en quelques secondes au moment de son lancement. La Transatlantique GMT s’est vendue aussi vite à sa sortie. C’est dire l’engouement pour cette jeune marque !

Un certain nombre d’éléments de style font que les Laventure sont facilement identifiables : le logo sur le cadran bien sûr, mais aussi la protubérance du boitier à 9h faisant le pendant du protège-couronne, les cadran sandwich, la couleur verte, la belle gravure du fond de boite, les gros index ronds et la bonne lisibilité, entre autres.

La Transatlantique GMT voit donc apparaître la première complication chez Laventure (excepté la date), qui est donc l’indication d’un 2è fuseau horaire, évoquant l’époque des premiers vols long-courriers, en particulier la célèbre ligne Paris  New York. Mais ce modèle présente surtout une construction pour la première fois 100% Swiss Made (les 2 modèles précédents n’avaient que leur glace saphir qui n’était pas faite en Suisse)

Détaillons un peu ses caractéristiques :

Le boitier en acier 316L mesure 40,5 mm de diamètre. On retrouve au dos une belle gravure représentant un avion faisant le tour du globe avec la mention “Transatlantique”, et le numéro dans la série limitée de 50. La couronne vissée lui permet une étanchéité à 200 m.

Le verre est constitué d’un superdome en plexiglas. Un verre plus léger, résistant, qui donne de la chaleur à la montre, un look un peu vintage, qui a la particularité de présenter moins de reflets et qui est très facile à polir quand de petites rayures apparaissent en surface.

La lunette tournante bidirectionnelle en acier comporte un insert également en plexiglas sur lequel les chiffres des 24 heures ont été usinés dans la masse puis remplis de SuperLumiNova, ce qui donne un effet de relief, comme si les chiffres flottaient dans la lunette. Les deux zones vertes claire et foncée indiquent le jour et la nuit.

Le cadran est de type “sandwich” avec de larges index luminescents beiges entourés d’un liseré doré et la date 3 h. L’aiguille des secondes et celle du 2è fuseau sont de type centrales. Au choix sont proposés 50 cadrans verts mats légèrement dégradé, et 50 cadrans crème mats.

Ce modèle étant 100% Swiss Made, cela concerne donc aussi le mouvement, qui n’est autre qu’un classique ETA 2893-2 en finition “élaborée”, donc précis et fiable, avec une rdm de 42 h.

La Transatlantique GMT est aussi le premier modèle à être équipé d’un bracelet en acier 316L, bracelet intégré qui épouse les courbes du boitier et est très agréable au porter. Elle est livrée aussi avec un bracelet caoutchouc vert clair, et un autre vert foncé, pour varier les plaisirs.

En résumé une très belle montre 100% swiss made, avec des finitions ultra soignées et plein de détails esthétiques lui apportant une réelle personnalité !

Le seul bémol de taille : les montres Laventure sont exclusives et très demandées, voire inaccessibles. Cet engouement pour la marque a donc des effets indésirables , et j’ai dû mettre le prix (très) fort pour en acquérir une… (je préfère ne même pas le dire tellement c’est déraisonnable)

Caractéristiques techniques :


Diamètre : 40,5 mm
Epaisseur : 10,3 mm (sans glace)
Longueur corne à corne : 48,80 mm
Mouvement : mécanique à remontage automatique Base Calibre ETA 2893-2, finition Elaboré
Réserve de marche : 42 heures
Boitier : Acier Inoxydable 316L, finition polie et satinée
Lunette : tournante bidirectionnelle 48 crans acier 316L avec insert en PLEXIGLAS® gradué 24 heures
Cadran : Type Sandwich, vert mat légèrement dégradé
Glace : Plexiglas Superdome
Étanchéité : 200 mètres
Bracelet : intégré en Acier 316L, finition polie et satinée avec fermoir 3 lames
Prix à sa sortie : 3950 € taxes et frais inclus, toutes vendues
 
Place aux (mauvaises, comme d'hab) photos

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230111

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230110

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230112

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230113

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230115

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230114

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230118

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230118

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230116

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230119

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230120

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT 20230121
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:55

Félicitations bravohap
Très belle acquisition.
Mention au fond gravé et au packaging, deux choses moins visibles qu’on pourrait être tenté de négliger, mais qui sont particulièrement belles ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:56

Elle est juste incroyable cette Laventure. Peut-être la plus belle à être sortie. Félicitations pour cette folie  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:44

Bon choix !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8089
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:50

J'adore, le modèle que je préfère chez Laventure qui plus est!

Féloches, même si ça a du faire mal psychologiquement de payer la spéculation. L'important c'est de se faire plaisir au final!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kennth57
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2023

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:53

Belle montre, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptySam 7 Jan 2023 - 10:09

Félicitations, très belle montre !
Démarche très intéressante de Laventure.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptySam 7 Jan 2023 - 10:23

Félicitations  Bulles

Mon modèle préféré de cette marque.
Elle est vraiment très belle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptySam 7 Jan 2023 - 19:00

Merci pour votre revue et toutes mes félicitations pour cette magnifique acquisition !!!
Elle est très très attrayante, moi qui aime particulièrement le vert. Le dégradé bi-ton  de la lunette avec les index crème est superbe selon moi.
Elle matche bien sur votre poignet 👌
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptySam 7 Jan 2023 - 20:07

Bravo pour cette belle acquisition !

Toi qui possèdes de très jolies pièces (comme l'alpine eagle), comment positionnes-tu cette Laventure en termes de qualité perçue/finition ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15411
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptySam 7 Jan 2023 - 20:16

Très réussie cette GMT, je serais bien ennuyé si je devais choisir entre celle ci et sa jumelle au cadran clair... De très loin mes préférées de la marque...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:04

Merci pour la présentation.

Elle est vraiment magnifique cette Laventure Transatlantique !! C'est d'ailleurs ma Laventure préférée bravohap. Qu'est-ce que j'ai été stupide et peu téméraire de cliquer pour en acheter une le jour de son annonce. Je me suis rabattu sur une Sous-Marine bronze que j'ai fini par revendre...

Par contre dieu sait le prix.... Il y en a une cadran crème à quasiment 13k CHF....

L'essentiel c'est le plaisir et je peux comprendre. J'avais essayé celle que portais Clément à l'époque, une vraie tuerie !!

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:11

Félicitation @Maset, elle est magnifique !!!

Bulles Bulles

A mes yeux, certainement une des plus belles Laventure !

J'espère en voir une un jour rejoindre ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:08

Merci à tous pour vos messages !

Concernant la comparaison avec la Chopard Alpine Eagle, il faut dire que la différence majeure se situe au niveau du mouvement (manuf chez Chopard) et d'ailleurs Laventure n'a pas jugé bon de montré le mouvement au dos du boitier.
Pour ce qui est du boitier et du bracelet, l'acier particulier de Chopard si voit très bien à la comparaison, il est plus brillant, plus blanc. Les finitions en terme de poli et brossé semblent similaires. On note surtout la plus faible épaisseur de la Chopard. 
Autre différence marquante, le saphir avec antireflet permet au regard de véritablement plonger sur le magnifique cadran chez Chopard, alors que le plexi donne une teinte un peu mate, un peu jaune, un peu plus chaude chez Laventure. 
Les 2 bracelets sont très bien faits, avec des maillons fins et une très grande souplesse. Les 2 boucles sont équivalentes, mais le caractère totalement invisible de Chopard est un petit plus esthétique.

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT _copi157
Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT _copi155

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT _copi156

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT _copi158

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT _copi160

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT _copi159
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:11

Toutes mes felicitations par cet achat, il faut savoir se faire plaisir Chinois

Maset a écrit:
En 2017 a donc été présentée la Marine, puis en 2018 la Sous-Marine, puis en 2020 la Transatlantique GMT et enfin en 2022 le chrono Automobile.

t'as oublié 2021 la marine ii  Wink

NaKKdry a écrit:
Féloches, même si ça a du faire mal psychologiquement de payer la spéculation.!

la rareté plutôt, car ici rien n'est moins sur que celui qui en achète une, vois sa cote encore monter, on est pas dans l'espore de faire 10% par an  Incompréhensible

flazz a écrit:
Très réussie cette GMT, je serais bien ennuyé si je devais choisir entre celle ci et sa jumelle au cadran clair... :

j'avais la crème, je crois que si j'avais pris celle ci je l'aurais encore..

Denis la malice a écrit:
J'espère en voir une un jour rejoindre ma petite collection.

une transatlantique ? ben fallait pas la vendre clown
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:17

trinita a écrit:

une transatlantique ? ben fallait pas la vendre clown

Une transatlantique cadran vert ? Si c'était le cas, je l'aurais sans doute encore !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:48

trinita a écrit:



t'as oublié 2021 la marine ii  Wink

Exact... désolé pour cet oubli, je ne suis pas encore un expert Laventure  Mr. Green
En tous cas merci d'avoir corrigé
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:53

Denis la malice a écrit:


Une transatlantique cadran vert ? Si c'était le cas, je l'aurais sans doute encore !  Wink

j'avais pas compris que la couleur était la cause... tu veux un chrono vert aussi Wink Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:19

Bon, j'ai ajusté le bracelet acier à ma taille ce matin... et je tombe pile entre 2 maillons.
Elle m'ira très bien cet été je pense
Mais en attendant, savez-vous s'il existe des demi-maillons chez Laventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:35

C'est apparemment prévu pour cette année, mais jusqu'à présent il n'y a pas de demi-maillons proposés par Laventure.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:51

Denis la malice a écrit:
C'est apparemment prévu pour cette année, mais jusqu'à présent il n'y a pas de demi-maillons proposés par Laventure.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:15

Maset a écrit:
Bon, j'ai ajusté le bracelet acier à ma taille ce matin... et je tombe pile entre 2 maillons.
Elle m'ira très bien cet été je pense
Mais en attendant, savez-vous s'il existe des demi-maillons chez Laventure ?

je pense que si tu es comme moi et que tu perds un peu de ce que tu as du prendre pendant les fêtes y'a moyen qu'elle soit très vite a taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:30

trinita a écrit:


je pense que si tu es comme moi et que tu perds un peu de ce que tu as du prendre pendant les fêtes y'a moyen qu'elle soit très vite a taille Wink

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:23

Superbe ! Félicitations !
Bulles Bulles Bulles


trinita a écrit:


je pense que si tu es comme moi et que tu perds un peu de ce que tu as du prendre pendant les fêtes y'a moyen qu'elle soit très vite a taille Wink

Désolé, je dirais plutôt d'aller au McDo une à deux fois par semaine, ça ira plus vite... Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Blunt_gi Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Blunt_gi Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Blunt_gi
Et surtout ne pas boire d'eau ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT   Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT EmptyMer 11 Jan 2023 - 1:16

Belle pioche Maset Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Laventure Transatlantique GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Presentation de ma nouvelle.
» Présentation nouvelle création
» presentation + ma nouvelle acquisition
» Présentation de ma nouvelle Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: