FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Superman 500 GMT - Revue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

superman - Superman 500 GMT - Revue Empty
MessageSujet: Superman 500 GMT - Revue   superman - Superman 500 GMT - Revue EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:40

Bonjour à tous,

N'ayant rien vu passer à ce sujet je suis ravi de vous présenter ma nouvelle Superman 500 GMT.

J'ai beaucoup hésité avec la 500 classique que je trouve magnifique mais ayant déjà une Navygraf la date et la lunette bicolore ont emporté le choix.

Voilà environ un mois que je la porte avec beaucoup de plaisir. J'ai choisit le modèle en 39mm qui me paraissait plus cohérent avec son statut de " neo-vintage " et malgré quelques doutes au début je suis content de mon choix. Le saphir dôme est vraiment très sympa et donne de super reflets au cadran. Concernant la lunette, on oublie qu'elle n'est pas en alu mais en saphir et le traitement luminova sur toute la partie blanche est très original. Le bloque-lunette est solidaire de la montre une fois vissé, je ne l'ai jamais accroché à un vêtement. Concernant le bracelet j'avais quelques inquiétudes mais il est très souple et très agréable à porter. Je ne suis pas très convaincu par l'aiguille des minutes mais je suis totalement fan de la trotteuse! Le mouvement maison Yema300 tourne après quelques jours de " calage / mise en route " autour d'un très honorable -2,5s / -3s par jour ce qui me parait tout à fait satisfaisant.

Une GMT française avec calibre maison à ce tarif, que demander de mieux!?

Quelques photos de la belle. ( Vous m'excuserez la qualité, j'ai fait au mieux de mes compétences. )

superman - Superman 500 GMT - Revue TJFqTzR

superman - Superman 500 GMT - Revue 7p50b7G

superman - Superman 500 GMT - Revue QhzNrml
superman - Superman 500 GMT - Revue QTKIdU5
superman - Superman 500 GMT - Revue OGwl5Ha
superman - Superman 500 GMT - Revue 8IL5NYg

superman - Superman 500 GMT - Revue K3a7Ant
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

superman - Superman 500 GMT - Revue Empty
MessageSujet: Re: Superman 500 GMT - Revue   superman - Superman 500 GMT - Revue EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:22

J’aime beaucoup ce modèle & notamment cette couleur particulière de l’insert.
Pour autant, avec tout ce que j’ai lu concernant le SAV, je ne fais que regarder pour l’instant…
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

superman - Superman 500 GMT - Revue Empty
MessageSujet: Re: Superman 500 GMT - Revue   superman - Superman 500 GMT - Revue EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:06

J'ai déjà eu affaire à quelques SAV pour mes montres et honnêtement Yema ne m'a pas déçu contrairement à certaines marques qui se veulent d'une toute autre gamme. 

Effectivement il y a l'air d'y avoir quelques couacs tant dans la production que dans le SAV mais pour combien de clients satisfaits? 

Personnellement j'ai 2 Yema et j'en suis ravi. 

Pour info c'est ma Navygraf qui avait du faire un tour en SAV, à cause d'une tige de remontoir faiblarde je pense. Problème que je n'ai pas sur ma Superman qui a l'air plus qualitative. Bref contact facile, envoi rapide et retour de même, boulot nickel, le tout sous garantie. J'aurais préféré m'en passer mais quitte à devoir la renvoyer autant que ça se passe comme ça.

Bref encore une fois, pour le prix on peut difficilement demander mieux quand on voit les problèmes qu'on peut avoir chez les grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
PhFLC
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2022

superman - Superman 500 GMT - Revue Empty
MessageSujet: Re: Superman 500 GMT - Revue   superman - Superman 500 GMT - Revue EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:37

J'ai également une Yema Superman 500 GTM mais version Batmann achètée en novembre 2022 sur le site Yema (avec 10% de remise pour 1er achat).
Effectivement c'est une belle montre et je l'ai prise également en 39 mm.
Cela étant le calibre Yema 3000 qui équipe cette montre est loin des +-10sec annoncé et s'approche plutôt de la dérive maximale mentionnée sur le site +-25 sec; Pour ma montre je suis à +21sec.
Cela étant, je suis un cas isolé sur ce forum, tout les autres ont des montres merveilleuses à +-2sec...

Le SAV m'a recommandé de la remonter 40-45 tours et de la porter quelques temps... je suis passé de 17 sec à 21 sec. Recontacté le SAV m'a écrit que la dérive étant inférieur à 25 sec, cette montre était en parfait état de marche, donc pas de retour. J'ai proposé alors de faire parvenir ma montre à leur atelier à mes frais et de prendre le réglage à mes frais; réponse du SAV : "Bonjour,

Je viens de vérifier avec l'atelier. C'est bien possible de la régler mais il serait plus judicieux que vous la portez encore un peu afin de voir si cela évolue ou non avant de la faire revenir pour cela et de payer un réglage.

Bien cordialement,"
Cela ne rassure pas beaucoup sur la fiabilité du mouvement...cette réponse donne l'impression que le réglage ne tient pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

superman - Superman 500 GMT - Revue Empty
MessageSujet: Re: Superman 500 GMT - Revue   superman - Superman 500 GMT - Revue EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:52

Chouette montre,
je pensais que cette proposition graphique était inédite, mais on retrouve la lunette Noir & blanc (luminova) également sur une Planet Ocean GMT.
Perso j'ai opté pur l'emblématique Pepsi
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

superman - Superman 500 GMT - Revue Empty
MessageSujet: Re: Superman 500 GMT - Revue   superman - Superman 500 GMT - Revue EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:31

Oui vraiment très agréable à porter. Comme je disais le bracelet est très souple pour un bracelet acier. Les proportions sont top ( une Superman quoi ), la trotteuse pelle à tarte est, je trouve, géniale. 

J'aurais eu du mal à choisir la Pepsi qui est pour moi trop connotée Rolex. Je sais que c'est tout à fait subjectif comme sentiment et elle est aussi très belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Superman 500 GMT - Revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - Yema Superman 63 Scales
» [REVUE] YEMA Lejour Superman 1963
» La nouvelle Superman 2018 : la Revue en exclusivité sur FAM
» [REVUE] YEMA Superman - Modèle export Allemagne
» Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: