FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 WatchesWorld

Aller en bas 
+17
Benoit85
Pat51
sebnor
Goldenaxe
Cramix
Jimbig
pasqua
Chr's
seiko007
RTR_007
scaryfan
vanmccoy69
yoni.tang
Nicls
Oli32
Cartman
Bobfish
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: WatchesWorld.com   WatchesWorld EmptySam 14 Aoû - 11:54

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience avec Watches World déjà évoqué sur le forum mais qui n'a pas son sujet dédié.

Je viens donc de  faire affaire avec ce marchand de la place londonienne et jusqu'à présent, je dois dire que j'en suis satisfait.

Je suis à l'achat d'une GO Panomatic Lunar, j'ai tenté sans succès la bonne réduction chez l'AD et je me suis dirigé vers le net et C24.

Sans nouvelle de différents marchands sur C24 (notamment monégasque), j'ai approché Watches World et surprise, l'un d'entre eux, Francis, est français ce qui a facilité les contacts. Très réactif aux demandes surtout via WhatsApp, nous avons conclu rapidement moyennant une petite remise complémentaire et l'envoi gratuit.

Le paiement se fait (après la délivrance d'une facture) par banque sur un compte en France ce qui est assez rassurant ...

Livraison promise sous quinzaine, nous verrons donc début septembre mais à priori je suis confiant

Je tiendrai le forum au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyLun 16 Aoû - 23:29

Il existait pourtant un sujet mais je n’arrive pas à le retrouver… peut-être a-t-il disparu? Si il a été supprimé je serai curieux de savoir pourquoi mais peut-être  ai je seulement mal cherché.

En tout cas très satisfait par mon achat d’une Zenith defy réalisé également par l’intermédiaire de Francis et que WW avait eu la délicatesse de faire exceptionnellement livrer par chauffeur en bas de chez moi pour que je puisse l’avoir à temps pour mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 18 Aoû - 16:39

Bobfish a écrit:


Je viens donc de  faire affaire avec ce marchand de la place londonienne et jusqu'à présent, je dois dire que j'en suis satisfait.

Merci pour ton retour d’expérience!

Petite question :est-ce que ce genre d’achat est soumis à la TVA et aux droits de douane? Ou les montres sont-elles expédiées depuis l’UE?
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 18 Aoû - 19:38

Oli32 a écrit:




Petite question :est-ce que ce genre d’achat est soumis à la TVA et aux droits de douane? Ou les montres sont-elles expédiées depuis l’UE?

Non, non, ni TVA ni droits de douane. La maison-mère est bien londonienne mais j'ai traité avec la branche française, une société française avec un compte bancaire français et un numéro de TVA français, la montre sera expédiée du sein de l'UE.

Me voilà bien tricolore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 18 Aoû - 21:36

Mmh sur leur site ils disent clairement ne pas pas payer la TVA, au UK du moins, et que leurs prix sont hors taxes
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 18 Aoû - 22:39

Tu es sûr de ce que tu dis ? Car moi je lis que :

"No additional taxes or customs duties are charged for articles shipped within the European Union. The following countries are members of the European Union:
Austria, Germany, Great Britain, Belgium, Bulgaria, Denmark, Estonia, Finland, France, Greece, Ireland, Italy, Croatia, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, The Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Sweden, Slovakia, Slovenia, Spain, Czech Republic, Hungary, Cyprus (South Cyprus only)."


Ne confonds-tu pas avec ceci :


"VAT cannot be refunded because, as a reseller, our watches are categorized as previously-owned and therefore VAT is not applied to our prices." 


qui signifie qu'en tant que marchand d'occasion (sic), ils sont soumis au régime de la TVA sur la marge laquelle n'est pas différentiable et donc pas récupérable. Ma facture fait référence à l'article 297 A du CGI qui si je le comprends bien vise notamment les biens d'occasion et autres antiquités et objets d'art. 
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 18 Aoû - 23:21

Nous lisons tous les deux la même chose, il n’y a pas de tva dans leur prix. Est-ce reglo ou pas sur des montres neuves, je ne suis pas expert, disons que “gris” porte bien son nom.
La question avait été soulevée à l’époque de mallofthewatch, sans réelle conclusion je crois
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 18 Aoû - 23:56

Je suis content que nous soyons d'accord, nous lisons donc la même chose mais ce qui m'avait fait tiquer dans ton post c'était la notion " hors taxes" ce qui n'est pas réellement le cas, c'est plutôt toutes taxes comprises ... 

Donc c'est effectivement du gris, je n'en doutais pas, comme évoqué lors de l'épisode MOTW sur lequel je n'avais pas été très tendre, je dois l'admettre.

Dans mon cas, j'ai reçu une facture en bonne et due forme que je peux soumettre à mon assurance, c'est ce qui m'importe et je ne suis sujet à aucune taxe complémentaire, ce qui m'importe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyJeu 19 Aoû - 0:15

Merci pour ton retour Bobfish! 

Effectivement tu sembles protégé contre toute mauvaise surprise quant à la TVA et aux droits de douane.

Après, et j’ignore si cette pratique concerne WatchesWorld, il est probable que des marchands qualifient abusivement les montres « d’occasion » pour bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en ne payant la TVA que sur leur marge sans que personne n’ait jamais payé de TVA sur la montre neuve. Mais ça c’est leur responsabilité…
Revenir en haut Aller en bas
yoni.tang
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2017

WatchesWorld Empty
MessageSujet: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyJeu 12 Jan - 17:17

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle montre (une reverso) et je suis tombé sur ce vendeur (WatchesWorld) sur Chrono 24.
Il s'avère qu'ils ont également une boutique sur Paris.

Des avis sur ce revendeur?  Je n'ai pas trouvé de sujet dans la bar recherche

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyVen 20 Jan - 21:58

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un achat chez WW  en septembre 2021. Au départ j'avais remarqué le site sur la toile, mais j'étais sceptique par rapport à certains tarifs très attractifs. Je recherchais une Omega Speedmaster avec phase de Lune cadran bleu. Et en échangeant avec des personnes dans un groupe de discussion dédié Omega sur FaceBook, j'ai été contacté par Martin de WW pour mon projet.
Il m'a proposé le modèle convoité ( neuf et full set, sous garantie) avec 5/6 semaines d'attente.
J'ai payé en 2 fois ( un acompte et le solde du paiement) par virement sur un compte français puisqu'ils ont une boutique physique également sur Paris.
Au final, j'ai patienté un peu plus longtemps que prévu ( 2 mois au total) mais rien de grave puisque j'avais un suivi de la part de Martin. J'ai reçu ma montre par DHL (idem, très bon suivi): une Speed Phase de Lune , neuve, cadran bleu, garantie 5 ans, full set et provenant d'un AD français (!!!!)
J'ai réglé au total, frais de port inclus: 7250€ ( prix catalogue 2021, 10 K€). Pour information, la montre est encore en catalogue et positionnée à ce jour à 11300€.

Autrement dit, une économie de presque 30% en 2021 pour une marque comme Omega et un modèle assez rare, je pense m'en être sorti très honorablement.
Pour mon prochain projet, si celui-ci se concrétise, je prends contact avec WW, c'est certain.WatchesWorld Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 25 Jan - 13:09

Belle acquisition !!! thumright 
Personnellement, je zieute la Seamaster PO noire en 43.5mm (215.30.44.21.01.001)... alien 
WW semble être très compétitif... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 25 Jan - 14:29

En tout cas pour moi, ce fut une très bonne expérience. Si mon nouveau projet se concrétise, je prends contact avec eux
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 25 Jan - 15:27

Wink 
Donc, tu as acheté la montre sans la voir avant... ?
Quand on va sur leur site internet, ils ont une boutique place de la Madeleine à Paris...
Est-il possible d'y aller physiquement pour voir la montre (et le reste... cartes, boîtes, etc...) ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 25 Jan - 16:09

Non, la montre je l'avais essayée dans une boutique, sur leur site, ils me proposaient un délai d'approvisionnement de 4 semaines environ. Je pense que leur adresse correspond à un bureau, et en général les négociants ne disposent pas de stock physique directement.

Je peux te donner mon contact chez eux si tu souhaites être mis en relation pour un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 25 Jan - 16:32

vanmccoy69 a écrit:
Non, la montre je l'avais essayée dans une boutique, sur leur site, ils me proposaient un délai d'approvisionnement de 4 semaines environ. Je pense que leur adresse correspond à un bureau, et en général les négociants ne disposent pas de stock physique directement.

Je peux te donner mon contact chez eux si tu souhaites être mis en relation pour un premier pas.

Merci pour ta proposition.
Pour le moment, j'"enquête"... batman
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 25 Jan - 18:07

scaryfan a écrit:


Merci pour ta proposition.
Pour le moment, j'"enquête"... batman
 A ta disposition si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyVen 27 Jan - 9:28

Chinois 
En fait, mon premier pas va être d'aller dans une boutique officielle OMEGA pour essayer...
La PO en version 43,5mm et 39,5mm... histoire que je me rendre compte de ce que ça va donner au poignet... rabbit 
Et voir aussi pour les versions... noire, bleue... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyVen 27 Jan - 9:49

J'avais fait la même démarche pour ma PO chrono de 45.5 , essai en boutique et achat sur Chrono24 avec une belle remise...
Excellente continuation alors!
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyVen 27 Jan - 10:10

C'est vrai que c'est dommage pour les boutiques officielles... on les fait travailler et finalement on va chez quelqu'un d'autre... Evil or Very Mad 
Mais bon, quand on voit une différence de tarif de 1850 €... bah ça fait réfléchir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyVen 27 Jan - 10:35

Presque 30% pour une Speedmaster Moonwatch fond bleu neuve, pas évidente à trouver en boutique, je n'ai pas trop réfléchi. D'ailleurs, ma décision a été renforcée suite à des accueils parfois très mitigés chez des revendeurs.
Après, ma dernière acquisition ( une Zenith) je l'ai faite en boutique avec une excellente prise en charge ( Crésus).
Il faut bien tomber en résumé...
Revenir en haut Aller en bas
RTR_007
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2022

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 1 Fév - 20:00

Bonsoir  @vanmccoy69
J'ai un projet sur une IWC que j'ai repéré sur leur site, pourrais tu me transmettre par MP les coordonnées de ton contact ?

En te remerciant par avance  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 1 Fév - 20:20

RTR_007 a écrit:
Bonsoir  @vanmccoy69
J'ai un projet sur une IWC que j'ai repéré sur leur site, pourrais tu me transmettre par MP les coordonnées de ton contact ?

En te remerciant par avance  thumleft
Bonsoir,
Mon contact est Martin au +33646850033.
Lui préciser peut être de venir de ma part.

Une Pilot chez IWC?,😀
Revenir en haut Aller en bas
RTR_007
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2022

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 1 Fév - 21:15

vanmccoy69 a écrit:

Bonsoir,
Mon contact est Martin au +33646850033.
Lui préciser peut être de venir de ma part.

Une Pilot chez IWC?,😀
Et non, une Portugaise ! Un rêve d'adolescent à réaliser 15 ans plus tard Mr. Green

Merci pour les coordonnées !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

WatchesWorld Empty
MessageSujet: Re: WatchesWorld   WatchesWorld EmptyMer 1 Fév - 22:21

RTR_007 a écrit:

Et non, une Portugaise ! Un rêve d'adolescent à réaliser 15 ans plus tard Mr. Green

Merci pour les coordonnées !

Quelle portugaise ?
j'ai eu affaire à Martin, il est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
 
WatchesWorld
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: