FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...

Aller en bas 
+12
crichou69
ChristopheH
Necro
jbpoincot
FarfadetPolaire
Marion Cobretti
GMT
Manivel
jayjay-1978
tartine.74
Rémi21
kben21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:11

Bonjour à tous !

En vue de compléter ma collection avec une 4ème pièce, je suis preneur de vos avis et conseils plus qu'avisés Smile

Aujourd'hui, je possède une Rolex OP 39mm à fond bleu, une Longines HC 41 ceramique à fond vert et une Baume & Mercier Classima (à quartz ... Mais qui a quelque chose de spécial je trouve et est parfaite pour le bureau !).


Voici un petit aperçu de mes 3 bébés :

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Unname10

Je possédais, jusqu'à récemment, également une Chopard Mille Miglia GMT Chrono, dont je m'étais laissé et que j'ai vendue, justement pour financer l'achat de sa remplaçante.

Aujourd'hui, je cherche une montre assez polyvalente pour pouvoir être portée dans un style casual, tout en étant aussi à l'aise dans un style plus habillé à l'occasion.

Deux modèles ont retenu mon attention:

1/ La fameuse Tudor BB58 à lunette rougeBesoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  M7923010

2/ La Tag Heuer Autavia Calibre 5


Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Montre10



J'en appelle aujourd'hui à vos avis et conseils, pour savoir si vous avez des retours sur ces modèles, quel est celui que vous préférez et pourquoi.

Je ne suis pas fermé à d'autres modèles (je rêve depuis longtemps d'une Tag Heuer Monaco, mais j'ai peur de ne pas trouver l'occasion de souvent la porter vu son style particulier ...).

Ah oui, j'oubliais mon budget : dans les 3,5k.

Merci d'avance pour votre aide, qui soulagera mon esprit actuellement fortement torturé ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:34

Je partirais sur la Tudor:

Pas de date
Touche de couleur qui apporte un truc à ta collection

Tag Heuer c’est bête mais pour moi c’est une marque « as been », même si depuis quelques temps ça va mieux. Je ne saurais l’expliquer, c’est l’image que j’en ai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:53

Merci @Rémi21 Smile

Il est vrai que la touche de couleur apportée par la Tudor ne me laisse pas indifférent.

Mais je reste, à tort je le sais, un peu sceptique quant à Tudor, étant peu familier de la marque ...

Concernant Tag Heuer, j'en ai l'image d'une marque au côté sportif, un peu retrait des rolex, JL, omega and co.

L'Autavia me facsine également par son côté vintage et les chiffres apparent qui lui donnent un style bien particulier.

Mais j'ai pu lire ça et là, sur le forum notamment, que Tag Heuer perd en qualité au fil des ans, et que le mouvement Calibre 5 n'est pas forcément le plus fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:55

Question bête, tu as déjà une plongeuse. Pourquoi pas repartir sur un chrono ou une GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:58

Pour une GMT -> la Longines spirit Zulutime!

En vert et doré elle a ma préférence!


Dernière édition par Rémi21 le Dim 15 Jan 2023 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:05

tartine.74 a écrit:
Question bête, tu as déjà une plongeuse. Pourquoi pas repartir sur un chrono ou une GMT ?

Je suis attiré par le style des plongeuses, qui peuvent se porter en toutes circonstances. La Tudor notamment, avec sa lunette rouge et son fond noir, est parfaite pour cela je trouve.

Sinon je ne suis pas contre une GMT, au contraire ! Le nouveau modèle de la TH Autavia l'est d'ailleurs. Mais le prix est monté à 4200€ en neuf (bon ce ne sera pas le prix final de toute façon), mais tout de même, je trouve cela un peu excessif.

Concernant les chronos, j'ai un peu plus de mal, raison pour laquelle j'avais revendu ma Chopard. Le seul modèle qui pourrait me faire chavirer est la speedmaster, mais 3,5k sera un budget trop serré pour cette merveille, même en occasion (en tout cas pour un modèle pas trop daté).
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:15

La tag heuer est belle mais la tudor est magnifique avec le gilt + une réserve de marche plus importante.
Par contre c'est une BB tout court, pas une BB58 Wink

La longines mentionnée par rémi j'adore également (gilt + vert  Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  1f60d) !
Elle est cosc aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:26

jayjay-1978 a écrit:
La tag heuer est belle mais la tudor est magnifique avec le gilt + une réserve de marche plus importante.
Par contre c'est une BB tout court, pas une BB58 Wink

La longines mentionnée par rémi j'adore également (gilt + vert  Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  1f60d) !
Elle est cosc aussi?

Au temps pour moi pour la Tudor, ça prouve que je ne suis vraiment pas familier avec la marque Mr. Green 

Pour la Longines, elle est superbe, je n'ai rien à redire là-dessus. J'aimerais simplement me porter vers une autre maison, ayant déjà la HC ...
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyDim 15 Jan 2023 - 23:28

Au passage, la Tudor BB GMT est bien belle également …

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  10adfa10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyLun 16 Jan 2023 - 8:41

Une plongeuse, une habillée, une sport chic... manque l'aviation, non?

Une autre plongeuse ferait un peu doublon. Bref, je chercherais un autre type de montre que ce que tu as déjà pour compléter cette jolie boite.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyLun 16 Jan 2023 - 8:56

Manivel a écrit:
Une plongeuse, une habillée, une sport chic... manque l'aviation, non?

Une autre plongeuse ferait un peu doublon. Bref, je chercherais un autre type de montre que ce que tu as déjà pour compléter cette jolie boite.  Chinois

Effectivement, d'où le fait que j'avais sélectionné la Tag Heuer Autavia qui a, je trouve, un côté aviation en plus de son côté "new vintage".

Pour ce qui est de la Tudor, je sais que c'est une plongeuse et que ça ferait plutôt doublon. Mais le modèle Black Bay m'attire particulièrement, je ne sais pas pourquoi ... C'est à vrai dire le seul modèle de plongeuse qui pourrait m'intéresser en l'état.

En tout cas, tu aurais d'autres modèles en tête dans le style aviation ? Je serai ravi de me faire une petite sélection de 3-4 modèles, avec l'Autavia, afin d'affiner mon choix ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:19

Je n'ai pas vraiment de modèle en tête mais les montres d'aviation c'est comme les plongeuses, toutes les marques ou presque en font. C'est pas le choix qui manque, surtout dans ce budget.

Sinon, il y a aussi les montres de marine, qui ont un charme particulier...

Après, dans ce budget, on pense effectivement de suite a Tudor, et a juste titre.
Peut être remplacer la Longine par la BB, et te prendre une marine de l'AHA ou une montre du genre.
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 14:51

Hello, petit update suite à une séance d’essayage, pour partager quelques photos Smile

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  3543e910
Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Fe817c10
Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  113fc210


Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  675cf910

J’ai un réel coup de cœur pour la Tudor BB GMT. Évidemment c’est la plus chère … je vais me tourner vers l’occasion ou tenter la chance chez quelques AD en espérant une belle remise, mais sur ce modèle, je ne pars pas très optimiste.

J’ai aussi beaucoup aimé la TH Autavia à l’essayage, j’ai été agréablement surpris.

Mais la Tudor BB GMT, quelle merveille …

Bref, je vais maintenant entrer en phase de recherche intense afin d’en trouver une dans mon budget, souhaitez moi bonne chance Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:46

Histoire de changer !

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Dsc_0311

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:59

GMT a écrit:
Histoire de changer !

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Dsc_0311

thumleft

Magnifique !!! Mais c’est hors budget pour moi, il ne faut pas me mettre des idées comme ça dans la tête ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:11

Hello !
Quelques petites questions pour cerner encore un peu plus : 

- je vois que tu n'as pour l'instant que des bracelets métal. Veux-tu continuer là-dessus, ou partir sur du cuir, ou tissu ou caoutchouc ?
- mécanique ou quartz ?
- chrono ou non ?
- neuve ou occasion ?

En "polyvalente", il y a la Speedmaster. Ou pourquoi pas aller regarder du côté de Breitling ? Oris aussi fait des très belles choses.

Bref, peut-être faut-il préciser un peu les critères de recherche pour aider dans la quête  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:47

Marion Cobretti a écrit:
Hello !
Quelques petites questions pour cerner encore un peu plus : 

- je vois que tu n'as pour l'instant que des bracelets métal. Veux-tu continuer là-dessus, ou partir sur du cuir, ou tissu ou caoutchouc ?
- mécanique ou quartz ?
- chrono ou non ?
- neuve ou occasion ?

En "polyvalente", il y a la Speedmaster. Ou pourquoi pas aller regarder du côté de Breitling ? Oris aussi fait des très belles choses.

Bref, peut-être faut-il préciser un peu les critères de recherche pour aider dans la quête  Wink

Merci de m'aider Smile 

A vrai dire, de base, je cherchais plutôt une montre style aviateur pour compléter ma collection, d'où le fait que j'avais sélectionner la TH Autavia. 

Mais je ne suis pas fermé à ajouter une plongeuse à ma collection. 

J'ai depuis longtemps dans un coin de ma tête la Cartier Tank Solo/Must, mais le modèle qui m'irait le mieux est à quartz, et à 3k c'est pour moi rédhibitoire (le modèle automatique est trop gros, je trouve). 

Je ne suis pas fermé à l'occasion, pour peu que la montre soit toujours sous garantie. 

Pour la Speed, j'y ai fortement pensé évidemment, mais dans mon budget, ce sera difficile de trouver un modèle pas trop vieux, et sous garantie :S

En tout cas, en voulant affiner mes recherches, et étant donné mon budget, je suis tombé sur la BB de Tudor, et l'essayage de ce midi du modèle GMT a été un gros coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:03

Aviation. Autre maison horlogère. Portable en casual. Et dans ton budget.

Mon essai du jour, je partage :

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Cfe58c10
Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  2264eb10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:36

FarfadetPolaire a écrit:
Aviation. Autre maison horlogère. Portable en casual. Et dans ton budget.

Mon essai du jour, je partage :

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Cfe58c10
Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  2264eb10

Merci pour le partage Smile 

J'avoue avoir du mal avec ces modèles de chez B&R, qui sont au final très particuliers. 

Cela n'enlève rien à leur charme, mais pour en avoir déjà essayé une, je n'étais pas fan du rendu sur mon poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:09

et une Monaco en occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:34

jbpoincot a écrit:
et une Monaco en occaz ?
J’y pense en effet, et je prospecte !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:57

Rémi21 a écrit:
Je partirais sur la Tudor:

Pas de date
Touche de couleur qui apporte un truc à ta collection

Tag Heuer c’est bête mais pour moi c’est une marque « as been », même si depuis quelques temps ça va mieux. Je ne saurais l’expliquer, c’est l’image que j’en ai.


Tag vends 3 fois plus de montres que Tudor. La hype incompréhensible (à ce point) de Tudor ici et le fait que TAG est quasi banni (on ne sait trop pourquoi), ne doit pas faire oublier le monde réel Wink


Pour l'autre remarque plus bas sur la fiabilité. Si TAG n'est pas infaillible, la comparer à Tudor a un goût ironiquement cocasse...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8203
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:13

C'est la marque TAG elle même qui avait demandé à ce que le sous-forum dédié soit fermé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:28

Necro a écrit:



Tag vends 3 fois plus de montres que Tudor. La hype incompréhensible (à ce point) de Tudor ici et le fait que TAG est quasi banni (on ne sait trop pourquoi), ne doit pas faire oublier le monde réel Wink


Pour l'autre remarque plus bas sur la fiabilité. Si TAG n'est pas infaillible, la comparer à Tudor a un goût ironiquement cocasse...

Perso, je n'ai rien contre Tag Heuer.

J'ai déjà eu une Carrera calibre 5, et j'en étais très content.

D'ailleurs, à l'instant T et si je devais sélectionner seulement deux modèles, ce serait la Tudor BB GMT et la TH Autavia, qui était mon choix d'origine.

En essayant l'Autavia, j'ai vraiment été agréablement surpris. Sur le mouvement en lui-même, il est certifié COSC par exemple.

Tout ça pour dire que, me concernant, je n'enterre pas Tag Heuer, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...    Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 10:04

Necro a écrit:


Tag vends 3 fois plus de montres que Tudor. La hype incompréhensible (à ce point) de Tudor ici et le fait que TAG est quasi banni (on ne sait trop pourquoi), ne doit pas faire oublier le monde réel Wink


Pour l'autre remarque plus bas sur la fiabilité. Si TAG n'est pas infaillible, la comparer à Tudor a un goût ironiquement cocasse...

Ce n'est pas parce que tu vends beaucoup que tu n'es pas has been (Matt Pokora doit vendre bien plus de disques qu'un artiste moi mainstream  Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...  1f60e )

Ce n'est pas tant la qualité de la marque qui me bloque, je ne la connais pas je n'en ai jamais porté, mais l'image que je m'en fais: marque de sport, ciblée automobile, portée par des mâles alpha qui conduisent des grosses voitures. (la com avec Ryan Gosling abonde dans mon sens)

Je ne suis pas la cible de cette marque voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aiguillage pour choisir
» Besoin d'aide pour choisir...
» Choix compliqué besoin d'aide
» J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: