FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Aller en bas 
+38
sirach
lape
ChrisC75
br1ce
Rom1902
Necro
py3.14
PapiJoh
StevenSeagull
JJLH
fatalitas
Aurelien16
Rémi21
yvos
karamazov
Manivel
paysdoufs
Chrono-phage
xaroks
Jownz
azulseco
dedune
HaiTek
Eric67
McQ
trinita
Nap2
hencey
oliveka
Leopal
ChristopheH
dante_be
NaKKdry
Solixxx
sylvain@45
Peulo
Virgile
strongbow
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:37

Leopal a écrit:
Quelle partie de la phrase "J'ai encore accès aux pièces si besoin" tu ne comprends pas ?  Mr. Green



Pour combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:38

yvos a écrit:
Il y a quand même un fait saillant, ce que finalement les propositions alternatives sont quand même très peu nombreuses depuis l’ouverture. Oris,
La Béluga est un superbe proposition (quelque soit le coloris 👍) mais qui consistera une alternative à la BB58 uniquement pour les initiés prêts à mettre 3k€ sans avoir eu l’occasion de voir en vrai ou d’essayer. N’oublions que une telle sommes reste pour la plupart des gens une somme considérable.

très intéressante l'oris pro pilot  cyclops 

la beluga sera pour ceux qui sont déja bien pourvu niveau montres et qui auront un budget très extensible mais franchement pour le commmun des mortels celui qui est prêt a investir des sommes pareils il ira ailleurs

Citation :
Sur la montre clairement pas, à mon sens. Et c'est quand même ça qu'on achète et met au poignet

Non bien sur que non une montre c'est un tout un feeling , celui qui aura un coup de coeur il s'en moque de savoir le fournisseur sera bien suisse il achète un plaisir avant tout . 
Ok faut que ce soit un minimum bien finit mais franchement celui qui essaye une tudor se pose t'il les questions que toi tu te poses ?

ZRC par exemple c'est au même prix que ta plongeuse et pourtant le mouvement est bien basique et les composants peut être pas suisse et moins bien finit que la beluga mais pour moi la ZRC aura plus sa place a mon poignet  beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 7:19

Leopal a écrit:


Avant ça j'espère. Smile


Effectivement, je n'avais pas vu que le prix est plus qu'intéressant jusqu'au 15 février.

@Arthur7 Quel est ton intérêt a systématiquement casser du sucre sur Ultramarine surtout que cela est souvent gratuit. Enfin, l'humanité est belle dans sa diversité.

Pour recentrer le débat, je pense qu'il est nécessaire que je détaille ma collection. Je possède donc une Submariner 114060, une Tudor GMT, une Tudor North Flag, une Zenith Defy Classic squelette, une Breitling Chronomat Airborne, une Omega Seamaster Peter Blake, une ZRC NA, une Mido Decompression Timer qui est sur le départ et une Rado Captain Cook SL.

Je cherche donc une plongeuse, car c'est ce que j'aime, peut-être plus exclusive et je dois dire que la Beluga glacier est pour l'instant en tête par rapport à la BB58. Je ne possède pas de montre de cette couleur ni de lunette saphir.

Et puis les précédents modèles de Ultramarine ont reçu un accueil dithyrambique. Je trouve également sympa d'être directement en contact avec le "concepteur" de la montre, cela rajoute un côté humain que je recherche également. 
En me relisant, j'ai l'impression d'avoir déjà fait mon choix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 8:28

Ton choix semble clair en effet. Et quand on lit ta collection, je pense qu’il n’y a pas de danger à se diriger vers une marque plus confidentielle. Pour la reconnaissance au poignet et le statut social, tu as déjà de quoi faire!

D’ailleurs à ce sujet je me suis offert une Rolex datejust en novembre, et depuis aucun de mes proches ne l’a remarqué, ni m’a fait de remarque, alors niveau reconnaissance et statut je pense qu’on se fait beaucoup de film à ce sujet sur FAM 😂

(Et pourtant Dieu qu’elle est belle la bougresse!)
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 10:29

Certaines « branches » de la conversation ici ont tendance à prendre une tournure bizarre…

Au lieu de se réjouir qu’une nouvelle alternative avec un RQP intéressant arrive, bien sous la barre des 3k, on cherche à tout prix la petite bête…
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 11:40

2.3 K en ce moment même et jusqu'à mi-février, RPQ imbattable pour qui aime le design, le Kenissi, etc.

Arthur7 a écrit:
Pour combien de temps...

Vu que c'est la seule source de revenue de l'actionnaire et que le stock est très important, je ne le vois pas fermer l'approvisionnement.

Mais vraiment, tes interventions sur le fil sont très intéressantes et constructives, je suis sûr d'une grande aide pour @strongbow. clown Ca me rappelle quelqu'un qui avait la même obsession que toi, que Zen avait banni. Qui était revenu sous un autre pseudo, je me demande si on a pas droit à une nouvelle itération, vu ton inscription récente.


karamazov a écrit:
la beluga sera pour ceux qui sont déja bien pourvu niveau montres et qui auront un budget très extensible mais franchement pour le commmun des mortels celui qui est prêt a investir des sommes pareils il ira ailleurs

Il y a semble-t’il pas mal de gens qui ne pensent pas comme toi et c'est heureux. Wink


strongbow a écrit:
Effectivement, je n'avais pas vu que le prix est plus qu'intéressant jusqu'au 15 février.

@Arthur7 Quel est ton intérêt a systématiquement casser du sucre sur Ultramarine surtout que cela est souvent gratuit. Enfin, l'humanité est belle dans sa diversité.

Pour recentrer le débat, je pense qu'il est nécessaire que je détaille ma collection. Je possède donc une Submariner 114060, une Tudor GMT, une Tudor North Flag, une Zenith Defy Classic squelette, une Breitling Chronomat Airborne, une Omega Seamaster Peter Blake, une ZRC NA, une Mido Decompression Timer qui est sur le départ et une Rado Captain Cook SL.

Je parlais de livraison, tu citais fin d'année. J'espère plutôt la rentrée ou un peu après. Smile
Hmm... tu es une bonne âme. Mr. Green

Jolie collection!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 11:53

Leopal a écrit:
2.3 K en ce moment même et jusqu'à mi-février, RPQ imbattable pour qui aime le design, le Kenissi, etc.  


Il y a semble-t’il pas mal de gens qui ne pensent pas comme toi et c'est heureux. Wink

Oui et ce n'est que mon avis et je te souhaite évidement plein de vente car ce sont de belles montres. 

Avis qui a évolué car si hier la tentation d'aller sur des marques inconnues et mettre 3K pour varier les plaisirs pouvait me traverser l'esprit ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui 

En effet pour 2.3 c'est un excellent rapport Q/P,  après faut avoir le coup de coeur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 12:20

Pour posséder une Ultramarine (la 1ere) et une BB, qualitativement, je trouve la 1ere au dessus, sans critiquer la 2de qui brille par son homogénéité.

 Après évidemment Ultramarine est sans doute - pour l’instant - une montre d’initié. Mais beaucoup de marques débutent par la… Qui connaissait Grand Seiko il y a 10-15 ans alors que la plupart de gens pensaient aux galeries marchandes quand on évoque les marques japonaises ? Idem pour les Citizen haut de gamme ?

Enfin la valeur à la revente aussi basse ne me choque pas tant que ca : c’est le lot de 90% des marques haut de gamme, les PV réalisée sont exclusivement sur certains modèles iconiques qui ont été portees par des célébrités adulées. Il suffirait qu’une Morse se retrouve sur le poignet d’un grand navigateur ou pilote qui affiche une belle pose dans un magasine pour que l’emballement tarifaire sur le gris se mettre en branle…
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 12:47

Aurelien16 a écrit:
Pour posséder une Ultramarine (la 1ere) et une BB, qualitativement, je trouve la 1ere au dessus, sans critiquer la 2de qui brille par son homogénéité.

Ce sont les aiguilles et les finitions de la boite te donnent cette impression, j'imagine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 13:23

Oh, c’est un tout, mais j’y apprécie particulièrement les aiguilles, le cadran bleu soleilé, le sous cadran GMT, la couronne et les finitions au dos de la montre qui lui confèrent un charme certain à côté de la BB, tres fonctionnelle et bien construite, mais d’une façon tellement industrielle comme la plupart des montres du groupe Rolex. Pour autant elle également attachante…Zen a mieux décrit la Morse que moi dans un de ses derniers posts sur ce forum.

L’Ultramarine est une œuvre d’art que j’essaie de prendre soin, la Tudor a ce jour pas mal de pocs, du fait de ses nombreuses excursions dans l’ocean.

Ainsi si je trouve la Morse et la BB complémentaires dans une collection, la Beluga me semble se positionner comme une véritable concurrente de la Tudor !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 16:50

Rémi21 a écrit:
Ton choix semble clair en effet. Et quand on lit ta collection, je pense qu’il n’y a pas de danger à se diriger vers une marque plus confidentielle. Pour la reconnaissance au poignet et le statut social, tu as déjà de quoi faire!

D’ailleurs à ce sujet je me suis offert une Rolex datejust en novembre, et depuis aucun de mes proches ne l’a remarqué, ni m’a fait de remarque, alors niveau reconnaissance et statut je pense qu’on se fait beaucoup de film à ce sujet sur FAM 😂

(Et pourtant Dieu qu’elle est belle la bougresse!)

.... " alors niveau reconnaissance et statut je pense qu’on se fait beaucoup de film à ce sujet sur FAM 😂 "

Entièrement d'accord , et il fut un temps , déjà lointain , où j'avais développé ce point de vue en long et en large ....

Les montres , en dehors des amateurs tels que ceux que nous rencontrons sur nos forums , font partie d'un certain  "entre-soi" ....
La plupart des gens connaissent à peine 4 ou 5 marques   , et sont dans leur grande majorité infoutus de distinguer une JLC d'une Omega , une Breitling d'une Paneraï , ou une Oris d'une Tudor .... Etc
Mème une Rolex , sauf à ce qu'elle soit en or , la plupart auront du mal à l'identifier au 1 er coup d'oeil ...
A la limite les mèmes auront souvent plus de facilités à reconnaitre une Cartier .
Notre monde à nous est seulement de l'ordre du microcosme , un microcosme des plus sympathiques et des plus passionnants ....Oui , certes ...
Mais uniquement pour nous Wink

Et toute autre considération relève du fantasme pur et simple ... clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 18:41

fatalitas a écrit:


.... " alors niveau reconnaissance et statut je pense qu’on se fait beaucoup de film à ce sujet sur FAM 😂 "

Entièrement d'accord , et il fut un temps , déjà lointain , où j'avais développé ce point de vue en long et en large ....

Les montres , en dehors des amateurs tels que ceux que nous rencontrons sur nos forums , font partie d'un certain  "entre-soi" ....
La plupart des gens connaissent à peine 4 ou 5 marques   , et sont dans leur grande majorité infoutus de distinguer une JLC d'une Omega , une Breitling d'une Paneraï , ou une Oris d'une Tudor .... Etc
Mème une Rolex , sauf à ce qu'elle soit en or , la plupart auront du mal à l'identifier au 1 er coup:mrgreen: d'oeil ...
A la limite les mèmes auront souvent plus de facilités à reconnaitre une Cartier .
Notre monde à nous est seulement de l'ordre du microcosme , un microcosme des plus sympathiques et des plus passionnants ....Oui , certes ...
Mais uniquement pour nous Wink

Et toute autre considération relève du fantasme pur et simple ... clown
Chinois

Comme demander à un néophyte de donner le prix d’une Rolex. On serait étonné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 20:38

strongbow a écrit:


Effectivement, je n'avais pas vu que le prix est plus qu'intéressant jusqu'au 15 février.

@Arthur7 Quel est ton intérêt a systématiquement casser du sucre sur Ultramarine surtout que cela est souvent gratuit. Enfin, l'humanité est belle dans sa diversité.

Pour recentrer le débat, je pense qu'il est nécessaire que je détaille ma collection. Je possède donc une Submariner 114060, une Tudor GMT, une Tudor North Flag, une Zenith Defy Classic squelette, une Breitling Chronomat Airborne, une Omega Seamaster Peter Blake, une ZRC NA, une Mido Decompression Timer qui est sur le départ et une Rado Captain Cook SL.


Tu as déjà des modèles de plongeuse sympa : Sub et Peter Blake. 
Je trouve le reste sans beaucoup de relief, sauf la GMT qui a une belle personnalité. 
J’oublierais donc la Béluga sans grand remord. 

J’irais sur une BB58 Bronze pour apporter un peu de caractère à ta collection. 

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Ee416610
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 21:21

Si je devais proposer des alternatives aux 2 marques que tu cites, je proposerai: Oris Aquis (déjà citée ici) et Longines Hydroconquest.
Pourquoi ces 2 montres ? ce sont des plongeuses et plus ou moins dans la même gamme tarifaire et ce sont des modèles que j'aime bien.
(Si on étend le budget, je pars sans hésiter sur une Omega Seamaster diver 300 - son seul défaut est son diamètre de 42mm)

Maintenant pour reprendre tes différents critères:
- la marque: Tudor > Longines > Oris > Ultramarine
- Le mouvement: je peux me tromper, mais selon mon ressenti perso, je les mettrai sur un pied d'égalité (Kenissi vs. swatch group vs. in house Oris dont tout le monde en dit du bien)
- Les finitions: aucune idée, je n'en ai eu aucune des 4 en main. Pour 3 d'entre elles, il est facile de s'en faire une idée en allant les essayer en boutique. Pour la 4e, il faut faire confiance à Lionel et aux retours qu'on peut lire ici sur FAM. Sur le papier, la Tudor est en retrait: pas de protège couronne, lunette alu (vs saphir ou céramique). La Longines et la Oris proposent la date (couleur accordée au cadran pour la Oris même)
- Etanchéité: Longines = Ultramarine = Oris (300m) > Tudor (200m)
- Prix: Longines (1750) > Ultramarine (2880?) > Oris (3300) > Tudor (3880)
- Dispo: Longines = Tudor = Oris > Ultramarine
- Offre bracelet: je mettrai Ultramarine derrière les 3 autres pour la simple raison que l'offre est encore indéterminée. Il faut faire confiance à Lionel et espérer que le résultat nous convienne.
- Design: c'est assez subjectif. La Tudor est tristoune. Les autres proposent des cadrans plus colorés et soleillés.

En conclusion, la Tudor n'est clairement pas celle que je choisirai si je devais me baser sur ses qualités ou son design. Pour moi, elle doit principalement sa popularité grâce à sa filiation directe avec Rolex. Une sorte de substitut qui a le bon gout d'être disponible à l'achat avec le secret espoir que la marque suive le chemin de sa grande sœur et de faire ainsi LA bonne affaire.
Pour Ultramarine, c'est difficile de se positionner. Sur le papier, la montre est bourrée de qualités, mais avec encore pas mal de points en suspend: le rendu réel, la qualité de fabrication, les couleurs définitives, le bracelet. Comme déjà évoqué dans les posts précédents, tout le monde n'est pas prêt à mettre 3k sur une micro-brand. La réponse est très personnelle et ne peut pas être donnée à ta place. En dehors de FAM, personne ne connait. Alors que les 3 autres marques ... presque personne ne connait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapiJoh
Membre Actif
PapiJoh


Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2022

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 21:33

Pour mes 50ans, ce sont 2montres que j’ai regardé et au final, j’ai choisi la Tudor.
Je précise que je suis Néophyte et l’intérêt de la Tudor était de léguer une montre à mes enfants avec une histoire.
J’ai aussi longuement zieuté la SuperOcean chez Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 22:04

Merci @StevenSeagull mais j'ai déjà eu une hydroconquest mais avec lunette alu et on est bien loin des finitions d'une Tudor et j'imagine d'une Beluga. J'avais à l'époque en parallèle une Tag Heuer Aquaracer et cette dernière était bien supérieure à la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 22:54

StevenSeagull a écrit:

- la marque: Tudor > Longines > Oris > Ultramarine

serieux, t'as essayé de revendre une oris ou une longines ? on peut pas dire que la marque soit un gros atout Mr. Green

Plus sérieusement, la Longines ne devrait même pas être évoquée dans le post tant il y a un monde entres ces montres, avec son mouvement de 40h et tout son habillage chinois.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptySam 28 Jan 2023 - 23:02

haha Smile
je me disais aussi que vu le prix, y'avait surement un loup.

je n'ai jamais eu ni d'Oris ni de Longines, donc je n'ai pas eu non plus l'occasion d'en revendre. Mais ya qu'a regarder les PA pour constater que la décote est sévère.
J'ai donné ce classement car j'ai quand même l'impression que pour le grand public (hors FAM donc), Tudor est clairement en tête et trace son chemin doucement mais surement. Longines est quand même relativement connu (ne serait-ce que par le chronométrage d'évènements sportifs). Oris, là on a perdu du monde. Ultramarine, ya carrément plus personne. Et tout ceci, indépendamment des qualités intrinsèques des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 0:08

T’es bien gentil mais la Longines et, à un degré moindre l’Oris sont vraiment un cran en dessous des 2 montres citées…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 1:14

eh ben, je fais une pause forum de quelques semaines et voici que Tudor, en plus d'être devenu mètre étalon horloger (LOL), fait parler surtout revente, investissement, etc. sur les 3/4 des posts.  
Mission réussie, j'ose pas imaginer la sortie de la BB58 Kermit.

Mais, comme dit plus haut, tout le monde s'en tape de votre montre et sa marque..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 6:29

Y a 20 ans, on disait pareil de Rolex, qui ne fabrique que des vulgaires 3 aiguilles en métal…
Revenir en haut Aller en bas
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 8:58

StevenSeagull a écrit:

En conclusion, la Tudor n'est clairement pas celle que je choisirai si je devais me baser sur ses qualités ou son design. Pour moi, elle doit principalement sa popularité grâce à sa filiation directe avec Rolex. Une sorte de substitut qui a le bon gout d'être disponible à l'achat avec le secret espoir que la marque suive le chemin de sa grande sœur et de faire ainsi LA bonne affaire.

On achète pas forcément une Tudor pour les mauvaises raisons, ma BB58 n'est pas un substitut, un investissement ou je ne sais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:21

Je savais bien qu'en écrivant cela, j'allais en faire tiquer un ou deux. Et je suis complètement d'accord avec toi. De la même manière qu'on achète pas forcément une Rolex pour le marqueur social (etc. etc.). Surtout sur ce forum où la plupart des membres sont amateurs d'horlogerie.

Il n'empêche que depuis quelques temps, il se dessine sur le forum une certaine tendance à comparer Tudor à Rolex et on peut lire ici et là que Tudor reproduirait la même recette que Rolex par le passé, avec la suite logique qui s'en suit. Je vous épargne les détails que tout le monde connait (surement mieux que moi en plus). Et surtout, ce n'est pas le sujet du thread.

et comme le précise @py3.14, tout le monde se fiche bien de ce que vous portez au poignet. Le seul étonnement que vous pouvez éventuellement susciter est que ce ne soit pas une smart watch (Comment, mais t'as même pas les notifs de ton tel sur ta montre ??  affraid
Alors si en plus il faut préciser que c'est une montre méca et pas un quartz, vous passez pour un extra-terrestre à coup sûr  alien
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:45

py3.14 a écrit:
eh ben, je fais une pause forum de quelques semaines et voici que Tudor, en plus d'être devenu mètre étalon horloger (LOL), fait parler surtout revente, investissement, etc. sur les 3/4 des posts.  

3/4 des posts sur l'investissement bah t'as pas du lire beaucoup de discutions sur ce groupe   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Blunt_gi

personne n'en parle hormis une évocation sur ce thread  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   beluga - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:05

Pour autant le principal critère d'achat d'une montre de luxe reste le marqueur social. Loin devant le reste. Les gens achètent pas une montre à 3k pour avoir une réserve de marche de 70h. Il faut arrêter les bêtises et de se mentir. 

Tu peux faire la meilleure montre du monde, les gens veulent répondre Rolex quand on leur demande. Pas Ultra Marine, Oris ou Tudor. Débat de passionnés qui ont besoin d'expliquer à leurs femmes pourquoi y'a encore un nouveau truc en fer à 3k à la maison... 

Si j'ai des Mont Blanc et des Omega c'est parce que j'ai les moyens de pas porter des Casio et des BIC. Le reste c'est de la flute. Si les gens rêvaient uniquement de leur besoin physio, on vivrait tous dans des huttes à faire du riz dans une casserole rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Seamaster 300 vs tudor BB58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: