FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58

Aller en bas 
+13
uncledave44
Rémi21
nicephore
Leopal
la-bouch
yvos
Tass2909
Yann Riquier
jacno1977
reno83
pierre595
Mister N
Remyrio
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:29

Bonjour à tous,

Je m’intéresse de plus à en plus à l’horlogerie, mon premier achat a été une Tissot le locle powermatic 80.

Mais j’aimerai investir dans une nouvelle montre et monter en gamme mais j’hésite énormément:

Mon cœur balance entre la Tudor bb58 ou la longines Hydroconquest chronographe. Je ne sais pas trop laquelle prendre car les deux marques ont une belle histoire, mais là bb58 a un mouvement manufacturé contrairement à la longines. De plus il y quand même un écart de 1000 euros.

Pouvez-vous m’aider à tranché avec vos avis, merciii😉
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:37

C’est amusant de penser acheter une montre parce que la « marque a une belle histoire »

A mes yeux ce qui compte c’est que je trouve une montre à mon goût....

D’autant plus que bien souvent la « belle histoire » est essentiellement marketing plus qu’autre chose.

Du point de vue « mouvement de manufacture » généralement ça n’apporte rien ! Si ce n’est un monopole certain au niveau des futurs interventions du SAV ! Et qui dit monopole dit tarif sans concurrence...




Dernière édition par Mister N le 2022-05-07, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:39

Remyrio a écrit:
Bonjour à tous,

Je m’intéresse de plus à en plus à l’horlogerie, mon premier achat a été une Tissot le locle powermatic 80.

Mais j’aimerai investir dans une nouvelle montre et monter en gamme mais j’hésite énormément:

Mon cœur balance entre la Tudor bb58 ou la longines Hydroconquest chronographe. Je ne sais pas trop laquelle prendre car les deux marques ont une belle histoire, mais là bb58 a un mouvement manufacturé contrairement à la longines. De plus il y quand même un écart de 1000 euros.

Pouvez-vous m’aider à tranché avec vos avis, merciii😉
Si tu as le budget prends une BB58 la qualité perçue est supérieur et surtout je n’aime pas du tout la HC en chrono! 
Par contre la HC 39 mm en grise la je signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:45

Mister N a écrit:
C’est amusant de penser acheter une montre parce que la « marque a une belle histoire »

A mes yeux ce qui compte c’est que je trouve une montre à mon goût....

D’autant plus que bien souvent la « belle histoire » est essentiellement marketing plus qu’autre chose.

Du point de vue « mouvement de manufacture » généralement ça n’apporte rien ! Si ce n’est un monopole certain au niveau des futurs interventions du SAV ! Et qui dit monopole dit tarif sans concurrence...


Après c’est pour l’aspect aussi mais les deux me plaisent bien mais niveau qualité de finition par exemple mais c’est sûr que l’histoire de la marque m’intéresse aussi. Mais oui c’est beaucoup marketing aussi!
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:46

Bonjour ! Je ne sais pas si tu as fait des essais. Moi la Bb58 m’a laissé de marbre 
Par contre toujours autant de plaisir à porter mon HC, qui certes n’est pas un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:48

pierre595 a écrit:

Si tu as le budget prends une BB58 la qualité perçue est supérieur et surtout je n’aime pas du tout la HC en chrono! 
Par contre la HC 39 mm en grise la je signe ^^
Super merci pour l’avis👍
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:49

Ça marche merci j’ai pas encore eu l’occasion d’essayer l’hydroconquest, j’ai l’impression qu’elle est massive.
reno83 a écrit:
Bonjour ! Je ne sais pas si tu as fait des essais. Moi la Bb58 m’a laissé de marbre 
Par contre toujours autant de plaisir à porter mon HC, qui certes n’est pas un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 17:52

La Longines Hydro chrono est très épaisse, je prèfère le modèle 3 aiguilles avec date, c'est une très belle montre.
Sinon, comme toujours, il faut les passer au poignet et acheter au coup de coeur, chez Tudor, ma préférèe est la Pelagos, pas la BB58.
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 18:07

jacno1977 a écrit:
La Longines Hydro chrono est très épaisse, je prèfère le modèle 3 aiguilles avec date, c'est une très belle montre.
Sinon, comme toujours, il faut les passer au poignet et acheter au coup de coeur, chez Tudor, ma préférèe est la Pelagos, pas la BB58.
Yes j’ai essayé vite fais la bb mais en 41 mm mais avec bracelet en cuir et j’ai pas pu juger correctement car ce n’étais pas le bracelet acier, l’hydroconquest j’ai pas pu encore, j’ai juste vu qu’elle était très épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-07, 21:35

Les deux montres jouent clairement sur le segment des montres dites "sport chic" à savoir des montres faites pour de multiples types d'usages, allant de la baroudeuse bonne à globalement tout faire jusqu'à la montre habillée pour passer sous la manche d'un costume.

Sur le point de la solidité et de la fiabilité, il n'y a pas de mauvais choix dans les deux cas. Ces montres sont issues de constructeurs qui connaissent bien leur métier.

La véritable différence va se faire dans l'aspect d'ordre esthétique ainsi que fonctionnel.

La Tudor BB58 :

-39mm de diamètre.
-étanche 20 atm.
-fonction simple 3 aiguilles (heures, minutes, secondes).
-lunette en aluminium peint.
-bracelet acier plus qualitatif.
-usinage et finition des pièces plus soignées.
-calibre automatique fabriqué par Kenissi (fabricant de mouvements suisse créé par Tudor).
-deux déclinaisons de couleurs (noir, doré, rouge / bleue, blanc).
-aspect sport vintage, intemporel, sobriété accrue, subtilité.

Longines HC chrono.

-diamètres au choix : 41mm ou 43mm.
-étanche 30 atm.
-fonction standard + chronographe à double compteurs (demi heures et heures) + quantième simple.
-lunette en céramique.
-bracelet acier aux facettes polies/brossées.
-calibre automatique fabriqué par ETA adapté pour Longines.
-deux déclinaisons de couleurs (bleue, rouge, blanc / noir, rouge, blanc).
-aspect sport chic, contemporain, couleurs plus prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 01:03

Yann Riquier a écrit:
Les deux montres jouent clairement sur le segment des montres dites "sport chic" à savoir des montres faites pour de multiples types d'usages, allant de la baroudeuse bonne à globalement tout faire jusqu'à la montre habillée pour passer sous la manche d'un costume.

Sur le point de la solidité et de la fiabilité, il n'y a pas de mauvais choix dans les deux cas. Ces montres sont issues de constructeurs qui connaissent bien leur métier.

La véritable différence va se faire dans l'aspect d'ordre esthétique ainsi que fonctionnel.

La Tudor BB58 :

-39mm de diamètre.
-étanche 20 atm.
-fonction simple 3 aiguilles (heures, minutes, secondes).
-lunette en aluminium peint.
-bracelet acier plus qualitatif.
-usinage et finition des pièces plus soignées.
-calibre automatique fabriqué par Kenissi (fabricant de mouvements suisse créé par Tudor).
-deux déclinaisons de couleurs (noir, doré, rouge / bleue, blanc).
-aspect sport vintage, intemporel, sobriété accrue, subtilité.

Longines HC chrono.

-diamètres au choix : 41mm ou 43mm.
-étanche 30 atm.
-fonction standard + chronographe à double compteurs (demi heures et heures) + quantième simple.
-lunette en céramique.
-bracelet acier aux facettes polies/brossées.
-calibre automatique fabriqué par ETA adapté pour Longines.
-deux déclinaisons de couleurs (bleue, rouge, blanc / noir, rouge, blanc).
-aspect sport chic, contemporain, couleurs plus prononcées.
Merci beaucoup pour ces explications 👍 ça m’aidera à choisir
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 06:34

Et ETA et Longines font partie du même groupe…le mouvement est donc manufacture aussi non?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 08:35

Tass2909 a écrit:
Et ETA et Longines font partie du même groupe…le mouvement est donc manufacture aussi non?:mrgreen
Dis comme ça pourquoi pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 09:39

Hello, je ne vois pas l’interêt de te focaliser sur le fait qu’un mouvement soit manufacturé ou pas pour différencier les deux. Si c’est parce que tu recherches un mouvement fiable, il n’y a aucun souci côté Longines. Si tu recherches un mouvement décoré, il n’y aucun intérêt côté Tudor et de toutes façons tu ne le vois pas 😂 Focalise toi sur les autres aspects. Pour ma part, tes deux propositions sont très différentes tant d’un de vue esthétique que fonctionnel et c’est assez difficile de t’orienter. Par ailleurs, le choix peut aussi se faire en pensant aux éventuelles futures montres (cette acquisition est-elle la dernière ou sais-tu d’ores et déjà qu’il y en aura d’autres?). J’ai la BB58 blue, choisie pour 1. sa relative discrétion 2. sa taille contenue, 2 points sur lesquels la Longines est à l’opposé. Je sais que les HC ont une bonne réputation mais j’ai toujours fait un blocage sur le design que je qualifierais d’ostentatoire. Mais seul le passage au poignet te donnera la réponse. Si tu n’es pas fermé à d’autres propositions et en restant chez Longines, je t’engage à regarder la gamme Spirit vraiment sympa, ou en plongeuse Oris Aquis mouvement maison avec ses 120h de rdm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 09:58

yvos a écrit:
Hello, je ne vois pas l’interêt de te focaliser sur le fait qu’un mouvement soit manufacturé ou pas pour différencier les deux. Si c’est parce que tu recherches un mouvement fiable, il n’y a aucun souci côté Longines. Si tu recherches un mouvement décoré, il n’y aucun intérêt côté Tudor et de toutes façons tu ne le vois pas 😂 Focalise toi sur les autres aspects. Pour ma part, tes deux propositions sont très différentes tant d’un de vue esthétique que fonctionnel et c’est assez difficile de t’orienter. Par ailleurs, le choix peut aussi se faire en pensant aux éventuelles futures montres (cette acquisition est-elle la dernière ou sais-tu d’ores et déjà qu’il y en aura d’autres?). J’ai la BB58 blue, choisie pour 1. sa relative discrétion 2. sa taille contenue, 2 points sur lesquels la Longines est à l’opposé. Je sais que les HC ont une bonne réputation mais j’ai toujours fait un blocage sur le design que je qualifierais d’ostentatoire. Mais seul le passage au poignet te donnera la réponse. Si tu n’es pas fermé à d’autres propositions et en restant chez Longines, je t’engage à regarder la gamme Spirit vraiment sympa, ou en plongeuse Oris Aquis mouvement maison avec ses 120h de rdm
Merci beaucoup du coup les deux mouvements sont fiables c’est déjà ça! Non je ne pense pas que ce sera la dernière 😅, oui j’ai vu la gamme Spirit elle me plaît beaucoup aussi! Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 10:04

J’ai eu une HC céramique bleue et une BB Steel. La Longines est partie, la BB est toujours là ! Pas le même ressenti au poignet et je préfère personnellement la Tudor… Tout est une affaire de goût. De la dire qu’il n’y a pas de mauvais choix je ne sais pas car c’est subjectif, essaye les 2 et vois laquelle tu ne veux pas rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 10:18

Merci beaucoup je vais trouver des boutiques et les essayer 
la-bouch a écrit:
J’ai eu une HC céramique bleue et une BB Steel. La Longines est partie, la BB est toujours là ! Pas le même ressenti au poignet et je préfère personnellement la Tudor… Tout est une affaire de goût. De la dire qu’il n’y a pas de mauvais choix je ne sais pas car c’est subjectif, essaye les 2 et vois laquelle tu ne veux pas rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 11:48

Après recherche mon choix va se porter sur la longines spirit zulu Time elle est magnifique et à toute les caractéristiques que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 12:29

Oui chez Longines la Spirit Chrono est vraiment pas mal, mais 42mm. L'Heritage Classic Chrono très sympa aussi, comme la Big Eye d'ailleurs.

Sinon pour la question de base, personnellement j'ai toujours eu du mal avec le gros 12 de l'Hydroconquest, donc Tudor BB 58. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 12:33

Leopal a écrit:
Oui chez Longines la Spirit Chrono est vraiment pas mal, mais 42mm. L'Heritage Classic Chrono très sympa aussi, comme la Big Eye d'ailleurs.

Sinon pour la question de base, personnellement j'ai toujours eu du mal avec le gros 12 de l'Hydroconquest, donc Tudor BB 58. Smile

Oui moi aussi j’ai un peu de mal avec ça mais je n’avais pas vu la Spirit zulu Time et elle est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 12:47

Je trouve aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 13:12

Si tu t'orientes vers une Longines Spirit attention de bien choisir la taille de la montre, les cornes très (trop?) longues pouvant donner un drôle d'effet au poignet.

Il y a un fil sur les Spirit ici

 https://forumamontres.forumactif.com/t262057-nouvelle-collection-spirit-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2463
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-08, 20:49

La Zulu à lunette verte a l’air splendide! Trop grosse pour moi mais quelle gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-09, 17:44

nicephore a écrit:
Si tu t'orientes vers une Longines Spirit attention de bien choisir la taille de la montre, les cornes très (trop?) longues pouvant donner un drôle d'effet au poignet.

Il y a un fil sur les Spirit ici

 https://forumamontres.forumactif.com/t262057-nouvelle-collection-spirit-tome-2
Merci je crois qu’il n’y a qu’une seule taille disponible pour ce modèle précis 42mm
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 Empty2022-05-09, 17:45

Oui c’est cette couleur que le veux en plus!
Rémi21 a écrit:
La Zulu à lunette verte a l’air splendide! Trop grosse pour moi mais quelle gueule!
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» La marque Longines veut retrouver sa place dans le sport
» Question pour les possesseurs de Longines HydroConquest Chrono
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Quelle est la montre qui a fait votre joie en 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: